CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic "cinéma et télévision"

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 mars 2010 à 03:54:15

Bon, je devrais être couché depuis longtemps, mais je viens tout juste de finir Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Ouah... C'est assez... Étrange comme film. Je suis certain qu'il ne fait pas l'unanimité - j'ai adoré. Le scénario est assez étrange pour une histoire d'amour, la narration est de prime abord assez chaotique, mais pourtant, tout se rejoint. Et puis bon, Jim Carrey, pour moi, il est pas fait pour les films comiques, mais plutôt pour ce genre de rôle, comme dans The Truman Show, où y a une certaine sincérité qui se dégage du personnage. Sincérité, c'est d'ailleurs le mot qui convient le mieux à ESOTSM.

:spoiler:

J'ai trouvé l'histoire d'amour de Carrey et Winslet très sincère, très touchante. C'est pas cliché du tout, on voit bien que leur couple a des failles et la fin du film en est une preuve. Mais malgré tout, on veut y croire, tout comme les deux personnages à la fin. C'est l'impression que j'aie eu en tout cas. En plus, j'ai bien aimé le film pour son côté imprévisible. Jusqu'au bout, on se demande ce qui va se passer, si ils vont finir par accepter cette condition, ou pas... C'était pas couru d'avance, comme dans les comédies romantiques à deux balles...

Fin du :spoiler:

Bon, je suis encore sous l'influence du film, évidemment... Là, à chaud, je lui donnerai une note de... 8.5/10. Je lui ai pas particulièrement trouvé de défaut (même si Elijah Wood :malade: ), si ce n'est peut-être les deux histoires mêlées - dont l'une moins bien traité que l'autre (mais c'est normal) - mais vu que je suis sorti du spoiler, je vais pas épiloguer.

Par contre, je reviens sur ce que je disais à la base... Je le conseillerai pas à tout le monde. Sans animosité aucune, en ne trollant même pas, je doute par exemple que ce soit le genre de film que Yaz apprécie. (s'il te plait, pas de remarques, je dis vraiment pas ça dans l'intention de t'agresser là... :o)) )

Voilà, voilà. :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 mars 2010 à 08:37:44

Un film qui m'avait pas mal captivé, y a une ambiance sympathique, une atmosphère bleutée, pas mal de pistes de lecture, un bon casting, mais bon, ça m'a pas transcendé plus que ça.

Et je préfère nettement Jim Carrey dans ses rôles comiques :noel: Même si cela complète sa panoplie d'acteur.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
02 mars 2010 à 16:07:51

j'essais de trouver un film pas trop debile avec jim carrey :hap: ... hmm ... voyons ... nan y a rien :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
02 mars 2010 à 16:08:49

ah si y a dumb et dumber qui m'a fait hurler de rire :rire: ... bon bref c'est l'exception on va dire :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:17:47

Fous d'Irène > Dumb et Dumber :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 mars 2010 à 04:54:12

Je viens de finir Into The Wild.
Hmmm... Je pense pouvoir réagir de façons différents face à ce film. J'ai pas spécialement aimé le début, adoré le milieu, détesté la fin... J'avais encore jamais vu ça. Je trouve le film très découpé, et c'est pas uniquement les chapitres qui me font penser ça.
Par contre, j'ai pas le courage de développer. Je dirai que c'est un bon film quand même, rien de transcendant, mais qui mérite d'être vu au moins une fois.
Si je devais lui donner une note globale... 5.5/10.
Une note au début : 4/10
Une note au milieu : 9/10
Une note à la fin : 4/10

Ça signifie pas grand chose, c'est assez paradoxal, mais ça donne malgré tout une petite idée de mon avis, sans que j'aie besoin de développer. (faut dire que j'ai une sacrée flemme là...)

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 07:56:03

C'est bizarre, je trouve que la fin est nettement supérieure au reste du film (le milieu est même plutôt abominable et se noie dans des clichés absolues que le livre évitait plus subtilement :noel: ).
Esthétiquement, la fin est plus belle et beaucoup plus puissante, malgré quelques erreurs encore une fois.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:27:43

donc en résumé c'est beau mais a chier c'est ça ? :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:35:01

Nan mais par exemple, le personnage est dans une phase délicate de son existence (pour ne pas spoiler :hap: ), et au milieu de photographies lentes et belles, d'un coup, paf, y a une séquence montée à l'épileptique où on voit le héros courir dans les bras de ses parents en posant une question au spectateur, le prenant à parti.
C'est bidon quoi :noel: Bref, le film se perd totalement. Sean Penn essaie de faire du cinéma posé, lent, basé sur la perception, mais il utilise un montage et une mise en scène qui ne le permettent pas :o))

(= fail :noel: )

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:38:11

c'est un film français ton truc :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:51:30

Non, c'est un film américain :hap:

Et va voir Un prophète :diable:

Et euh, tu reproches quoi au cinéma frnaçais qui ne soit exclusif qu'au cinéma frnaçais, sinon ? :hap:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:59:39

les films français que j'ai aimé ce compte sur ... bon aller je vais etre sympas, sur 2 mains :rire:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:00:37

fin si on enleve luc besson y reste plus grand chose en fait :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 mars 2010 à 17:03:50

heureusement qu'il n'y a pas que besson :fou:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:09:17

y a les visiteurs aussi :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:20:19

Ptin, oui, heureusement qu'il a pas Besson :rire:
Nan, enfin c'est bien ce que je pensais, ça se base sur pas grand chose tes critiques :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:20:30

qu'il n'y a pas que Besson*

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:27:48

nan mais les intrigues avec des cas sociaux ou film psychologique sans action a se mettre sous la dent j'y arrive pas :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:33:07

Et c'est là que tout le monde rigole :noel:

Enfin, je veux dire, le cinéma français ce n'est pas les téléfilms qu'on passe tous les soirs sur France 2 ou France 3 :hap:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:36:33

C'est vrai :ouch2: :noel: