CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tallon IV, Aether, Hydra

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
29 juin 2005 à 19:54:58

Bien le bonjour à tout le monde ici présent,

C´est en cette chaude journée d´été que j´ouvre mon dernier topic sur ce forum. Sans plus tarder, je vais aller droit au but. Ce topic est créer dans le but de parler de Metroid Prime 3, comme le forum n´est pas encore ouvert. Ici, on peut parler de tout se rapportant à ce jeu, mais aussi de tout ce rapportant à cette trilogie magnifique. Ici, on peut mettre les news qu´on trouve sur le jeu, on peut écrire nos scénarios, faire des suppositions, eécrire des commentaires sur ce qu´on a lu du jeu, sur la vidéo de l´E3, sur ce qu´on attend, et on peut débattre aussi de tout. Un débat qui n´est pas encore régler est de savoir si oui ou non Dark Samus est le Metroid Prime. Alors ici vous pouvez parler de ce que vous voulez.

Alors oui, le jeu est confirmer. Et il est confirmer pour la Révolution, et par Retro Studios ( si vous allez sur leur site officiel, dans «game», en bas, ils écrivent : «We are now very excited to start work on an all new METROID PRIME for Nintendos next generation console.» Ce qui veut dire qu´ils sont très exité de commencer un nouveau Metroid Prime pour la prhciane console de salon de Nintendo.

Ensuite, dans le titre du topic, j´ai écrit le nom de la planète de Metroid Prime, soit TallonIV, la planète de Metroid Prime 2, Aether, et puis la planète de Metroid Prime 3, Hydra. Bien sûr, ceci n,est pas confirmer, mais moi je pense que ce sera ça, car lisez bien : Dans Phendrana Drift, dans Metroid Prime, il y a deux bases de recherche des Pirates de l´Espaces. L´une s´appelle Aether, et l´autre Hydra. Alors mon hypothès est que les pirates font des recherchent sur les planètes ayant du phazon, donc TallonIV, Aether et Hydra.

Ensuite, pour ce qui est du scénario, je posterai un autre message plus tard.

Maintenant, si vous voulez parler de l´affaire ´´Dark Samus est ou n,est pas le Metroid Prime´´ et bien je suis entièrement ouvert. Moi, mon opinion, c´est que Dark Samus est le Metroid Prime, mais on ne peut pas le confirmer et on ne peut pas non plus confirmer le contraire. Je ferai un troisième message plus tard pour vous expliquer pourquoi.

Donc, en gros, ceci est un topic bla-bla de la trilogie Metroid Prime. Bonne discussion!

Sincèrment,
yo_les_gars

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:00:11

bah, il est plus que clair que samus est le métroid prime, la fin à 100% de mp1 revele la meme main que celle que dark samus tend à samus lors du dernier combat de mp2 ( meme oeil au milieu) de meme la suit qui rappelle etrangement celle qu´on avait quitté pour le metroid prime

en revanche je m´avance peut etre, mais le prochain metroid sera encore lié au phazon de telle sorte qu´on irait aux origines les plus totales de cette substance, récapitulons
:d) Tallon IV, météorite = cratère; un metroid apporté, il mute metroid prime
:d) Aether, une météorite ( supposition), un monde discontinu dans l´espace temps ( sous le choc)= ing
:d) Hydra ? ? origine pure du phazon, mystere

d´autre part avez vous vu le teaser de metroid prime 3 ?
au dela du vaisseau changeant, on est sur une planete plus que bizarre... enfin à vos claviers

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
29 juin 2005 à 20:05:50

Cool content de te voir participer Minas :ok:

Sinon moi j,ai vu à quelque part ( que j,ai pas eu le temps de vérifier) que à chaque fois qu´il y avait du phazon sur une planète ( TallonIV et Aether) ils disent que c´est un «interstellar object» un objet interstellaire qui a répandu le phazon...donc est-ce un race évoluer qui manipule tout ça? Wait and see...

Et puis t´as tu vu le teaser ou le vaisseau tirait six missiles en même temps sur quelque chose devant samus?

