CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 février 2009 à 15:14:20

Mugiwara :d) clair qu'il m'a vraimeent l'air super si tu veux je connais pas trop le jeu mais je suis fan des jeux de stratégie j'ai du passer quelques nuits blanches sur des parties d'échec :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 février 2009 à 15:14:27

Euh, de ce que j'ai vu de Vampire Knight c'est complètement du shôjô pour ma part.

Par ailleurs, Wikipédia ne reconnaît pas la dimension de l'humour chez les shôjo, du moins pas en tant que caractéristique principale, ni première.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Djo

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 février 2009 à 15:19:39

Ouais ben pour ma part un shojo sans humour n'est pas un shojo :non: (mais bon je reconnais que c'est en tout point subjectif ... tè un bon que l'on voit beaucoup ces temps ci :o)) )

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 février 2009 à 15:24:51

Pour ma part ta définition du shôjo est une définition erronée, surtout :p)

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 février 2009 à 15:27:57

c'est surtout que t'accroche pas a un shojo sans humour je pense :rire2: c'est mon cas aussi exception faite de Vampire Knight qui est entierement shojo sinon je vois pas ce que c'est :non:

mais deso a raison le shojo n'est pas obligatoirement associé a l'humour c'est juste que c'est plus accrocheur/vendeur a presenté ainsi donc le genre est souvent representé ainsi

d'ailleur clannad est un shojo si je ne m'abuse :doute: lui pour le coup en est un vrai

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
17 février 2009 à 15:28:18

Si t'aimes les jeux de stratégie t notamment les échecs, tu va adorer le jeu de go :bave:
Perso pour moi un shojo ce n'est pas de l'humour mais sentimental avec des dessins bizarres pour fille ou homo ou bi ou efféminé
Les anime que vous citez pour moi ce n'est vraiment pas des shojo, excepté sûrement vampire knight, qui d'ailleurs pour le genre innove pas mal.
Après c'est comme rab. c'est subjectif :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 février 2009 à 15:29:13

Euh... c'est possible aussi disons surtout que j'en donne la définition tel que je l'apprécie réellement, à savoir comme ingrédient une school + de l'humour aprés Vampire Knight j'y ai trouvé beaucoup trop d'action (dans le fond, hein ! ... par sur la forme :ok: ) pour un simple Shojo :ok: )

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
17 février 2009 à 15:30:03

ps : non non je n'ai pas l'esprit fermé xD
mais je rajoute en général, histoire qu'on le prend pas mal non plus, surtout pour la partie homo, ...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 février 2009 à 15:33:50

Mugiwara :d) bon je crois que finalement Berser va attendre un peu alors :bave: (pour Gankutsuou c'est hors de question le style du manga m'a vraiment intrigué :bave: )

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
17 février 2009 à 15:47:33

Oui mais HnG comporte 75 épisodes + 1 épisode spcial d'1h20 indispensable puisque la suite directe du de l'anime (car l'anime ne finit pas avec le manga mais le respecte scrupuleusement).
Berserk ne compte que 24 épisodes (exit le 1er)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 février 2009 à 15:50:34

Episode 18 de Clannad sortie :fete:

J'ai hâte de voir ce que ça va donner et surtout je pense qu'on peut se demander quel sera le dénouement...
Okazaki est en passe de finir comme son père ce qui donnerait une bonne leçon de morale comme quoi il ne faut pas juger les autres trop vite mais d'un autre côté il est peu probable de ne pas finir sur un happy end... voilà pourquoi les épisodes vont désormais devenir important on va voir si Okazaki va se prendre de passion envers sa fille où s'il va au contraire complètement s'en détourner :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 février 2009 à 15:53:43

mugiwara :d) je sais mais Berserk voilà j'suis pas trop motivé surtout aprés le premieré épisode même si je sais trés bien que celui-ci n'est pas révélateur du véritable potentiel de la série :(
Mais bon en plus il ne correspond pas du tout à mon style le gore trés peu pour moi (je n'ai eu aucune attache à Elfen Lied)

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 février 2009 à 15:56:06

L'anime n'est pas si gore que cela, à mon souvenir.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
17 février 2009 à 16:04:22

Ce n'est pas le gore le plus intéressant, rare sont les mangas avec des persos aussi charismatiques (Gatsu :coeur: ), les persos sont vraiment travaillés, allez fais un effort j'ai bien regardé 103 épisodes de DGM alos que sont 24 épisodes de Berserk :ok:

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 février 2009 à 16:56:23

un peu quand meme de toute maniere berserk si c'est pas gore c'est pas berserk, mais contrairement a elfen lied c'est pas du tout le meme gore ou la c'est du gratuit fait pour choquer :oui:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
17 février 2009 à 16:56:26

Elfen Lied, j'ai vu une image, ça m'a beaucoup plu. J'ai cherché un peu plus loin, j'ai vu que c'était gore, j'ai pmlus cherché bien loin. Je déteste le sang alors quand on me dire gore !

PS : Comment ça chuis une chochotte ? :o))

Sinon, dans Bleach j'ai enfin trouvé mes clichés ! :sarcastic: Inoue, Ishida, Sado, Ichigo. :-d Je peux plus les blairer les pauvres. Encore Ichigo, ça peut aller ...

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 février 2009 à 17:06:30

La traque aux clichés de Fallen :rire:

Pour Elfen Lied, je conseille quand même de le voir. Malgré une utilisation du gore évidente, il sert vraiment un anime très poétique. En un sens, Berserk aussi est poétique, mais comme j'ai commencé par le manga qui est très très gore, j'ai trouvé l'anime vraiment gentil à ce niveau-là.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
17 février 2009 à 17:11:38

:rouge:

Pour EL, tu m'as dit de la violence gratuite, ç'a fermé le dossier. Je peux pas blairer ça ! je veux pas non plus y voir ! :mort:

Ca me rappelle au collège (4 ou 3è), je vois un mec, comme ça, qui s'en prend à un 6è, je lui mets un coup de boule (au mec de 3e, pas au 6e :fou: ) mais c'est moi qui a eu mal. Autre récompense : coup de latte, je me suis cru castré. :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 février 2009 à 17:15:46

certe c'est de la violence gratuite neanmoins elle est necessaire a l'anime

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 février 2009 à 17:18:05

yeeeeeeah !!! :fete: http://www.ddl-tnsensei.com/

enfin la trad de SE en scan continue :fete:

La vidéo du moment