bon j'ai trouvé la solution qui marche, mais à mon avis pour résister quand même avec assurance, faut que le perso qui porte la main gauche, la pèlerine et le bouclier démonial, soit peut-être niveau 75 minimum, donc augmenter un peu avant en tournant dans la zone du coffre de la lance du zodiaque.
Fran et Balthier sont niv.75, Penelo est niveau 85, et ça fait deux-trois niveaux pour eux que j'applique la méthode embranchement C, qui finalement n'a rien de bien compliquée dans les gambits ! En fait, ce sont les classiques Inaction et Soin4 qui feront tout le travail, mais comme tu t'en doutes j'avais déjà testé ça tout tout au début, cpendant il y a quelques subtilités qui font la différence, pour l'emporter sur les arabesques, sans mort (disons avec de grandes chances qu'il n'y en ait pas si le niveau 75 est là au minimum avant, mais c'est à mon avis testable dés le niveau 65-70 même au risque de perdre parfois quelques personnages au début des premières "sessions cristaux oranges").
voici donc la stratégie qui marche :
Trois personnages (pour les trois en renfort, je sais pas trop ce qu'ils donneraient s'ils devaient se ramener pour remplacer quelqu'un, car j'ai pas eu l'occasion de m'en servir depuis cette stratégie finale développée, qui est somme toute très banale dans ses gambits) sont équipés des meilleures armures et protections pour parer, plus particulièrement le leader, qui est souvent visé en premier dans le distributeur d'arabesques, il sera donc équipé de main gauche, et de la meilleure protection.
Il existe deux types de formations pour la session cristal, une pour rejoindre la seconde zone des ces galeries (celle où se trouvent les hectoculus qu'il faut fuir), et une pour l'embranchement C. Entre ces deux formations, on fait rentrer l'équipe de réserve la moins puissante dans les protections, pour fuir les hectoculus, comme ça si quelqu'un subt une sale attaque qui tue, ça ne sera pas un des meilleurs persos !
voici les gambits (en F1, c'est la formation "avant embranchement C, en F2 c'est la formation dans l'embranchement C, s'il n'y a rien c'est que les gambits restent les mêmes, donc pour fran faut éteindre les F1 quand on est dans l'ambranchement C et allumer les F2..).
Balthier, auxiliaire tueur d'arabesques.
Lame gardienne
mître de prêtre
veste mirage
bague protectrice
alliépv<70:soin3
ennemi : inaction
ennemi : soin4
a:antidote
a:célérité
a:bouclier
a:foi
a:vitalité
persopm<10:concentration
Fran, Berserker ou auxiliaire tueuse d'arabesques.
lance sacrée
zichagge magique
haubert
gants de zèle
F2Apv<70%:soin3
F2e:inaction
F2e:soin4
F2:a:foi
F2:a:vitalité
F1:perso:bravoure
F1:perso:célérité
F1:persosibarrière:vin
F1perso:furie
F1perso:vin
Penelo, leader, blocker pro et tueuse d'arabesques.
main gauche
bouclier démonial
bonnet d'or
maximilien
pèlerine
apv<70%:soin3
e:inaction
e:soin4
a:regain
a:célérité
F1:a:lévitation
a:foi
a:vitalité
a:bouclier
persosipm<10:concentration
Maintenant j'explique les subitlités !
Du cristal orange à la seconde zone des nos galeries qui tuent, il faut utiliser la team avec le berserker, et parfois, faire un succion manuel en direction de ce dernier pour rétablir la réserve de PM des buffers.
Dans la zone juste avant l'embranchement C, on fait entre par précaution l'équipe de réserve qui s'occupe simplement de fuir jusqu'à l'embranchement C avec vitesse au minimum, puis une fois dans l'embranchement C elle se met tout ce qu'elle peut comme altération positive et refait place aux trois stars.
-L'embranchement C va débuter mais il faut avant tout se mettre en vitesse maxi, pointeur mémorisé et semi-actif, puis faire que chaque perso se purge.
-Une fois purgés, les personnages entament le processus gambit qui fait qu'ils s'attribuent touts des altérations toute fraiches (penser à changer les gambits du berserker et éteindre lévitation).
-Les personnage sont prêts, MAIS, il fat LE TRUC qui va les faire prendre l'avantage contre les arabesques : PARADOXE. En effet, dés que les personnages sont niv.70, ils pourront se faire Paradoxe. Il faut alors utiliser le pointeur en mémoire à chaque début d'embranchement C, juste avant d'activer l'interrupteur, et après s'$etre purgé et remit des altérations entièrement fraiches, à chaque fois ! Faire que ces trois persos s'envoient chacun sur eux-mêmes, l'altération Paradoxe ! Une fois que les trois paradoxes passent en me^me temps, il y a un petit jeu de une seconde ou deux où le personnage leader ne peut pas activer l'interrupteur, mais dés qu'on voit marqué "interrupteur", il faut se ruer sur le bouton croix de la manette et débuter le carnage avec son paradoxe de protection pour les 5-6 secondes du début qui feront débuter quelques mauvaises attaques des ennemis. Ensuite, le paradoxe on s'en fiche car d'une part barrière pourrait s'inviter dans les altérations des personnages, et donc altérer complètement les chances de réussite de paradoxe, mais en plus on s'en tape aussi, car les ponctions de vie des arabesques passent au travers de paradoxe ! donc paradoxe est juste un petit bonus de 6 secondes pour des attaques classiques sur les prémices du distributeur à suceuses de sang !
Une fois sa fournée d'arabesques terminées, il faut fuir de deux zones en réappuyant sur l'interrupteur pour s'offrir le chemin rapidos, et revenir pour :
1/se purger la team
2/laisser faire les gambits
3/paradoxe en manuel, plus facile grace à mémoire et R1 sur chaque perso, en simultané.
4/choper l'interrupteur le plus vite possible
5/exp
6/fuir de deux zones
7/se purger la team
ETC.