CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amis de l'orthographe, bonsoir...

220992
220992
Niveau 10
21 août 2004 à 15:20:06

Je suis d´accord avec toi mais ( y´a toujours un mais) parfois y´a des phrase qui sont totalement impossible à comprendre , on est pas Champollion non plus ! par exemple : c tt , c ke ds 1 dls kon pt tjs rire . Heu j´ai dis n´importe quoi là ( ça voulait dire : c´est tout , c´est que dans un désolé qu´on peut toujours rire :rire2: ) .Moi ce que je veux c´est écrire de la manière dont on parle habituellement mais l´écrire en français .

numero84
numero84
Niveau 9
21 août 2004 à 15:25:34

Qu´est ce que ça t´apporte d´écrire en abrégé?

Tu crois aller plus vite?

Ben non... si t´apprend à écrire, tu écriras bien plus vite normalement, car tu devras pas réfléchir à faire des abrégé compréhensible. Si tu regardes le dernier message de thefarmer tu verras qu´il utilise très modérément les abreviations... il n´y en as pas tout les mots, elles sont même très rare... tu as du faire la liste exhaustive... Dans ces cas la, on arrive très bien à lire... contrairement à certain message ou il faut ce concentrer 10min avant de comprendre le sens réel du message.

Le français a des règles... ne pas les respecter est un manque de respect. Prend par exemple la conjugaison... quand tu dis " manger", d´autre pourront comprendre " mangez" ou encore " mangé", donc en utilisant les abréviations, tu force les gens à " deviner" le sens exacte de tes messages... Donc tu leur fais perdre du temps...

Toi tu te dis, je gagne du temps en écrivant mal ( ce dont je doute, car on peut écrire très bien, rapidement, voir plus rapidement que qqun qui écrit en abrégé) tempis pour ceux qui on besoin de quatre fois plus de temps pour lire... Tu crois pas que c´est un peu egoiste de ta part? Moi je dis que c´est un comportement égoiste à 100%.

Sur un forum tu n´es pas limité en nombre de caractère... DONC PROFITES EN au lieu de faire des petit abrégé qui ne servent à rien! On est pas sur un portable ici...

Sur un portable, je comprendrais que tu utilises les abrégé, car tu es limité pour écrire ton message... Moi sur le mien je m´en fous, j´écris bien, quitte à utiliser deux texto... C´est pas quelque centime qui vont me tuer... Et je préfère que la personne en face ne soit pas " embeté" pour lire mon message...

Mais comme je l´ai déjà dis, c´est pas un portable ici... alors écris bien, tu verras, tu ne peux être que gagnant.

mimi59229
mimi59229
Niveau 9
21 août 2004 à 15:28:12

chaqun écrit comme il veut tant qu´on comprend !

rapeuxxx
rapeuxxx
Niveau 5
21 août 2004 à 16:12:23

Un petit message pour ´´TheFarmerMax
´´ tu as fait une faute dans ´´les gnous écrit´´ ça devrait être ´´les gnous écrivent´´...
Mais en tous cas.

profecyy
profecyy
Niveau 7
21 août 2004 à 16:17:15

non mais laisse le il se croit plus malin ke les autres avec son topic ki sert a rien. le mec il participe jamais sur le forum et il vient donner des lecons aux autres

Rodian_Jedi
Rodian_Jedi
Niveau 6
21 août 2004 à 16:19:06

mimi59229 :honte:

Eternel-Newby
Eternel-Newby
Niveau 5
21 août 2004 à 16:27:56

Je sais pas s´il ya déjà eu un sondage sur ce forum, mais je crois que la moyenne d´âge ici doit être de 12 ans, donc faut pas trop en demander non-plus ^^

djjo13
djjo13
Niveau 10
21 août 2004 à 16:45:00

Premierement je te permet pa de nous nsulter en disant kon a une moyenne dage de 12 ans. Jé 20 ans é ma façon décrire na ocun rapport avec ma façon décrire car c un choi.
Maintenant vous dites ke je suis égoïste , mais depuis tt à lheure ke jécris en abrégé vous comprené ce ke je di car vous me répondez...
Et moi kk je cherche ? A ce kon me comprenne et à gagner du tps. Donc étant donné que vs me comprenez é ke je gagne du tps où est le pb ? Ne pensez vous pa kil é plus égoïste de vouloir imposer une " dictature de français" alors ke la majorité du forum sen tape et espere juste comprendre ceux ke les otres disent é etre compri pour parler ce dont nous sommes censé parler : les sims 2 ?

numero84
numero84
Niveau 9
21 août 2004 à 17:00:13

bon déjà :

Que veut dire ton : kk

kk = caca? si oui, je comprend pas ta phrase.

Oui c´est vrai, on te comprend... mais moi je dois passer 10 fois plus de temps à lire tes messages que lire les messages des autres, qui écrivent mieux. Et c´est là que je te traite t´égoiste.

Pourquoi moi je devrais perdre mon temps à lire tes messages mal écris alors que toi tu t´en fou totalement...

