CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infernal Challenge

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 avril 2010 à 19:44:52

J'y suis presque !

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
01 avril 2010 à 20:46:10

Tes persos sont quels niveau Ren ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 avril 2010 à 21:16:22

V63, B94, F79, B68, A65, P96

Je disais "j'y suis presque" pour Reddas niv.99 =)

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
01 avril 2010 à 21:47:50

Oui je vois enfin Vaan , basch et ashe donc sacrément en retard !!

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 avril 2010 à 23:32:17

Ouai carrément, mais c'est juste que je voudrais me farcir des chasses et faire de la récolte d'équipements, peut-être que je ferai pas mal d'exp avec les personages en retard !

Voilà j'ai eu Reddas niv.99 il y a 5 minutes, Penelo et Balthier sont enfin montés niv.97 ! (fran est 80 et les autres n'ont pas bougé).

Maintenant j'ai accès à de nouvelles chasses, mais d'ailleurs j'en avais déjà en cours.. Je pense que je vais faire une pause "arabesques" pour tester ma nouvelle recrue !

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:41:43

Tu souhaitais aussi tenter le Dragon Infernal avec lui, si je m'en rappelle bien ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
09 avril 2010 à 06:29:16

J'aimerais bien réussir un très beau combat contre le Di avec Reddas, oui. (Un jour j'ai vu une vidéo postée par bmxer sur le topic de l'odyssée challenge, un temps comme 3 minutes quelque chose pour exploser le Dragon infernal, avec Reddas et une tactique à base de Furie sur le boss. Seulement le problème pour que j'y arrive, c'est qu'il me faudrait une version japonaise ou américaine de FF XII, il semblerait que la vitesse du jeu, ou des combats, soit légèrement plus rapide, et donc que cela ait une influence dans certaines situations, comme envoyer l'altération Furie sur le Dragon avant qu'il ne lance Jugement, ou tout simplement pour gagner du temps en général).

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
10 avril 2010 à 17:09:18

Tout d'abord félicitation pour ton Reddas 99 Ren :fete:

3min pour exploser le DI :ouch2: C'est rien du tout !!

Sinon je ne suis pas sur que les chasses te rapporte des armes et équipements vraiment interessant a part les golem des terres mortes !
Le mieux c'est Gilgamesh car tu peux récupérer tout l'équipement genji sur lui ce qui est vraiment intéressant puisque ce sont les 3eme meilleure protections lourdes !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 avril 2010 à 19:50:38

Salut mec,

Oui de toute manière j'y vais cool avec ma nouvelle recrue, pour le moment je veux avancer le plus loin possible niveau scénario sans qu'il nous quitte, c'est à dire peut-être arriver jusqu'à Hashmal, puis revenir tout en bas du phare, et ré-utiliser les ascenseurs de manière à avoir le masque de duel par exemple... Ensuite je pense que je vais allé me chercher Excalibur car Penelo et Balthier ne sont pas loin de leur niveau ultime (dont le passage de 98 à 99, pour balthier, sera étudié de manière à ce que je puisse me servir de althier dans un Odyssée Challenge plus tard, que l'unité de ses pv max soit un certain chiffre... Donc à un moment, quand je ferai des trucs à ne pas faire pour "préparer" un oc, je créerai une sauvegarde à côté). Puis je vais récupérer une armure de maître, un ruban, je vais me farcir gilgamesh et plusieurs chasses (voire toutes), puis je ferai xper le reste de l'équipe, pour me préparer à tuer le dragon infernal.. pour tester la méthode du mec qui l'expédie en trois minutes.. Si a marche pas j'insisterai pas et je me concentrerai alors sur Zodiarche ! Enfin, j'exterminerai Cid et là démarrera la phase finale qui est les sous-sols du phare et les dernières chasses de la mort qui tue.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 avril 2010 à 22:04:58
  1. Mecafrouz Voir le profil de Mecafrouz
  2. Posté le 10 avril 2010 à 17:09:18
  3. Tout d'abord félicitation pour ton Reddas 99 Ren :fete:

3min pour exploser le DI :ouch2: C'est rien du tout !!

http://www.youtube.com/watch?v=cgWoYi6o38s

:d) En fait, je ne m'en souvenais pas parfaitement mais c'est 5 minutes et des poussières.. ce qui est déjà très impressionant ! D'ailleurs c'est ma vidéo préférée sur ff12, je peux toujours rêver pour reproduire cet exploit du mec... J'ai l'impression que c'est soit un hack, soit que sa version américaine est clairement avantageuse pour infliger furie au Di.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:04:33

J'ai une question :)
Après avoir fait des combats titanesques(le juge Bergan :-(( ), je suis arrivé au palais enfoui de Sohen avant le gang des légumes ( :diable: ) tout en suivant les level dit ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14278406-1-0-1-0-0.htm
Histoire de corser les choses, je me suis dit de ne toucher que la grille des permis du haut ( :diable: ) la, je viens d'apprendre la technique dilapider. Etant très riche, me conseiller vous de l'utiliser? A moins que cela ne réduise l'intérêt du challenge?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
14 avril 2010 à 19:04:35

tu ne joues qu'avec la grille du haut et tu arrives à gérer les comas, ta défense, ton attaque ? :ouch2:

heu... ben l'argent est vraiment liquidé très vite dans un IC, au moins jusqu'au moment où tu es presque prêt pour aller au phare.. donc tout foutre en l'air pour dilapider.. Ben ok tu peux peut-être tuer un boss (ou plusieurs dans le cadre d'un combat contre un gang de légumes. lol), mais après tu as Ahrmina et toute sa clique de clones, c'est un combat assez horrible en Infernal Challenge, meêm en utilisant la grille du bas. Puis après c'est pas no plus évident encore avec les soldats de Draklor, et puis arrivé au moment où tu devras aller à Gilvégane, je serai curieux de savoir comment tu gères contre les mobs sans grille du bas, toujour sen appliquant la règle des comas irréparrables sauf avec des cristaux de sauvergarde. :hap:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:45:08

