CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le scénario de MP2~

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
30 mars 2004 à 13:33:24

Alors voilà, chaqu´un de nous ( ceux qui le veulent ) doivent donner leur scénario sur le jeu et tout le monde le côtera sur une échelle de 10.
Il faut qu´il soit logique, qu´il y ait du sens, qu´il soit précis mais clair et assez bien recherché ( je fais comme les consignes de mon prof de francais quand on doit faire une rédaction :-) ) .
Bien évidemment, ca doit parlé de la suite de metroid prime2 et non celle de star fox 2, zelda TWW2 ou autres...
Aussi, tout peut y être inclu, ou plutôt tout ce dont vous voulez, si par exemple vous commencez a parlé d´un chozo qui a été coincé dans une météorite et qui sous l´effet du phazon a muté de 1000,58% ( au niveau musculaire et en force ) , ben vous pouvez, vous faites ce que vous voulez, mais il faut que ce soit clair, pour être bien noté, bien sûr, vous n´êtes pas obligé de participer, mais ce serait quand même bien...

Alors, alors, alors... Je crois que je vais commencé, et vous allez me côté donc, j´espère que vous ne serez pas trop vache avec moi :-))) .

Mon histoire commence ici:
Après la terrible bataille entre les pirates de l´espaces et contre le Metroid Prime, samus repart vers de nouvelles aventures accompagnés de sont vaisseau... Sa nouvelle destination, une planète où il y a pas mal de phazon, mais ou il y existe encore un minimum de vie, cette planète ne figure pas dans les planètes existantes dans les recherches de Samus, pour cela qu´elle va y faire une petite visite ( et il y a de fortes concentrations de phazon sous terre ) . Elle découvre cette planète au hazard donc, mais peut être que grâce à une civilisation qui a des pouvoirs psychique, elle se rend donc sur cette planète mystérieuse et inconnue...

La chasseuse de prime se dépose alors sur cette surface, elle y fait une petite visite et elle remarque que le phazon est d´une couleur autre que celle du phazon vu sur TallonIV, elle l´analyse, c´est du phazon gris, une substance très méchament puissante qui vous rends un peu fou. En fait, sur cette planète, il y a une partie du phazon qui recouvre la surface et une autre partie qui recouvre le sous sol, c´est 2 parties sont partagées a cause d´une certaines météorites qui ce serait écrasé sur la planète et à cause d´un climat différent de l´autre et que la terre aussi est d´une autre matière dans ces 2 endroits. Alors voila, samus se balade paisiblement sur cette planète et tout d´a coup, elle se voit confronter avec un chozo, mais sans trop savoir pourquoi, la bestiole l´attaque, samus se sent désemparé devant cet être si puissant, doué d´une grande technologie et qu´elle connait bien, qu´elle ne fait rien pour se défendre. Elle perd connaissance. Elle se réveil, se trouve face a face avec un sage chozo, puis elle remarque qu´il y a plusieurs personne autour d´elle. Le chozo lui explique alors ce qui se passe, mais vu qu´il n´y a jamais de voix dans la série Metroid et que la langue est imcomprise et tellement compliqué, qu´il préfère utilisé son pouvoir psychique, Samus se rend compte qu´elle se trouve dans un endroit non touché par le phazon gris, elle remarque aussi que sa combinaison a changé de couleur, le chozo lui parle de sa combinaison, elle lui permettra d´être plus actif face au phazon gris, d´aieulleur c´est chozo porte eux aussi une sorte de petite armure, fine en gris.
C´est alors que le chozo commence à lui expliquer l´histoire de la planète, en commenceant par ce qui lui est arrivé... Dabord, samus a été attaqué par un Chozo fou, qui a été profondément touché par le phazon, et grâce a cela, elle apprend que le phazon a attaqué les chozos et qu´il en a rendu pas mal fou, plus des 3/4 et beaucoup en sont mort, il ne reste plus que 100 chozo qui sont en bonne santé, sinon les autres chozos qui sont un peu tombé sur la tête sont bien plus nombreux et ils ont perdu leurs caractéristique de télépatie. Enfin, voici une partie de l´histoire raconté par le chozo... Ensuite, il va parlé d´une chose importante à nos yeux, le nouveau pouvoir offert a samus qui est le pouvoir de télépathie... Ce pouvoir va permettre à Samus de parler aux chozos librement et aussi a réussir a calmer certains esprit. J´ai oublier de le dire, mais beaucoup de bètes ont été touché par ce phazon gris et se sont métamorphosé en veritable monstre, vu qu´avant, ils étaient déjà pas mal térrifiant, alors maintenant ils le sont encore beaucoup plus et ils sont bien plus violent...
Bon voila, j´ai déjà dis une bonne partie de mon scénario, c´est quand même pas mal d´improvisation ( mais pas dans le sens propre du terme ) . Mais je crois que je vais en arrêter la, parceque après ca, on va apprendre que ce sont les chozos qui ont créer le phazon, que ce fut une pure misère et qu´ils ont décidé d´abandoné le projet qui était bien trop dangereu, alors ils ont détruit une planète entière avec eux et pleins de bons gros météorites remple de phazon de toutes les sortes ce sont écrasé un peu partout. Y compris dans la planète dont je vous ai parlé...

