CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infernal Challenge

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
21 février 2010 à 21:24:16

Bah alors ? Tu t'es arrêté sur le promontoire pour te fumer une herbe de nabreus ou quoi ? :noel:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
21 février 2010 à 21:33:01

Ben ça avance vraiment très vite grâce a ta technique !
J'ai pas joué beaucoup mais la je vies de m'y remettre et je compte bien monter tout le monde 55 !

La fran est 52 , vaan et balthier 53 , pénélo et basch 54 et ashe niveau 55 !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
21 février 2010 à 21:34:54

moi j'avoue galérer un peu parfois dans l'embranchement C, mais petit à petit l'oiseau fait son nid et je trouve des gambits de plus en plus complémentaires et bien coordonnés pour assurer la survie du groupe le plus longtemp spossible à l'intérieur ! sinon bah dés qu'il ne me reste plus que deux survivants, je me barre en courant au cristal orange avec vitesse au minimum. ^-^

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
21 février 2010 à 21:54:35

Oui forcément tu va pas rester au milieu de l'embranchement avec tes deux persos :fou: :rire:

Moi sa avance toujours aussi vite , basch et pénélo sont maintenant 55

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
21 février 2010 à 22:10:14

mince je dois revenir au cristal orange avec basch tout seul :(

C'est chaud de revenir au cristal orange avec un seul perso !

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
21 février 2010 à 22:19:46

Ben tu fuis et dès que les ennemi te lâche tu te heal !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
21 février 2010 à 22:28:40

oui j'ai réussi mais si tu veux une attaque morsure fait dans les 1500, et i lsuffit que deux arabesque sle fasse et tu te retrouve avec le tiers de ta vie en danger.. et si t'as pas de bol et que vitalité est terminé t'es mort..

MAis le pire scénario c'est si deux arabesques décident de te faire deux ponctions de vie (c'est instantané, tandis que la morsure est quasi-instantané, et l'attaue normale de l'arabesque par contre, s'évite coolos avec la vitesse au m!inimum et en fuyant).

Donc c'est plutôt la grosse pression , d'autant qu'il y a de très petites intervalles libres qu'il faut connaitre pour échapper à la poursuite des chauve-souris vampires.. PAr conséquent, il est absolument vital de quitter l'embranchement avec deux personnages (en plus t'as les espèces de gelées horribles qui pourraient parfois passer une espèce de bulle gluante à multiple altération négative mais c'est hyper rare si on fuit bien en vitesse mini).

Là j'ai juste eu un gros coup de bol ou alors je commence à bien maîtriser la fuite, mais c'est beaucoup trop risqué de penser qu'un retour à un seul perso est à 100% négociable. :non2:

Vaan63
Balthier72
Fran73
Basch67
Ashe65
Penelo77

Mais j'arrive toujours pas à maîtriser l'embranchement C :diable:

J'arrive à m'en faire deux-trois fournées mais au-delà le distributeur surchauffe et je suis ponctionner comme un malotru ! :snif2:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
21 février 2010 à 22:32:58

Ah ouais j'avoue , je sais pas comment tu peu faire !

Peut être en te concentrant plus sur les soins et moins sur les buff .

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
21 février 2010 à 22:38:55

je crois que oui, je dois un peu moins m'obstiner à vouloir les tuer et putôt assurer ma survie coûte que coûte en premier, mais pour celà j'aimerai bien savoir gérer, heu comment expliquer ça.. "les effets gels quand trop de magies puissantes sont en cours".

PAr exemple, si deux de mes personnages font des inactions, le troisième peut très bien se faire un soin3, mais pas un soin4 ! ou bien, si deux personnages font un soin4, le troisième pourrait peut-être bien faire un soin3 mais surement pas un soin4 tout de suite, etc..

Du coup si un pesonnage comence à se faire ponctionner ou malmené par les arabesques, il faut de toute urgence trouver un moyen de le garder en vie et parfois c'est peine perdue car l'inaction ne réussi pas toujours, ou la magie n'arrive pas assez vite "à son tour" et infllige l'altération à ses petits camarades avant, ou bien c'est d'autres actions qui s'opèrent et donc qui laissent les ennemis actifs se régaler. :-(

C'est assez complexe, mais je grimpe quand même as mal de niveau sur une session cristal :p) , reste à survivre de plus en plus longtemps à chaque session ! SAchant que le perso p_lerine.. quand il meurt, ça dégoûte un peu car n a envie de rester encore pour tenter avec les persos vivants mais on perd le bénéfice d'un double-exp pour un des personnages..

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
21 février 2010 à 22:41:19

Oui je comprend le principe du gel , c'est vraiment quelque chose de très embétant dans FFXII !

