CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:16:05

Ouf un top 5 ? :ouch:

1/Evangelion
2/X
3/Noir
4/Visions of Escaflowne
5/Serial Experiments Lain

Il y aurait aussi L'autre monde, Code Geass, FMA, mais je suis pas tellement anime et y en a au moins trois qui auraient une chance de se frayer un passage mais je les ai pas (encore) finis, comme Les ailes grises, Mushishi ou Kino no Tabi.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:18:21

Desol :d) Tiens... regarde un peu ce que j'ai trouvé sur un forum :o))

"Bon sinon je lis plusieurs choses qui me passe sous la main. Tout les dirent serrais trop long je vais en dire une partie.

Je lis , Gintama, Bleach, Berserk, Naruto , Nura, D Gray man, Beelzebub, Yotsuba, Azumanga Daoih, Soul Eater, Fairy Tail, Psyren, Sakura chasseuse de cartes, Bakuman, le spin off de Angel Beat, le spin off aussi de Ergo Proxy, Bamboo blade, Reborn , Witch Hunter, K-on, Lucky Star, Haruhi, Code Geass ( presque tous les spin off imaginable de la série )et quelque adaptation de jeux en manga comme Zelda, Tales of Symphonia , Tales of Destine et Valkyria Chronicles. ( J'en oublie plusieurs mais bon. )

Et bien sur les 3 mangas que j'ai nommée plus haut ( One Piece, HxH et Toriko ). Ses 3 mangas sont les pires que j'ai lus. Les autres sont pas exceptionnel , mais ils sont TOUS au moins meilleurs que One Piece, HxH et Toriko."

:rire: :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:24:08

Je connais pas Toriko mais pour One Piece et HxH je me demande juste quels sont ses arguments et pourquoi il lit des manga :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:27:14
darkarkange
darkarkange
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:41:07

hola beaucoup entre j'ai arrêter de "compter" au alentour de 300 et je suppose que j'en ait en "bribe mémoriel" plus de 600.
c'est ma generation du moins ceux qui nont pas arreter de regarder pour des raisson "social" ^^
je suit née en 79 je suit de la generation du c+/5°
donc suffit de calculé a quel age j'ai decouvert cet univers avec AKIRA en 1° vrai film a coté des anime des emission jeunesse de l'époque des redif des tex-avery clasic juste a l’apparition des catseye ,nicky ,db ,ulys ect en gros juste avant cdz ,dbz ect. a savoir en plus que je suit 3° enfant et mon ainé a 5 ans de plus qui lui est typique de la génération dite albator/goldorak ,cobra . et que mon cousin qui as environ 10 ans de plus est lui de la génération des import des comics (d'ou mon intérêt des readapt des marvel/dc) (et je vous explique pas les soiré video FILM SF avec eux ces pas des D.A. mais c'est la base de ma référence vidéothèque et de mon affinité de "genre" . )(je passe aussi sur mes début JV (j'été sega j'avait un pote nintendo et mon cousin PC)pour l'informatique ceux de ma génération sont soit des crak soit des amateur perdue a cause des amélioration et changement trop rapide (fallait être riche pour suivre l’évolution correctement...)

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:57:54

Rab :d) Nan j'irai pas poster car ça fait appel au vote, mais en effet ça semble complètement farfelu, j'ai l'impression qu'il a lu quoi les deux premiers tomes de One Piece et / ou Hunter x Hunter pas plus loin :o)) Car ce qu'il dit au final, ses goûts, tout ça, c'est tellement en-dessous de OP et HxH... (à part Berserk :noel: ).

anelrak
anelrak
Niveau 6
11 avril 2011 à 11:01:18

perso je dirait un peut pareil que dark ...
je suit aussi de la génération "ça cartoon"

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:07:29

Justement, c'est encore plus étonnant d'avoir continuer sans avoir été de la génération DBZ ^^ (qui pour l'instant d'ailleurs semble indétrônable :( )dans la génération DBZ (qui est toujours présente actuellement) ^^. En ce qui me concerne si une nouvelle vague surgissait... je ne sais pas si je serais en mesure de surfer dessus :-(

Desol :d) Ouais, ça ressemble plus à de gros préjugés qu'autre chose :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:08:26

J'avais hésité entre deux formulations... finalement je n'ai pas réussi à choisir on dirait :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:25:56