Bon voila, vous pouvez me faire une cotation, mais je n´ai pas totalement fini mon scénario, alors... Je vous laisses faire le vôtre, bonne chance. :-)

darkscale
darkscale
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:50:35

Pour ma part, je pense que le metroid prime se régénère grace eu costume de phazon et à donc son apparence, mais pas tout à fait ( je l´ai déjà dit mais bon...).
Samus, ayant quittée Tallon IV après avoir cru éliminer le metroid prime, les pirates ( les rares qui ont survécus), qui voulaient contrôler le metroid prime pour dominer la galaxie, allèrent voir le désastre en pensant trouver le cadavre du metroid prime, et non! surprise, il trouvent une forme ressemblant à samus, par chance pour eux, il était encore très faible, et ils purent le capturer sans trop de difficultés.
Ils décidèrent de changer leurs laboratoires de planète, et allèrent donc sur une de leurs planètes principales où ils purent profiter pleinement du matériel.
Il mirent le MP dans une genre de celulle ( comme pour les pirates d´élite, mauis en beaucoup plus résistante) et commencèrent leurs expériences sur lui. Leur but ultime était de cloner cet être surpuissant en le renforcant encore plus. Ce qui fut très dur, après beaucoup de créatures pas très résistantes, ils réussirent presque à créer des clones parfaits, ils étaient quand-même moins fort que le MP.
Ils réussirent à les contrôler grace à une réincarnation cibernétique de mother brain qui émétait les mêmes ondes qu´elle, cette planète fut bien peuplée par ces clones, puis, les pirates décidèrent d´en emmener sur une autre planète pour en faire le quartier général de ces clone, dont les chefs étaient quand-même des pirates.
Ils trouvèrent sur cette planète des chozos, qui, ayant abandonner leur technolohie et étant affaiblis par le temps, furent capturés à leurs tour et mutés au phazon, ils devinrent des créatures très puissantes et intelligentes...
Le MP fut transformé en une espèce de mother brain, ils en fire un être colossale avec à son centre, la réplique cybernétique de mother brain, ce qui en fit un chef suprème, autant fort que intelligent qui contrôlait tous les clones...
Dépassées par leur création, les pirates furent exterminés et le MP rejoinit la planète où étaient tous les clones, assistés par des chozos mutés...
Samus, alertée par tous ce mouvement alla sur cette planète, se posa, et . .. voila, c´est le scénario!
Il est très peut probable, mais j´ai improvisé!
Voila, alors donnez moi une note et dites moi ce que vous en pensez!

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
30 mars 2004 à 20:23:21

Pas mal du tout :ok: Enfin, moi j´ai bien aimé, je te donnes, aller, 7 ou 8, donc on va dire 7,5/10... et moi, tu ne m´as pas côté... :snif:

apas
apas
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:04:22

kamikawe: 7 car les chozos sont un peuple trop sage ( sage au sens sage, pas sage bien sur, enfin tu as compris) pour devenir fous.

darkscale: 7 car " Ils trouvèrent sur cette planète des chozos, qui, ayant abandonner leur technolohie et étant affaiblis par le temps, furent capturés à leurs tour et mutés au phazon, ils devinrent des créatures très puissantes et intelligentes... "
les chozos sont déja des créatures puissantes et intelligentes ( les pirates cherhcent meme a les copier en quelque sorte) et c est un peuple qui, je trouve, ne s affaiblira jamais et qui est trop sage ( pareil hein) pour muté a cause du phazon.

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:04:26

kami==>8.5/10 c bien trouvé :oui:
darkscale==>7.5/10 :oui: c un peu court mais tres bien :-)

darkscale
darkscale
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:18:12

Dakore, j´aprofondirais peut-être ce sujet un jour...
kamikawe > 7,5, ton histoire est bien, mais les chozos sont pas si bête...

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
31 mars 2004 à 11:10:08

aller, a vous de vous lancez apas et dirami, enfin, si ca vous chantes?
Et moi, je vais essayer de faire un autre scénario... plus approfondi. Et plus court :-)))

darkscale
darkscale
Niveau 10
31 mars 2004 à 11:38:35

Bin alors, ya personne qui a d´idées à part moi et kamikawe?

