CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test sérieux d'un passionné

EvergreenState
EvergreenState
Niveau 4
21 septembre 2003 à 16:41:42

En fait je n ai pas le temps de tout expliquer tellement le jeu est pourri, mais je suis bien d accord avec toi, il faudrait je precise.
j ai deja repondu dans 150 posts les defauts je ne vais pas le refaire

juste que c est du rugby a 2 balles, que c est vilain, que l IA est a chier, qu il est buggé grave. Que l interface est ergonomique rien du tout. Qu il est trop facile....

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
21 septembre 2003 à 18:14:57

IA à chier? G peut-être forcé sur la kro mais il m´a semblé ke les joueurs tenaient franchement bien leur place.Le 3ème ligne est toujours là pour percuter au ras,l´arrière pour stopper les fuyards etc...enfin bon,tu as sans doute des exigences supérieures.
Les bugs,j´en ai fait mention dans le test mais ils ne m´ont pas du tout semblé rédhibitoires.Il arrive qu´un joueur en défense s´arrête de courir brutalement,mais il ne le fait que lorsqu´il est déjà débordé.Les collisions laissent aussi à désirer de temps en temps,mais rien ki n´arrive pas dans un Beat em all ou jeu d´aventure,même de bonne facture ( MGS inclus).
La facilité,c´est fonction des aptitudes de chacuns.Moi,pour le moment,je ne fais pas des scores fleuve contre la NZ ou l´Angleterre,ou rarement.De plus,ce genre de jeu et je l´ai égalemment dit,ne prends sa mesure qu´à 2 ou +.Problème:les potes rugbymen sont pas livrés avec.Ils devraient peut-être faire un pack promotionnel avec des biarrots bourrés déshydratés à l´intérieur.(Pt1,j´aurais dû faire marketting,moi...)
Pour finir merci de ne pas en être resté à " c´est n´importe naouak!",ça permet de discuter.
Ciao Ever

brenus
brenus
Niveau 5
21 septembre 2003 à 19:50:37

Enfin quelqu´un de constructif et de sociable sur ce forum sa change qu´en même un peu de la majorité. Personnelement je n´ai pas encore le jeu et là je reviens d´un stage rugby de 2 jours. Je vais l´acheter dès que possible et ce sera un peu grâce à toi et à ton test que j´ai trouvé très bon mesurant toujours le pour et le contre. Je te souhaite donc la bienvenue sur le forum a+

doony
doony
Niveau 8
22 septembre 2003 à 00:43:53

ben moi je suis desolé mais y´a pas que les graphismes de decevant !

j´ai un avis bien tranché : ce jeu est pleine de bonnes mais il a été baclé !

L´idées des combinaison a la madden : genial ! probleme : c lent et on ne controle rien !

les passes sont lentes !

prueve du manque de finition : lorsque vous faite votre equipe le n°12 est marqué ailier ! y´a un probleme là ! et on en trouve bcp des bugs comme ça : penalité....ohhhh elle tape le poto et revien ds l´aire de jeux ! !! l´arbitre donne un renvoi au 22 ! la aussi y´a un pb

je trouve ça assez degoutant de la part de ea sport !

je m´explique : ils le savent trés bien les jeux de rugby sont acheté souvent que par des passionné qui n´attendent que ça ! ( c mon cas). Pour les jeux grand public ils se permettent pas de si grave defaut car il y a de la concurrence !
malheureusement les jeux de rugby sont rare ! Leur logique est donc : " les passioné acheteront quoi qu´il en soit on va pas depenser des milles et des cents pour un jeu dont on est a peu prés sur de son succes du fait de l´absence de concurrence!" je suis desolé mais les graphismes sont indigne de EA sport et la fluidité laisse franchement à desiré ! Certe on peut leur dire merci car ils devellope le seul jeu de rugby! mais moi je je trouve que c du " foutage de gueul" un tel jeu !
perso j´aurais preferé attendre necore un an et voir un jeu d´une quelité nettement superieur !

Ps1 : je ne te critique pas mais le fait que tu soit gamer depuis longtemps ( depuis que tu as 8 ans) n´est pour moi aucunement un gage de confiance . depuis 1988 les jeux ont enormément evolué!puis un gamer n´a pas forcement besoin d´experience pour jugé : soit il prend du plaisir soit il en prend pas !

