CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic "cinéma et télévision"

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:20:10

Ah ouais, Benjamin Button ! Je crois que c'est mon préféré de Fincher justement car il est beaucoup plus sobre dans le contenu psychologique :o)) Et même, cinématographiquement parlant, je le trouve au-dessus.
Ensuite, Fight Club est un bon film, mais j'ai du mal à l'apprécier pleinement. Zodiac j'me suis incroyablement ennuyé :noel: Se7en c'est bof à mon sens, on peut effectivement lui trouver un rythme haletant, mais bon, je trouve que c'est surtout très tape-à-l'oeil. The game c'était sympa mais sans plus (la surenchère devient ennuyeuse à la fin).

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:55:27

Cr*ck :d) Bah, finalement, on a pas un avis si différent que ça. C'est juste que tu as passé un plus agréable moment que moi. Mais on s'accorde un peu tous à dire que le film a de grosses failles.

:spoiler:

Parkko :d) Ah bah tiens, je me demandais justement pourquoi elle avait été tuée. :o)) Perso, j'avais pas spécialement fait le rapprochement avec la colère incarnée par Pitt. Parce que c'est justement en contradiction avec le reste des meurtres. Bah, au moins, je sais maintenant que c'est une incohérence. :noel:

Fin de :spoiler:

Sinon, j'ai toujours Benjamin Button à voir. Et les Aliens, ça m'intéresse pas mal, aussi.

Mais non, à la place de ça, j'ai vu Rec. :nonnon: Mais quelle horreur ! Et je dis pas ça pour dire que le film est réussi et qu'il fait peur hein, c'est juste incroyablement mauvais ! :o Bon déjà, perso, je suis pas fan de la caméra à l'épaule... Ok, ça donne un effet assez particulier, ça peut augmenter l'impression de peur... Mais je trouve ça anti-esthétique, vraiment. Ensuite, les acteurs... Les acteurs... Bah je suis franchement pas convaincu hein. :/
En ce qui concerne le scénario :

Euh... WTF ? :gne: Non, franchement, ça craint... Ok, ça amène à un deux, mais c'est NUL ! Alors oui, c'est un film de zombie, faut pas s'attendre à grand chose... Mais le coup de la possession sataniste, et de la - je pense - gamine portugaise enfermée dans l'appartement du chercheur à Madrid... :/ Personne ne s'en est rendu compte ? Les zombies gueulent super fort dans ce film, pourquoi appeler quand la vieille est contaminée alors que la gamine aurait dû hurler à la mort ?
Ou alors... Y a un truc que j'ai pas pigé... Et pour le coup, c'est bien possible, parce que j'étais plié de rire pendant le film, donc j'ai pas tout suivi...

Voilà, donc Rec, un film à peine effrayant, scénaristiquement très pauvre et avec des acteurs en mousse. Enjoy ! \o/

Ou pas...

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:28:56

en plus y en a un 2eme des rec mais je l'ai pas trouvé (et je suis pas trop motivé pour le voir :sleep: )
de plus j'aime pas non plus la camera a l'epaule, les seuls passages que j'ai aimé dans rec c'etait le coup de masse dans la tronche de la vieille :rire: (ah ce moment je me disais mais qu'est ce que c'est con et a se moment bing, un coup dans sa tronche :rire2: fin j'avais ri tous seul quoi ) et la fin dans le grenier m'avais collé quelque frisson :peur:

j'ai honte de le dire mais j'ai pleurer a la fin de benjamin button :-(

zodiac j'avais été le voir au cinema (je me demande ce qui me passait par la tete a ce moment :o)) ) et je ne m'etait pas endormis par contre j'ai oublié le 3/4 du film :o)) je sais meme plus si ils avaient trouvé le vrai coupable a la fin :doute:

alien 2 etait genial :bave: a part la fin avec ripley et la reine que j'ai trouvé bien ridicule :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:46:32

