Tu vois djjo13, ton message j´ai pu le lire sans problème, car il était bien écrit...
Si tu avais écris ce meme message en abrégé, tu peux être sur que je ne l´aurais pas lu ( car trop long à lire, et pas forcément évident à lire)
Maintenant dire que d´imposer la langue francais a des gens qui parle francais est de l´égoisme, laisse moi rire... Si je demandais à tous d´écrire en anglais, la oui, je comprendrais que ce soit de l´égoisme... La on demande juste au gens de s´appliquer un peu plus pour permettre de lire rapidement, sans perdre trop de temps les messages.
Prend exemple sur le message de polyne47, tu vois, elle écris quelque abréviation, mais des abréviation FRANCAISE, qui ce comprenne de tout le monde, même ceux qui passe pas leur journée à écrire des texto.
Si tu écrivais de la meme maniere, il n´y aurait plus de problème, et je suis sur que ca ne dérengerais personne...
djjo, tu dis aussi que d´aller sur internet ou tu veux quand tu veux, c´est un peu de l´égoisme... et bien NON, faut pas confondre égoisme et liberté...
Tu vas me dire, et bien alors je suis libre d´écrire en abrégé.. Oui, tu es libre, c´est sur, mais écrire en abrégé rend la lecture plus difficile à d´autre personne... donc tu empiète sur leur liberté de lire des messages lisible...
Comme je ne sais plus qui disait :
La liberté des uns s´arrete là ou celle des autre commence.
Medite là dessus ; )