CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amis de l'orthographe, bonsoir...

numero84
numero84
Niveau 9
21 août 2004 à 20:33:01

Lol :) Ca fais plaisir de voir toute une série de messages en bon français :)

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
21 août 2004 à 20:42:50

Chut dis pas ça trop fort ! Sinon les types qui écrivent mal vont venir se plaindre et dire que " chacun est libre d´écrire comme il veut" :rire:

djjo13
djjo13
Niveau 10
22 août 2004 à 00:25:15

Si j´avais envie d´écrire en bon français, je le l´aurais fait, contrairement à ce que pensent certains je ne suis ni un illétré ni un analphabète, mais comme je l´ai dit c´est un choix. Regardez, là j´ai écris en toutes lettres sans faire d´abréviations, et bien j´en tire aucune satisfaction, au contraire j´estime m´être appliqué pour rien, avoir perdu mon temps pour rien. Alors comme je vous l´ai dis nous sommes dans un forum et le but c´est de faire comprendre l´ensemble des idées. Si on commence à se prendre la tête pour qui a fait tel faute ou qui a fait ça on s´en sortira plus. C´est vrai que ces derniers temps j´ai écris plus en abrégé que dabitude mais c´était surtout de la provocation parceque je ne suis pas du tout d´accord avec ce que vous dîtes. Et je dirais aussi qu´il ne faut pas écouter ces bêtises et qu´il faut continuer à écrire comme on le sent dans la limite de la compréhension. Je suis désolé je trouve plus égoïste de vouloir imposer son fanatisme pour la langue française, que de vouloir écrire dans un forum sans se prendre la tête et de façon agréable. Et de toute manière sur le net on est tous un peu égoïste : on se connecte quand on veut, on va sur les sites qu´on veut, on parle avec qui on veut de ce qu´on veut, on écrit comme on veut, on répond quand on veut, et donc, on ne va pas ressortir l´argument de l´égoïsme alors qu´on les tous un peu. Et je tiens à préciser un truc : AVOIR DES OPIGNONS EST TRES NOBLE MAIS VOULOIR LES IMPOSER L´EST MOINS

Rodian_Jedi
Rodian_Jedi
Niveau 6
22 août 2004 à 00:31:24

:lol:

djjo13
djjo13
Niveau 10
22 août 2004 à 00:32:28

Pk lol ?

Rodian_Jedi
Rodian_Jedi
Niveau 6
22 août 2004 à 00:39:03

C´est comme ça que tout le monde doit écrire :rire:

djjo13
djjo13
Niveau 10
22 août 2004 à 00:41:00

tinkiete pa ça se reproduira pa c juste pour vous montrer que c un choix et vous lexpliquer c tout

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
22 août 2004 à 10:45:35

Djjo13 : " j´estime m´être appliqué pour rien, avoir perdu mon temps pour rien" Justement non ! Tu t´es appliqué POUR NOUS, tu nous offres la façon la plus claire de lire tes messages, c´est vachement bien !

La logique c´est que quand quelqu´un écrit bien, tout le monde le comprend, mais quand quelqu´un écrit mal, c´est plus difficile, voire dans certains cas incompréhensible... c´est tout !

polyne47
polyne47
Niveau 7
22 août 2004 à 11:57:37

kikou tt le monde =)
bah moi pr donner mon avis , je m´en moque que certains ecrivent mal ou bien , c´est votre choix . . ou votre probleme . .. en tt cas moi je prefere ecrire BIEN c´est bien plus agréable pr les autres et c´est une sorte de respect et en plus j´arrive bcp mieux a ecrire vite comme ca qu´en language texto . .. voila quoi on va pas se prendre la tete pr ca car il faudrait qd mm me dire le rapport avec les sims 2 . ..
sur ce bonne journée
gros bizouxxxxxxxx

numero84
numero84
Niveau 9
22 août 2004 à 12:10:42

Tu vois djjo13, ton message j´ai pu le lire sans problème, car il était bien écrit...

Si tu avais écris ce meme message en abrégé, tu peux être sur que je ne l´aurais pas lu ( car trop long à lire, et pas forcément évident à lire)

Maintenant dire que d´imposer la langue francais a des gens qui parle francais est de l´égoisme, laisse moi rire... Si je demandais à tous d´écrire en anglais, la oui, je comprendrais que ce soit de l´égoisme... La on demande juste au gens de s´appliquer un peu plus pour permettre de lire rapidement, sans perdre trop de temps les messages.

Prend exemple sur le message de polyne47, tu vois, elle écris quelque abréviation, mais des abréviation FRANCAISE, qui ce comprenne de tout le monde, même ceux qui passe pas leur journée à écrire des texto.

Si tu écrivais de la meme maniere, il n´y aurait plus de problème, et je suis sur que ca ne dérengerais personne...

djjo, tu dis aussi que d´aller sur internet ou tu veux quand tu veux, c´est un peu de l´égoisme... et bien NON, faut pas confondre égoisme et liberté...

Tu vas me dire, et bien alors je suis libre d´écrire en abrégé.. Oui, tu es libre, c´est sur, mais écrire en abrégé rend la lecture plus difficile à d´autre personne... donc tu empiète sur leur liberté de lire des messages lisible...

Comme je ne sais plus qui disait :
La liberté des uns s´arrete là ou celle des autre commence.