Euh...je suis arrivé à Gilvegane :-d
Avec Dilapider, j y arrive bien même si j'évite de l'utiliser. En ce qui concerne la règle des comas, je l'a respecte généralement, il m'arrive d'utiliser une queue de phénix mais juste pour quelque exception, par exemple, j'était arrivé à la fin du bois des charmes et la, une erreur d'inattention fait que Bash se fasse tuer alors qu'il possède Belias. Donc, par pur flemmardise de me refaire tout le chemin, j'utilise une queue de phénix :)
Malgré ça, je n'ai jamais utiliser de queue de phénix contre les boss :-) et j'essaye toujours de m'en sortir des pires situation sans utiliser de queue de phénix.
Sinon, les soldats de Draklor sont comme tu l'a dit sont difficile, mais j'ai réussi à m'en sortir avec une multitude de soldat contre moi. A la fin, c'est de justesse que je réussi à m'en sortir avec juste ma Penelo qui n'avait plus que 300Hp!
Pour l'instant, je viens de sortir de justesse, encore une fois, du combat contre Daedalus et je me prépare à une séance de levelling(de level 36 à level 43 :p) )

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:19:49

Bon ben finalement, je vais peut être utiliser la grille du bas parce que avec Tyran, ça rigole pas! Et c'est pas les techniques qui va m'être utile!(si vous voyez ce que je veut dire^^)

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
15 avril 2010 à 18:46:38

Mais sa veux dire que tu as débloquer aucune arme ?

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:05:53

Pour l'instant non :)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 avril 2010 à 19:55:24

J'arrive pas à voir comment tu fais pour gérer sans armure, ni arme. T'es dans une sorte de nlb au niveau 30 - 35 pour rejoindre archadès et gilvégane, tu n'as que soin3, feu2 etc, et dilapider .. Tu fais forcément zéro avec tes équipements de base (en attaque classique). Comment as-tu vaincu mateus ? sans perde avec les comas ?

Boots19
Boots19
Niveau 10
15 avril 2010 à 20:11:27

ben avec les techniques du speed run, ca doit être jouable.. en utilisant un éclat de miroir et en se balançant foudre2, mateus prendra vite cher!
j'en suis pas encore là dans ce challenge, faudrait demander à bmxer, mais ca ne me parait pas ingérable.... si on a une très grande connaissance des mécanismes du jeu.

mais là, je flaire le fake quand même :doute:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:07:38

Mateus était effectivement difficile mais je n'ai pas eu de tactiques particulière, juste celle-ci, j'envoyais mon Bash avec son marteau qui à 59 d'attaque(il me semble) en furie(il fait perdre de 0 à 1000) et bien qu'il attaque n'importe comment, je réussi à m'en sortir avec une multitude de super potion. Finalement, lorsque les aze de glace sont morts, le combat devient plus facile. Reste Mateus, je déploie alors une stratégie défensive. Je ne prend que 2 perso(par crainte de congélation)et je prie pour que Mateus poursuit le perso autre que Bash comme ça, je peux me balader dans la salle et faire courir Mateus :) tout en l'attaquant avec Bash. Ensuite vient l'attaque congélation. Mes 2 persos perdent pas mal de vie(il ne leur reste que 100-200hp). Je les soigne alors à coup de super potion en déployant un troisième perso que j'enlève aussitôt. Cette technique continue jusqu'à ce que Mateus soit dans le rouge. Là, j'invoque vite Belias. Celui-ci fait très mal avec ces combustion et finit par sortir flamme de l'enfer qui fait perdre quasi toute la vie de Mateus. Me reste plus qu'à lancé une dernière attaque pour la finir :-)

J'avoue avoir eu à recommencé plusieurs fois avant d y, surtout au début contre les aze de glace ou il faut vraiment avoir de la chance qu'il ne fasse pas une attaque groupé sur le même perso sinon :mort:
Un autre technique que j'ai utilisé et que je pense que vous connaissez est celle que lorsque on utilise un objet, on va dans le menu, on prend le personnage qu'on fait quitter puis retourner dans les combattants, on ferme le menu puis on remarque qu'on a plus à attendre le temps après utilisation de l'objet! Une technique bien utile... :p)
En tout cas, j'ai réussi ça au niveau 30-33 sans bouclier et barrière avec l'équipement initiale!
Mais bon, cette fois, j'ai quand même débloquer les permis d'arme et d'armure pour Tyran et y a pas à dire, c'est bien plus facile! J'en suis maintenant arrivé avant d'avoir Reddas, je compte pas le prendre avec un gros niveau mais plutôt avec le niveau que j'ai en ce moment c'est-à-dire 43 :)

Boots19
Boots19
Niveau 10
15 avril 2010 à 21:24:59

bon, déjà, la, ca sonne plus juste! il faut savoir qu'il ya quelques forumeurs qui ont le chic de décrire des pseudo-exploits, et on finit par etre méfiant..

t'as fait d'autres challenges avant celui-là, stevenn?

La vidéo du moment