CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amis de l'orthographe, bonsoir...

yoyo241
yoyo241
Niveau 4
20 août 2004 à 21:00:31

Moi je trouves que écrire normalement , c´est " autosatisfesant" car après on a un forum plus propre en quelque sorte , et plus agreable pour les yeux que de voir en arrivant un topic genre " Y pa un blem la ? ??" ou alors " kel é la differance?".

Ca ne donne pas forcement envi de répondre...

profecyy
profecyy
Niveau 7
20 août 2004 à 21:02:53

oui c vrai mais bon je prefere voir ca ke des topics inutiles a 2 euros, pis ya pas ke des francais ki viennent sur ce genre de forum

ya des quebecois des marocains etc . ...

numero84
numero84
Niveau 9
20 août 2004 à 21:31:59

profecyy... donc tu insinue que seul les français savent écrire? que les québècois et les marocains ne savent pas?

Sincèrement, qui es-tu pour traiter les autres de connard?

Rodian_Jedi
Rodian_Jedi
Niveau 6
20 août 2004 à 21:48:57

Il à du vouloir dire la façon de parlé numero84 !

Je pense qu´il ne disait pas ça méchanemment . ..

numero84
numero84
Niveau 9
20 août 2004 à 22:12:28

Non je sais, mais moi ce que je voulais souligner, c´est que même si je comprend pas tout les mot du langage d´un dialect canadien, ou marocain, cela ne me dérengera pas tant que je vois qu´il écrit bien. Car si en plus il écrit comme un manche à balais, je ne voudrai surtout pas le lire...

profecyy
profecyy
Niveau 7
20 août 2004 à 22:35:18

oui ya des etrangers ki ecrivent bien le francais oui, mais y en a d autres c pas trop leur truc enfin bref pas besoin de te le dire tu dois le savoir . ...

mais je vois pas pk y en a ki font une crise et un topic juste pour dire ca

numero84
numero84
Niveau 9
20 août 2004 à 22:41:41

Parce que pour certaine personne, ( comme moi), il est plus difficile de lire un topic mal écrit. On doit prendre plus de temps, donc c´est une perte de temps ( comme pour vous d´écrire correctement, à voir). Sauf qu´écrire bien peut également ce faire vite.

profecyy
profecyy
Niveau 7
20 août 2004 à 22:46:59

oui ok, mais je comprends pas pk vous faite un topic pour ca ?

ca veut dire ke ceux ki ont du mal a ecrire bien ont pas le droit de s exprimer ? c un forum de jeux videos meme si ya des personnes ki ont des lacunes en francais ils ont le droit de participer au forum et c pas parce ke 3 ou 4 personnes sont pas contentes ke ca va changer.

profecyy
profecyy
Niveau 7
20 août 2004 à 22:51:36

j ai rien contre vous mais je pense ke ce topic est inutile et ke c pas ca ki va faire changer le comportement des gens, si la personne veut ecrire en abregé il le fera c pas interdit, ou si la personne sait pas ecrire ba c pareil il va pas laisser une autre personne ecrire a sa place

Rodian_Jedi
Rodian_Jedi
Niveau 6
20 août 2004 à 23:15:24

De toute manière, celui qui écrit mal, on lui répond pas un point c´est tout !
On vie dans un monde normal ? Ou dans un monde de dégénérés ?

Prend l´exemple de passage d´un examens, tu va écrire mal ? Bah si t´écrit mal, le correcteur il va jeté ta copie et t´aurat loupé ton examens ( bien travaillé ou pas ! )
Et bien sur les forums, c´est pareil, quand je vois un topic où la personne écrit en language SMS et bien j´ai meme pas envie de lire, c´est dommage d´ailleur car ca peu etre interessant !

Bon, ensuite tu va dire que t´es pas en examens . .. et blablabla, mais nous, on est pas prof !
Essai de lire un livre rédigé en SMS, t´en aura vite marre crois moi !