Medite là dessus ; )

220992
220992
Niveau 10
22 août 2004 à 12:21:18

En sortant de l´école , regagne ton logis sans flâner :rire2: :lol:

ZYLLA
ZYLLA
Niveau 6
22 août 2004 à 14:29:36

quote: copier coller de TheFarmerMax Posté le 19 août 2004 à 16:42:35
J´ai vraiment l´impression que 75% des gens qui fréquentent ce forum ont une écriture proche de celle d´un CE1
Non mais franchement vous n´avez pas honte ? Même un troupeau de gnous écrit mieux que vous, y a qu´à lire les topics : " kel é la differance" " je repond a toute vos question" et j´texplique pas le contenu !
Alors après on va me sortir " C´est de l´abrégé, c´est pour aller plus vite" Mon oeil ouais !
Faut se resaisir les enfants, ou vous allez vous ramasser royalement pour le Bac de français et même le BEPC...

POUR te repondre j´ai actuellement 24 ans j´ai passé il y a un moment maintenant le bac Es, j´ai tjrs eu 0/20 EN ORTHOGRAPHE cela ne m´a pas empeché d´avoir eu mon bac! j´ai toujours été plus ds le contenu que ds la forme ds mes rédactions! pr moi l´orthographe est la connaissance des ânes! il est vrai que ce n´est pas bien difficile d´ouvrir un bléde! mais moi ça me fais C.... l´orth! tu as raison il est vrai qu´au niveau social il est important de ne pas faire des fautes! pr ma part je fais un boulot à responsabilité qui sollicite davantage mon esprit logique, que de savoir faire des accords! Aprés c´est chaqun son truc! pr une secrétaire par exemple, c´est important certes!
moi je suis plus matheuse que litteraire, aprés chaqun a ces faiblesses......
bise a toi.

karn57
karn57
Niveau 10
22 août 2004 à 14:35:16

Que dis-tu Zylla ? J´arrive pas à te lire ! :lol: :rire:

ZYLLA
ZYLLA
Niveau 6
22 août 2004 à 14:39:51

arrête tes conneries! j´avoue que tu m´as mit le doute pendant 2 secondes :rire2:

numero84
numero84
Niveau 9
22 août 2004 à 14:49:23

lol c´est pas l´orthographe qui est en question... ( sinon tu verrais que je serais très mal placé pour en parler... lol)

C´est la façon d´écrire... quand tout est abrégé comme écrivent certain, c´est carrément illisible... je vois aucun pb à lire un message comme celui que tu as écris.

karn57
karn57
Niveau 10
22 août 2004 à 14:50:50

C´est la première fois ( je crois) que je te vois t´enerver, Zylla :rire2:
Faut dire, je t´ai aussi poussé à le faire ! :rire:

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
22 août 2004 à 15:03:36

ZYLLA : " l´orthographe est la connaissance des ânes" < << hohoho, c´est dingue de voir autant de gens dénigrer les domaines où ils ne sont pas performants, si on t´apprend à bien écrire quand tu es en primaire, c´est sûrement pas pour rien tu vois ? Alors déjà garde ce genre de réflexion minable pour toi

Ensuite même si tu es une " matheuse", tu auras toujours besoin d´une bonne écriture, ne serait-ce que pour les raisonnements ( moi j´ai fait S et ça m´empêche pas de concilier orthographe et mathématiques )
j´te condamne pas parce que tu es nulle en ortho, simplement le message c´est " Faites des efforts pour être le plus compréhensible possible" c´est tout ! On te demande pas d´être au niveau de Bernard pivot

Ceci dit, bise à toi aussi

220992
220992
Niveau 10
22 août 2004 à 15:25:29

Et le latin , où il est dans tout ça ? lol

djjo13
djjo13
Niveau 10
22 août 2004 à 19:32:47

Je confirme et je signe. C´est de l´égoïsme à l´état pure. La plupart du forum s´en balance de l´orthographe comme de leur premiere culotte. Et il y a une poignée de fanatiques qui se sont donné la missions d´instaurer une dictature orthographielle dans le seul but de satisfaire leur besoins personnels ( qui sont essentiellement une passion d´origine étrange pour le respectde la langue française). Si kkun n´était pas égoïste ici, il aurait organisé un sondage pour savoir ce qu´en pense les gens du forum, car seuls quelques uns semblent s´intéresser à ce topic. Quand je disais que chacun est égoïste en disant que chacun va où il veut sur le net ou quoi, je parlais effectivement d´égoïsme et excusez moi mais je ne vois pas le rapport avec la liberté.
Je vais vous donner un exemple : Quelqu´un a besoin d´un conseil sur un jeu ds un topic. C´est l´heure de manger. La plupart des gens choisiront daller manger et lui donneront l´la soluce plus tard.
Admettons aussi que tu parle avec kkun sur le net et qu´il ait quelque chose à te dire et que t´as envis d´aller au wc. Que feras tu ?
Sur le net, chacun est égoïste, on est seul devant notre ordi et on fait tjs ce qui nous arrange. D´ailleurs si vous n´étiez pas égoïste vous n´aurez pas créé ce topic qui n´a aucun rapport avec les sims 2 et qui importune la mojorité du topic. Et comme truc l´a dit, on ets libre de faire ce qu´on veut. Moi effectivement je suis peut etre un peu egoïste mais vous l´êtes autant que moi sauf que je ne me vole pas la face

Rodian_Jedi
Rodian_Jedi
Niveau 6
22 août 2004 à 19:38:30

T´es complètement à coté de la plaque toi, y´a des topics illisible, c´est pour ca qu´ont réclame un peu plus de sérieu dans les topics, savoir s´appliqué sur un forum ce n´est pas seulement un devoir, mais ca aiderais certain à mieu ce faire comprendre, et croit moi, des topics en language SMS qui sont incompréhensiblent, et bien ont passe notre chemin la plupart du temp !

Regarde, toi tu écrit avec des fautes mais c´est pas le véritable problème puisque tu écrit de façon lisible et c´est cela qu´on recherche !

On ne demande pas la perfection !
Juste à pouvoir lire les topics posté dans le forum !

RodinouX :fier:

La vidéo du moment