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
31 mars 2004 à 11:45:55

on ne dirait pas, on va juste attendre un peu, ils le préparent peut être :-))) nous c´était un peu de l´improvisation. Au fait, j´ai fini mes exams, je suis en vacances, wouhouwww

apas
apas
Niveau 10
31 mars 2004 à 12:51:49

j ai pas d idée moi.
je suis sur qu en me creusant un peu la tete je trouverai mais je suis un flemmard dans l âme :honte:

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
31 mars 2004 à 12:58:29

pas grave, dis n´importe quoi, tanque ca semble un peu logique!!

darkscale
darkscale
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:34:52

Bon... j´ai l´impression que personne veux faire pare de ses idées de scénario...
Si on parlait de quek´chose d´autre pour pas que ce topic ai été cré pour rien...
Alors on a qua parler de modes de jeu imaginaire?
Moi, j´aimerais bien qu´il y ai un mode où on contrôle tous les boss, par exemple ( dans MP), on commence avec la reine parastite, si on bat samus, on contrôle flaahgra, et ainsi de suite...
On débloquerais ce mode en ayant fini le jeu a 100% en difficile!
Alors vous auriez pas des modes imaginaires?

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
01 avril 2004 à 18:32:23

moi je m´imagine bien incarner un chozo ou un pirate de l´espace, en fait, je me vois bien dans mon scénario, lorsque samus perd conscience et que la il y a une transmission du passé du chozo, et on revoit tout le passé de ce chozo et on le vit, et, ohhh, cc´est merveilleu...

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
01 avril 2004 à 22:10:21

dsl moi g pa trop d´imagination :non: c pour sa ke je pren tj commentaire et jamais ecriture d´invention :oui: :rire:

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
02 avril 2004 à 19:27:41

:-) mais si, aller, fais nous un petit peu part de ton idée, de ce que tu penses qu´il pourrait y avoir comme scénario, c´est encore mieu que francais, vu que la c´est une sorte de rédac ( beurk! ) mais sur un jeu!!! ( wouhou )

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
03 avril 2004 à 01:07:32

bon ok je commence alor je pense ke le metroid ki s´est infiltré dan la combine de samus a revecu :oui: ensuite kom il sait marcher et reflechir pi voir ossi bin il est sorti et s´est caché dan un vaisseau des pirates ki ont aterri aprs avoir vu de l´espace l´explosion du cratere dimpact pi s´est mi a rechercher samus ki a été appelée sur une otre mission sur une otre planete couverte de phazon... Ensuite le metroid prime sarange pour rencontrer mother brain ki a été rescucitée par les kelkes pirates ki restaient pui ils ont fait une sorte de coalition contre samus... de son coté samus n´ayant plu sa combine de phazon se voit contrainte de kietr cette planete pour revenir sur Tallon et la ki rencontre-t-elle le metroid prime ki la capture pour la donner a mother brain ( la commencent les phases d´infiltration dont g entendu parler, pour sechapper de la prison) donc elle parvient a sechapper et kite Tallon(au passage on pilote le vaisseau de samus :-) ) pui se rend sur une planete kel croise et ki lui donne une etrange impresion... elle atterit et découvre des monuments en son honneur, des statues, des fresques... qui ressemblent etrangement aux arts chozos... ainsi elle explore cette planete comportant egalement des traces de phazon ki oraient fait muter les creatures... mais elle rencontre un chozo contaminé et se voit contrante de le tuer, meme si sa la blesse de faire sa... de leur cote metroid prime et mother brain ont gardé la trace de samus et la suivent sur cette planete... desole c vraiment tro nul je vais me cacher la paske g tro honte :doute:

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
03 avril 2004 à 02:56:29

non t´as pas a avoir honte mec... ton scénario est quand même bon. Et en plus, tu en as au moins faits un scénario. Tu t´es donner la peine et le temps pour en faire un. C´est pas comme moi... en tk moi je reviens demain ( moi demain c´est le 3 avril parce que le déalage horaire est de six heures donc euh chez EN CE MOMENT il est le 3 avril environ à 2 heures du matin ( si vous êtes en france) mais moi y´é juste le 2 avril et environ à 20 heures du soir. Mais bon, je reviens demain ( pour moi) et aujourd´hui ( pour vous) pour écrire un scénario.

P.S : Je suis québécois...(c´est pour ça qu´il y a décallage horaire mais vous savez déjà tous ça...) je déconne un peu... bonne nuit!!!

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
03 avril 2004 à 02:58:28

oups, j´ai oublier un tout petit mot... j´ai oublier un «vous» après le «chez» et avant «EN CE MOMENT»

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
03 avril 2004 à 11:50:41

OK yo les gars...
Ben je trouves qu´il est quand même bien ton scénario mec... sauf peut être pour la phase d´infiltration, j´ai pas envi de jouer a splinter cell dans metroid :-))) Mais sinon ca va bien je trouves... je te donnes 7/10 :ok: .
Mais on est encore que 3 a avoir fais un scénario... alors j´attends toujours les autres :-)

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
03 avril 2004 à 12:39:35

:ok: les phases dinfiltration jlé é pa inventée g lu kil y en orait :oui: sans sa combin kom dan zero mission :-) ( merci pour le 7/10 :content: )

La vidéo du moment