Et pour parler d'autre chose, je viens parler assez brièvement d'un manga que je lis en ce moment : Rave. Certains connaissent forcément puisque l'auteur est Hiro Mashima, bien plus connu ici pour son deuxième manga : Fairy Tail.
Autant cela semble bien dilué dans Fairy Tail, qui voit probablement venir le style du mangaka à maturité, il n'empêche qu'on sent l'inspiration, l'influence, qu'a exercée One Piece dans l'oeuvre de Mashima, notamment l'utilisation de l'humour un peu farfelu qui vient régler quelques situations, ainsi que l'utilisation de l'absurde ainsi que de certaines mises en scènes très proches du style d'Oda (en moins bien, évidemment).
Ceci dit, le résultat est loin d'être mauvais et on s'attache assez vite aux personnages malogré cette effusion de bons sentiments et ce manichéisme affligeant qui ternissent la qualité de l'oeuvre. Notons également une trame dirigée un peu n'importe comment au niveau de la narration, et un style encore pauvre, qui tend à évoluer au long de la série et on a fait le tour des défauts. Pour le reste, Rave est une aventure que les amoureux de Fairy Tail devraient lire, notamment pour comprendre certains clins d'oeil, dont mon préféré est évidemment Plue en invocation de Lucy dans Fairy Tail
!