CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Zat0
Zat0
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:21:53

Le one piece est sorti je crois j'vais me le mater :bave:

Zat0
Zat0
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:35:04

Très sympa ce chapitre :)

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:44:47

la partie dans OP ou il visite le cimetiere de bateau (apes concert)c'est un hs n'est ce pas , j'espere qu'il ne dure pas trop longtemps :sleep:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
22 mai 2009 à 18:15:47

yazmat :d) Oui c'est un HS, toute la saison 5 (de l'épisode 131 à 143) est un HS, composé de plusieurs mini arcs. Tu peux tout de suite aller au 144 si ça te fait vraiment chier, tu ne perdras rien.

Spoil OP chap 543

:bave: , clair la dernière image, quand Luffy apprend que le gars rencontré à Jaya est BN, et que c'est lui qui a emprisonné son frère, il a une tête grave vénère. Néanmoins je ne pense pas qu'il va le combattre, ou au alors, les autres vont le retenir, car la priorité reste le sauvetage de Ace.
D'une manière générale l'arc est excellent et Oda nous surprend, par contre il manque quand même des combats à se mettre sous la dent, hate que ça se corse à ce niveau là.
Oda a l'air de vouloir nous raconter les histoires des autres nakama pat le biais des mini aventures, cette semaine Sanji qui est toujour au prise des okama, on voit d'ailleurs dans l'image une photo de Ivan sur le mur. Ca va faire travailler ses jambes son escale dans cette ile (à force de courir) :)

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
22 mai 2009 à 18:16:18

Et mes votes :

Finale :

Sanji(One Piece) - Chopper(One Piece) -> Chopper.

Match pour la troisième place :

Luffy(One Piece) - Shaolan(Tsubasa Reservoir Chronicles) -> Luffy.

sugawara
sugawara
Niveau 10
22 mai 2009 à 20:20:19

Deso,(et badcloud) en toute humilité (FAKEEEE :noel: ...) Je crois que tu n'as pas saisi la dimension exceptionnelle de Vegeta... Interroge toi là dessus : C'est quoi la quête de Vegeta ? Le pouvoir (ça c'est vrai au début, jusqu'à la saga freezer) ? Surpasser Goku ?(alors pourquoi continuer son entrainement impitoyable après la fin de la saga Cell ?) ... Vegeta incarne une quête de puissance Nietszchéenne pure, indépendante de tout autre volonte (fichu système qui permet pas de mettre de l'italique .. Bon faites comme si volonté l'était) ... Dans ce désir sans objet en quelque sorte, se joue la morale des maitres poussée à son paroxysme, et l'absurde de la condition humaine s'y révèle ... Ce n'est qu'un des aspect de Vegeta bien sur.
Pour moi DBZ a un scénard tout pourri, certes. Mais l'incroyable richesse de quelques personnages suffit à en faire un chef d'oeuvre seulement égalé par quelques uns.
Mais tout est suggéré... A l'inverse, par exemple de la souffrance évidente de Hughes dans FMA, le terrible fardeau de Vegeta (I, prince of all sayens ... Vegeta ne parvient pas à quitter le passé, ce qui fait qu'il pense, qu'il se vit toujours au futur... Cela fait écho à se célèbre phrase "I'll ascend" . Goku ne fait pas que le surpasser, il est pour lui le témoignage terrible d'une fatalité écrasante et absurde(pourquoi le seul survivant est il un guerrier légendaire ?). Sa soumission à Freeza lui est insupportable des années après (quand il dit dans la saga Badibi "Spend the most important part of you're life obeying to an other.. What is more Meaningless!!" ..)... La mort de son père lui pèse (cf saga trunks)) les tourments de Vegeta sont suggérés (donc moins facile à distinguer évidemment) ... Relisez cette phrase en enlevant l'énorme parenthèse du milieu à présent et vous verrez qu'elle à un sens :o)) .

Il y a aussi chez Vegeta un quête de liberté (cf la big parenthèse), une volonté de retrouver la Nature en quelque sorte (haine ipso facto des androides et de toutes les machines conscientes. ). Un conflit insoluble entre désir de solitude et esprit agonistique le déchire... Toute la contradiction du héros Grec (plus que Romain) cristallisée.
Enfin, il y a une véritable réflection sur le triomphe, la gloire chez Vegeta... L'acmé, l'apogée précede necessairement le déclin (juste après qu'il devienne super sayen il se fait démonter par C 18, juste après être devenu SSJ2 rebelote face à Boo)... Vegeta est en fait l'incarnation du triomphateur antique qui à l'instant même ou il touche au divin entend les murmures de l'esclave lui rapeller qu'il est mortel (memento mori) et les soldats se moquer de lui à travers des chants satiriques (cf la céremonie du triomphe ancien)

Voila, je devais faire un pavé de la soirée, j'ai choisi mon combat :o)) . Ceci dit, sérieusement, pense pas avoir surinterprété (ou mésinterprété) Vegeta. Seulement, on est tous influencé parce qu'on à découvert DBZ très jeunes et que ça reste immanquablement lié à ce souvenir de "shonen dépassé" ...D'ailleurs Oda (OP) ne s'y est pas trompé en déclarant que le travail de Toriyama sur ses personnages est formidable et ce particulièrement pour Vegeta, son perso préferé.

