CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:36:53

Badcloud :d) bah justement je me suis mal exprimé il parlait du dernier chapitre (pas de la fin exactement) :ok:

Sinon pour Fairy Tail SPOIL non on y apprend pas tant que ça à part au lancement avec Guildartz et compagnie :bave: mais sinon le fil rouge en quelque sorte n'avance que pour l'histoire d'Happy, après tout ce qui concerne Edoras c'est secondaire, une QA...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juin 2010 à 15:18:55

Euh nan je trouve pas ça secondaire DU TOUT.

On avance pas mal sur les dragonslayers, juste le fait de voir les doubles de toute façon est une bonne idée je trouve.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juin 2010 à 15:58:46

SPOIL FT

Ah bon on apprend quoi de concret sur les dragonslayers ? :o)) .
A part l'histoire d'Happy TOUT est centré sur Edoras et ce que comporte ce monde parallèle (les doubles y compris). Ce que je veux dire c'est qu'une fois l'arc terminé, tout ceci sera mis aux oubliettes et n'apportera donc rien à l'intrigue principale.
Mais sinon après l'arc en lui même je n'ai rien à dire il est excellent et c'est sans aucun doute le plus original :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juin 2010 à 16:45:02

Rien à l'intrigue principal :noel: ?

:spoiler:

Les dragonslayers sont les seul à pouvoir briser un lachryma, ils possèdent une source d'énergie quasi sans fin, les/des dragons sont toujours là et d'une puissance telle que même un missile atomique sur patte se fait littéralement owner.

Le fait qu'il y ai un monde parallèle, pourquoi pas un autre... Avec les dragons "disparus" ? disparitions toutes aussi mystérieuses que celle de la guilde d'ailleurs.

Mistogan, le "frère jumeau" "clone" de Gérard est le SEUL à connaitre Edora, qu'un personnage aussi important se penche sur ça c'est pas que pour lancer l'histoire d'Happy.

Dans l'intrigue on a aussi pourquoi seuls les dragon slayers ont des chats chelous, et pourquoi tous n'en ont pas.

Bref ça fait tout un tas d'infos qui ne sont pas négligeables :non:

Zat0
Zat0
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:58:30

Merci pour le spoil sur One Piece Snake-vergil :(

Zat0
Zat0
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:01:49

(ah et pour info, je ne trouve pas du tout qu'on arrive au summum de l'intrigue dans cet épisode 60 de FMA, je trouve au contraire que c'est déjà un bon début de bide le coup de la fin du monde...c'est quand même pas aussi excitant que les épisodes précédent, pour moi sérieusement la fin d'épisode que j'ai le plus adorée, c'est celle où on se rend compte que l'armée sait que King Bradley est un homonculus, avec Mustang qui se faire monstrueusement piéger. C'est vraiment le moment ultime de l'animé :bave: Sinon y a pas mal d'autres moments géniaux, et le dernier épisode était loin de les égaler il me semble.)

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:02:47

monstrueux le bleach 274 :bave:

halibel vs hitsugaya :bave:

faut en profiter c'est sans doute les meilleurs moments de tout le manga qu'on voit la :bave:

j'ai aussi regarder le dernier op en retard et c'est totalement bidesque, sanji me fait vraiment de la peine :honte:

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
09 juin 2010 à 23:11:37

Zat :d) Où je t'ai spoiler? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juin 2010 à 23:12:51

En disant le principal évènement d'un chapitre tout tout tout juste paru...

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
10 juin 2010 à 17:21:38

one piece : sabo mort, c'est cool on peut enfin passer a la suite maintenant :question: :sleep:

naruto : cool la reunion de famille du dimanche :sleep: pendant ce temps kyubi doit sans doute etre occupé de faire un babyfoot :sleep:

bleach : flemme je regarderais une autre fois :sleep:

conclusion : :sleep: ...

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 juin 2010 à 19:33:43

Le One Piece était pas mal, j'ai bien aimé le petit FB sur Garp et l'analogie avec Ace/Roger. Pour moi, Sabo n'est pas mort, et on devrait le retrouver dans pas trop longtemps. D'un côté j'ai envie que le Flash Back soit fini pour voir la suite de l'intrigue ( :bave: ) et de l'autre, comme l'a dit Desolation, ce serait dommage qu'on n'apprenne rien sur les Tenryuubito, sur Dragon ou sur les révolutionnaires... Mais comme ils sont partis, je ne vois pas comment on pourrait en apprendre plus sur eux.

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:42:41

C'est bizarre, pour le moment Hallibel a l'air vraiment nulle par rapport à Ulquiorra. Y a intérêt à ce que le rapport de force soit bien fait, parce que si Hitsugaya la bat, c'est vraiment n'importe quoi :oui: Mais bon, ça va seulement commencer vraiment dans les prochains épisodes j'espère :bave:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:46:42

y a pas de raison que halibel monte le niveau vu le niveau de l'adversaire :sarcastic:

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:57:03

Ouais mais qu'il se fasse exploser littéralement (un peu comme Ichigo/Ulquiorra) serait plutôt jouissif :bave:

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:36:26

:spoiler: Naruto
J'avoue que j'ai ri de l'idiotie de Naruto quand il a dit à sa mère qu'elle était la vrai forme de Kyuubi :rire:
Bien le flashback sans importance? :noel:
Jerry comme un fou dans ce chapitre :rire: Mais pourquoi Jerry? :noel:
Pas mal le mélange de couleur, Kishimoto avait pensé à sa depuis le début du manga :bave:

:spoiler: One Piece
Sabo n'est pas mort :o)) C'est tout ce que je peux vous dire dans ce chapitre :noel:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:48:41

C'est vrai que le chapitre de Naruto, il a sertit à quoi? :fou:

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:54:40

C'est nul mais c'est drôle :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juin 2010 à 23:06:16

Ayé on peut pas faire pire GG, mal fait, inutile, bidon. Pas mieux :non:

Sabo n'est pas mort, le FB ne tourne qu'autour de lui quasiment, c'est lui qui va prendre soin de Luffy !

