CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:05:55

J'suis le seul à trouver les dessins de DBZ 1000x plus beau que OP? :noel:

https://tnation.t-nation.com/forum_images/2/a/2a213-Majin_Vegeta_vs_Goku.jpg > http://a0.img.v4.skyrock.net/a02/episode-onepiece/pics/2517612537_small_2.jpg :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:07:35

pas tres representatif ton post vu que vegeta > ace :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:13:17

Ouais mais j'ai pas trouvé de screen directement fait sur l'animé :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 octobre 2010 à 07:26:35
  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 7 octobre 2010 à 22:33:57 Avertir un administrateur
  3. Stop de comparer 2 mangas qui ont 20 ans de différence :noel:

-> Il y a pas 20 ans de différence entre les 2. Ca doit etre plutot un peu plus de 10 ans.

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 octobre 2010 à 08:16:47

Yusuke : Pourquoi tu compares les animes alors que ce ne sont pas les oeuvres d'origine, et donc qu'elles ne sont pas représentatives du trait des dessinateurs ?

Lupe : Pour moi, DBZ est scénarisé exactement de la même manière d'un Hitman Reborn par exemple. Il aurait pu arrêter le manga au tome 16 après avoir vaincu Piccolo, il aurait pu arrêter l'histoire au tome 20 après avoir battu Végéta, puis au tome 25 après avoir battu Freezer et au tome 35 après avoir battu Cell. C'est intéressant de voir que comme dans DBZ, Reborn reprend le thème du voyage dans le temps sur tout un arc.

Bref, One Piece est différent. Il ne surfe pas sur la vague, One Piece apporte quelque chose de réellement nouveau. Il n'y a pas de choses inutiles dans l'intrigue du manga. C'est bien l'histoire qui est au centre, ainsi que l'univers. D'ailleurs, l'histoire ne va que dans un seul sens : le One Piece. Dragon Ball tourne autour des Dragon Ball, oui, mais ils obtiennent une dizaine de fois au total dans la série Z, si ce n'est plus. Et les enjeux sont compris depuis un petit moment, tout de même, Water Seven / Enies Lobby et Shabondy / Impel Down / Marinford nous les ont communiqué.

BovinoLambo
BovinoLambo
Niveau 5
08 octobre 2010 à 09:03:23

Wahou le Lambo de 20 ans est vraiment classe ! :snif: J'espère qu'il va gagner, c'est mon perso préféré ! :content:

Je file, encore un épisode à regarder, je les enfile ! :content: ²

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 octobre 2010 à 10:45:34

Deso: OP -> http://www.volonte-d.com/galeries/galeriecoul/groupebase3.jpg

DBZ -> http://img692.imageshack.ack.us/img692/1968/page144.jpg

Trait original ou pas,DBZ reste quand même 1000x plus beau :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 octobre 2010 à 11:00:22

Tu compares le Début OP à la fin de DBZ, ce n'est pas pertinent :non:

Ce qu'il faut voir c'est que Oda continue d'évoluer alors que Toriyama ne fait que du DB, toujours le même trait identique jour après jour, toujours les mêmes personnages jours après jours...

Vulgairement on peut dire que Toriyama fait des trucs plus beau que Oda, mais c'est tellement subjectif et 2 styles différents que bon...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 octobre 2010 à 11:02:43

Ouais mais au final l'un est quand même plus beau que l'autre donc jm'en fous de leurs style :noel:

Y'en a qui connaissent Bakumatsu Kikansetsu machin? :noel:

BovinoLambo
BovinoLambo
Niveau 5
08 octobre 2010 à 11:06:10

Relançons le troll ? Owi ? Moi, perso, je préfère le style graphique de OP. :oui: DB c'est du grobillisme couplé à du kikitoudurisme, tout le temps, pour tous les gros persos. Aucune originalité, mais dans OP, y'en a.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 octobre 2010 à 11:09:24

Yusuke :d) beau plat vide VS Moins beau pétillant explosif diversifié... Oui DBZ > ALL

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 octobre 2010 à 11:16:49

Ouais mais jm'en fou,c'est une question de gout :)
Si j'trouve que DBZ est plus beau que OP,sa sert a rien de venir me dire que c'est plat,et pas original.

