CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infernal Challenge

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
11 février 2010 à 23:33:55

1200 par béhémoth, 1200 par morbol de gilvégane, 990 par baron, 1200 par golem de mitrhil, et ça pullule de mobs là-dedans ! Je ne pense pas que les égouts de garamsythe soient meilleurs.. sachant que les crapauds-cerfs ne donnent pas autant que les morbols.. PAr contre à mon avis je les explosent bien plus rapidement que les monstres de gilvégane, mais ça le fait quand même assez à gilvégane.

LE truc sympatoche aussi, c'est qu'à partir d'un certain nombre de steak (de béhémoth), pas beaucoup (et ils s'obtiennent gra^ce à une monographie je pense), on peut débloque rune affaire sympa de 10 maxi-potions, et puis les butins des monstres de gilvégane m'enrichissent bien.

Les égouts de garamsythe.. oui peut-être, mais ça doit être kif-kif bourico quand m^me avec gilvégane.

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
12 février 2010 à 12:27:54

Je ne pense pas que les monstres des égouts donnent plus que gilvégane puisque ce sont les mêmes monstres qu'au landes de tsita et gilvégane est beaucoup mieux :oui:

Moi je vais finir de up tout le monde 45 puis je ferais gilvégane et le grand cristal !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 février 2010 à 12:48:01

:salut:

Oui, gilvégane est le lieu pour atteindre niv.50 :oui:

Sans doute que ce soir je l'aurai atteint avec toute l'équipe, c'est pourquoi je testerai alors d'autres zones plus dangereuses, comme nabreus ou les coins secrets du pasage de barheim.

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
12 février 2010 à 13:00:41

:salut: !

Oui les Terres mortes peuvent se tenter au niveau 50 je pense :oui:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
12 février 2010 à 14:25:33

Bon ben voila les 6 persos sont 45 , je vais tenter le niveau 50 a Gilvégane maintenant mais sa risque d'être un peu rude au début .

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
12 février 2010 à 15:33:19

Bon ben sa monte petit a petit .

Comme j'ai le poids de mettre bouclier et tout j'ai juste mis ennemi ciblé par le leader ==) Glace 3 a tout le monde
et au leader j'ai mis ennemi proche ==) glace 3 !

Ya aussi allié si pv ( 40 % ==) maxi popo
et perso si pm ( 10% concentration

Méthode très bourrin , je suis obligé de retourner souvent au cristal mais sa me dérage pas .

Déjà 2 persos 46 !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 février 2010 à 17:30:14

tu vasmanquer cruellement de maxi-potions je pense.. surtout qu'il va t'en falloir un paquet contre tyran et shémazaï ! (sauf que tu seras quand même niv.50, donc soin4 t'ider c'est vrai).

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 février 2010 à 17:32:12

sauf que soin4 n'est dispo qu'après l'épée du pacte me semble-il, donc peut-être que soin3 remplacera le smaxipotions, en fait tu me tiendras au courant de tes combats contre ces deux boss :)

moi j'ai deux persos niv.49, et les autres niv.48, je termine le level-up niv.50 après le dîner !

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
12 février 2010 à 18:46:11

soin 4 est dispo avant l'épée , je lai vu en allant acheté glace 3 !

La j'ai 1 persos 47 et 5 46 !

Niveau maxi potions sa va , je récupère assez de butins pour pouvoir en acheté 99 a chaque fois !

Donc pas de problème a ce niveau la .

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 février 2010 à 18:52:32

Fran vient de passer niv.50 !

Je me rends compte que j'ai pas assez de PP pour débloquer tout les permis niv.50, mais je n'en suis pas loin non plus, je choisi les plus importants. Sachant qu'à ce stade du challenge, on peut équiper une amulette d'or, j'aurais dû alterner plus sérieusement qui la portait, mais bon ça va coïncider avec le passage du niv.50 pour tout le monde je pense, l'activation de tout ce que je pourrai !

Vaan et balthier niv.49
Basch, Ashe, Penelo niv.48

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
12 février 2010 à 18:56:18

Bien joué , moi je vais pas tarder à arrêter parce que ce soir je sors :fete:

Demain aussi , donc soit je jouerais demain aprem soit dimanche au plus tard .

Bonne soirée Ren .

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
13 février 2010 à 00:46:49

merci, bonne soirée mec, je pense que tu dois être en plein de dans !

Je viens aux news sur l'IC, donc j'ai atteint le niv.50 pour toute la team ! Et là ma vie a changé ! (sourire)

Sérieusement, avoir d'un coup Bravoure, Foi, 4 nouvelles protections (en allant en chercher une au passage de barheim, et une au marchand de la basse-ville), en ayant célérité et soin4, et pour tout le monde deux barres de myste (et bien sûr un niv.50 tout de même, ce qui commence à être assez costaud), tout cela m'a logiquement et oui, permis d'assurer contre les âmes en peine du promontoire de l'éternité :oui: !