Ps2: j´ai tenté des partie multijoueur avec des potes rugbyman et aprés deux match on en avait telemment mare qu´on a preferé finir la soirée a pes 2 c vouis dire ! !!!!!!!!!(non pas que pes 2 soit nul mais plutot que mes soit pas vraiment fan de foot)

alainct63
alainct63
Niveau 7
22 septembre 2003 à 08:35:53

salut bonnot,
bon moi j´ai 27ans, je suis gamer depuis l´age de 7 donc en experience je te bats
de+, je suis fana de rugby, et l´idee de jouer dans un jeu avec l´asm aurait pu me rendre fou!
mais desolé, je sais que tu aimes les phrases stéreotypes mais je dois le dire: " ce jeu est une merrrde"!
j´ai pas le temps de développer mon argument, mais apres tout pourkoi justifier l´evident!
pourkoi devrais je te convaincre que le ciel est bleu quand il fait beau???
ce jeu est vraiment mauvais!
a+

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
22 septembre 2003 à 11:11:29

Euh les gars,les 8 ans c´était moins pour me faire mousser ke pour rassurer un type ki s´étonnait d´un gros score après 2 jours de jeu.Remarque j´étais mignon à 8 ans avec mon Amstrad CPC 464 à cassettes ke je triturais...Avec l´XP des jeux vous me concéderer k´on s´adapte + vite,quand même!
Ensuite,c vrai ke j´aimerais bien ke les types de Madden se penchent un peu sur le rugby.
Au finish,je ne renierai pas le plaisir ke je prends avec ce jeu,même s´il ne soutient evidemment pas la comparaison avec PES 2.Mon test n´est pas,loin s´en faut,un chapître biblique conclu par " ce jeu tu achèteras."Chacun concerve son libre arbitre ( en esperant qu´il ne soit pas anglais...arf,arf,arf).

EvergreenState
EvergreenState
Niveau 4
22 septembre 2003 à 11:12:12

ALAIN ! ALAIN ! ALAIN !
Tout a fait d accord ! !!
Il est gentil pourtant Bonnot :)

alainct63
alainct63
Niveau 7
22 septembre 2003 à 11:33:59

c´est vrai qu il est gentil le bonnot!
ça nous change des ptits trouduk décervelés ( gui et ses amis...)

au fait une ptite info ( et c´est pas des conneries!): codemasters prepare une suite a Jonah Lomu Rugby pour fin 2005-debut 2006!

c´est pas une bonne news ça???????

alainct63
alainct63
Niveau 7
22 septembre 2003 à 11:36:46

pardon je me suis gourré.
c´est pour fin 2004-début 2005 le jeu! ouf!!!
et il s appellera ptete pas Jonah Lomu, mais yaura jeu de rugby, c´est sur!

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
22 septembre 2003 à 13:09:21

Quelques surprises du jeu.
La première,et là g halluciné,c´est que g vu ( et je me le suis repassé au ralenti pour vérifier)un gallois foutre une pêche à Betsen dans un regroupement!Seraient pas un peu racistes,ces gallois?Je cherche le bouton permettant cette merveille de réalisme rugbystik et je vous tiens au courant.Bah ouais,kit à me prendre une pénalité,je préfère ke ce soit en mettant une beigne à un bif ke pour talonnage à la main...
La deuxième,c´est un match au couteau ke j´ai fait en Ligue nivo"dur" et ki finit en 0-0 après avoir enchaîner les vagues de part et d´autres sans jamais pouvoir trouver la faille décisive.Frustrant mais vraiment prenant,comme match.

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
22 septembre 2003 à 13:27:21

moi sa m´est pa encore arriver, au faite pour le ressemblance des joueur je vous conseil d´éditer les joueur pour les relooker pour ke sa soit + ressemblant ! c efficace je l´es fai et l´ekipe de france a deja + de gueule ! ( ex : merceron chauve, rougerie blod, chabal barbu, clerc caske et plus petit ! ) voila ! c bcp mieu !

Kraft651
Kraft651
Niveau 5
22 septembre 2003 à 13:48:21

merci gui, on n´aurait pas trouvé tout seul ça!!

alainct: c´est de l´info ou une rumeur ce que tu nous racontes?

braveneworld
braveneworld
Niveau 7
22 septembre 2003 à 14:02:33

salut bonnot,
explique nous comment fonctionne la ligue master? elle est bien? c´est comme pes? ya plusieurs divisions? comment on fait les transferts?

bref si tu peux m´en dire 2 ou 3 lignes.
je crois que c´est le seul truc qui pouurrait me faire acheter le jeu!

