CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:19:54

Jiang :d) Non justement, sur les 5 mangas min que tout le monde propose, il peux en profiter pour ne proposer que des mangas inconnu et de qualité, qu'il saura défendre :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 avril 2011 à 18:53:58

On peut très bien mettre deux manga qu'on veut absolument faire passer avec 3 manga du genre Gundoh Musashi, et là, on est sur qu'ils passent. (ou alors le jury aime bien déconner).
Et puis, au final, ça change rien du tout.

thescar
thescar
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:09:18

il passe souvent yaz ? faut que je le flagelle !

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:11:23

mouai sa va repondre a VINK !
au fait c'est quoi ctte arnak youtube avec google ?
ok pour lister 5 a "nombre inconnu" de manga reference mais pour ce qui est de la plaidoirie ou du "survival" boff .
perso quant je parle de manga culte je zap les "serie" car elles ne sont pas representative de la culture manga/anime
manga a voir inperativement pour avoir une base de reference correcte bien se mettre en tête de leur date de sortie pour bien digerer les graph ^^^^

categorie "film et oav"

AKIRA (si vous aimmez sachez qu'il existe freedom! bien sur avec le recul si vous le decouvrez maintenant il ne seras pas pour vous un anime valable mais pour ceux qui comme moi ont decouvert le style avec celui ci ya pas photo ^^.)
(2 petit amv akira pour ce faire une idée:
http://www.dailymotion.com/video/xm38w_akira-u2-sunday-bloody-sunday_creation
http://www.dailymotion.com/video/x1tnon_akira-extrait-vo_creation

ghost in the shell

nausica

GUNNM

GUYVER

applesseed

section SERIE (dur de faire le trie et de "choisir")
je vait me faire taper dessu mais voila je rajoute :
WAKFU qui devient peu a peu une reference FRANCAISE des animes bien foutu.
ALBATOR (incontournable)
COBRA (au choix avec nicky , cats eyes et autres de cette "generation")

MACCROSS + PATLABOR (oui je les met "ensemble")

section trash ADULTE (16+):
hurotsokidoji

pour ce qui est des anime plus recent j'arrive pas a me decidé.

dans la section BD bas a part GUNNM et akira mes reference BD sont soit belge / france soit comic/dc ..aprés tout je suit de la generation des parution d'asterix/stroumph et compagnie ...
"le grand pouvoir du Chninkel" est a lire.
accessoirement pour completer vos connaissance et vos reference "la caste des meta baron" .

sinon je ne citerait que :
enki bilal
van hamme
Alan Moore

anelrak
anelrak
Niveau 6
01 avril 2011 à 23:09:37

hello alors Hors concours pour la discution en cours

la team http://www.tanjou-fansub.net/ vient de sortir une realese d'un film de 2010 qui mérite d'être vu .
mo la mit en dispo stream mv :
http://manga-online.fr/filmsoavs/de-u-a-z/w/3977-welcome-to-the-space-show-film.html

voila ^^

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:08:12

ha dans ce cas je vais cité l'anime du moment qui va peu être être dans mon top 5 celons "de comment" il va tournée .
ps: pour le moment il est quant même dans mon top 20 :
Moonlight Mile.
team fansub qui bose dessus : AS-fansub (mo le propose en stream)
http://animeserv.net/index.php
as propose aussi la realesse de la team tanjou pour welcome

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 avril 2011 à 09:25:03

AKIRA (si vous aimmez sachez qu'il existe freedom! bien sur avec le recul si vous le decouvrez maintenant il ne seras pas pour vous un anime valable mais pour ceux qui comme moi ont decouvert le style avec celui ci ya pas photo ^^.)

-> Akira, ça démonte la plupart des animes actuels. Par contre, le manga a l'air bien mieux. Meme en le découvrant maintenant, ça reste une tuerie. Ca a pas du tout mal vieilli.

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 avril 2011 à 12:34:45

"Miyazaki =>
- Nausicaa de la Vallée du Vent : A lire impérativement !!! Un des mangas les plus aboutis qui existe :oui: (selon Desol, ne pas regarder le film)
- Le tombeau des lucioles : très belle histoire :coeur: :snif: "

:d) D'une, je plussoie à fond ton premier point, Nausicäa est une tuerie à lire, un des meilleurs que j'ai pu lire, pour une fois on est d'accord :p) Pour le film, en effet je ne le conseille pas, autrement que dans l'intérêt de connaître les débuts du studio Ghibli. Et peut-être qu'en le voyant ainsi et en attendant pas grand chose alors ce sera une bonne surprise, moi j'en ai attendu énormément et fichtre, quelle déception u_u

Pour Le tombeau des lucioles c'est bien les studios Ghibli mais ce n'est pas Miyazaki en revanche :p) C'est Takahata.

Et puis, y a d'autres chefs d'oeuvre à conseiller pour Miyazaki, dont Le château dans le ciel, Princesse Mononoke et Le voyage de Chihiro qui sont mes préférés. Le château ambulant est très sympa aussi.

Bon je vais lire l'idée de Rab mais j'ai tellement pas envie de faire un survival manga :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2011 à 12:48:42

Le principe de préselection est sympa, mais ça ne sert pas à grand chose de faire ça pour un survival. Faudrait une idée pour faire un truc "découverte" manga :non:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
02 avril 2011 à 13:15:43

Pour parler d'autre chose, je suis en train de regarder Giant Killing, un anime de foot sortit l'an dernier par les studios Deen, écrit par Tsunamoto Masaya, Tsujitomo.

