evidemment le jeu est quasi finis
il leur reste quoi? : le doublage finis , les ecrans textes (peut etre) finis (il faut pas 6 mois pour faire ca) , mette en PAL surement (il faut pas 6 mois pr faire ca)
seul les allemands et les francais ont le jeu doublés dans leur langue , le doublage allemand doit etre finis (comme celui des francais qui lui est terminé)
on aura pas de bonus ( les jap t ricains gueuleraient puis fo pas rever...on est les européens hein pas les japs ^^) a part le PAL je vois pas ski reste a faire
or la mise en pal ne necessite pas 6 mois
sachant que SE ne continue ou commence pas de gros projet en juillet-aout ca leur laisse : mai , juin , septembre
faire de la pub pr KHII pendant les vacs c pas possible car les gamers sont en vacances (aller trouver une pub de jeuxvideo l´ete vous...), de plus on la vu DQVIII na pas beneficier de grosse campagne de pub
il se fera de meme pr KHII ...(vous avez vu de grosse campagne de pub vous pr KHI? pk ca sera as pareil pr KHII? sachant que le public euro connait deja KH...)
maintenant a part qq petits details c´est plus marketing kotre chose
:
avant l´ete : un d 2 creneaux de grosse ventes (avec noel)
septembre : pr entamer l´automne tranquillement...
a voir...
je rajouterai :
souvenez vous OPM2 (magazine officiel néerlandais) avait annoncer en fevrier/mars : octobre pour KHII...
l´edition de ce mois ci (ou mars je c plus enfin la derniere edition koi ^^) montre :
-KHII en juillet pour la hollande (dans le calendirer de leur sorties)
-KHII en septembre dans une interview dans le meme mag!
que peu on supposer :
il faut 2 a 4 mois en general pr ke les jeux parus en europe de l´ouest sortent en hollande
: FFX , KHI , FFX-2 , GTA LCS (qui sort le 9juin chez nous et en aout chez eux)
si on calcule (suivez bien)(je compte en comptant septembre ou juillet a chaque fois) :
Septembre - 4 mois = JUin (voir fin mai )
Septembre - 3 mois = Juillet
Septembre - 2 mois = aout
Juillet - 4 mois = avril (
)
Juillet - 3 mois = mai
Juillet - 2 mois = Juin
en regle general un jeu sort en hollande 2 a 4 mois apres
me demandez pas pk...c comme ca
Voila (aller pr le fun je fais avec octobre :
Debut Octobre - 4 mois = Fin juin/Debut juillet
Debut octobre - 3 mois = aout
debut octobre - 2 mois = septembre )
sur ce... ne comptez que sur le site de SE officiel
evidemment pour un soucis de transparence vis a vis de certains je citerai sur quoi je mappuie :
http://khisland.free.fr/1[...]images/releases.jpg
(calendrier)
http://khisland.free.fr/1[...]pimages/kh2sept.jpg
(interview)
NB : en relisant le calendrier je mapercois que j´ai fait une betise :
comprenez :
Aout - 4 mois = mai
Aout - 3 mois = juin
Aout - 2 mois = juillet
et non "Juillet - 4 mois = avril ( )
Juillet - 3 mois = mai
Juillet - 2 mois = Juin "