Le niveau ne monte pas forcément beaucoup, beaucoup plus vite qu'en passant nos anciens niveaux, car les squelettes se font des miroir, on doit les purger mais ils font aussitôt miroir encore, du coup je passe par un pilier en vin de bacchus+bravoure+célérité pour éliminer les récalcitrants).

En règle générale, ils se font allumer illico-presto par deux soin4 boostés par foi.. 1500 exp par squelette, ça fait du bien et ça enchaine vite ! Ensuite, c'est juste une question de chance quant aux déplacement du pilier, si ce dernier ne se balade pas trop trop pour mixer du squelette, on évite de devoir passer par des soin3 de secours, ou un collyre pour le pilier, ou carrément un coma.. Mais si ça foisonne de squelettes, ça devient tendu et soit on est bien bien ralenti dans notre chaine, soit c'est carrément la catastrophe, cela dit c'est bien rare ! :)

Le truc qui ralenti aussi, c'est concentration.. au début je me faisais barrière, bouclier, célérité, foi.. Maintenant je ne me fais que foi, je pense que ça va m'éviter l'étape "concentration" trop rapidement une fois le spot entamé.

Du coup, sachant que la pèlerine sera unique et qu'elle n'est dispo qu'au niveau 70, ça risque d'être carrément le nouveau campement de l'équipe pour un bon bout de temps, bien qu'il soit éventuellement possible si ça le fait, d'enchainer tous les éons, même Chaos, pour débloquer le coin des arabesques et se servir alors d'inaction/sommeil + soin4 pour monter les derniers niveaux plus vite !

J'ai vaincu gilgamesh - première rencontre, en lui volant ses deux équipements, c'était facile, car je commence à avoir une équipe qui se défend bien pour des chasses de rang VI je pense, même la nécropole de nabudis avec des glace3 et toutes les meilleures altérations d'états serait franchissable, cependant il faut se méfier encore de la défense des équipements un peu limite, de l'attaque des armes un peu trop aléatoire, ou du fait qu'une mort peut arriver facilement dans les dernières zones ultimes à écouvrir (grand cristal, nécropole, henne).

Ma tactique sera donc de passer niv.70 avec les squelettes de nabreus, ensuite de débloquer vitalité, et le maximilien, justicière, lame gardienne et un permis d'épées une main sympa, des ars sympas, le bracelet de diamant, la pèlerine, et donc avec le bracelet de diamant pouvoiré récupérer la barbe de dragon de cérobi (les autres moyens de l'obtenir étant dans le phare, donc pas question si je veux un Reddas super haut niveau) tenter les éons et débloquer les arabesques..

Je suis également en train de réfléchir si à partir du niveau 60 on ne pourrait pas déjà s'occuper de tous les éons avec de bonnes stratégies (entre autre pour Chaos, et pour tuer extrêmement vite zaléra), comme ça faire de l'exp au mines pur arriver à la pèlerine, et alors commencer à s'occuper du niveau 99 pour chacun.. Sachant en fait qu'il ne faut pas atteindre vraiment niveau 99, si on veut échapper à des attaques basées sur le niveau des persnnages, enfin bref..

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 février 2010 à 11:09:32

:salut: Ren !

Et bien déjà bravo pour ton niveau 50 et puis je pense que la technique que tu utilise est excellente !

Oui u niveau 70 est souhaitable pour les mines de hennes , parce que 60 , meme si tu fait les éons je sais pas si tu va survivre a Henne .

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
13 février 2010 à 18:11:57

Ok j'en conviens qu'il est prudent d'arriver avec niv.70 pour explorer un peu en profondeur les galeries cachées d'Henne, mais à faire du level-up depuis quelques temps maintenant au promontoire, je me rends bien compte qu'à partir du niveau 55 (que tous mes personnages ont, mais rien de bien intéressant à débloquer au niv.50 :-( ), ça commence à être lent pour grimper !

Je pense être patient jusqu'au niv.60 pour chacun, mais ensuite je n'hésiterai pas à me relancer dans les chasses et les affrontements éons, j'espère alors pouvoir tenter le coup dans l'embranchement C avec les arabesques même avec des équipements pas supers supers, car avec leurre, je pourrai me créer un personnage avec main gauche et un bon bouclier, et une bonne armure, ensuite je ferai des inactions, des soins4, et je pense que j'y gagnerai comparé aux squelettes.. Cela dit c'est risqué, et il faut que je combatte Ultima, Chaos, Zaléra.. Des boss qui ne se laisseront pas faire si facilement, et des zones dans lesquelles le danger est nettement présent pour l'IC.

