CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 mai 2009 à 18:44:03

Une vie sans OP :ouch: ... je crois que je préfèrerais encore me passer de PQ :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 18:44:43

:rire: Stop HS :oui: Tout le monde sait que l'alcool est ce qui rend nous vie sulfureuse (surtout de l'intérieur).

Ceci dit, outre l'objectivité et l'évidence qu'entraîne la formulation "Op > All", je pense qu'en matière de shônen, One Piece m'apparaît de très loin comme l'oeuvre la plus aboutie.

Si ça ne vous plaît pas, on peut toujours en discuter :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 mai 2009 à 18:44:58

Craùk :d) C'est bien t'as tout compris :ok:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 mai 2009 à 18:49:00

Craùk :ouch:

encore un nouveau nom à mon palmarès :cool: :o))

bon, je propose donc de clôturer le HS sur ce post très... Crakien :hap:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:05:01

Moi je pense que tu ne peux pas dire ça sans avoir lu tous les shonen, ce qui est infaisable.

De plus depuis quelques temps je lis de très bonne critiques de Psyren, certains disent qu'il a un meilleur potentiel que OP.

Après je sais pas, j'ai lu ça sur le forum de la MFT pour les curieux, et je pense que je vais commencer cette serie :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:08:46

Pfffff, moi je parle plus aux gens qui n'y comprennent rien :honte:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:16:55

Ce que je veux dire par ce message c'est que les probabilité que il existe un shonen meilleur que OP est grande, vu le nombre de manga que aucun d'entre nous n'a lu...

Surtout quand on dit ça sans avoir lu FMA qui a reçut bon nombre de prix, et dont la réputation n'est pas à faire.

Je sais pas je pense que c'est un minimum, après osef que je ne comprenne rien :lol:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:18:47

Ce qui est aussi impensable, Badcloud, c'est qu'un genre on trouve un auteur de manga qui allie efficacité, tradition, originalité, intensité et longueur à son manga. Je pense que ce sont les cinq grands critères qui peuvent composer un shônen, et de loin, One Piece semble maîtrisé de bout en bout. Mieux encore : je vous conseille la lecture des mangas, souvent l'univers semble encore mieux fonctionner.

Ensuite, si jamais tu commences Psyren, fais-nous le savoir (et fais-nous savoir là où tu trouves les chapitres).

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:19:55

c'est qu'un jour on trouve et pas un genre * :$

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 mai 2009 à 19:21:03

http://scan-streaming-telechargement-manga.com/ScanPsyren.html :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:25:20

Merci Krack :oui:

Je viens de trouver les FMA aussi, donc ça va me faire quelques trucs à lire :rire:

Mais je lirai probablement pas avant la semaine prochaine.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:26:17

FMA... l'anime m'a tellement saoulé que j'ai pas eu le courage d eme mettre aux scans et puis si la nouvelle saison correspond bien au manga je verrais ça plus tard :ok:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
21 mai 2009 à 19:27:21

OP>all et pi c tout (ref à Lucas dans les guignols)
Quand j'aurais une vie familiale et que je serais donc beaucoup moins dans les manga, OP sera sûrement le seul que je resterais à suivre, autant en scan qu'en anime.

yazmat :d) D'une part, continue OP car tu reverras croco plus tard ; d'autre part, l'arc non HS d'après déboite avec un boss bien charismatique. ET puis, il y a robin avec son humour noir maintenant :bave: . Si tu veux tu peux mater les 2 premiers HS qui sont intéressants, puis go direct à la saison 6.

Mes votes :d)

Demi-finales (début tout de suite, et fin à 21 heures):

Sanji(One Piece) - Shaolan(Tsubasa Reservoir Chronicles) :d) Sanji
Chopper(One Piece) - Luffy(One Piece) :d) Luffy.

Bien que j'adore Chopper, car trop kawai, car bien délire, car j'adore son duo avec Usopp quand ils font leurs peureux, car j'adore aussi son côté incrédule, quand il se cache du mauvais côté, quand il insulte et danse le break dance lorsqu'on l'appelle docteur ou qu'on le gratifie ; MAIS Luffy est un héros que j'adore (un peu moins que Zoro quand même), j'adore son incrédulité, sa bêtise, et sa classe dans les combats, surtout que ça monte crescendo.