Metatron :d) Tiens, je ne vois pas Kino no Tabi... serait-il possible que tu ne l'ai pas encore regardé ? :doute: ( :sarcastic: )

Serei no Moribito en 1ère place... un concentré de bon goût... mince, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui me chagrine lorsque je met en relation ces 2 éléments :( :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:38:52

Nan, j'ai pas trop aimé :malade:
Enfin bon j'arrive à reconnaître que si le style te plaît, il est normal que tu pense ça de lui :ok:

Il n'est pas vraiment atypique... il y a quelques animes qui reprennent ce genre d'aspect, orienté poétique (comme Mushishi).
Mais c'est étrange je ne te voyais pas dire ce genre de choses, que tu préfère des mangas banals :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:50:26

Pourtant j'ai vraiment pensait qu'il te comblerait :-(
Je me souviens du jeu le Crépuscule des dieux, où tes textes étaient emprunt de poésie et de philosophie...

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:52:46

Nan mais attention, Kino no Tobi n'est pas l'expérience poétique ultime (ou du moins pas encore, j'ai vu juste trois épisodes pour le moment :noel: ). J'essaierai de voir Seirei no Moribito en plus beaucoup de gens m'avaient dit de le voir :noel:

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:54:31

tu sait rab ceux de notre generation ya 2 grande categorie:
1) ceux qui ont laché
2) ceux qui ont été de surprise en surprise en découvrant plus ou moins mieux a chaque anime découvert en zapant et en lisant les catalogue "passion-manga" manga-video" et tous les autres distributeur de l’époque ce démarquant grâce a la licence AKIRA! car bon si on rechercher pas un minimum yavait un intérêt insuffisant pour devenir fan .
c'est sur qua cet epoque yavait telement de renouveau dans le petit ecran avec les film de SF / thrilller / horreur que yavait pas trop de place pour les DA basiquement referencé par raport a disney et tex-avery.
j'avait la chance d'avoir un frere et un cousin plus vieux qui fessait le "tri" des film valable pour nos soiré film (la grande époque des copie de vhs et de la "mise en place" du systeme de prejugé sur l'age requit causé par MALT et V13 les serie Z et autres film a sensation et competition d'effet speciaux a senario pitoresque) ce qui ma permit d'avoir du temps a consacré au DA.

anelrak
anelrak
Niveau 6
11 avril 2011 à 12:03:52

yeah
génération ET , sw , 2001

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 avril 2011 à 12:07:33

Vous entendez quoi quand vous dites poétique ? Nan parce que toujours pas compris moi :noel:

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
11 avril 2011 à 12:16:25

c'est aussi parce que je regarder déjà des film de genre que je n'ait jamais comprit la fameuse polémique de la violence de dbz. a 2 ans prét le systeme "d'age requit" des film a changé la vision des jeunes et des conséquence sur la réflexion des effet psychologique qui n'avait plus de base comparative "réel"!
car bon a ce moment les gens ne s'imaginé pas que ceux qui regarder dbz n'été PLUS de la méme generation que ceux ayant eu la possibilité d'avoir regarder des film dit -gore du style massacre a la tronconneuse , poltegeist ,hellreisseur , vendredi 13 en passant par braindead et compagnie

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 avril 2011 à 12:20:15

Parce que la limitation d'âge était respectée :noel: ? Jme souviens avoir regardé scream 1 avec ma soeur, ya que l'exorciste que mes parents voulaient pas que je regarde :rire:

anelrak
anelrak
Niveau 6
11 avril 2011 à 12:29:05

vive les gens qui font partit des famille qui ont eu des enfant des année 70 a 80 ce sont les plus "calé" dans la plupart des domaine .(j'usqu'en 85 pour les fan de JV)

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
11 avril 2011 à 12:39:32
  1. Badcloud
  2. Posté le 11 avril 2011 à 12:20:15
  3. Parce que la limitation d'âge était respectée :noel: ? Jme souviens avoir regardé scream 1 avec ma soeur, ya que l'exorciste que mes parents voulaient pas que je regarde :rire:

lol c'est vrai ouai dit "merci" comme il convient a ta soeur alors ^^
je supose que la polémique la dessus ne prenait en compte que les famille qui respecté cette règle a la lettre et métai le contrôle total sur les chose que leur enfant regardé. d'ou la différence entre la realité et les supposition farfelu sur les effet psychologique.

la connaissance est la force et la stabilité
l'ignorance est la faiblesse et l'instabilité

La vidéo du moment