Mateus était effectivement difficile mais je n'ai pas eu de tactiques particulière, juste celle-ci, j'envoyais mon Bash avec son marteau qui à 59 d'attaque(il me semble) en furie(il fait perdre de 0 à 1000) et bien qu'il attaque n'importe comment, je réussi à m'en sortir avec une multitude de super potion. Finalement, lorsque les aze de glace sont morts, le combat devient plus facile. Reste Mateus, je déploie alors une stratégie défensive. Je ne prend que 2 perso(par crainte de congélation)et je prie pour que Mateus poursuit le perso autre que Bash comme ça, je peux me balader dans la salle et faire courir Mateus
tout en l'attaquant avec Bash. Ensuite vient l'attaque congélation. Mes 2 persos perdent pas mal de vie(il ne leur reste que 100-200hp). Je les soigne alors à coup de super potion en déployant un troisième perso que j'enlève aussitôt. Cette technique continue jusqu'à ce que Mateus soit dans le rouge. Là, j'invoque vite Belias. Celui-ci fait très mal avec ces combustion et finit par sortir flamme de l'enfer qui fait perdre quasi toute la vie de Mateus. Me reste plus qu'à lancé une dernière attaque pour la finir
J'avoue avoir eu à recommencé plusieurs fois avant d y, surtout au début contre les aze de glace ou il faut vraiment avoir de la chance qu'il ne fasse pas une attaque groupé sur le même perso sinon 
Un autre technique que j'ai utilisé et que je pense que vous connaissez est celle que lorsque on utilise un objet, on va dans le menu, on prend le personnage qu'on fait quitter puis retourner dans les combattants, on ferme le menu puis on remarque qu'on a plus à attendre le temps après utilisation de l'objet! Une technique bien utile... 
En tout cas, j'ai réussi ça au niveau 30-33 sans bouclier et barrière avec l'équipement initiale!
Mais bon, cette fois, j'ai quand même débloquer les permis d'arme et d'armure pour Tyran et y a pas à dire, c'est bien plus facile! J'en suis maintenant arrivé avant d'avoir Reddas, je compte pas le prendre avec un gros niveau mais plutôt avec le niveau que j'ai en ce moment c'est-à-dire 43