:spoiler: Bleach

On a passé de bons moments... Maintenant Ichigo va apprendre le Gestuga tensho de la mort qui tue, qu'on pourrait appeler futon shuriken :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juin 2010 à 11:59:55

adcloud :d) je reprend ton post sur fairy tail :ok:

"Les dragonslayers sont les seul à pouvoir briser un lachryma"
=> Encore une fois la lachryma n'a de l'importance que dans cet arc, à Edoras une fois terminé ça n'aura plus aucun intérêt.

"ils possèdent une source d'énergie quasi sans fin, les/des dragons sont toujours là et d'une puissance telle que même un missile atomique sur patte se fait littéralement owner"
=> Ne me dis pas qu'il t'a fallu attendre cet arc pour t'en rendre compte :o))

"Le fait qu'il y ai un monde parallèle, pourquoi pas un autre... Avec les dragons "disparus" ? disparitions toutes aussi mystérieuses que celle de la guilde d'ailleurs"
=> Ta théorie est intéressante cependant les chances qu'elle se confirme sont minces. De plus Guildartz dis avoir échoué dans sa mission à cause d'un dragon à tel endroit (les montagnes de quelque chose il me semble :doute: )
Donc manque de concret ici :peur:

"Mistogan, le "frère jumeau" "clone" de Gérard est le SEUL à connaitre Edora, qu'un personnage aussi important se penche sur ça c'est pas que pour lancer l'histoire d'Happy"
=> Encore une fois manque de concret. Ce n'est pas la première fois que Mistogan procède à d'étranges interventions et le fait qu'il connaisse Edoras montre simplement l'importance de ses connaissances sur la magie. Rien ne dis que ce soit lié à un quelconque fil rouge.

"Dans l'intrigue on a aussi pourquoi seuls les dragon slayers ont des chats chelous, et pourquoi tous n'en ont pas"
=> Oui bon par Happy je sous-entendais l'histoire globale des exceed :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 juin 2010 à 12:49:10

Voilà, on a atteint le fond, merci, bye :hap:

:spoiler: Bleach

Le retour du grosbillisme :noel:

C'est pas folichon comme chapitre, mais au moins, on a des questionnements sur l'intrigue de partout. J'ai l'impression que Oda veut faire de Sabo un personnage décisif, par conséquent, mort ou non, je pense qu'il sera un symbole incroyablement important pour la suite de l'aventure. Par ailleurs, comme dit dans la lettre, Luffy est le petit frère non pas de Ace mais de Ace ET de Sabo, y a pas de grand frère parmi ces deux-là, par conséquent, il semble tout à fait légitime qu'après la première partie du manga basée sur Ace on se retrouve avec une deuxième partie du manga sur Sabo en tant que guide et protecteur indirect.
Seulement voilà, s'il est mort, ben on n'est plus sûr de rien. C'est peut-être ça la force de Oda, encore une fois, quand j'y repense, on avait toutes nos théories pour Marinford, et personne n'a eu juste, certains voyaient l'arrivée de Barbe Noire, l'autre de SHanks, l'autre des Supernovaes, certains voyaient la Marin vaincre d'autres l'alliance pirate, certains voyaient la mort de Barbe Blanche et d'autres de Ace... Mais au final, tout était très nuancé, comme si Oda savait vraiment ce que pensent les lecteurs et sait comment les prendre au piège.
C'est exactement la même chose pour ce flashback. On part d'une histoire a priori inintéressante à ce stade du manga, sur l'introduction d'un troisième personnage, le frère de Ace et Luffy. C'est gros, on en a jamais entendu parler explicitement, et d'un coup paf il apparaît. Donc on se dit "en fait il est mort", et on se dit que Oda tombe dans le pathos le plus pur et basta :hap: Et finalement il y mêle une intrigue politique derrière tout ça (notons avec quel humour et quel cynisme il brosse un portrait édifiant de la noblesse :bave: ), quelques personnages qu'on a déjà vu ou entendus parler (Dragon, Ivankov, Kuma, Dadan...), et surtout Sabo prend une dimension incroyable ! Au début on le voyait mourir à la fin du flash back, finalement on se dit qu'il est ptêtre devenu révolutionnaire... Et maintenant on sait rien du tout. Pris au piège, c'est exactement ce que je ressens, et c'est un peu, je pense tout le talent de Oda en terme de mise en scène. Il présente des pistes grosses et évidentes, puis petit à petit brouille tout. Et on se rend compte que c'est ni plus ni moins ce qu'il fait depuis le début de son manga.

Bref, à travers ce flashback, même si on souhaiterait connaître la suite de l'aventure, c'est une preuve évidente de tout le talent de conteur de Oda.

La vidéo du moment