Bon excusez moi, je crée mon topic pour parler du Rumble, pas envie d’écrire un roman qui passera inaperçu dans un topic de 90 messages…Tellement tellement de choses à dire sur ce show, je suis désolé…peut-être que ça intéressera des gens !
Déjà, comme je l’ai dit et redit, j’ai rarement attendu autant un PPV (hors Wrestlemania) de ma vie, vraiment ! Les attentes sont donc très hautes et je suis chaud bouillant quand je press play…C’est parti ! Fuckin MSG baby ! Déjà le clip de début est genial!
Ric Flair Vs MVP était nul, comme prévu, mais who cares, c’est juste pour le plaisir de voir Flair encore un peu et de prolonger le rêve, quand il partira je lâcherai une larme. C’est triste à dire mais là on commence à voir qu’il a du mal et qu’il est l’heure. Bref, chiant mais court, et content de voir Flair au MSG, content d’entendre les woooo, content de voir encore une fois la figure four, content de le voir en larmes à la fin, Flair manquera au business. Si j’étais Vince, je payerai 100000 millions Hogan pour un Flair Vs Hogan à Wrestlemania, TOUT LE MONDE achèterait le show, je veux et exige Hogan Vs Flair ! Vince si tu nous lis…
J’ai bcp aimé JBL Vs Jericho, une bonne brawl, le chair shot est ENORME, le blade job de Jericho est un des plus fous depuis longtemps (Eddie Guerrero en 2004 ?), la fin est cool, ça a parfaitement rempli son objectif! Très bien pour ce que ça devait être. J’ai hâte de voir le match final de la feud qui va être violent à mort.
Bon là ça commence à donner, le MSG qui chie sur Rey Rey c’était cool ! NYC n’aime que les heel, heureusement que tout le monde n’est pas comme ça, mais une fois de temps en temps j’adore. Ne pas tenter d’imiter MSG pour faire cool, MSG est un monde à part, ya aucune règle au MSG, les fans font ce qu’ils veulent et sont totalement imprévisibles. Bon sinon, bon match entre les deux, Vickie me donne la nausée et le finish était énorme. Première vraie pop pour moi ce soir. Y a un moment ou j’ai un peu cru à une victoire de Rey, contrat rempli ! Ah oui le nouveau pseudo finish de Rey (son splash les mains contre le corps) est totalement ridicule…
La kiss cam…no comment, le segment complet était pourri, Ashley est anorexique et Let’s Go Patriots !
Jeff Vs Orton is up next et je m’énèrve très fort contre le pauvre Colby qui n’a rien fait, putain ça devait être le main event bordel !! Je suis énervé mais le match est très bon, j’ai adoré, ça commence à devenir génial, c’est le moment ou ça va commencer à chier et hop…c’est fini. Nous nous regardons speechless, grande déception. Quelle merde putain ! Non seulement Jeff ne gagne pas, ce qui est vraiment une grosse erreur de la part de la WWE je le maintiens, mais en plus le booking ne lui donne rien, s’il s’était dégagé du RKO ce serait devenu une star. Bref, de la merde, déception, très bon match gâché par une fin de merde, PPV de merde ! Screw you WWE pour ne pas avoir osé ! Je crache rarement sur la WWE mais là vraiment j’aime pas !
Pfff j’ai même plus envie de voir le Rumble Match mais Colby me dit « putain, maintenant il faut que le Rumble soit grandiose sinon on boude »…trop tard moi je boude déjà (Pour donner un peu d’intérêt à la chose, on choisi chacun un numéro au pif et le catcheur correspondant sera notre poulain pour tout le match. Il prend le 9 (Hornswoggle) et moi le 4 (Great Khali…) ).
Et grandiose il fut ce rumble match…j’ai adoré chaque seconde, le début, le milieu, la fin, TOUT ! Génial, super, énorme ! Quelques moments que j’ai retenu :
-Grosses pop pour Taker et HBK, la classe le début putain !
-Bcp aimé le passage de Santino !
-Hardcore Holly est un DIEU, et ses chops ont été un des highlights du match, énormissime !