Bien sûr ici rien à voir avec Olive et Tom, le héros est d'ailleurs le manager. L'histoire est celle d'un club de foot qui a réussit à passer de la "L2" à la "L1" mais qui demeure dans de grosses difficultés, et c'est là qu'arrive un nouveau manager, ancien joueur de cette équipe, qui va à sa façon remonter l'équipe pour tenter de faire un "Giant Killing", comprenez par-là tuer les clubs "géants", les leaders.

Même si je n'ai pas fini cet anime (j'en suis à environ 15 épisodes sur 26), je le trouve assez intéressant car aucun joueur de l'équipe n'est mis à l'écart par la série, ici tous ont un caractère, une place dans l'équipe et des réflexions. Même si certains sont plus mis en avant que d'autres, on sort de l'idéologie "y'a trois joueurs géniaux dans l'équipe, le reste c'est des figurants", ce qui est, je pense, une bonne chose quand on fait un anime sur un sport d'équipe.
Ensuite, ce n'est pas un anime où des miracles arrivent (aka shonen) pour sauver la team en difficulté, non, ils en bavent et se mangent défaites sur défaites avant d'arriver à quelque chose.
Pour terminer, j'apprécie aussi le fait que l'ambiance du football est plutôt bien respectée au niveau des supporters (y'a toute une partie sur eux), de la foule et des cris d'encouragements. Notez qu'en plus, pour une fois dans un anime, les matchs ne se jouent pas à chaque fois à guichets fermés.

En vrac, je peux aussi parler des graphismes qui sont assez différents de ce qu'on peut voir habituellement, ça vaut le coup d'œil je pense.
Et petite anecdote, les personnages étrangers ne parlent pas japonais mais bien dans leur langue, donc il y a des sous-titres japonais à l'occasion. Et cerise sur le gâteau, on a aussi un entraîneur français, qui se débrouille pas mal en français (je parle du seiyuu). Par contre son assistant :rire: (pour sa défense on dira que c'est volontaire).

Voilà voilà :)

_vink_
_vink_
Niveau 10
02 avril 2011 à 15:55:47

J'espère que les terrains de foots font un peu moins de 30 kilomètres comme dans ........ Olive et Tom (ils sont toujours en forme ET C'EST LE CAS DE LE DIRE lalalala :o)) )
J'espère aussi que les supporters sont un peu mieux que dans la vie réel (que je trouv pitoyable :d) yen a qui se reconnaitront peut être :-p ),qui mettent le bordel sur un terrain et qui se fritent pour un sport :DDD
Sinon, j'aime pas trop les mangas/jeux qui parlent de sport (je ne dis pas qu'ils sont nuls :rouge: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2011 à 16:26:16

Dans le genre Captain tsubasa fait parti des pires que j'ai lu :oui: , les saisons d'après c'est mieux, ça ressemble pas vraiment au foot le sport qu'on voit :noel: mais ça reste sympa

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
02 avril 2011 à 17:30:06

C'est un anime de foot assez réaliste, donc nan les terrains ont une distance acceptable (même si parfois on a des ralentis où les personnages pensent à des tas de trucs en l'espace d'une seconde :o)) ).

Quand aux supporters ils sont réaliste aussi, et même si y'a pas de baston y'a un épisode où ils bloquent le bus des joueurs :o))

_vink_
_vink_
Niveau 10
02 avril 2011 à 18:09:15

:rire:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
02 avril 2011 à 22:12:10

Bon je retire ce que j'ai dis à propos de l'entraîneur français : son accent est à mourir de rire :rire: !

C'est très rare qu'un perso se mette à parler français dans un anime, mais à chaque fois c'est à se tordre de rire :rire: !
N'y a-t-il donc pas un seul bilingue japonais-français :o)) ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 avril 2011 à 22:33:45

être bilingue =/= parler avec un accent :non: c'est quasiment impossible de parler sans accent :non: même nous en tant que français on a des accents différents selon les régions, alors pour eux qui ne vivent même pas avec nous... Le français (et le peuple français d'ailleurs) est pas mal aimé au japon et dans toute l'asie en général, donc oui, yen a plein.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:32:20

Shippuden 205 !

Le plan de Madara est juste pas original pour un sous :noel: Devenir le plus fort et conquérir le monde...,mais ca annonce la grande guerre des Ninjas :bave:

Va y'avoir de la baston ! :noel:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:16:51

Détruire le peu d'intrigue de Naruto comme ça...

'fin bref, il reste la baston :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 avril 2011 à 12:23:15

Enfin l'intrigue de Naruto se résume à "Sauver Sasuke et taper du méchant" Sasuke ça fait depuis son combat contre l'autre naze et tous ses yeux qu'on l'a pas vu, il ne nous reste donc plus que... Taper du méchant. Enfin je tiens à signaler que cet arc doit être le seul que j'aime pas au niveau de combat hein :noel: d'habitude seul Naruto me soulait, mais là... Ya tellement rien... Des combats sans perso et sans enjeux... Ouais non quoi.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 avril 2011 à 12:24:28

:spoiler:

Enfin je dis ça mais le Zabuza/Haku VS Kakashi, ça aurait du être épic, divin, bandant, non sté de la bonne dob.

La vidéo du moment