- Desty9 Voir le profil de Desty9
- Posté le 1er juillet 2010 à 01:40:46 Avertir un administrateur
- Quelqu'un peut m'expliquer Baccano!, j'ai vu les 13 épisodes mais chaud de tout comprendre
.
-> En fait, il y a 3 histoires avec quelques lien. (plus l'histoire sur le bateau quelques siècles avant).
Dans la première histoire(celle qui se passe en 1930), Szilard, un des immortels a réussi a confectionné l'elixir(alors qu'avant, seul Maiza connaissait la recette exacte). Mais, à cause d'un incendie, une grosse partie est détruite, et Barnes, le type qui devait faire l'elixir se fait agresser par Dallas et sa bande qui eux meme se font exploser par Firo.
Dallas et sa bande récupèrent quand meme l'elixir, pensant que c'est de l'alcool(on est à la période de la prohibition), mais la famille Gandor le récupère quand ils décident de les rejoindre et qu'ils se font virer(enfin, je me souviens plus si ça se passe exactement comme ça). Szilard qui apprend par Ennis, l'homonculus qu'il a créé que c'est la bande de Dallas qui a volé l'elixir décide de se servir d'eux pour le récuperer. Il leur donne la version incomplète qui les rend immortels mais n'empeche pas de vieillir. Pendant ce temps, la famille Martillo fete l'entrée de Firo au sein des leurs (avec la famille Gandor il me semble) et boit l'elixir. Szilard les attaque et les tue. Il s'aperçoit que Maiza qui est son ennemi depuis l'épisode sur le bateau fait parti des Martillo et il décide de le tuer. Mais il se fait tuer par Firo qui a réssucité.
Et Dallas et sa bande son capturé. Comme ils ne peuvent pas etre tué, les Gandor mettent Dallas dans du béton et le balancent dans l'eau.
Dans la deuxième histoire, qui se déroule sur le Flying Pussyfoot, un groupe(ceux en noir) décide kidnapper la famille du sénateur Beriam pour obtenir la libération de Huey, un des immortels. Pendant ce temps, le train est aussi attaqué par Ladd et sa bande(je me souviens plus de la raison, meme pas sur qu'il y en une à part tuer des gens). Et Jacuzzi et sa bande avaient aussi embarqué sur ce train pour le piller. Sur ce train, il y a aussi le Rail Tracer qui est un tueur à gage qui agit pour les Gandor. Il décide d'éliminer toutes les personnes qu'il trouve mauvaises.
Et la troisième histoire raconte l'histoire de Eve, la soeur de Dallas qui le recherche depuis sa disparition. Elle apprend ce qui s'est passé par les Gandor.
Il y aussi 3 OAV qui expliquent un peu plus de choses, notamment par rapport aux immortels qui étaient sur le bateau en 1711. Et ça confirme que Ronny était bien le démon.
On a aussi l'histoire de Graham, un des amis de Ladd.
fin du
Ca fait longtemps que j'ai vu l'anime, donc c'est peut etre pas exact à 100 %, et j'ai surement oublié des détails importants.