-Hornswoggle sous le ring à la Jerry Lawler, j’aurais du parier sur ça. Au fait, where the fuck was Finlay ???? Bref…
-Tellement de passages cool putain, l’entrée de Shelton, le spot des éliminations de Taker et HBK, bcp de presque éliminations, j’ai pas vu le temps passer !
-Snuka Vs Piper at MSG, méga pop pour nous !!!!
-CM Punk pendant le fight entre Snuka & Piper ! CM Punk est dans les cordes, et on le voit juste sourire pendant tout l’échange, même lui est fan…
-Cactus Vs Triple H at MSG, méga pop encore plus pour nous, putain c’était ya 8 ans merde…
-Il manquait quand même Colin Delaney….
-JOHN CENA !! Qui a vu venir ça ??? Qui ?! Putain on était tellement persuadé que le 30e serait Finlay qu’on pop comme des fous ! Oulala !
-La pop pour l’affrontement Batista Vs HHH Vs John Cena !! On finit le rumble debout comme des cons devant la télé. Double Mark out moment!
-Le booh/yeah du Garden pour le finish, on savait vraiment pas qui allait gagner tout en pensant que peut-être Hornswoggle allait revenir un jour…
-Un booking génial, un des mes rumbles préférés, peut-être mon préféré depuis le 92 (avec le 2001 et le 2002), faut que le rematte…Le booking est parfait, rien ne m’a paru mauvais, c’est passé à une vitesse folle, la traditionnelle période de mou vers le milieu n’a même pas existé, un rythme effreiné, toujours toujours des favoris dans le ring, des séquences géniales, pfff c’était parfait.
-Tout ceux qui disent « Triple Push et Cenaze en dernier, la WWE c’est de la merde, ya de la place pour personne à part eux », screw you ! Vous n’avez rien compris, ce sont les deux plus grandes stars d’un grand match, le finish est parfait, tout est parfait !
En résumé, quand même un show bien bien cool, j’attendais énormément de Jeff Orton et rien du tout du Rumble, j’ai eu le contraire…Très très bon moment !
tu déconne la, dit moi que c'est de l'ironie, tu es entrain de lancer des fleurs au Royal Rumble le plus pourri de l'histoire, avec aucun match potable (peu etre edge vs Rey) le rumble match est a chier. t'es un vrai fan de la wwe il t'en faut vraiment tres peu pour etre heureux comme les americains
je te confirme, le pire rumble de l'histoire de la wwe
mon match preferer, Jeff vs orton
pour ce qui est du rumble c'etat NUL DE CHEZ NUL QUI A INVITER NUL ET NUL AUSSI
J'ai adoré le Royal Rumble, vous le détéstez parce que Cena à gagné, c'est tout. Mais moi, c'est -entre autres- grâce a ce retour, ce buzz, les éliminations des gros, que ce Rumble match a juste été exceptionnel.
Ca confirme ce que je pense à propos du public de Madison Square Garden. C'est un public très difficile, froid quand le lutteur ne donne rien, limite inspiré "canadien", mais enflammé dans les Pop qui le méritent.
En tout cas, vous, détracteurs de Cena, auriez jamais pu deviner qu'il reviendrait, j'imagine les boules. Et rien que pour ça, le rumble est génial
As a matter of fact, the Champ is coming back ![]()
The champ ba c'est Orton il est jamais partit, pourquoi tu dit qu'il est de retour, tu dit des conneries ChriS94BenoiT
et de plus le show est pourri c'est pas seulement la fin mais un ensemble match compris ![]()
---------------------------
Ca à l'air de t'arriver souvent de dire des conneries, mais là, respect, tu maîtrises une figure de style: l'ironie.
Quel ironie, qu'un mec qui a -soit disant- 20 ans et qui ne maîtrise pas encore le passé composé, ni même le présent ( "Il N'est jamais partI", "tu diS") dise de quelqu'un qu'il dit des conneries...