Ce topic est créé pour faire prendre conscience aux gens qu´en écrivant lisiblement ( on demande pas non plus la perfection ) ils auront plus de réponse, mais ils gagneront plus de respect à être écouté des autres !

Dans la vie de tout les jours, écrire bien mène loin ! Retenez cela !

PS : Ca fait beaucoup à lire :)

Maintenant, imagine que ce que je viens d´écrire, je l´aurais marqué en language SMS + bourré de fautes d´orthographes ! L´aurais tu lu ?

Sur ce, ne me prenez pas pour un vilain diablotin, ceci n´est que conseils :ok:

RodinouX :fier:

profecyy
profecyy
Niveau 7
20 août 2004 à 23:44:19

ba tu sais kan je lis les msg sur le forum ca m arrive d en sauter certains parce ke c pas interessant mais bon moi ca me derange pas trop les fautes ou les abreviations surtout si le gars dit un truc bien faut faire avec

parce ke dans ce topic ya des mec ki ecrivent bien mais voila c pas tres interessant et ca n a rien a voir avec le forum SIMS 2 comme ce topic

et en plus ya beaucoup de jeunes sur ce genre DE FORUM hein ? entre 7 et 12 ans je suis sur qu il y en a beaucoup

ils ont pas le droit d ecrire eux aussi ?

essayez d etre logique avant de dire des conneries et arretez de raler pour un rien voila a+ et j espere k un admin va supprimer ce topic

Rodian_Jedi
Rodian_Jedi
Niveau 6
20 août 2004 à 23:53:06

Ils ont le droit d´écrire les jeunes, mais à 7ans on écrit pas le language SMS :)
Donc eux, c´est pas le véritable problème !

Le topic est bien ici, ca fait réfléchir !

Si ca te dérange pas, ce n´est pas grave, mais c´est à nous d´amélioré le forum pour les futurs personnes qui viendront le visité :)

Je pense pas qu´un admin suprimera ce topic, lui aussi, il veut un forum correct . ....
Un forum propre, est un bon forum :)

Une faute par ci par là ne ferat pas de mal mais les phrases rempli de fautes . ... :lol:

Drakar17
Drakar17
Niveau 4
21 août 2004 à 05:55:24

" profecyy
oui c vrai mais bon je prefere voir ca ke des topics inutiles a 2 euros, pis ya pas ke des francais ki viennent sur ce genre de forum

ya des quebecois des marocains etc . . .."

c´est foutrement bizarre comme je peux me sentir insulté . ... non mais pour qui tu te prends . .. un ptit comique qui se pense supérieur sous prétexte qu´il est Français!!! je préfère être Québécois et intelligent que Français et stupide ! !!!un petit conseil d´ami, arrête de te masturber le nombril y´é vraiment pas si beau que ça!!!! c´est à vomir des gens comme toi!

bexorxdie
bexorxdie
Niveau 5
21 août 2004 à 07:30:56

aaaaa mais sas peux tu ! !!ya un ptit kelkun ki fait se topic pour dire ski pense de comment les autres écrivent... puis sa fini en " bitchagent" ( scuser lmot) de raciste d´état..non mais merde kan meme! on n´est sur un forum de jeux videos la..non?!?!

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
21 août 2004 à 11:29:53

Whow mazette il marche à mort mon " topic inutile à 2 euros" kémém !
Dis donc profecyy de mes fesses, ça t´arrive souvent de traiter les inconnus de " plus grand connard du monde" ? J´ai pas été agressif j´te signale, j´ai insulté personne, g juste dit que c´était inquiétant de voir la façon d´écrire de certains...