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
22 septembre 2003 à 14:25:14

La réponse est dans ta question,braveneworld ( fan de Huxley ou simplement pessimiste?),la Ligue Mondiale s´inspire effectivement de PES,comme les commentaires malheureusement.Moi g pris les Sharks en réference à " l´enfer de Dimancche"d´ O.Stone ke j´ adore et j´en suis au début,à savoir une entame brillante contre Brescia conclue par un brillant O-O!
Pour l´info,ça m´a rapporté 3pts mais je crois qu´il y a des bonifs pour les vics et les essais,un peu à la Super 12.Ca se partage après entre points de transfert et pts de salaire ( un Wilkinson est TRES gourmant,salaud de bif Yuppie...)
Ca m´amuserai de connaître vos " dream team",et ça me donnerai des idées pour l´avenir de mon équipe. A +

alainct63
alainct63
Niveau 7
22 septembre 2003 à 14:39:45

c´est de l´info Kraft.
c´est codemasters UK qui me l´a dit par telephone.
pour avoir des infos, je me suis fait passé pour un responsable de Play Magazine en Espagne, ça marche a tous les coups ça.
en fait ils m´ont donné cette info, alors que moi je voulais juste savoir pourkoi il y avait jamais eu de suite a Lomu, alors qu´il avait bien marché ce jeu.
et voila!

Zinzan
Zinzan
Niveau 4
22 septembre 2003 à 15:21:24

Hello Bonnot,

Dans ton article, tu ne parles pas de la lenteur du jeu. C´est un point qui me contrarie beaucoup. En effet, tu demandes une passe à ton joueur et pourtant il se fait prendre avec le ballon..;Est-ce un problème que vous rencontrez dans d´autres jeux ( Fifa, Nfl,etc..) et que vous ne remarquez plus ? ? ( Je ne joue jamais à ces simus de sports).

Par contre, je suis très content du coté technique qui contrairement à d´autres jeux permets de donner plus de vie à l´IA.

Zinzan

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
22 septembre 2003 à 16:22:53

pk ut me soule encore toi kraft ? j´pensait ke ctai fini les connerie et voila ke tu redebarke pour dire sa ! fai comme ton pote romeu va t´en !

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
22 septembre 2003 à 16:45:53

La lenteur?Comme l´immense majorité des jeux de sports,la fluidité du jeu dépends du sens de l´anticipation mais je trouve que ce rugby 2004 réponds bien aux commandes...Ca ne m´avais pas particulièrement interpelé,sauf dans les combinaisons précalculées mais ça pimente le jeu ( passera-passera pas?).
Et maintenant des nouvelles de mon exploration de la Ligue mondiale nivo " dur":balèze!Là je peux vous dire que ça rigole plus.Enfoncé en mêlée,détruit au plaquage,snipé sur les pénalités:c´est Beyrouth!On se retrouve devant ses mauvaises heures de minime où l´on faisait des travers de porc-désolé- avant de se faire exploser simultanément par son vis-à-vis et par son entraineur.G arraché un vilain 10-7 contre Newport et g débouché une 16(64) pour fêter ça...
A part ça,tjrs pas trouvé la touche " Mike Tyson",dommage parce ke d fois ça me démange.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
22 septembre 2003 à 16:54:56

Au fait,je jouais talon au PUC et la scène ke j´évoque s´est réellement déroulée pdt un stage en Corse sous les yeux de Daniel Herrero-excusez du peu-où,emporté par mon enthousiasme,j´avais trouvé le moyen de me retrouver à l´exterieur de mon ailier avant de faire une magnifik feinte de passe à...l´arbitre de touche!
Herrero m´avait alors conseillé d´arrêter la bouteille.Daniel,si tu savais...

fuckrosbeef
fuckrosbeef
Niveau 6
22 septembre 2003 à 20:01:32

et franchement bonnot, a la sortie d´un regroupement g mis une mechantes cartouche a wilkinson avec ce bon vieux betsen(javé preparer mon coup!lol) si ça c pas le pied!! oh jlé entendu crier le johnny!!!

La vidéo du moment