Vous avez pas répondu à ma question d'ailleurs :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 octobre 2010 à 11:27:16

Ah d'accord donc c'était juste un troll :rire: tu serais sympa de mettre une balise du genre[troll] ou [n'attend aucune réponse] :hap:

Et non je connais pas machin truc chose

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 octobre 2010 à 11:31:28

Bah non c'est pas un troll,mais vous vous êtes senti obligé d'argumenter pour prouver qu'OP était plus beau :noel:
Moi j'ai juste dit que je trouvais les dessins de DBZ mieux qu'OP,j'ai jamais dit OP c'est naze,plat,moche et pas original :noel:

Sinon c'est sa:

-> http://www.youtube.com/watch?v=DPnIDiLJuuY

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 octobre 2010 à 11:40:17

Ben moi je te dis que lorsque tu dis qu'il y en a un qui est 1000x plus beau que l'autre, c'est One Piece :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 octobre 2010 à 11:41:49

Donc c'est un troll, dire "A>B et rien ne me fera changer d'avis, vos argumentations osef, je veux pas de votre avis" c'est un troll. Et non DBZ c'est pas original, c'est objectif, tu regardes TOUTES les œuvres de Toriyama c'est pareil... décors, idem... Enfin si tu veux pas l'admettre, osef.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 octobre 2010 à 11:46:41

Bah je vois pas pourquoi tu me feras changer d'avis :P
Si t'aimes pas les haricots,c'est pas parce que je vais te dire que c'est bon pour la santé et que tu dois en manger..

T'aimes pas,t'aimes pas :noel:

T'facon j'ai jamais rien pigé au mot Troll,c'est pas mnt que ca va commencé :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 octobre 2010 à 11:48:15

Nan mais la culture ça n'a rien à voir avec l'agriculture, faudrait ptêtre commencer à réfléchir dans la vie :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 octobre 2010 à 11:48:42

Ben quand on balance un avis et qu'on dit : "je m'en tamponne des votre" c'est un troll, mais vu que tu ne réagis que comme ça :noel: Collègue à Yazounet :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 11:49:01

Et les enjeux sont compris depuis un petit moment, tout de même, Water Seven / Enies Lobby et Shabondy / Impel Down / Marinford nous les ont communiqué.

:d) C'est surtout dans ces arcs là où le fil conducteur devient nettement plus gros entre les intrigues et où on commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet d'où le fait que je dise qu'à partir de Water Seven, OP prenne une dimension supérieure à un DB bis à partir de ce moment. Pour les enjeux je voulais plutôt parler de l'équipage de Luffy dans lequel les persos sont à la recherche d'un but utopique dont on ne sait pas grand chose après tout ce qui s'est passé et tant qu'on saura peu de choses sur ces points, l'auteur pourra toujours réinventer son univers à l'infini en rajoutant des persos, des îles.

A part la fin de Skypiea avec le ponéglyphe rikiki de Gold Roger et les ponéglyphes d'Alabasta, quel est le gros rapport entre toutes les intrigues du début de l'aventure jusqu'au Davy back fight? One Piece met l'univers au premier plan c'est un fait, cependant avant Water Seven, l'équipe se rendait sur les îles qui étaient à proximité, tapait le méchant du coin et repartait aussitôt, c'était plus au tac'o tac que l'aventure se déroulait comme dans tout les DB(Z)-like, certes il y avait des petites pistes ou plutôt des gros trous laissait par Oda pour pouvoir réinventer l'histoire plus tard, mais le fil conducteur entre les intrigues et les rencontres n'étaient pas autant déterminant et autant en premier plan qu'il ne l'a été pendant les derniers arcs.

La vidéo du moment