Sincèrement, je serais pour une ingorance totale des gens qui parlent comme toi. Malheureusement, je sais qu´il y a des personnes trop aimable qui n´arriverais pas à ingorer les messages mal écris ( et j´en fais malheureusement partie)

mathieu13
mathieu13
Niveau 8
21 août 2004 à 17:16:13

J´ai pas lu tuos les sjuets car j´ai la flmeme, mias moi je truove que j´ércis ters bein, je pnese que tuot le mnode me cmoprend, c´set une éutde angalise qui a poruvée que suel la permeire et la dreniere ltetre étiaent leus et qaudn fnoction de la tialle on dveine ( lol)

Eternel-Newby
Eternel-Newby
Niveau 5
21 août 2004 à 18:16:59

djjo13 Posté le 21 août 2004 à 16:45:00
Premierement je te permet pa de nous nsulter en disant kon a une moyenne dage de 12 ans.

Premièrement j´ai pas besoin de ta permission pour quoi que ce soit.
Deuxièmement ma petite soeur de 12 ans sait mieux taper et écrire que toi, d´où ma conclusion ^^

Et troisièmement:
:d) " Jé 20 ans é ma façon décrire na ocun rapport avec ma façon décrire car c un choi."

Même bien écrite, cette phrase ne veut rien dire du tout; je crois que le problème c´est plus tellement l´écriture, c´est encore plus grave :-)

Rodian_Jedi
Rodian_Jedi
Niveau 6
21 août 2004 à 18:20:47

Emporté dans la spirale de l´eternel newbilisation, il est revenu pour faire son méchant :)

numero84
numero84
Niveau 9
21 août 2004 à 18:51:42

lol mais il a raison... lol j´ai du mal lire au début car cela ne m´avais pas frapper... mais la... purer... lol

Si t´a besoin d´aide pour le français, fais nous signe :P lol

ayane_27
ayane_27
Niveau 7
21 août 2004 à 19:14:32

ezrez eozfezoir efoezoro ezorêzo zzfkk ! fgjrhbvjkygh jfghvjh irglg !

ayane_27
ayane_27
Niveau 7
21 août 2004 à 19:15:55

voilà l´effet que ça me fait quand je regarde le message de djjo13.

mimi59229
mimi59229
Niveau 9
21 août 2004 à 19:17:22

Rodian_jedi Posté le 21 août 2004 à 16:19:06
mimi59229 :honte:

Je n´ai pas compris pourquoi tu as mis ce smiley...

numero84
numero84
Niveau 9
21 août 2004 à 19:23:00

A mon avis il l´a mis parce qu´il n´est pas d´accord avec ta réponse juste avant... ( comme moi d´ailleur)

Car comment sait tu la limite pour la compréhension? Moi je comprend pas forcément la meme chose que toi, et vice versa... Donc comme peut tu dire, j´écris comme ca, car c´est compréhensible???

Tu peux pas vraiment savoir... donc le mieux, c´est d´écrire comme tout le monde, en français :)

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
21 août 2004 à 19:25:46

rapeuxxx : j´ai pas fait de faute, j´ai dit " même un troupeau de gnous écrit mieux" c´est le troupeau qui écrit, pas les gnous, Tssss

Ensuite profecyy t´es un blaireau mais t´en as pas conscience, c´est plutôt triste tu vois ? Ensuite il sert mon topic : déjà plein de messages pour dire que les salons seraient plus agréables à lire si les gens faisaient un effort, mais comme t´es un blaireau, ton unique neurone t´empêche visiblement de comprendre...

Ensuite je ne critique pas les abrégés quand ils sont courants, du genre " g été acheté qques trucs" mais plutôt ceux qui écrivent entièrement en phonétique à en devenir illisible, moi-même j´écris parfois en abrégé, mais ça doit concerner 5% de mes phrases donc ça gêne pas trop

Tertio J´ME CROIS PAS PLUS MALIN QUE VOUS, MAIS PLUS MALIN QUE PROFECYY, CA C´EST CLAIR, le mec il se plaint de mon topic inutile alors qu´il y a mis au moins 5 messages, en plus en ce moment il n´y a plus rien à dire ( pratiquement ) sur les Sims 2, tout a été vu, on attend plus que sa sortie, alors aulieu de faire des topics auxquels on a déjà répondu 1000 fois, on peut en faire des plus originaux, un peu comme le mien tu vois ?

Désolé pour les autres, profecyy va me faire passer pour un emmerdeur et un méchant, alors que trop pas :snif:

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
21 août 2004 à 19:27:01

djjo13 : ouais mais ça c´est du langage courant, ça s´écrit aussi sauf évidemment le " g juste" mais ça c pas grave...

mimi59229
mimi59229
Niveau 9
21 août 2004 à 19:28:42

Moi je pense que chaqun écrit comme il veut mais il y a quand même une limite comme dans le texte de djjo13 , c´est vrai que j´ai mis plus de temps à lire que s´il avait mieux écrit mais ce n´est pas un problème ! Si on peut mettre plus de temps à écrire, on peut en mettre plus à lire ! Enfin pour moi ce n´est pas un problème! Mais chacun pense ce qu´il veut :ok:

La vidéo du moment