Je pense que tu devrais essayer de simplifier au max les gambits , laisser juste les gambits de soin et d'attaque , et peut etre rajouter vitalité et bouclier !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
21 février 2010 à 22:44:08

c'est aps si simple car foi permet aux soins d'être plus intensifs ! J'ai meêm songé à un moment à faire en sorte que les peronnages se fassent des paradoxes en boucle pour deux d'entre-eux, avec leurre, et qu'un troisième fasse les soins4, seuleemnt le problème c'est que si barrière débarque à cause d'un butin prit sans faire exprès, ça fait foirer un paradoxe sur deux, voire plus !

C'est un vrai casse-tête, mais je trouverai ! -__-

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
22 février 2010 à 00:03:36

Bon voila , tout le monde est 55 et vaan et Balthier sont 56 , je pense atteindre le niveau 60 demain :)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
22 février 2010 à 00:04:24

Bon je pensais avoir la bonne technique, c'est pas trop mal mais ça ne me permet pas de rester bien longtemps en vie avec tout le monde, et à partir du moment où un perso meurt, les autres suivent pas très très longtemps ensuite.. histoire de différence de niveau ou d'équipement.

L'idéal serait que j'ai le masque blanc (en plus je crois que je peux l'équiper actuellement :doute: et le trouver au grand cristal) , que j'ai excalibur et lance sacrée, et la magie ravage (car des enchainements de ravages "retiennent" avec chance les pompeux "sacrifices" ou même les cruels "ponctions de vies" des maudites arabesques ! (lol).

le but serait alros que le leader se fasse Leurre, et se soigne grâce aux coups de la lance sacrée ou d'excalibur dans sa tronche, les moments de répis pouvant servir à achever les arabesques en danger, pour éviter une vague effroyables de "sacrifices" après un ravage non-fatal mais plutôt dangereux pour l'équipe en créant des arabesques en danger !

Mais tout cela je ne peux pas le faire tant que je n'ai aps un personnage niv.99 :snif:

Ou alors je tente juste avec la lance sacrée :oui: Mais ça serait trop juste.. du coup j'aimerais bien qu'il y ait reddas en vin de bacchus et ravage quand même ! Du coup je me tâte à récu pérer un Reddas niv.80-81-82 ou pas ? Je pense qu'il serait assez puissant pour aider à terrasser Zodiarche lorsque l'équipe sera prête, tant qu'on le récupère avec une unité qui passe au travers des attaques basées sur les niveaux, de gilgamesh ou zodiarche justement.

Car là je perd du temps à revenir au cristal en fait, et Reddas à un moment si j'en ai plus besoin, je peux le zigouiller :o))

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
22 février 2010 à 00:12:57

Je pense pas que Reddas soit vraiment le sauveur que tu attend , je sais pas si sa présence va réellement changer quelque chose étant donné qu'il ne fait qu'attaquer !

Bon il fait très mal , mais sa fait une personne de plus a soigner etc ...
Donc je suis pas sur que le récupérer niveau 80 change vraiment les choses .

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
22 février 2010 à 00:14:20

Enfin tu peux sauvegarder juste avant , allé le récup , faire quelques embranchements et voir ce que ça donne !

Et la tu pourra choisir !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
22 février 2010 à 00:28:16

c'est une option envisageable , merci et bonne nuit ! :-)

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
22 février 2010 à 00:40:51

Bonne nuit , a demain :)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
22 février 2010 à 21:30:34

Penelo niv.80 ! Elle s'envole avec sa pèlerine !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
22 février 2010 à 22:45:56

bon j'ai trouvé la solution qui marche, mais à mon avis pour résister quand même avec assurance, faut que le perso qui porte la main gauche, la pèlerine et le bouclier démonial, soit peut-être niveau 75 minimum, donc augmenter un peu avant en tournant dans la zone du coffre de la lance du zodiaque.

Fran et Balthier sont niv.75, Penelo est niveau 85, et ça fait deux-trois niveaux pour eux que j'applique la méthode embranchement C, qui finalement n'a rien de bien compliquée dans les gambits ! En fait, ce sont les classiques Inaction et Soin4 qui feront tout le travail, mais comme tu t'en doutes j'avais déjà testé ça tout tout au début, cpendant il y a quelques subtilités qui font la différence, pour l'emporter sur les arabesques, sans mort (disons avec de grandes chances qu'il n'y en ait pas si le niveau 75 est là au minimum avant, mais c'est à mon avis testable dés le niveau 65-70 même au risque de perdre parfois quelques personnages au début des premières "sessions cristaux oranges").

voici donc la stratégie qui marche :

Trois personnages (pour les trois en renfort, je sais pas trop ce qu'ils donneraient s'ils devaient se ramener pour remplacer quelqu'un, car j'ai pas eu l'occasion de m'en servir depuis cette stratégie finale développée, qui est somme toute très banale dans ses gambits) sont équipés des meilleures armures et protections pour parer, plus particulièrement le leader, qui est souvent visé en premier dans le distributeur d'arabesques, il sera donc équipé de main gauche, et de la meilleure protection.

