Introduction forum catch :
Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous, nous sommes Quentin (Steve_Austin6) et Damien( Boris-Diaw ), et nous vous présentons notre chronique mensuelle, adaptée spécialement au forum catch. Nous espérons que celle-ci redonnera un peu de vie à ce forum terni par le départ de certains « anciens ». D’ailleurs, dans ce numéro sera consacré une interview à notre cher Dingodil54 ou encore Ding-Odile, qui vient de quitter le forum depuis quelques jours déjà. Dans ce numéro, nous aurons droit à la critique catch de Damien, composé principalement d’avis sur Wrestlemania, de chiffres sur la WWE, et d’avis concernant le draft prochain. Concernant ma partie, je réaliserais donc l’interview de Florian, suivit de la dernière MAJ des statistiques du forum, puis de quelques jeux, et enfin une revue des derniers topics à succès.
Au fait, Damien et moi-même avons oublier de nous présenter, je suis Quentin, j’ai 14 ans depuis le 15 mars dernier, je suis sur ce forum depuis une petite centaine de jours, je suis le catch depuis maintenant 1 an. J’adore certains catcheurs comme la Team2Extreme, maintenant défunte, Edge, Orton, Le Taker, Bret Hart, SCSA, Rocky et bien d’autres.
Moi c’est Damien, j’ai 14 ans. Je suis essentiellement la WWE et un petit peu la TNA. Mes catcheurs préférés sont Edge, Shawn Michaels, La Team Extreme et Randy Orton. J’apprécie le catch proposé par Mr McMahon et j’éspère faire de bonnes chroniques sur ce topic afin de vous divertir et afin d’échanger nos avis, a tout de suite pour la 1ère édition !
Voilà, c’est tout pour cette petite introduction, je vous retrouve très vite sur le forum !
Avant de passer à un peu de divertissement, voici un résumé des évenements catchesques de ce mois-ci. Je précise qu’on traitera en grande partie la WWE puis la TNA légèrement, juste pour une petite review des PPV.
Assez parlé chers amis, voici le sommaire de ce mois ci :
- Wrestlemania XXIV
- La retraite de Ric Flair
- Le Draft prochain
- Le match du mois, avec des avis dessus
Alors, comme vous le saviez tous, en cette fin de mois de Mars a eu lieu le plus gros show de sport-entertainment, j’ai nommé Wrestlemania XXIV. Ce PPV était attendu par tout le monde, malgré un hype que je trouve globalement moyen, et c’est devant 75 000 personnes en délire qu’il a pris place, contenant pas moins d’une dizaine de matchs. Je ne vais pas m’attarder sur tous les matchs de cet évenement, mais plutôt en faire un petit résumé rapide, en quelques points.
Les points forts
- L’ambiance extérieure, incontestablement un plus pour le show. A l’extérieur, tout paraît grandiose.
- La retraite de Flair : malgré la défaite présente, je pense qu’on a assisté à l’un des plus grands moments de tous les WM avec la phrase de HBK qui restera mythique.
- Le Money In The Bank ! Certains l’ont trouvé nul mais d’autre excellent. Pour ma part, je trouve qu’on a eu tout ce qu’il faut pour ce type de matchs : des bumps, des cascades et de l’innovation.
Avis de Domesday aka Chris:
Bien. En ce qui concerne le traditionnel Money In The Bank en général, c'est un grand match, souvent spectaculaire ; Mais comme on a pu le constater ces dernières années, il se dégrade au cours du temps . Cette année, le cru était pas vilain, même agréable a regarder (et ce même a 2h du mat ), en raison des prises assez spectaculaires qui ont eu lieu, je pense particulièrement au moonsault de Morrison avec l'échelle, et aux nombreux bump de Shelton, et de tout les autres aussi d'ailleurs. Ceci étant dit, il était d'une durée très courte, en tout cas, c'est ce qu'il m'a semblé, ce qui a un peu gaché la fête. Surtout que ce MITB fut un enchainement de bump, ce qui finalement ne laisse pas trop de place a la technique... Quand au final, il est assez ridicule, avec Punk qui tire la jambe de Jericho. Lorsque Punk a gagné, ma première pensée fut "pourquoi ?". En effet, je reconnais le talent de Punk, mais je ne pense pas qu'il a la carrure de devenir immédiatement champion mondial. Je pense qu'il devrait attendre encore un peu, même si on a des chances de le voir lutter a RAW, maintenant Je me doutais bien que Kennedy ne gagnerais pas - ce n'etait pas faute de l'esperer au vu du ridicule pétard mouillé de l'an passé, dans lequel j'avais déja été surpris de la victoire de celui-ci - mais je pensais pas vraiment a CM Punk. J'espère tout de même qu'il nous reservera une bonne surprise dans le futur.
