Bon, je devrais être couché depuis longtemps, mais je viens tout juste de finir Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Ouah... C'est assez... Étrange comme film. Je suis certain qu'il ne fait pas l'unanimité - j'ai adoré. Le scénario est assez étrange pour une histoire d'amour, la narration est de prime abord assez chaotique, mais pourtant, tout se rejoint. Et puis bon, Jim Carrey, pour moi, il est pas fait pour les films comiques, mais plutôt pour ce genre de rôle, comme dans The Truman Show, où y a une certaine sincérité qui se dégage du personnage. Sincérité, c'est d'ailleurs le mot qui convient le mieux à ESOTSM.
J'ai trouvé l'histoire d'amour de Carrey et Winslet très sincère, très touchante. C'est pas cliché du tout, on voit bien que leur couple a des failles et la fin du film en est une preuve. Mais malgré tout, on veut y croire, tout comme les deux personnages à la fin. C'est l'impression que j'aie eu en tout cas. En plus, j'ai bien aimé le film pour son côté imprévisible. Jusqu'au bout, on se demande ce qui va se passer, si ils vont finir par accepter cette condition, ou pas... C'était pas couru d'avance, comme dans les comédies romantiques à deux balles...
Fin du
Bon, je suis encore sous l'influence du film, évidemment... Là, à chaud, je lui donnerai une note de... 8.5/10. Je lui ai pas particulièrement trouvé de défaut (même si Elijah Wood
), si ce n'est peut-être les deux histoires mêlées - dont l'une moins bien traité que l'autre (mais c'est normal) - mais vu que je suis sorti du spoiler, je vais pas épiloguer.
Par contre, je reviens sur ce que je disais à la base... Je le conseillerai pas à tout le monde. Sans animosité aucune, en ne trollant même pas, je doute par exemple que ce soit le genre de film que Yaz apprécie. (s'il te plait, pas de remarques, je dis vraiment pas ça dans l'intention de t'agresser là...
)
Voilà, voilà.