CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Desolation
Desolation
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:31:09

Le style de Oda est tout de même bien plus varié pour les personnages :p) Et original, d'ailleurs. Pour les coups de jambes de Barbe Noire, il se trouve que j'ai pu apercevoir les muscles d'Alex Louis Armstrong et j'ai rigolé :o))

Après, Oda ne prend pas le parti de la facilité mais bien de la cohérence à mon goût (par ailleurs j'avance l'argument des mini-aventures pour bien dire que si, le monde de One Piece est vraiment vivant et que les personnages continuent d'évoluer, même hors de l'aventure principale). Cette cohérence est celle du point de vue de Luffy, et, uniquement lorsque nécessaire pour des prises de décisions vraiment très importantes, et souvent entre deux arcs afin justement de montrer le monde qui change et préparer les péripéties de l'aventure qui suit, quelques récits rétrospectifs ou alternatifs.

Par ailleurs, il faut bien conserver du suspense, l'arrivée de Barbe Noire est inattendue mais terriblement logique. Barbe Noire, on le sait depuis déjà un certain temps qu'il s'agit d'un arriviste / opportuniste prêt à tout et qu'il n'a pensé son titre de Shichibukai que dans une optique de s'en servir pleinement puis de s'en débarasser dès que possible. Par ailleurs, pour revenir aux jambes de Barbe Noire, je trouve que son design est vraiment des plus réussies. Le style d'Oda est percutant et il va à l'essentiel : Barbe Noire a incontestablement hérité de la figure traditionnelle de l'ogre telle qu'a pu la dessiner par exemple Gustave Doré ( http://www.il-etait-une-fois.fr/images/ogre-gustave-dore.jpg ). L'embonpoint de l'ogre et celui de Barbe Noire ont en commun ce symbole de la faim, surtout de l'avidité, de la volonté de tout manger et de tout s'approprier. Mais c'était juste une parenthèse, Oda ne recherche pas vraiment le réalisme pur et dur pour ses personnages et va directement à l'essentiel.

Enfin, sinon j'ai continué à lire, je crois que j'ai rattrapé la parution, j'en suis au chapitre 95 et j'adore vraiment FMA, mais pour moi, bien que très différent, ça restera quand même inférieur à One Piece :p) Ah et par ailleurs, je réitère bien ce que j'ai dit à propos de la monotonie : certes, y a des passages légers avec Ed et Al, par moment, mais ça reste du comique vraiment de bas étage, pas spécialement drôle, il n'en ressort qu'une petite détente avant de repartir dans du grave et du sérieux.

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:36:12

J'ai oublié de mettre les balises :spoiler: , évitez de lire le message dessus si vous voulez pas être spoiler sur les derniers chapitres de One Piece :desole:

Et évitez de lire ceci également :

juste, j'ajouterais que le pouvoir de Barbe Noire permet d'enchasser un peu son pouvoir... C'est le symbole dans le symbole : un pouvoir qui lui permet de tout absorber, même les pouvoirs des fruits du démon d'un autre utilisateur... Un fruit qui lui convient tout à fait :p)

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
26 mai 2009 à 19:00:24

"Oda ne prend pas le parti de la facilité mais bien de la cohérence à mon goût"

Je suppose que tu dis cela pour parler indirectement de FMA, mais donc je vois pas où tu vois que FMA est incohérent :non:

Et je suis désolé mais pour moi tracer une histoire sur un personnage c'est tout de même beaucoup beaucoup plus simple que de le faire sur une grande majorité de personnage du manga...

Mais la facilité n'est pas toujours preuve de nullité, la preuve :oui: Tout comme la difficulté preuve de réussite.

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 mai 2009 à 19:10:08

Ah non, non, Bad, tu as mal interprété, je ne dis pas que c'est incohérent FMA, je parle plus d'une multiplication et donc d'un éclatement des points de vue, ça complique donc les choses et donne un effet un poil brouillon, c'est tout, ensuite, c'est sûr, je vois pas comment il aurait pu mettre ça mieux en scène :o))

Ensuit,e justement, ne crois pas que c'est plus facile de cadrer une histoire sur un seul personnage, surtout quand c'est dans la veine de One Piece. En effet, il se passe plein de choses en même dans One Piece, et on pourrait vite tomber dnas le n'importe quoi en décrivant ce qui se passe pendant que Luffy est à Impel Down par exemple (bon, évidemment, Oda se sert des Mini-aventures, malin :o)) ). Etant moi-même écrivain amateur à mes heures perdues, il m'arrive de me rendre compte qu'adopter un point de vue particulier sur une histoire aussi longue demande bien de l'effort au scénariste qui doit bien jjouer son coup pour répondre à plusieurs critères : travailler la subjectivité des éléments (c'est particulièrement bien rendu avec le coup de Laboon, que seuls Luffy, Zoro, Usopp, Sanji et Nami ont pu voir et qui, lors de Thriller Bark, ont pu apporteru ne résolution au problème, ce que Franky, Chopper ou Robin n'ont pu faire) ; travailler la vie du récitt en dehors de l'aventure principale (et là c'est réussi), mais en plus de cela, travailler la cohérence et l'harmonie entre tous ces points de vue, sous l'unique point de vue que l'on nous impose. Finalement, on se rend compte que ce n'est vraiment pas aisé. Par ailleurs, le fait qu'on ne nous dise pas tout met en évidence les intrigues, qui ressurgissent d'un coup avec violence (et je reprends l'exemple de Laboon).

