CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amis de l'orthographe, bonsoir...

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
19 août 2004 à 16:42:35

J´ai vraiment l´impression que 75% des gens qui fréquentent ce forum ont une écriture proche de celle d´un CE1 :(
Non mais franchement vous n´avez pas honte ? Même un troupeau de gnous écrit mieux que vous, y a qu´à lire les topics : " kel é la differance" " je repond a toute vos question" et j´texplique pas le contenu !
Alors après on va me sortir " C´est de l´abrégé, c´est pour aller plus vite" Mon oeil ouais ! :nah:
Faut se resaisir les enfants, ou vous allez vous ramasser royalement pour le Bac de français et même le BEPC...

hughjackman
hughjackman
Niveau 9
19 août 2004 à 16:53:34

Tu as raison, et c´est vraiment malheureux !
Par curiosité : tu as quel âge ? Moi j´ai 15 ans et demi et 16 en octobre. Je passe en 1ère L : donc pour moi c´est fondamental l´orthographe !

L´année dernière, dans ma classe, je corrigeais tout le temps les fautes de mon amie car ça me rendait malade.
Mais maintenant je suis habituée ( oui " ée" car je suis une nana qui est folle de l´acteur Hugh Jackman, d´où le pseudo ! )

djjo13
djjo13
Niveau 10
19 août 2004 à 17:08:29

Je vais parler en le nom de ts ceux ki écrivent en abrégé sur le net.
J´écri en abrégé car :
- c plus rapide
- quand je viens sur le net je ne fais pas que parler sur le forum je peux pa perdre mon tps à écrire tt les mots et à faire attention à tte lorthographe
- on est pas à en cours
- ça a tjs été le langage du net c com les textos c une kestion dabitude

C pk : Je continuré a écrire com ça é rien ne me fera changer davi car on é sur le net é pour moi écrire com sa a tjs été plus rapide et me permet donc de pouvoir faire ce dont g envie.
Donc voilà pk jécri com ça sur le net et ke celui ki veuille me lise et ke celui ki veu pa ne me li pa.

Ps : g 20 ans et je fé des études de médecine et ça a ocun rapport avec le fé ke jécri en abrégé.

hughjackman
hughjackman
Niveau 9
19 août 2004 à 17:19:37

Je ne t´empêche pas d´écrire en abrégé, loin de là ! C´est vrai, c´est beaucoup plus rapide. Du moment que l´on comprend bien le message ( ce qui est ton cas ne t´inquiète pas ! ).
Je suis entièrement d´accord avec le fait que l´on ne soit pas en cours, ce qui signifie que l´on est pas obligé d´écrire chaque mot en toutes lettres.
Pour ma part, j´écris beaucoup de sms et je peux t´assurer que j´écris tout au maxi en abrégé.

La seule chose inquiétante, c´est de voir des personnes, qui, même en cours, ne savent pas écrire correctement...

Voilà.

@+

PS : Bonne chance pour tes études de médecine !

Maystone
Maystone
Niveau 6
19 août 2004 à 17:52:47

J´ai 20ans aussi et je vais debuter mes etude en droit...
Moi je suis d´avis qu´il faut ecrire comme on le souhaite jusqu´à un niveau acceptable, car c´est vrai que des fois ca en devient vraiment limite au niveau de la comprehenssion avec toutes ces diminutions qui se base seulement sur la sonorité ( à ce moment là on a qu´à ecrire en phonetique mdr :d) mais c´est vrai qu´on peu essayer de faire un certain effort au niveau de l´ecriture par exemple au niveau des textos les seul abreviation ke j´utilise ce son les " ke" " ki" lol
Mais sincerement je ne vais pas cacher ke j´ai deja vu des gens au lycee genre en 2nd ou même terminal ki ecrivai leur cour et copie de controle en langage texto et ki limite ne connaisse pas la veritable orthographe et c´est de ces personne kil fau s´inquieter le plus je pense

Voili voilou poutoux tt le monde :)

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
19 août 2004 à 18:02:45

Hum moua j´ai 19ans et je passe en 2ème année de droit, mais euh ceux dont je parle, ce n´est pas tellement de l´abrégé, ils ne savent vraiment pas écrire, ex : " differance" avec un " a" ou " sai bien" aulieu de " c´est bien"
D´autre part faut arrêter vos délires, écrire un mot en entier ça prend pas plus de temps que d´abréger, de toute façon, on n´est pas à 4s de différence ! Et puis écrire en entier ( comme moi ) c un automatisme, ça m´empêche pas d´écrire vite

Ceux qui me lisent comprennent facilement, alors que quand c´est abrégé il faut parfois déchiffrer, ce qui est vraiment ennuyant !
Enfin bref, si vous préférez pas vous fouler et laisser les autres vous déchiffrer, c´est comme vous voulez, mais il n´y a pas de quoi se vanter...

boutch7992
boutch7992
Niveau 3
19 août 2004 à 18:12:18

tu di qu´il ne faut pas ecrire en abrege mais toi mm tu ecri en abrege et oui ! !! " c " ou " c´est" hehe

alors arrete de critiquer les autre quan t´es pareil ! !!