Les points faibles
- Le Triple Threat. Franchement, on est là pour voir un match long, avec plein de psychologie et de suspens. Et qu’est-ce qu’on a ? Un rappeur avec son entrée que je trouve ridicule (Krishincha appréciera
) qui tente de nous placer ses finishs à chaque fois, un Triple H et Orton qui assurent le job mais quand même, on est très très loin du TT de WMXX.
- Taker-Edge. Ce qui est grave, c’est que ce sont les deux matchs de championnat que j’ai placé en points faibles ! Ce match là était bon, il y avait de bonnes intentions, mais c’était un Main-Event de WM, on savait tous que Le Deadman allait gagner et il ne restera pas dans les mémoire pour sa qualité. D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais je trouve le Gogoplata du Taker assez faible. J’entend par là qu’on ne ressent pas la douleur qu’on peut lire sur le visage d’un adversaire lors d’un Crossface parfaitement exécuté par exemple…
Avis de RaphOo92 sur la question:
Alors, Edge Vs Taker était un match très intense, contre sur contre, j'ai longtemps pensé qu'Edge allait gagner ( d'ailleurs c'est mon favori ) il a réussi à contrer près de 80 pourcent des prises du Deadman, il s'est relevé après un Tombstone Piledriver, Last Ride et aussi un Chockslam. Edge a vraiment fait une belle prestation. Le seul point négatif est qu'il y avait un peu trop de coups de poings à mon goût. Pour conclure superbe Main Event de Wrestlemania 24 et c'est un superbe match. 16:0...
- Big Show – Mayweather. Un hype de folie, qui a pris plus de plusieurs heures pour finalement un match bien moyen. Vraiment à revoir.
Conclusion : Un Wrestlemania bon par rapport aux 2 derniers mais moyen par rapport à ceux d’une dizaine d’années (Rocky, Stone Cold, si vous nous entendez…). Un public que j’ai trouvé présent et de bonnes idées, je pense néanmoins que les matchs de championnat devrait être plus travaillés (je pense surtout au Triple Threat et puis au match pour le ECW Title même si la joie de voir Kane avec une ceinture effacait cette déception.)
D’ailleurs, retour sur ce qui fut incontestablement le match du mois : Snitsky vs DH Smith à Heat. Que dire de ce… ah, attendez une minute… Il semblerait que… Bon, on m’a signalé que ce n’était pas le bon match… Alors sans plus attendre, voici le vrai combat qui restera dans nos cœurs pour des dizaines d’années : The Nature Boy Ric Flair vs The HeartBreak Kid Shawn Michaels
http://www.dailymotion.co[...]chaels-part-1_sport
http://www.dailymotion.co[...]chaels-part-2_sport
http://www.dailymotion.co[...]chaels-part-3_sport
Le match en lui même était quasi parfait, le public présent et puis l’hommage magnifique. Un long Woooooooo reflète plus ma pensée que des dizaines de lignes.
Avant dernier point abordé, le draft imminent à la WWE. Certes, on ne sait pas grand chose, mais on peut tout de même prédire 2-3 trucs qui peuvent se passer. Déjà le draft à SD ! de Umaga, quasi certifié. Par pitié, ne nous mettez pas une feud Batista – Umaga, ça ira
Voici mes prédictions globales :
- John Morrison a muri a la ECW, il serait temps pour lui d’aller à SmackDown avec une feud pour un titre à la clé ou bien à RAW en midcard ou en feud pour le titre IC contre un excellent lutteur afin d’exploster. Je le préssens à RAW.
- Jeff Hardy pourrait partir à SD ! Ca peut paraître déplacé sur le coup, mais une fois tout bien réfléchi, on se rend compte qu’il pourrait exploiter une place de main-eventer qu’il n’a pas à RAW.
- Chris Jericho à Smackdown, afin d’équilibrer les 2 rosters pour nous offrir 2 shows de qualité.
En ce qui concerne le reste je n’ai pas trop d’idées, j’aimerais connaître vos prédictions !