Il existe deux types de formations pour la session cristal, une pour rejoindre la seconde zone des ces galeries (celle où se trouvent les hectoculus qu'il faut fuir), et une pour l'embranchement C. Entre ces deux formations, on fait rentrer l'équipe de réserve la moins puissante dans les protections, pour fuir les hectoculus, comme ça si quelqu'un subt une sale attaque qui tue, ça ne sera pas un des meilleurs persos !

voici les gambits (en F1, c'est la formation "avant embranchement C, en F2 c'est la formation dans l'embranchement C, s'il n'y a rien c'est que les gambits restent les mêmes, donc pour fran faut éteindre les F1 quand on est dans l'ambranchement C et allumer les F2..).

Balthier, auxiliaire tueur d'arabesques.
Lame gardienne
mître de prêtre
veste mirage
bague protectrice
alliépv<70:soin3
ennemi : inaction
ennemi : soin4
a:antidote
a:célérité
a:bouclier
a:foi
a:vitalité
persopm<10:concentration

Fran, Berserker ou auxiliaire tueuse d'arabesques.
lance sacrée
zichagge magique
haubert
gants de zèle
F2Apv<70%:soin3
F2e:inaction
F2e:soin4
F2:a:foi
F2:a:vitalité
F1:perso:bravoure
F1:perso:célérité
F1:persosibarrière:vin
F1perso:furie
F1perso:vin

Penelo, leader, blocker pro et tueuse d'arabesques.
main gauche
bouclier démonial
bonnet d'or
maximilien
pèlerine
apv<70%:soin3
e:inaction
e:soin4
a:regain
a:célérité
F1:a:lévitation
a:foi
a:vitalité
a:bouclier
persosipm<10:concentration

Maintenant j'explique les subitlités !

Du cristal orange à la seconde zone des nos galeries qui tuent, il faut utiliser la team avec le berserker, et parfois, faire un succion manuel en direction de ce dernier pour rétablir la réserve de PM des buffers.

Dans la zone juste avant l'embranchement C, on fait entre par précaution l'équipe de réserve qui s'occupe simplement de fuir jusqu'à l'embranchement C avec vitesse au minimum, puis une fois dans l'embranchement C elle se met tout ce qu'elle peut comme altération positive et refait place aux trois stars.

-L'embranchement C va débuter mais il faut avant tout se mettre en vitesse maxi, pointeur mémorisé et semi-actif, puis faire que chaque perso se purge.
-Une fois purgés, les personnages entament le processus gambit qui fait qu'ils s'attribuent touts des altérations toute fraiches (penser à changer les gambits du berserker et éteindre lévitation).
-Les personnage sont prêts, MAIS, il fat LE TRUC qui va les faire prendre l'avantage contre les arabesques : PARADOXE. En effet, dés que les personnages sont niv.70, ils pourront se faire Paradoxe. Il faut alors utiliser le pointeur en mémoire à chaque début d'embranchement C, juste avant d'activer l'interrupteur, et après s'$etre purgé et remit des altérations entièrement fraiches, à chaque fois ! Faire que ces trois persos s'envoient chacun sur eux-mêmes, l'altération Paradoxe ! Une fois que les trois paradoxes passent en me^me temps, il y a un petit jeu de une seconde ou deux où le personnage leader ne peut pas activer l'interrupteur, mais dés qu'on voit marqué "interrupteur", il faut se ruer sur le bouton croix de la manette et débuter le carnage avec son paradoxe de protection pour les 5-6 secondes du début qui feront débuter quelques mauvaises attaques des ennemis. Ensuite, le paradoxe on s'en fiche car d'une part barrière pourrait s'inviter dans les altérations des personnages, et donc altérer complètement les chances de réussite de paradoxe, mais en plus on s'en tape aussi, car les ponctions de vie des arabesques passent au travers de paradoxe ! donc paradoxe est juste un petit bonus de 6 secondes pour des attaques classiques sur les prémices du distributeur à suceuses de sang !

Une fois sa fournée d'arabesques terminées, il faut fuir de deux zones en réappuyant sur l'interrupteur pour s'offrir le chemin rapidos, et revenir pour :

1/se purger la team
2/laisser faire les gambits
3/paradoxe en manuel, plus facile grace à mémoire et R1 sur chaque perso, en simultané.
4/choper l'interrupteur le plus vite possible
5/exp
6/fuir de deux zones
7/se purger la team
ETC.

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
22 février 2010 à 22:46:24

Bravo !
Moi j'ai pas eu le temps de jouer aujourd'hui , et la j'ai pas le courage donc le niveau 60 sera pour demain !

La vidéo du moment