Je pense que la plupart auront compris, quand je dis "As a matter of fact, the champ is coming back", ca suppose qu'il va (ou est en train de) revenir, et pas qu'il est revenu. Si j'aurais voulu dire qu'il est revenu, en grand fan du Rock que je suis, j'aurais dit "The champ HAS come back", ou bien même "The Champ Is Back". Mais d'un mec qui ne sait même pas conjuguer des verbes avec des temps en français, je peux bien évidemment pas attendre qu'il le fasse en anglais.
En plus d'être analphabète, t'es illétré, mon pauvre gars ![]()
Ben personellement, j'avoue que ce rumble était vraiment fantastique, jl'ai regardé avec 4 potes que j'ai pseudo initié depuis un bon pti moment déjà et je n'ai jamais était aussi excité devant un PPV !!!!
Comme cité plus haut, moi aussi j'étais debout devant la TV les bras au ciel pendant le rumble match. Les autres matchs furent tres bons égalements : Flair MVP trop court malheureusement ! Chris Jericho JBL on va pas cracher dessus, c'était bien sympa ! Jeff Orton un finish beaucoup trop rapide et décevant mais one hell of a match ! Rey Edge vraiment super !
Olala mais quel rumble mais amis ! Que d'actions ! Je crois n'avoir jamais vu autant de catcheurs allongés dans un meme ring au point que certains avaient meme du mal à se déplacer entre les corps xD La fin était énormissime ! Alala qu'est ce que j'ai pu gueuler quand j'ai vu Kane puis Batista éliminé ! Puis HHH éliminé par Cena... J'ai du cracher sur la TV et maudir le ciel !!!!!!
Mais c'est ce retournement de situation et cette intensité qui fait que le rumble un excellent match !
Malheureusement on va encore se tapper Cena en main event de WM....
PUE DU CUL !!!
A part quelques petit moments, la foule avait l'air de se faire chier, et je les comprends... Un Rumble completement mou, ou les surpushé dominent et les mid-card ne font que subir, bref a part la (mauvaise) surprise du number 30, rien de bien intéressant... vite vu, vite oublié.
On a pas vu le même show apparement...
Bref, pour en venir au fait, qui auriez-vous voulu voir gagner le rumble alors à part Cena ou HHH? Taker a gagné l'an dernier, HBK l'a déjà gagné 2 fois...
Kennedy? Carlito? ou encore un autre mec qui n'a PAS LA CARURE pour tenir un main event de Wrestlemania? Qui?
Les mecs qui sont assez bons pour tenir un main event de WM se comptaient sur les doigts d'une main dans cette bataille royale, alors arrêtez de dire n'importe quoi. C'est tout a fait logique que les top stars soient dans les derniers au rumble. Encore une fois, ils ne sont pas là pour rien.
The Rock a mis plus de 2 ans à accéder au top, Austin aussi, et eux étaient des mégastars dès le début...bordel laissez le temps au temps!
Le prend pas mal mais, t'es qui pour jugé qui est apte a gagné ou pas ?
Ben écoute ça se voit qu'il ya des tonnes de mecs qui ne sont pas encore prêt pour être main eventer, sinon ils le seraient
Faut pas bruler les étapes c'est tout. Ils seront récompensés en temps voulu...
Et quand tu parles de Kennedy qui n'est pas pret a tenir un main event, tu te souviens qui était dedans au Royal Rumble 2007 ?
de celui qui a battu toutes les stars de Smackdown? qui a remporté le Money In The Bank a Wrestlemania ? Qui nous a sortie une des meilleurs feuds de 2006? Donc oui Kennedy > Cena ![]()
Je te parle pas de la manière dont il est booké, je te parle de son talent, de son travail dans le ring qui n'est pas encore assez bon pour main eventer un show avec 80000 personnes dans un stade de Foot US et qui sera suivi dans le monde entier. En plus il est heel, si tu connais un peu le catch tu sais que le heel mène la danse et qu'il fait le combat. Donc c'est plus facile d'être porté quand on est face, quand on est heel il faut maitriser parfaitement tous les petits détails que Kennedy ne maitrise pas encore (oui je juge, toi aussi tu juges en disant que le rumble était inintéressant...tout commentaire est un jugement).