Matchs de classement (début tout de suite, et fin à 21 heures):

Gally(Gunmm) - Greed(Fullmetal Alchemist) :d) Gally
Mido Ban(Get Backers) - Maes Hughes(Fullmetal Alchemist) :d) Mido Ban l'illusioniste
Gally(Gunmm) - Mido Ban(Get Backers) :d) Mido Ban le fauché
Greed(Fullmetal Alchemist) - Maes Hughes(Fullmetal Alchemist) :d) Hugues le malheureux (dans l'anime)
Gally(Gunmm) - Maes Hughes(Fullmetal Alchemist) :d) Hugues (car connait pas assez Gally)
Mido Ban(Get Backers) - Greed(Fullmetal Alchemist) -> Mido Ban l'imperceptible

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:34:24

Ouais mais ce que tu dis c'est sur un plan technique, le problème c'est que ya pas que ça, dans chaque œuvre on va dire il y a un truc qui fait que même si tout est réuni pour que ce soit bien ça ne l'est pas.

Pour exemple, L'arc de Jaya, il a tout pour être bien, mais j'arrive pas du tout a accrocher et pourtant je suis plutôt bien partie dans le monde de One piece dès le début etc, mais nan ça passe pas.
Pourtant, c'est un bon arc, original, assez intense, qui reste bien dans la tradition (les coupaing poussés par leur envie de découvrir et d'aider les autres se lancent a la poursuite de Ener).

A contrario, L'arc de Water seven est je crois un peu moins bon techniquement (je sais pas trop si techniquement est le terme mais bref) mais il est tellement plus frai je crois, là c'était véritablement l'arc proche de la perfection :oui: Et pourtant....

Mais je l'ai déjà dit, One piece est très probablement le meilleur sur la longueur, un seul arc m'a déçu sur 60 tomes c'est quand même énorme, bref.

J'ai lu un petit bout de Psyren, ça m'a l'air sympathique, l'intrigue de base a l'air marrante :oui: (c'est absolument pas drôle mais spa grave :non: )

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:42:12

bon je fait quoi ce soir , je mate OP ou je me fais une soirés C&C red alerte 3
:sarcastic:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:47:31

Bah techniquement, l'arc de Water Seven est parfait aussi, original car en deux temps et fonctionne sur dégradation puis émergence puissante de l'espoir. Ensuite, justement, initialement, je n'ai aps accroché à Jaya / Skypiea, mais à la lecture du manga, c'est devenu l'un de mes préférés, je sais pas, ça fonctionne complètement, y avait vraiment "l'âme" qui manque à bon nombre de mangas. Oda, quand il dessine, il prend la gueule de ses persos, ça m'étonne même pas, il vit ce qu'il dessine, il vit ce qu'il raconte, et ça se ressent, ça transpire à chaque case.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 mai 2009 à 19:49:49

yaz :d) ou alors tu regardes la victoire d'Anderlecht :hap:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:55:51

je regarderais les résumé (si je m'en rappelle :rire2: )

sugawara
sugawara
Niveau 10
21 mai 2009 à 20:04:56

Enfer et damnation ! Shao semble bien condamné à ne pas passer le cap de la demi finale ... Il vous faudrait à tous une illumination mystique pour que ça arrive et j'ai des maths à faire ... Dommage, pas de conversion au programme donc pas de sauvetage in extremis (je peut envisager le vote multipseudo mais ce n'est pas esthétique :( ) ...

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
21 mai 2009 à 20:15:47

Les 2 yazmat, une petite séance OP d'1heure (3 épisodes), puis C&C

Perso j'ai accroché immédiatement à Jaya et Skypiea, car c'était vraiment l'aventure avec un grand A. Mais je suis devenu drogué à ces deux arcs (ceux que j'ai le plus souvent regardé) à mon second visionage. Même si j'ai trouvé Skypiea un peu longuet à ma 1ère vision. Mais c'est le cas pour beaucoup d'arc, à ma 1ère vision, je veux tellement en savoir plus rapidement que je trouve ça longuet (notamment les flashbacks sur l'histoire de certains perso), mes visions ultérieures passent beaucoup mieux à ce niveau là. En manga, tout va beaucoup plus vite, sans longueur d'où notamment la supériorité du manga, surtout pour les combats.

L'arc Water seven (puis enies lobby) est parfait. Il débute d'ailleurs fort bien avec un double épisode et le "combat" contre un amiral (qui est bien bien classe). Dans ces deux arc on a tout, des beaux combats (avec de nouvelles techniques pour chaque perso), de l'émotion (énorme d'ailleurs avec Usopp), un nouveau nakama, de l'humour (comme d'hab), techniquement super joli avec un water seven mangnifique, les dessins se sont affinés, les persos paraissent plus adultes (certains d'ailleurs le condamne).

La vidéo du moment