Qu´est ce que ça t´apporte d´écrire en abrégé?
Tu crois aller plus vite?
Ben non... si t´apprend à écrire, tu écriras bien plus vite normalement, car tu devras pas réfléchir à faire des abrégé compréhensible. Si tu regardes le dernier message de thefarmer tu verras qu´il utilise très modérément les abreviations... il n´y en as pas tout les mots, elles sont même très rare... tu as du faire la liste exhaustive... Dans ces cas la, on arrive très bien à lire... contrairement à certain message ou il faut ce concentrer 10min avant de comprendre le sens réel du message.
Le français a des règles... ne pas les respecter est un manque de respect. Prend par exemple la conjugaison... quand tu dis " manger", d´autre pourront comprendre " mangez" ou encore " mangé", donc en utilisant les abréviations, tu force les gens à " deviner" le sens exacte de tes messages... Donc tu leur fais perdre du temps...
Toi tu te dis, je gagne du temps en écrivant mal ( ce dont je doute, car on peut écrire très bien, rapidement, voir plus rapidement que qqun qui écrit en abrégé) tempis pour ceux qui on besoin de quatre fois plus de temps pour lire... Tu crois pas que c´est un peu egoiste de ta part? Moi je dis que c´est un comportement égoiste à 100%.
Sur un forum tu n´es pas limité en nombre de caractère... DONC PROFITES EN au lieu de faire des petit abrégé qui ne servent à rien! On est pas sur un portable ici...
Sur un portable, je comprendrais que tu utilises les abrégé, car tu es limité pour écrire ton message... Moi sur le mien je m´en fous, j´écris bien, quitte à utiliser deux texto... C´est pas quelque centime qui vont me tuer... Et je préfère que la personne en face ne soit pas " embeté" pour lire mon message...
Mais comme je l´ai déjà dis, c´est pas un portable ici... alors écris bien, tu verras, tu ne peux être que gagnant.