:spoiler: Zodiac

Non, ils trouvent pas le vrai coupable car c'est tiré d'une histoire vraie, et on n'a toujours pas retrouvé le vrai coupable, on a seulement de lourdes présomptions qui n'ont jamais été purement justifiées.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:52:50

ouais je sais que dans la realité ils n'avaient jamais trouvé le coupable mais je croyais qua dans le film ils avaient un peu détourné la realité pour qu'un coupable soit désigné sans pour autant qu'il soit arretté

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 mars 2010 à 02:13:49

Bon, je viens de finir Brothers.
Sympa. Je trouve que certains choix ne sont pas judicieux dans ce film, il ne va pas jusqu'au bout à de nombreuses fois. Le film aurait gagné à être peut-être un peu plus long, mais un peu plus audacieux. Je vais pas développer mon avis, y a pas tellement de choses à dire sur le film, et puis il est pas super connu (et récent en plus) donc je doute que ça intéresse grand monde...

Je pense que le film est tout de même à voir, par curiosité. Si je devais lui donner une note, hmmm... 6.5/10, mais avec un avis plutôt positif. (c'est comme quand on a une mauvaise note en cours, mais qu'on a une remarque plutôt encourageante du prof, en fait... :o)) )

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 mars 2010 à 02:25:05

C'est surtout que des films qui s'appellent Brothers et qui sont sortis y a pas longtemps, y en a au moins 2 :o)) C'est bien de préciser le nom du réalisateur aussi, hé hé :o))

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 mars 2010 à 03:09:14

Euh, perso, sorti y a vraiment pas longtemps, j'en vois qu'un... :doute: J'ai pensé au réalisateur, mais justement, je me suis dit que ça serait pas forcément nécessaire là, et que j'avais pas besoin d'aller chercher... :doute:

Bref, Brothers de Jim Sheridan, avec Tobey Maguire, Natalie Portman et Jake Gyllenhaal. :oui:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130950.html

Voilà, là, c'est suffisament précis. :-p

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 mars 2010 à 10:45:40

Moi je l'ai vu Brothers de Jim Sheridan, c'est un remake d'un film danois que je n'ai pas vu.

Alors mon avis en spoilers

J'ai bien aimé. Alors oui c'est du déjà vu, mais ce n'est pas cliché ou caricatural pour autant à mon avis, car cela correspond à une certaine réalité.

Si on pourra regretter le côté un peu trop simpliste du personnage de Tobey gentil > choc pendant la guerre > pète un plomb, je trouve qu'il y a beaucoup de chose dans ce film à noter.
Les personnages Portman et Gyllenhaal sont très bons, d'ailleurs ils sont excellents dans le film, et j'aime beaucoup la relation qu'ils ont, pas forcément entre eux, mais avec les autres personnages aussi. Par exemple j'ai été assez touché par la façon assez subtile dont le réalisateur avait de faire comprendre au spectateur qu'une fois que Tobey McGuire est parti à la guerre et qu'on le pense mort, Jake Gyllenhaal, sans devenir le fils adoré de son père, on dirait que ce dernier prend tout à coup conscience qu'il existe.

Et quand il revient, on sent que Jake est à la fois très content de retrouver son frère, mais qu'il a à la fois peur d'une fois de plus de jouer des seconds rôles, dans une vie où il avait enfin trouver ses repères.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:54:44

Ah, ah, je m'attendais pas à voir un avis positif concernant le film sur ce topic, je suis content. :p

Je suis totalement d'accord concernant Portman et Gyllenhaal. Je les ai trouvé très intéressants.

Seulement...

J'aurai bien aimé que le film aille plus loin. Par exemple, la relation entre Gyllenhaal et Portman aurait probablement été plus intéressante si plus ambigüe. Et je ne parle pas d'une simple relation sexuelle... Mais un jeu de séduction entre les deux personnages, un peu plus poussé, ça aurait été pas mal, je pense. Parce qu'au final, ils s'embrassent une fois, en ayant bu et même un peu plus... Y a rien de vraiment sérieux. Ça contraste évidemment avec la réaction de McGuire, qui est totalement parano et pense qu'il y a eu bien plus, mais bon...