Kennedy n'a pas encore un match de référence, un match grandiose, un ****+ qui le fasse réellement accéder au rang de star (si oui, dis moi lequel). Je l'aime bcp, je suis obligé de le répéter à chaque fois, c'est pas parce que je dis qu'il n'est pas prêt que je ne l'aime pas. Il n'est pas là depuis longtemps finalement, tout viendra...
oui exact bon ppv bon c est vrai que la fin j aurais aimé voir un kennedy gagné
mais on le sait tous que kennedy a tres grand avenir devant lui et carlito pareil sinon il serait parti notre ami carlito
bref pour moi orton steal champ cool etant donné que je l adore
plus tard jeff champ ca me derangerait pas
ne vous plaignez pas d ici quelque annees les kennedy et autres gagneront certainement le rumble et seront au top
et puis peut etre un cena a smackdown qui sait
Bon... Quand j'ai vu ton topic, je me suis dit, avant de cliquer "A mes risques et perils".
Je respecte toujours ton avis, mais je suis rarement d'accord.
Toutefois tu as bien fait de faire ta chronique qui sort de la grisaille des post a flood et qui amène une vraie discussion.
J'ai tout d'abord été surpris: J'ai été d'accord avec toi pendant tout le PPV ... du moins jusqu'au royal rumble match proprement dit.
Tu résumes parfaitement ce que j'ai pensé du match de Jeff, le gachis de la WWE, mais je peux vraiment pas te suivre sur le rumble match.
Là où je suis en désaccord c'est que tu gobbes totalement ce que la WWE te donne. Si des Triple H, Cena, Batista ont la crédibilité, la carrure comme tu dis, nécessaire pour etre ainsi mis en avant, c'est que la WWE nous as forcer à le voir comme cela, envers et contre tout!
Jeff a été mis over en un rien de temps. Je ne nie pas le talent et les efforts d'un catcheur, mais il n'est RIEN si la fédération (les bookers, Vince, TripleH, Steph) en décident autrement.
Si Kennedy, Shelton, Morrison, n'ont pas la carrure nécessaire, c'est simplement parcequ'on en bouffe pas matin, midi et soir.
Bon, après je ne dis pas que tu penses totalement l'inverse de ceci, mais le fait est qu'il serait temps de s'y mettre à cette nouvelle génération quand même...
Cena et Batista vont encore rester 20 ans en main event? Ca fait quand même 3 ans qu'ils étaient au final du rumble...
Et HBK et Triple H vont rester encore 10 ans?
Pas que foncièrement je ne puisse pas les voir, j'aimerais juste du changement plus fréquent, beaucoup plus de fraicheur.
Franchement quand je vois Holly et Cody rester aussi longtemps avec leurs talents et charimes de moule, ces deux arrivistes, et Marella et Shelton sortis en 3 secondes... PFfff
Ca ne tient qu'à la WWE de leur donner des grands matchs, des grandes feud, des grandes occasions.
Je ne pense pas "gobber" ce que la WWE me donne, je fais simplement parti de ceux (des rares, certes) qui croient fermement au talent de Vince et de l'équipe créative qui tient une fed au top du top depuis maintenant 20 ans, on a beau blâmer Vince a longueur de journée concernant ses choix etc, il n'en reste pas moins un génie, vraiment. Rares (voire inexistantes) ont été les carrières gâchées, les mecs qui n'ont jamais perçé alors qu'il étaient très talentueux, tout le monde a eu sa chance. Vince connait le catch mieux que nous tous réunis, la WWE aussi. Quand un mec est méritant, il est récompenser un jour ou l'autre (exemple contraire svp??)...
Dans cette optique là, je pense que les mecs qui sont au top le méritent de par leur boulot. Si j'aime Jeff c'est parce qu'il est très bon en ce moment (je l'ai tjs détesté, ceux qui me connaissent un peu te le diront), non pas parce qu'il est mis en avant par la WWE. Il se trouve que le fait qu'il soit bon le fait monter dans le booking, tout est lié. Enfin je sais pas si je me fais comprendre...