D´autre part tu dis " et en plus ya beaucoup de jeunes sur ce genre DE FORUM hein ? entre 7 et 12 ans je suis sur qu il y en a beaucoup " alors pour raisonner comme toi je suis obligé de te dire que les 7 à 12ans n´ont rien à faire ici, puisque Les Sims 2 sont destinés à " 13ans ou +" :-p cassé là

Enfin si t´aimes pas qu´on râle, bah tu viens pas embêter ton monde dans ce genre de topic ok ? il y en a plein qui sont d´accord avec moi que soigner son écriture c´est une marque de respect et une fierté personnelle, se faire facilement comprendre des autres c´est important non ? Tu aimerais que dans Les Sims il soit écrit " Benvenu a véronavil ou la fammile dé vo sim vien dé sinstalé" ? Non ?

ALORS MAINTENANT :sors: !

220992
220992
Niveau 10
21 août 2004 à 11:46:42

TheFarmerMax : :rouge: merci pour avoir corriger mon dernier message bourré de fautes ( mais moi dès que je suis en vacances je me " relache" ) et je suis d´accord avec ton dernier message . En tout cas , avant j´écrivais en language SMS maintenant je vais écrire normalement , pas envie de me faire rabattre . .. :-)

Au faites , j´ai 12 ans et je vais quand même acheter les Sims 2 . A chaque fois , sur les boîtes
de jeu ils mettent des âges qui ne peuvent pratiquement jamais être juste . C´est vrai quoi , moi quand j´avais 7 ans je jouais à des jeux où il y avait écrit ( environ) 13+ . Et aussi pour les Sims 1 il y avait écrit 7+ et pourtant il y a des grands de 24 ans qui jouent quand même à ce jeu grandiose .
J´avais aussi quelque chose à dire à profecyy . Tu fais franchement honte aux français , d´ailleur je suis d´accord avec Drakar17 ( même si quelque part il m´insulte)
Enfin , je ne veux pas rentrer dans un débat raciste . ..

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
21 août 2004 à 12:31:52

J´chuis bien d´accord avec toi 220992 :oui:

numero84
numero84
Niveau 9
21 août 2004 à 12:46:24

220992 est une preuve que même les plus jeunes savent écrirent BIEN ET LISIBLE POUR TOUT LE MONDE ; )

Tu as perdu beaucoup de temps d´écrire bien?

220992
220992
Niveau 10
21 août 2004 à 14:44:00

bah vu que je m´y suis prise à environ 4 h j´ai pu terminer mon message à 11h45 . Yahou ! je suis proche de mon record!!! vous vous rendez compte seulement 11h45min pour un message!!!
Nan en vrai , ça ne m´a pas du tout fait perdre de temps . :oui:

djjo13
djjo13
Niveau 10
21 août 2004 à 15:10:52

Thefarmer té rigolo g noté kk erreur ds té phraeses et abréviations et tu fé des leçons de morale...

" j´te signale, j´ai insulté personne, g juste" : abrévioations

" si t´aimes pas " : on dit si tu n´aimes pas

" J´chuis bien" : on di je suis bien

Tt ça pour dire darreter de faire des leçons de morales alors que vous êtes mal placé.
Que vous le vouliez ou non ds les forums le langage abrégé a tjs été là. Et il y sera tjs. Le but dun forum est davoir un échange, une discussion. Lessentiel c kon comprenne ce que la personne veut dire.Maintenant comment faites vous dans la rue. Parlez vous toujours exactement bien ? On parle tjs en abrégé ex on di " tas vus" ou alors " on va o ciné". Ici ds on forum on est là pour partager notre passion commune ( otrement dit les sims2) et pas là pour faire un concours dorthographe. Il y a un lieu et un moment pour chaque chose. Quand je suis avec mes potes je parle en abrégé, quand je suis en cours et ke je parle à un prof je soigne ma façon de parler. C´est la mm chose ici, quand j´écris une lettre , un cv, un devoir ou koi là je soigne mon orthographe. J´estime kune personne a le droit decrire en abrégé ou de faire des fotes sur un forum ds la limite de la compréhension. Donc j´insite tt ceux ki écrivent en abrégé tant kon arrive à les comprendre.

La vidéo du moment