Enfin voilà, je pense que c'est aussi une facilité de partir du côté de chaque personnage et alterner :p)

Zat0
Zat0
Niveau 10
26 mai 2009 à 19:27:02

Laboon :coeur:

:dehors:

Zat0
Zat0
Niveau 10
26 mai 2009 à 19:33:16

J'mennuyais alors j'ai fait un petit montage :rire:

Pas très équilibré tout ça mais bon :o))

http://img9.imageshack.us/img9/8264/signatureonepieceredim.jpg

(me suis inspiré d'un calendrier one piece vu sur one piece scan)

Ronny-Sukiart
Ronny-Sukiart
Niveau 7
27 mai 2009 à 06:11:34

Je viens de voir le film Cowboy Bebop. Il est à la hauteur de la série avec une super OST.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:01:00

Réponse a Deso pour son post sur le blabla :d) Oui j'avais lu, mais j'ai pas grand chose à dire, je sais que faire un scénario logique ou tout simplement intéressant n'est pas simple quelque soit la mise en scène, mais je trouve plus simple même si toujours difficile de ne prendre qu'un point de vue :oui:

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:10:46

sur le plan littéraire j'aime l'éclatement des points de vue mais cette technique jadis réservée au très grands est de plus en plus employée par des auteurs bas de gamme (genre les livre de l'été, ce genre de trucs), je l'utilise donc de moins en moins :( .

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:16:25

Suga :d) Genre Bram Stoker avec Dracula ? :bave:

Bon, pour éviter l'HS, je vais dire où j'en suis niveau manga. Et en fait, j'en suis nul part. J'aimerai bien commencer les One Piece mais ça risque d'être affreusement long à prendre (si quelqu'un connait un site où il y a des packs de plusieurs épisodes...) et j'ai aussi FMA à voir. D'ailleurs pour ce dernier, ça doit bien faire un an qu'on me menace pour que je le vois... :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:20:06

regarder les animés = le mal :cool:

Tain les gars on ne lis jamais plus rien faut pas passer a côté des mangas (ou scan :noel: ) ...

Ok on lis beaucoup sur les forum, ou avec les sous titres des animes mais osef il me fallait une autre excuse que manga > animé.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:23:42

Ouais mais je lis pas mal de bouquins en ce moment, donc j'ai pas besoin de lire les scans. :-) Nan, plus sérieusement, j'ai toujours préféré les épisodes pour une simple et bonne raison. Les mangas (papier donc...), je trouve ça super chiant à lire sur PC. Si je pouvais avoir les bouquins, alors ouais, ça m'irait. Mais le support du PC "m'irrite". Du coup, je porte mon attention sur les épisodes.

Zat0
Zat0
Niveau 10
27 mai 2009 à 14:32:27

Tiens, Z2X3 :-)

Comment One Piece, ça te feras du bien :oui:
Ou alors FMA Brotherhood, mais attend un peu avant de commencer sinon tu vas devoir attendre toutes les semaines que y en ai un qui sorte ^^

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
27 mai 2009 à 14:32:48

Intéressant votre discussion sur OP/FMA. J'ai quand même tout lu même si je ne lis pas les FMA (et donc j'ai appris des choses sur FMA manga :) ), je comptais d'ailleurs m'y mettre (j'ai les tomes en scans) mais maintenant qu'il y a la nouvelle saison, je pense que je vais me contenter de ça, au moins jusqu'à ce que j'ai plus de temps.
En tout cas la nouvelle saison déboite, j'en suis au 7ème épisode, j'ai dl hier le 8ème. Ce qui est cool c'est que je les regarde en "HD" :cool: , pareil pour les DB Kai (j'ai dl et vu les 8 premiers).
D'ailleurs, crock :d) Franchement tu devrais t'y mettre au DB Kai, entrée en scène de Vegeta au prochain épisode :bave: , ça te permettrait de les voir en vostfr en plus. Et là pas de blabla inutile ou scènes qui ne servent à rien :bave:

C'est vrai que c'est plus chaint à lire sur PC que sur papier, quand la série vient de débuter, ça va, mais quand elle est longue ...
Mais en général manga>anime

Je lis en ce moment les air gear, j'ai les 5 premiers tomes.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 mai 2009 à 15:42:05
  1. mugiwaraa Voir le profil de mugiwaraa
  2. Posté le 27 mai 2009 à 14:32:48 Avertir un modérateur

D'ailleurs, crock :d) Franchement tu devrais t'y mettre au DB Kai, entrée en scène de Vegeta au prochain épisode :bave: , ça te permettrait de les voir en vostfr en plus. Et là pas de blabla inutile ou scènes qui ne servent à rien :bave:

--> mouais, bof, je me demande si c'est une si bonne idée de retirer des dialogues, il y avait déjà pas beaucoup de scénar alors là...

sugawara
sugawara
Niveau 10
27 mai 2009 à 17:17:58

C'est Clair. Tant qu'a faire valait mieux supprimer des combats. Chaque parole de Vegeta est cruciale pour le saisir dans toute sa profondeur.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 mai 2009 à 19:47:54

un kikoolol roxxor qui rage de tout le monde ? :noel:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
27 mai 2009 à 23:06:51

oui c'est ça :noel:

:fete: Victoire des catalans :fete:

_-Fallen-_