WWE/TNA : Les Ratings
Un petit point sur les ratings de la fédération de Mr McMahon. La ECW a profité d’une légère hausse pour atteindre les 1.4, ce qui est positif pour l’avenir de cette brand. RAW a tournée a environ 3.5, ce qui est décevant comparé au 4.0 qui devrait régner en période d’avant WM. Idem pour SmackDown, qui chute à 2.4 : l’avenir de cette brand est selon moi de plus en plus incertain. Une unification ECW/Smackdown (réunion des 2 brands plutôt que d’envoyer les uns dans le show des autres) me semblerait très utile, 3 brands me semblant trop élevées.
En ce qui me concerne, c’est fini pour cette 1ère chronique sur le Catch en Mars. J’attends avec impatiences vos commentaires et je vous laisse un parfum de nostalgie :
http://www.dailymotion.co[...]-tribute_shortfilms
Partie II de la chronique : Divertissement.
(Re)Bonjour à toutes et à tous, ici Quentin, the Kingz of Kingz, the nature boy, the Texas Rattlesnake, the Hitman, The King of Bling-Bling, Steve_Austin6 ! ! !
Alors, vous venez de découvrir la superbe(oopa :noel : ) chronique de Damien, à moi maintenant. Commençons tout d’abord avec les statistiques du forum. La dernière mise à jour date du 30 Mars. Je vous laisse les consulter de ce pas :
http://jvstats.planet-shi[...]/inflate.php?num=79
Pour passer à la suite, je vais maintenant faire un zoom sur un sujet en particulier, qui connaît un grand succès en ce moment même. Comme c’est le début de la chronique, je propose un topic général, la Taverne !
Elle débuta son petit bout de chemin, un beau 29 décembre 2007, crée par le grand Dark_Lord_Revan. Le concept, il est simple, un bar virtuel, quelques saoulôts, et le tour est joué. La Taverne connût bien vite un succès énorme, et se rapproche maintenant du nombre de posts du Nawak. J’en garde un excellent souvenir, même si la Taverne fût le théâtre de mon premier bannissement, suite à une petite dispute avec des gens pas aidés par la nature, niveau intelligence. Malgré cela, la Tavern restera l’endroit que je préfère sur le forum pour le moment, regardez mes stats, c’est là que je poste le plus . Maintenant, je lance un petit appel de détresse, suite au nombre de participations sur ce topic, qui baisse considérablement ces derniers temps. Continuez, habitués de la Taverne, faites revivre ce magnifique lieu de détente et de rigolade, car c’est sur ce sujet que mes plus franches rigolades du forum ont eu lieu. Petit avis personnel de chacun sur la question ?
Passons maintenant aux petits jeux de la chronique ! Aujourd’hui, pas de jeux loisirs, mais un débat sur les prochains jeux venus des Etats-Unis, j’ai nommé le jeu de la TNA et le jeu de la WWE. Les questions pour cibler le débat. THQ réussira t-il à relever le niveau de son jeu ? La WWE ne devrait-elle pas se concentrer sur un seul jeu tous les 2 ans, par exemple, mais beaucoup plus amélioré graphiquement ? Le jeu de la TNA vous fait-il envie ? Achèteriez-vous les deux jeux si vous en aviez l’occasion ? Quels sont les problèmes des jeux des deux fédérations ?
Passons maintenant au bons plans de la semaine : Première chronique, donc premier site français de lutte, catch-newz !
www.catch-newz.com
Allez-y tous, beaucoup de membres de notre forum y sont inscrits, site génial et très précis, courrez-y !
Un deuxième, pour la première :noel :
www.wpassion.free.fr
Dernière partie : Interview.
Désormais chers forumeurs, c’est l’heure de l’interview mensuelle. Nous sommes en présence de Quentin (Steve_Austin6), Damien (Boris-Diaw) et Junior notre modo pour cette séance !
Un peu de sérieux, c’est parti !
Quentin : Alors Junior bonjour et merci d’avoir accepté notre invitation !
Jr : Merci, c’est un plaisir.
Damien : Salut, je commence avec ma première question : comment te sens tu dans ton poste de modérateur de ce forum ?
Jr : Alors hum, j'aime bien ce poste. Il me permet de virer le flood lorsque je suis la et d'avoir un forum assez propre. Pourtant, il est assez contraignant. On peut dire que niveau remarques, je m'en prend "plein la tronche" mais j'essaye de pas prêter attention a la violence gratuite. Par contre quand ce sont des critiques constructives, cela ne peut être que bénéfique. Au final, je dirais que j'aime ce poste qui à des contraintes comme des bénéfices.
Quentin : Merci bien, je passe à la deuxième question de la matinée, que va poser mon camarade.