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:08:47

" il y a deux bases de recherche des Pirates de l´Espaces. L´une s´appelle Aether, et l´autre Hydra" :d) ça voudrais alor que dans la saga il y a une trilogie, MP3 étant le dernier épisode on peu d´attendre à de grosses révélations sur qui est DS, c koi le phazon, d´où vient-il
je pense qu´il vient en effet de la planete dont parle minas: elle est plus que bizarre mais surtout...toute " bleu phazon" apparemment :-d

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
29 juin 2005 à 20:17:52

Je reviens plus tard avec une théorie que j´aime beaucoup de Dark Samus mais elle va être assez longue...Donc quand j,aurai le temps je l´écrirai. Bye

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:32:15

voila
tout semble se rapporter aux origines du phazon, reste à savoir ce qu´ont prevu les pirates de l´espace face à ca, puisqu´ils s´installent sur toutes planete où existe le phazon, trouver la planete originiare du phazon, ce serait pour eux trouver le graal...
et il semblerait que toutes ces particules de phazon viennent à chaque fois d´une météorite... la peut etre une race comme tu l´as dis yo mais peut ete également une immense planete qui a explosé.... auquel cas le vaisseau de samus se pose sur un caillou... ?
sinon avec stupeur, le vaisseau de samus tire des missiles ( = controle du vaisseau = voyage de planete ( ou caillou) en planete?)

sinon j´attends la théorie de ds tres vite ! !

XIII91
XIII91
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:34:48

flemme de tout lire vous parler de quoi en gros?? :question:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:37:17

ta théorie sur hydra n´est pas fausse mais pas juste non plus comme tu parles du systeme planétaire de phendrana allons-y.
Si tu dis que hydra qui est dans le systeme solaire de phendrana et va surement etre dans mp3 alors pourquoi les pirates qui vont dans tallon d´abord qui,selon ta théorie et celle de minas,aurait moins de phazon alors qu´ils pourraient se faire un max de phazon sur hydra et ainsi dominer la galaxie.Ether ensuite qui a encore moins de phazon est la deuxieme planete que les pirates visitent(de force je l´accorde)la encore ils pourraient aller sur hydra d´abord donc ta théorie n´est pas parfaite. Ether qui a ete visité par les pirates n´était pas sur le système solaire de phendrana et le nom a ete inventé par la suite par les developpeurs donc hydra n´st qu´une théorie

je n´ai donné que mon avis ce n´etait ni un reproche ni une remarque desobligeante

orangelink

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:45:49

dans ces cas la
cela fractionne tout de suite le scénario de mp3 en 2 hypotheses incompatibles
:d) Hydra et je ne sais pas ce qu´il peut y avoir
:d) une autre planete à l´origine de tous les maux que les pirates n´ont pas découverts quand ils marchaient sur tallon puisque c´est seulement sur tallon qu´il y découvrent le phazon et commencent les premiers investigations et recherche à ce niveau

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:18:21

mon avis c´est que Hydra est surement une planète comme une autre ( quoi que vaut proposition m´ont l´aire juste)

en ce qui concerne DS et MP c´est les même ( avec toutes vos raison ) vus que pk il aurait appellé le jeu metroid prime 2 , c´est que c´est sa deuxième apparition :oui:

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:37:32

… il nous reste à attendre...
enfin pas trop quand meme j´espere..
dans 2 ans on l´aura :sarcastic:
mais de mp3 ce n´est pas le scénario qui va boulversé... mais le gameplay
qu´est-ce qu´ils vont en faire.. pour pas que l´on tombe dans la lassitude.. que vont-ils revolutionner????

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
29 juin 2005 à 22:42:03

J´adorb ça quand quelqu´un m´affronte sur un point. Bon alors je vais m´expliquer. Je viens de lire au complet tous les Pirates data et les Chozos Lore de Metroid Prime et j´ai lu, bizarrement, que il y avait d´autres planètes avec du phazon, mais que TallonIV était celle qui en avait le plus...Donc j´avou que si Hydra est la planète à l´origine du phazon, il y a un problème, mais il faut que j´aille revérifier ce qu´ils ont dit. Je crois qu´ils ont dit que TallonIV avait la plus forte radiation...alors là y´a un problème mais peut-être que Hydra est la planète «mère» du phazon...Je vous explique : Partant de Zebes, les pirates de l´espaces sont peut-être aller sur TallonIV et non sur Hydra, car TallonIV était plus proche. Et puis peut-être qu´il ne connaissait que TallonIV comme planète qui avait du phazon, et que rendu là-bas, ils ont fait des bases et tout et tout et on découvert Aether, et ensuite Hydra. Ils sont peut-être parti pour Aether avant Hydra car ils ne la connaissaient pas tout de suite, mais quand ils l´ont connu, ils ont envoyer des gars. C´est difficile à expliquer mais ça se résume comme cela : Ils quittent Zebes, trouve une planète proche avec de forte radiation ( TallonIV) et y vont. Rendu là-bas, ils découvrent Aether et envoient du monde là-bas et quelque jours peut-être plus tard découvrent Hydra, mais qui est très loin donc ça prend plus de temps y aller. Ils envoient tout de même des gars. Samus débarquent sur Tallon et pète tout. Pendant que les gars vont sur Aether, ils se font repérer par la Galactique et la Prime 2 commence. Mais la les autres gars ne sont peut-être pas encore arriver sur Hydra et puis même si ils sont arriver ont s´en fou...Alors voilà...Peut-être que Hydra sera vraiment la planète à l´origine du phazon.