Cena je trouve qu'il est excellent dans son rôle. Il connait le catch. Il est excellent, il est pushé. C'est simple.
Après forcément, ya des exceptions comme Khali, les gros monstres et autres Batista (qui a quand même réussi a me faire respecter son boulot depuis son match contre le Taker à WM...)
Peut-être que mes critères ne sont pas les bons, ne sont plus les bons, j'en sais rien, mais je pense pas que Shelton mérite un push vers le main event par exemple. Pour l'instant Marella non plus (lui n'a pas encore eu sa chance, là d'accord) mais les Carlito et autres l'ont eu. Quand je vois leurs combats, je me dis pas "putain lui c'est une star" comme je me le disais en voyant the Rock en 97 ou Hunter et Austin a leurs débuts...
J'avoue que je n'ai pas trop trop foi en la nouvelle génération à la WWE pour l'instant (hors WWE c'est le contraire, la nouvelle génération est absolument grandiose que ce soit au japon ou en indy, c'est peut-être eux l'avenir de la WWE...).
Ya eu l'époque Hogan, Warrior, Taker, HBK, Flair, Macho Man, Bret, Perfect, Bulldog etc, ensuite Rock, Austin, HHH, Foley, Benoit, Eddie, Jericho et là je trouve que ça coince un peu, c'est mon avis. Pour moi il n'y a que Orton, Cena et MVP qui sont vraiment au dessus du lot dans la "nouvelle génération".
J'essaye pas de justifier tout ce que la WWE fait, mais je me dis que si elle garde un peu ses "anciens" en main event c'est parce que justement la nouvelle génération met plus de temps à accéder au top que les précédentes (je parle du talent dans le ring, pas au niveau du booking).
Et pour finir, je tenais simplement a défendre ce cher Hardcore Holly
qui est présent depuis des années et qui est un worker que je qualifierai d'exemplaire. Il casse pas des briques mais il gère tout bien, construit parfaitement tout ce qu'il fait, connait le business et est un modèle de solidité au niveau de son boulot. Sa place est méritée, pour moi c'est un très bon catcheur.
Voici mon avis sur le Royal Rumble 2008:
Tout comme Notorious187 j'ai vraiment attendu ce payperview, en tant que fan de Kane qui est toujours super dans les rumble de l'Undertaker et de sa probable victoire et de Jeff Hardy qui avait pour une fois l'opportunité au + gros titre au monde du catch.
Tout commence avec cette magnifique intro du royal rumble
le MSG est chaud , les feux pètes et l'arène est petite mais pas comme d'habitude ,sa change et elle était pour moi asser belle.
1er match: Ric flair vs MVP
Ric flair arrive et prend la parole, ça fait toujours plaisir de le voir dans un ppv avant qu'il prene sa retraite
MVP était un bon adversaire pour flair , un heel comme il le fallait
un match pas énorme mais mettant en vedette ric flair, content que la WWE lui consacre une place dans le 2eme PPV le + important.
2eme match: Chris Jericho vs JBL
un match violent et sanglant comme ont l'espérée, s'était pourtant le match que j'attendais le moins du payperview (chrisjericho me décevant depuis son retour et jbl que je n'ai jamais trop aimer) mais j'ai trouvé le match plutôt bon même si Jericho a raté son Bulldog , l'erreur est humaine.
3eme match: Edge vs Rey Mysterio
un match asser bon avec un beau spear de Edge a la fin, Rey huée et Edge acclamer , une bonne chose, car Reyrey n'a pas vraiment sa place dans un match comme celui ci , mais je suis d'accord il faut garder l'undertaker pour wrestlemania.
Le segment kisscam était nase a chier et complètement inutile.
Wahooo prochain match Jeff Hardy vs Randy Orton!!
le match que j'attendais le + de ce show!! en espérant entendre la musique d'hardy dans le MSG a la fin du match
des supersrésumer de la carrière des 2 lutteurs
avec biensur à la fin de ce résumer le magnifique swantonbomb de jeff.