Drakar17
Drakar17
Niveau 4
19 août 2004 à 18:31:44

La plupart des gens sur le forum aiment bien afficher leur ignorance. On aurait beau faire 100 topics sur le sujet de l´orthographe rien n´y changerait malheureusement.

djjo13
djjo13
Niveau 10
19 août 2004 à 18:46:12

Je suis daccord kil fo un minimum de compréhensibilité. Mais bon. Chacun est libre de ses choix. Et l´abrégé est la solution ki me convient le plus

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
19 août 2004 à 19:25:11

Djjo13 j´chuis d´accord avec toi, écrire en abrégé c´est plus rapide, mais il y a abrégé et abrégé, entre " Slt g acheté qques add-ons" et " Il fodré ke lé gen conprén k´écrir c inporten" il y a un monde... :ok:

dada59
dada59
Niveau 10
19 août 2004 à 20:19:11

franchement ca serait mieux si ils feraient un effort parce-que des fois on ne comprend vraiment rien a ce qu´ils disent.je veux dire en moins " abrégé" :-)

God_of_God
God_of_God
Niveau 5
19 août 2004 à 20:52:25

Heu juste comme ça les cocos, nous sommes dans un site de Jeux Vidéo et nous sommes aussi sur un forum dédié aux Sims 2. Donc, si vous souhaitez parler d´orthographe, de grammaire, ou autre, allez sur les forums de littératures. Merci bien !

dada59
dada59
Niveau 10
19 août 2004 à 20:53:36

et autant mieux parler des sims 2 en ecrivant mieux

Rodian_Jedi
Rodian_Jedi
Niveau 6
19 août 2004 à 21:36:30

L´orthographe doit etre un art . ...
Apparemment maitrisé par trop peu de gens :(

djjo13
djjo13
Niveau 10
19 août 2004 à 22:02:42

c pa kon c pa métrisé cet art mé on choisi de pa lutiliser nuance

numero84
numero84
Niveau 9
19 août 2004 à 22:25:43

Moi je trouve que d´écrire le mieux possible est une marque de respect pour les autres. C´est sur, je suis de loin pas un " dieu" en orthographe, je dirais même l´inverse. Mais par respect pour tout ceux qui lisent mes messages, je fais toujours attention à les écrirent du mieux que je peux, sans faire d´abrégé dans le genre " g du alé o coin".

Sincèrement, même si je sais qu´écrire parfaitement n´est pas facile ( j´en suis la preuve, puisque je fais pleins de fautes malgré moi) je trouve que se forcer à écrire du mieux qu´on peut n´est déjà pas une perte de temps, car on apprend à écrire de mieux en mieux ( même si c´est un apprentissage par l´erreur).

enfin, ceci c´est mon avis, tant que ça reste lisible, je répond toujours... lorsque c´est pas assez lissible à mon goût, je ne finirai même pas de lire.

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
19 août 2004 à 23:05:08

lol ouais c´est vrai ! Vive l´orthographe ! Vive la grammaire et les conjugaisons ! Vive le dictionnaire ! On va fonder un club pour promouvoir l´écriture :rire: ! On partira en croisade contre les fautes et on ira pourfendre les analphabètes avec nos dictées Bernard Pivot :p

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
19 août 2004 à 23:18:47

Leçon n°1 : On ne dit jamais une phrase du type " Si je serais grand, je mangerais du blé" mais " Si j´étais grand, je mangerais..."

Si + imparfait, conditionnel présent ( enfin j´crois que c un conditionnel présent, ça fait un bail que g plus de français moi ! )

hughjackman
hughjackman
Niveau 9
20 août 2004 à 00:08:23

TheFarmerMax : :lol: :lol: :lol:

J´adore ton message posté à 23:05:08 ! !!!
Trop hilarant !

BRAVO !

mclain
mclain
Niveau 6
20 août 2004 à 00:42:16

Que ceux qui veulent ecrire en abrégé ecrivent en abrégé et ceux qui veulent continuer à faire des fautes de niveau CE1 alors qu´ils ont 20 ans continuent, chacun est libre de ses choix mais en tout cas c´est déja pas nous qui passeront pour des andouilles plus tard . en tout cas pour ceux qui s´en foutent je vous dis bonne chance quand vous passerez le bac et lorsque vous devrez ecrire un cv et des lettres de motivation pour vous trouver un emplois. Sur ce bonne nuit à tous :-p

La vidéo du moment