Damien : Alors, le forum est un peu terne en ce moment. Avec quoi pourrait-t-on lui redonner un peu de couleurs selon toi ? Selon moi c’est bien entendu notre chronique * pouffement de rire *
Jr : Taggle intervieweur
Maintenant laisse moi répondre à la suite !
Quentin : Oui c’est vrai ! Un peu de tranquilité pour notre cher invité (je fais des rimes vous avez vu ?
)
Jr : Alors, je pense qu'en lançant des débats intéressants ainsi que quelques jeux et autres attractions pour les forumeurs, cela pourrait redonner de la couleur au forum. Bien sur cela ne se fera pas d'un coup et il faudra prendre du temps pour que cela se réalise. Il faudrait aussi une participation plu actives de certains membres afin de redonner du goût au forum. Certaines amitiés se sont créées dans le forum et je trouve cela réellement cool. Il ne faudrait pas gacher ca. Il faudrait aussi que j'arrive a supprimer tout ce qui est inintéressant dans le forum pour ne conserver que ce qui est bon. Enfin, dans ma dernière phrase, je ne parle pas non plus d'éradiquer complétement le forum. Je parle plutôt de conserver ce qui est a conserver et de supprimer ce qu'il faut, dans une juste mesure. Pour cela je vais avoir besoin de l'aide de certains membres afin de créer une atmosphère qui conviendrait a tous.
Quentin : Alors, comment t’es venu la passion pour le catch ?
Jr : Et bien, un jour que je zappais a 23h15 en l’espoir de tomber sur un film pour adultes, je suis tombé sur le main-event de Smackdown ou j’ai bandé comme un taureau devant les muscles de Batista…
Plus sérieusement, c'était en 2004, alors que j'étais en vacances, j'avais zappé sur RTL9 et j'avais vu du catch. J'ai tout de suite adoré le concept mais à l'époque, je pensais que les "Storyline" étaient inventés mais que les matchs étaient réellement joués. J'ai regardé quelques émissions mais sans trop m'attarder dessus. J'ai acheté quelques mois plus tard le jeu Smackdown vs Raw a micromania. Je ne savais pas que les jeux de catch éxistaient. J'y jouais mais je ne comprenais rien. Je l'ai donc abandonné pendant presque 1an sur mon armoire. Pour ma part ce n'était pas une énorme perte sachant que je ne l'avais pas payé cher. Je continuais a suivre de temps a autre jusqu'à ce que je perde completement le fil. En 2006, un ami a moi m'apprit qu'il était fan de catch. Il m'a donc initié vite fait et m'a appris quelques trucs. Il semblait connaitre le catch bien plus que moi mais finalement, il ne s'y connaissais pas tant que ca. J'ai commencé a suivre sur RLT9 puis sur NT1. Au bout de quelques mois, je regardais CHAQUE SEMAINE les différents shows. J'ai voulu reessayer mon jeu mais comme je n'y comprenais rien, je suis allé sur jeux video.com. J'ai appris l'existence du forum catch quelques mois plus tard (je ne fréquentais pas le forum assidument). J'y suis donc allé et au fil du temps, j'ai eu du mal, je me suis intégré à la communauté.
Damien : Alors justement, après ces années passées à aimer le catch, on peut se demander quels sont les catcheurs que tu aimes et les types de match dont tu es friand !
Junior : Alors niveau des matchs, j'aime tout d'abord les matchs de type lucha ou puro mais le problème c'est que je n'accroche pas a ce genre de catch plus que cela car il n'y a pas de storyline. Pour me motiver, il faut mettre le paquet sur les story. J'adore que l'on mette en scène des histoires qui se répercutent sur le ring. C'est pour cela que je préfère la WWE ainsi que la TNA. Je regarde tout le temps la WWE et j'essaye de suivre au maximum la TNA.
Pour ce qui est des catcheurs, il serait trop dur de répondre à la Question mais je te dirais simplement que mes catcheurs préférés de la WWE sont Shawn Michaels, Kennedy, Orton, Edge et Carlito mais je n'aime pas que ceux la et bien d'autres catcheurs méritent d'être appréciés. A la TNA c'est différent. J'apprécie tout particulièrement Chris Sabin et Alex Shelley. Booker T et Roode. La TEAM 3D ou encore Christian Cage et Sonjay Dutt, AJ Styles et Petey Williams.
Quentin : Merci bien. Nous aimerions désormais savoir ce que pensent tes parents et ta famille sur ta passion, et également si tu as des amis qui suivent le catch.