Sinon en lisant les Pirates Data et les Chozos Lore, j´ai lu des trucs intéressants, et qui viennent presque confirmer des théories que j´avais lu ailleurs. Dans les Chozos Lores, ils disent que le Metroid Prime vient des étoiles et vient avec la météorite charger de phazon...donc ceux qui disent que le Metroid Prime c´est former à cause du phazon sur Tallon et bien ils ont faux...D´après ce que j´ai toujours penser, le Metroid Prime vient de la planète «mère» du phazon...donc d´après moi, il va y avoir beaucoup de Metroid dans Metroid Prime 3 et pas des petits Metroid...

Une autre choses que j´ai lu dans les Chozos Lore, c´est que vers la fin ( quand ils étaient tous entrain de mourir sur TallonIV), ils disent que certains Chozos étaient dans un «dimensional flux»...exactement comme dans Metroid Prime 2. Et donc J,ai lu une théorie d´un gars qui disait que chaque planète qui était atteint par le phazon il se créait une autre dimension, et bien il a peut-être raison. Et le gars disait que Aether avait été frapper avant TallonIV, et que Samus était arriver juste à temps sur TallonIV pour empêcher l´autre Unviers de se créer...D´accord elle n´est pas parfaite cette théorie mais c´est tout de même intéresant..

darkscale
darkscale
Niveau 10
29 juin 2005 à 22:51:35

Minas :d) où as-tu vu un teaser? :doute

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
29 juin 2005 à 23:00:55

Bon alors je voulais écrire un long texte sur Dark Samus est le Metroid Prime mais finallement je ferai très court. Alors oui, moi je suis persuader que Dark Samus est le Metroid Prime. Alors avant toute chose, c´est impossible, carrément impossible, je dis bien impossible que Dark Samus est été créer quand Samus est entrer dans l´atmosphère de Aether. Certain disent que quand l´éclaire à toucher le vaisseau de Samus, ça l´a créer son double Dark Samus et bla bla bla...c´est impossible pour la simple et bonne raison que quand on scan Dark Samus, elle est classer dans la catégorie Offworld...Ce qui veut dire qu´elle vient d´ailleurs que de Aether ( et donc Dark Aether). Donc si elle n´a pas été créer comme cela, il reste deux choix :

1) Elle a été créer en absorbant le Phazon suit de Samus

2) Elle a été créer par une race évoluer, qui lui a offert ce costume et bla bla bla, comme l´histoire de Samus.

Personnellement, la deux fait vraiment dure. Alors il ne reste plus que la un, et la un je peux assez bien l´expliquer. Dark Samus est un peu comme l´enfant du Metroid Prime avec Samus. Mais pour tout bien expliquer, il faut que je dise une théori qui va assez bien à l´hisoite du Metroid Prime. Alors nous pensons que le Metroid Prime, au début, était une entité un peu comme le parasite X ( ah tient c´est drôle car en lisant les Chozo Lore, les Chzos disaient qu´un ver viendrait, et que ce ver serait détruit par Samus et ils disent que le ver est un parasite...) et qu´il cherche la perfetion ( prime...). Donc, un jour, il aurait perdu un combat contre un metroid, et la se serait transformer en Metroid, car cette céature était supérieur. Après, en étant Metroid, il était bien car il était très puissant, jusqu´au jour ou il a été capturer par les pirates de l´espaces ( comme ils disent dans leur Pirates Data) et là, considérant cela comme une défaite, car il était emprisonner, il a piquer tout l´équipement des pirates, ce que a donner le Metroid Prime tel qu´on le connait à sa première phase. Ensuite, quand il a perdu contre Samus, il a vu que Samus était la meilleure, et la l´a copier, en piquant son phazon suit, en même temps pour survire. Et donc nous pensons tous que l´entité du départ est relié au phazon, et que le phazon lui même à une conscience. Et puis ensuite, quand le Metroid Prime est «mort», l´entité avait besoin d´un nouveau corps ( avant c´était le Metroid, la c´est Dark Samus...) Alors j´espère que vous avez bien compris...