Bien sur,

sugawara
sugawara
Niveau 10
22 mai 2009 à 20:22:02

non, contrairement à tout ce que vous pourriez croire, ce bien sur ne servait à rien, j'avais juste oublier de l'effacer :fou: !

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
22 mai 2009 à 20:24:55

suga :d) je suis a fond avec toi pas besoin de lire ton pavés (heureusement :fou: )

sugawara
sugawara
Niveau 10
22 mai 2009 à 20:26:30

j'aime cette attitude :o)) !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 mai 2009 à 21:29:12

Woohoo, Suga s'est lâché :o))

Nicokiler
Nicokiler
Niveau 10
22 mai 2009 à 21:57:52

Je te plussois, Suga :ange:

FCJuventusTurin
FCJuventusTurin
Niveau 11
22 mai 2009 à 22:03:01

même pas envie de voter :hum:

sinon, on parle de Vegeta ? on va faire clair, à l'instar des autres persos de DBZ, c'est qu'un kikoolol roxxor qui rage sur Goku :ok:

Zat0
Zat0
Niveau 10
22 mai 2009 à 23:44:32

+1 Juventus (crak, trip ? :doute) :oui:

FCJuventusTurin
FCJuventusTurin
Niveau 11
23 mai 2009 à 00:12:49

Trip :rire:

comment un footix tel que lui supporterais la Juve :noel:

et pourquoi les gens lisent jamais les CDV :snif:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
23 mai 2009 à 00:20:35

fait pas cette tete c'est pas parce que tu as des gouts discutables en matieres de foot qu'on t'en voudras :hap:

:dehors:

FCJuventusTurin
FCJuventusTurin
Niveau 11
23 mai 2009 à 00:32:02

où as-tu vu que je m'excuse ? :doute: ( :noel: )

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 mai 2009 à 02:25:11

Oui Suga, mais je doute que ton analyse nous montre que Vegeta soit un très bon perso des mangas en général. Tout ce que tu dis on le voit sans grande difficulté, mais ça n'empêche que c'est un Kikoolol Roxor qui rage sur Goku (THX crak :rire: ), c'est soit un très bon perso par rapport aux persos de DBZ, mais a côté des persos de OP, FMA, Arès (un mawha avec de très bon perso, je crois) ben voilà.

Mais bon je comprend ton choix vu que tu voudrais des persos de bleach dans le top dix :noel:

(Cependant, on pourrais presque dire que Vegeta est magnifique si on le compare a tous les persos de Naruto ou bleach XD)

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
23 mai 2009 à 02:27:57

Ah et la souffrance évidente de Hughes, j'aimerai bien savoir de quoi tu parles, sa souffrance c'est celle de tout militaire (qui n'est pas vraiment abordée d'ailleurs) , c'est justement pas sur son côté souffrance que je l'aime c'est sur toutes ses autres facettes.

Lu-Meng-Ziming
Lu-Meng-Ziming
Niveau 6
23 mai 2009 à 08:15:45

Resultats.

Finale :

Sanji(One Piece) 3-6 Chopper(One Piece)

Match pour la troisième place :

Luffy(One Piece) 7-2 Shaolan(Tsubasa Reservoir Chronicles)

01) Chopper (One Piece). :fete:
02) Sanji (One Piece).
03) Luffy (One Piece).

04) Shaolan (Tsubasa Reservoir Chronicles).
05) Maes Hughes (Fullmetal Alchemist).
06) Gally (Gunmm).
07) Greed (Fullmetal Alchemist).
08) Mido Ban(Get Backers).
09) Zorro Roronoa (One Piece) -> 369 points.
10) Black Star (Soul Eater) -> 301 points.
11) L (Death Note) -> 296 points.
12) Chouchou (One Piece) -> 209 points.
13) Ao Kiji (One Piece) -> 179 points.
14) Nell (Bleach) -> 79 points.
15) Usopp (One Piece) -> 73 points.
16) Urahara (Bleach) -> 72 points.
17) Riza Hawkeye (Fullmetal Alchemist) -> 50 points.
18) Roy Mustang (Fullmetal Alchemist) -> 50 points.
19) Edward Elric (Fullmetal Alchemist) -> 49 points.
20) Scar (Fullmetal Alchemist) -> 35 points.
21) Onizuka Eikichi (GTO) -> 29 points.
22) Mihawk/Oeil de faucon (One Piece) -> 27 points.
23) Urumi Kanzaki (GTO) -> 25 points.
24) Shanks (One Piece) -> 23 points.
25) Blair (Soul Eater) -> 22 points.
26) Death The Kid (Soul Eater) -> 17 points.
27) Zaraki Kenpachi (Bleach) -> 13 points.
28) Desty Nova (Gunnm) -> 9 points.
29) Glutonny (Fullmetal Alchemist) -> 3 points.
30) Fuyutsuki (GTO) -> 1 point.
31) Alphonse Elric (Fullmetal Alchemist) -> 0 point.
32) Nami (One Piece) -> 0 point.

On fait quoi maintenant ?

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
23 mai 2009 à 08:53:01

Merci pour la Mise à Jour.

OMG, un podium 100% One Piece. :bave: Même si j'aurais quand même plus vu Zorro à la place de Sanji ou Luffy. :snif:

Euh sinon, on ferait pas le tournoi des Ending et Opening comme on avait dit ?

La vidéo du moment