Je viens de voir un commentaire d´Angen2 deux pages plus haut qui m´a fait bondir...
"Moi j´ai même pas envie de l´acheter ce dragon quest...même si j´aime les RPG....ça me donne pas envie d´acheter le premier venu juste pour patienter huhu. "
Dragon Quest VIII est sans doute l´un des plus grands RPG que l´on ait eu en Europe (en plus d´être LA série la plus populaire et la plus vendue au Japon), alors voir quelqu´un en parler comme du "premier RPG venu"... >_<
A moins qu´Angen2 soit de ceux qui croient s´y connaître en RPG pour avoir fini les FF sortis en Pal... :-/
DQ VIII est un monument du RPG, un jeu que quiconque aime le genre se doit d´acheter.
Et n´oubliez pas : si DQ VIII ne se vend pas bien chez nous, croyez bien que S-E réfléchira à deux fois avant de sortir un de ses RPG en Europe (hormis les FF et KH).
Sinon Roxas :
"et alors? meme si c´est SE , ils restent quand meme chacun de leur coté et KHCoM edité SE ne comporte pas le néerlandais dans le choix des langues "
C´est plutôt Nintendo qui a édité CoM en Europe. 
Du reste S-E édite très rarement (pour ne pas dire jamais) ses jeux en Europe (souvent c´est Ubi Soft, Sony, Nintendo ou même Atari qui s´en charge).
Et en fait d´où tu tiens que les jeux sortent plus tard aux Pays-Bas? Parce que généralement la distribution des jeux se fait au niveau du Benelux (c´est-à-dire Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), or en Belgique nous avons toujours les jeux en même temps que les autres pays d´Europe, donc...
Du reste je ne vois pas pourquoi les Pays-Bas auraient un délai supplémentaire vu que les jeu ne sortent pas dans leur langue chez eux (only english).