Junior : Alors mes parents et ma famille sont absolument contre ma passion. Ils n'aiment pas le catch et ne supporte pas que j'en parle. Ils trouvent que je passe trop de temps la dessus. Ils tolèrent certaines choses mais n'y adhèrent pas. C'est dommage mais tant qu'ils ne m'empèchent pas de suivre, tout va bien. Au niveau amis, je n'en est pas beaucoup qui sont fans de catch mais j'en ai tout de même. Bien que je sois largement au dessus du lot pour ce qui est des connaissances, j'apprécie tout de même de regarder du catch avec eux. Ce n'est pas toujours marrant de leur expliquer mais la plupart du temps, on se fend bien la poire. Toutefois, j'aimerais énormément rencontrer des gens du forum catch dans des soirées spéciales catch soit pour apprendre, soit pour se marrer. Je sais qu'auprès de mes amis, je suis souvent celui qui s'y connait le mieux en catch mais que par raport à certains membres du forum qui suivent le catch depuis 10ans ou plus, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Quentin : Et bien merci bien pour cette interview, ce fut un véritable plaisir de t’avoir aveec nous !
Damien : C’est donc la fin de cette chronique mensuelle du mois de mars, merci de nous avoir lu, on attends vos commentaires avec impatience et on vous dit à la semaine prochaine !
Junior : Bye merci.
Voici le premier lien ou je parle de nostalgie :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tribute%2Bflair/video/x4wwv7_ric-flair-tribute_shortfilms
Ahem! Cool l'interview ![]()
----------------------------
©
Copyright Jr_top (Junior) from JV.com. Tous droits réservés!
®
JVPW Tag Team Champion with My Partner and Friend X-Fly
©Représentant officiel de Mr Kennedy®
Cool mais pas assez croustillante! Y a pas de questions trop dérangeantes
Flo devait pas être interviewé?
Acharn
Ce sera fait dans le courant du mois, pas de soucis ![]()
Excellent, merci ![]()
Président de The Trust, LLC.
Merci Chris ![]()
Ils m'ont posé des questions dérangeantes mais il faut que j'y réponde. Pour le moment, je réfléchis a comment y répondre
Mais ca viendra.
----------------------------
©
Copyright Jr_top (Junior) from JV.com. Tous droits réservés!
®
JVPW Tag Team Champion with My Partner and Friend X-Fly
©Représentant officiel de Mr Kennedy®
Excellent. ![]()
-------------------
RaPHnOo fan de HBK, Edge et AJ Styles. ![]()
Merci pour vos commentaires, c'est toujours sympa d'entendre es suggestions
Allez je re dans l'aprem
![]()
A quand la suite?
Au mois de Mai, pour le mois d'avril. On organisera ça et à quelques votes pour l'orientation que prendront ces chroniques, mais c'est une par mois. Peut-être quelques reviews de la semaine, enfin, c'est à décider.
C'était bien sympa, mais je pense qu'il faudrait d'attarder un peu plus sur le match du mois. !oui!
J'aimerais aussi insisté sur la prise du finition de l'Undertaker, son Gogoplata. Comme je l'ai dit, je la trouve ridicule et j'aimerais bien avoir vos avis la dessus
Nyarno
Ouais c'est vrai mais ça a été dit et redit et puis voila quoi ![]()
Faut poser des questions rentrent dedans, des attaques personnelles, des détails croustillants sur la vie intime ![]()
Pourquoi pas un petit magazine semestrielle de ce qu'il s'est passer lors des 3 shows de la semaine (ECW, RAW & SMACKDOWN)
Débatre sur les show les feud qui se crée ou qui se poursuivre les attente pour le prochain show les superstar montante ou dégringolante ce qui faudrait que la WWE doit ameliorer ou changer dans ses show etc...
Semestriel, ça veut dire 2 fois par an, idiot
1 fois par semaine, c'est hebdomadaire.
Et puis, ça sert à rien, on peut largement débattre ou laisser nos impressions sur les topics [Spoiler] Raw, SD! ou ECW qui apparaissent une fois par semaine.
Oui, pas faux Krishincha.
J'ai tout lu et j'ai bien aimé la présentation et autre.
J'espère que ça va continuer comme ça.
PS : Mon pseudo c'est RaPHnO92 ou RaPHnOo mais non pas RaphOo92. ![]()
-------------------
RaPHnOo fan de HBK, Edge et AJ Styles. ![]()