Un match que j'ai trouvais vraiment bien! mais qui malheureusementc'est terminée par un RKO et une victoire de Randy Orton.
vraiment déçu! mais peu importe Jeff a prouvée qu'il était digne d'être champ un jour il aura cette chance! j'éspére.
j'était vraiment dégouter , mais il restait le + important le ROYAL RUMBLE MATCH!
en espérant voir l'Undertaker gagner ce match
tout commence avec un super résumer des précédent royal rumble
Michael Buffer au micro, LEEEEETS GET REAAADYYY TOOOOO RUMMMBLLLEE???????!!!!
1ere entrée THE UNDERRRRTAKKERR!!!wahoo je m'y attendais pas vraiment à ce qu'il rentre en tout premier
2eme SHAWN MICHAELS!!! la finale du rumble 2007 pour le début du 2008! super!
mais Undertaker qui se fait éliminer en 11 :'(
donc la je me dit que Triple H aller gagner , j'était à la fois content et dégoûter, 29eme entrée OMG! Triple H! mais alors ?? qui est le 30eme?? BIG SHOW??!!!
30eme entrée le décompte est la ..
10...9...8...7...6...5...4...3..2..1.. OMG!!! John Cena !!
content de le revoir, car je trouve son come-back plutôt réussi!ont ne s'y attendez vraiment pas!
Triple H vs John Cena pour la fin, le suspens était la
Triple H voulant sont titleshot a wrestlemania,
John Cena qui vient juste de revenir, qui aller gagner?
FU! Triple H passe par decu la 3 ème corde, victoire de Cena
j'était pas vraiment dégoûter, Cena est une star et mérité cette victoire (pas autant que d'autres c'est sur)
je ne m'attendais pas à voir Roddy Pipper ou Snuka!,j'ai bien aimé le petit fight entre les 2
le show se termine donc avec "The Champ"
en espérant qu'il ne récupérera pas le titre a WM
ce rumble match ma foutu sur le cul!
Donc pour moi BON PPV! le fait que Cena est gagner ne me dérange pas tant qu'il ne gagne pas le titre et nous ressort pas un regne de 2 ans.
Personnellement je fais vraiment la distinction entre des types comme Cena qui (même si je reconnais que c'est un bosseur hors pair qui se donne à fond pour ce qu'il fait) sont pushés presque malgré eux (parceque la gimmick fait vendre par exemple) et des gars comme Carlito ou Shelton qui n'ont eu qu'une ou deux chances de push, et encore mineurs, sur toute leur carrière. On les porte pas assez, on leur donne pas asser d'occasion de faire leurs preuves... En revanche pour d'autres, y a clairement une volonté derrière, une espèce d'injustice qui provient en partie des relations et pistons au sein de la WWE.
Maintenant, en effet, qui suis-je pour remettre en question la clairvoyance de Vince. Je ne pense pas qu'il connaisse tout au catch sinon il ne dirigerait pas sa fed vers un produit où le catch est de moins en moins synonime de vrai talent, vers quelquechose de plus en plus minimaliste sur tous les points, mais je t'accord qu'il connait sa fed et son affaire. Dire le contraire serait faire preuve de mauvaise fois. Pourtant j'addhère de moins en moins...
J'essaye pas de justifier tout ce que la WWE fait, mais je me dis que si elle garde un peu ses "anciens" en main event c'est parce que justement la nouvelle génération met plus de temps à accéder au top que les précédentes (je parle du talent dans le ring, pas au niveau du booking).
------------------------
Ca résume bien nos différences de pensée en somme.
Le talent, au final, c'est la WWE qui le crée je pense. Y a biensur un potentiel, mais il faut le favoriser par tous les moyens.
MVP est le seul exemple assez récent de ce que je veux dire.
Ca aurait pu être quelqu'un d'autre, quand bien même je reconnais l'immense talent de MVP, tout s'apprend. On peut s'améliorer dans un ring, on peut s'améliorer au micro. C'est qu'une question de favoritisme de la fed