Après tout faut savoir prendre des risques !

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 février 2010 à 18:16:26

Exactement !

Tu verra bien , au pire si tu galère trop tu peux retourner au promontoire pour exp a nouveau .

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
13 février 2010 à 20:13:59

si tu as des difficulés à organiser tes gambits sur le promontoire de l'éternité quand tu y seras, je te donnerai les miens ! car c'est pas toujours évident mine de rien !

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 février 2010 à 20:20:40

Ok merci beaucoup mais tkt je pense que sa devrais aller .

Je sais pas si je vais être en condition de jouer ce soir , trop fatigué , je serais capable de m'endormir en pleine partie :rire:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
13 février 2010 à 20:26:56

Ca m'arrive aussi de m'endormir en pleine partie ! Après c'est la lutte pour rejoindre un cristal de sauvegarde ! :rire:

Parfois j'ai pas la force, trop crevé du boulot, alors je fais touche menu, j'éteins la télévision, et je m'affale sur mon lit comme une loutre :noel:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
13 février 2010 à 20:27:39

(désolé double post)

d'où mon temps de jeu sur le menu, parfois astronomique.

(106 heures en ce moment)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
14 février 2010 à 11:32:31

(désolé triple post)

mec, je mets quand même ici mes personnages et mes gambits pour faire de l'exp au promontoire de l'éternité, car j'ai aps arrêté d'optimiser l'ensemble au fur et à mesure, ça fait maintenant 6 niveaux gagnés mais j'ai trouvé le nec plus ultra pour accélérer l'enchainement des squelettes, et ça m'amuse donc de te faire part de ma stratégie, qui je te l'assure est super tripante si tu la joues :).

Donc le but c'est d'avoir deux piiliers dans l'équipe, qui se relaierons selon qui a un niveau de plus que l'autre, deux auxiliaires, et deux leaders, pareil pour se relayer avec les niveaux.
Ma team "spécial promontoire de l'éternité":

Vaan/56/Leader ou auxiliaire, alterne avec penelo/3 barres de myste/éon adrammenlech/3impulsions
Claymore
Morion de santé
Armure de diamant
Collier de jade
Allié aux pv<70%soin3
alliécollyre
E. aux pv<2000: attaque
E. ayant miroir : purge
perso : foi
perso si pm<10% : concentration
ennemi aux pv les plus bas : soin4
allié : bouclier
allié ayant furie : succion
ennemi aux pv les plus bas : attaque

Balthier/57/auxiliaire ou leader, alterne avec ashe/2 barres de myste/2 impulsions
Bâton cornu
broche d'or
sticharion de lumière
gants de zèle
allié aux pv<30%: maxipotion
alié aux pv<70% : soin3
allié : collyre
E. aux pv<2000 : attaque
E. ayant miroir : purge
perso : foi
perso si pm<10% : concentration
E. aux pv le splus bas : soin4
allié ayant furie : succion
E. aux pv le splus bas : attaque

Fran/57/Pilier berserker, alterne avec basch/2 barres de myste/éon shémhazai/aucune impulsion
Lance sacrée
masque noir
armure de platine
amulette d'or (j'alterne cet accessoire sur les persos quand je vais revendre mes butins ou racheter du vin de bacchus)
perso : bravoure
perso : célérité
perso s'il a barrière : vin de bacchus
perso : furie
perso : vin de bacchus

Basch/57/Pilier berserker, alterne avec Fran/2 barres de m yste/2 impulsions
Hache d'or
pavois
bonnet d'or
haubert
bracelet de vision
mêmes gambits que fran.

Ashe/57/auxiliaire ou leader, alterne avec balthier/2 barres de myste/éon bélias/2 impulsions
Francisque
bouclier du dragon
mitre de prêtre
veste mirage
brassards
mêmes gambits que balthier

Penelo/56/leader ou auxiliaire, alterne avec Vaan/2 barres de myste/éon mateus/2 impulsions
masse d'arme
bouclier de cristal
couronne d'hypnose
plastron de djinn
bracelet d'acuité
mêmes gambits que vaan

Le leader fait parfois des lévitations en manuel ou fuite pour stopper les succions auto et coure sans cesse en fonçant partout dans la zone du promontoire de l'éternité, ça roxx ! Par contre faut pas chercher à attendre le repop des squelettes après la première vague (une trentaine), c'est plus rapide de faire l'éloignement de deux zones en se farcissant les 3-4 squelettes qui sont avant la partie marais (qui est occupée par les zombies, qui casseraient la chaîne s'ils venaient à être tués)

La vidéo du moment