Et puis souvener vous que Dark Samus peut voler se transformer en petite boule bleu ( l´entité?...) et vivre dans l´espace, donc il n´y a pas de problème pour elle d´aller de planète en planète.

finarfin
finarfin
Niveau 10
30 juin 2005 à 02:41:56

Je répondrais pas aussi dévelloppé que vous, mais je répondrais qd meme.^^

En ce qui concerne le MP et DS, je suis presque d´accords avec certaine théorie. Déjà, il est sur pr moi aussi qu´elle *descent* du MP, comment? Comme vient de le dire Yo, il cherche la perfection, et en trouvant ( enfin en se faisant trouver ) par notre héroine préférée, il a éffectivement eu qq un de plus fort que lui et dc voulu perfectionner son *équipement* avec l´*aide* de Samus à son plein gré... Mais en se qui concerne le virus X et autre, je ne pense qu´il y est de rapport, m´enfin c´est mon avis.

Puis concernant l´autre sujet, ma théorie est celle la : une planete ayant bcp souffère ( Cf : Chozo lore ) se disloqua, d´où les météorites. La présence du MP était peut le résultat des pirates faisant des expériences sur les metroids sur cette planete ( ou une autre race plutot, vu qu´ils ne connaissaent pas cette planete els pirates ) , le phazon étant bien leur source d´énergie et de mutation. Dc la planete n´ayant pas résister se disloqua emportant avec elle le MP... La uite on la connait...
En fait pr moi, hydra est la planete d´origine du phazon, c´est à dire là où il a été fabriqué, dc qui dit fabriqué dit peut etre épuisement sur cette planete Hydra, et dc moins de radioactivité décelée...
Il est dc normal que LE dernier épisode des MP se termine là, avec sans doute des *bébés* Prime à la place de splinter ou de Sheegoth et une nouvelle race encore...

Finalement j´ai plus parlé que prévu, m´enfin c´est mon avis sur ce sujet.^^

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:22:59

je ne suis pas d´accord avec toutes vos hypotheses...
pourquoi les pirates de l´espace auraient trouvé la source du phazon ? ? personne ne le dit personne ne le sait...
hydra n´est alors qu´un autre complexe plein de phazon mais c´est tout...

ensuite metroid prime... n´est tout simplement qu´un pauvre metroid qui a muté sous le phazon... cette créature peut tres bien venir avec la météorite... cela voudrait donc dire que la planete originelle est etroitement lié avec les metroids et le phazon.. car au départ qu´est-ce qu´un métroid.. c´est une bestiole découverte par les chozos.. qui présente la particularité de se nourrir des parasites X , bestioles redoutées par les chozos.... et metroid qui presentent une energie vitale assez démusurée
revenons au metroid prime
l´essence ressemble à un enorme metroid evoluée.. qui peut d´ailleurs fécondé toutes sortes de métroid, et SÉCRETEUR de phazon ( la relation phazon<->metroid apparait, elle concerne les metroid évolués..), l´essence du mp dégénere à la fin du combat et revient à une entitée encore plus proche du metroid, un tres tres gros métroid, le probleme il ne peut pas survivre sans " carapace" et donc s´empare de celle de samus....

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:16:01

voila mais ya un debat qui se pose:en voulant suivre samus sur ether,dark samusest arrivé apres samus sur ether mais comment cela se fait-il que ds apparaisse sur les rapports des pirates bien avant que samus arrive?Comment cela se peut-il il n´y a qu´une seule explication:ds est arrivée avant samus sur ether.Mais comment? Comment at´il fait ce c** de metroid prime pour se retrouver sur ether alors que le cratère d´impact a été détruit?Voila j´ai posé mon débat maintenant a vous d´y répondre

darkscale
darkscale
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:32:55

J´ai la flemme de lire tout ça :lol:

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:34:41

oui c´est vrai que je ne me suis pas posé cette question, maintenant il faut savoir qu´on arrive dans un base en pleine activité par les pirates
il va donc de soi que les rapports sont tjrs rédigés... par ailleurs, dark samus n´emprunte pas le meme passage que nous.. et les pirates la recontre certaineemnt avec que nous ne les rencontrions

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:39:22

oui mais ayant l´apparence de samus les pirates ne la confondraient ils pas avec samus et la tueraient non vraiment comment ds est-ele arrivée sur ether?la thèse soulevée dans qu´est-ce que la bestiole de mp2 n´est en aucun cas vraie nous ne savons pas comment le mp a pu arriver jusqu´ici

La vidéo du moment