bon j´ai 2/3 hypothèses à donner moi aussi:
commençont par la planete hydra: il est probable que suite aux drames liés au phazon la recherche de la source se soit accentuée ( par la fédération comme par les pirates ) et que quelqu´un aie fini par la trouver cette p*tain de planete ! je n´aie pas encore vu le moindre pirate dans le teaser de MP3 mais soit ils l´ont trouvé eux meme, soit ils ont intercepté les rapports de la fédé vu que c´est des pirates donc on les verra surement (
)
et pour le phazon les rapports de aether nous disent qu´il s´agit d´un minerai extremement volatile et qui émet des radiation: alors là soit il a été crée comme de l´uranium par des etres intelligent ( ce qui m´étonnerai ) soit il s´est créé au fil de nombreuses années sur cette planete qui réunissait les conditions adéquates à sa formation
mais ce qui m´étonne c´est que ce minerai aie comme vous le dites une conscience, puisque le MP l´essence du phazon
mais c´est pas le truc le plus bizarre qu´on aie vu dans MP, on voit bien des phantome chozos alors pourquoi pas des essences minérales
bon alors pour ce qui est de DS, on a de nombreuses possibilités: soit DS a détecté la planete " enphazonnée" la plus proche de tallonIV et s´y est rendu ( ça alors ! aether ! ) ou alor elle a carément eut le tps de squatter le vaisseau de samus mais on abandonne, c´est une éventualité tres improbable, meme pour pour un mineral en combinaison.
une autre possibilité serai que tout simplement il y a une DS sur tallon IV et une autre sur aether puisque ce sont deux mondes en miroir, et que pour chaque chose d´un coté il se forme son opposé de l´autre coté, donc samus se pointe et DS sort de l´au-dela XD
ça nous laisse imaginer un super combat entre 3 samus sur hydra 
mais ce nom là, hydra c´est bizarre: hydra
hydro ? de l´eau ? une planete bleu solide ? mais alors ce serai une planete de glace et pas de phazon ? ou alors ceux qui lui ont donné ce nom pensaient qu´il s´agissait de glace alors que c´est en fait du phazon ^^
voila j´espere que vous avez à peu pres tout compris je suis un peu fouillis dans mon explication mais j´ai mis tellement de tps à lire toutes vos hypothèses que j´avais envie de bcp écrire ^^