Après, pour la fin... Moi, je me serais plus attendu à un drâme. :/ Franchement, dehors, avec le flingue, je pensais que quelqu'un allait y passer. Et finalement, non. Déçu ou pas, je sais pas trop... Peut-être un peu, non pas pour qu'il y ait bêtement un mort, mais pour que le film aille au bout de la folie de McGuire.

Enfin ça reste un film quand même sympa, je le répète. :oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 mars 2010 à 14:07:16

Sur Brothers

Justement je trouve que la relation entre Portman et Gyllenhaal est assez crédible. Ils s'embrassent une fois comme ça, et si ils avaient fait un jeu de séduction ça aurait été un peu too much je trouve. Ils sont beaux frères, et normalement ça n'arrive que dans les films tout ça. Ca aurait été trop attendu. J'aurais même aimé qu'il n y ait pas le baiser peut être, ça aurait rendu le tout encore plus bizarre de ne pas savoir ce qu'ils pensent l'un de l'autre, etc.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
17 mars 2010 à 18:53:46

Arf, j'avais pas vu la réponse... Désolé.

Donc, pour répondre :

Oui, bah dans ce cas, je suis d'accord, ça aurait été bien mieux qu'il n'y ait rien. :oui: Mais bon, quitte à y voir un semblant de relation, autant y aller franchement... :o)) Après, oui, ça fait assez cliché... Mais bon. Why not ? Le film est plus ou moins basé là-dessus quand même, et s'en sort très bien malgré tout.

Bon, sinon, je repasse sur le topic parce que je viens de voir Jarhead. Agréablement surpris. Je connais pas bien les films de guerre, mais j'ai trouvé que c'était un traitement assez intéressant du soldat, justement.

Au final, tout au long du film, on attend quelque chose qui n'arrive pas. La guerre n'a pour ainsi dire jamais lieu chez les Marines qu'on suit. Toute la lutte est psychologique. Et je pense que c'est assez crédible, finalement...
Je suis quand même un peu déçu de la fin qui arrive très, très vite. Le début est assez long, pour développer les personnages, leur fraternité, les "guerres" internes... Et le tout repart aussitôt. Mouais. Mais ça reste mineure et dans un sens, ça peut aussi aider à pousser une réflexion sur l'utilité de leur intervention et accessoirement de la guerre. Mais ça, je ne m'y attaquerai pas... :o))

Si je devais le noter, je pense que je lui donnerai un 8/10. :oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 mars 2010 à 10:45:05

Tu enchaînes les films de guerre ?

Sur Jarhead

J'ai globalement bien aimé, même si c'est vrai que c'est assez longuet parfois, étant donné que le film parle de la guerre qui n'arrive pas.
Le film reste original et assez perturbant. J'en garde un bon souvenir, même si de Sam Mendes je préfère American Beauty - et les sentiers de la perdition ne doivent pas être négligés non plus -.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
18 mars 2010 à 14:25:09

Euh, non, non, j'enchaine pas les films de guerre... :doute: Enfin... Tout dépend si on considère Brothers comme un film de guerre, en fait. Ceci étant, en tout cas, non, j'enchaine pas les films de guerre avec la volonté de le faire. Si j'ai regardé Jarhead, c'était pour voir Gyllenhaal ailleurs que dans Brothers, justement. J'aime bien comme acteur...

American Beauty, j'en ai déjà entendu parler... Mais ça me dit rien. :doute: (enfin, pas qu'il ne m'intéresse pas, juste que je me souviens même pas de quoi ça parle) Les Sentiers de la perdition, je dois le voir par contre. :oui:

Bon, voilà... Prochain film à voir... Je sais pas. :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:34:27

American Beauty est un film à voir :oui: Un incontournable :oui:
Pour Gyllenhaal, il faut à tout prix voir Donnie Darko :bave:
Ca peut être considéré comme du sous-Lynch, mais c'est tellement énorme comme film :snif:

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
19 mars 2010 à 14:44:03

Donnie Darko c'est avec le type qui voit tout l'temps un gars déguiser en lapin??

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:45:24

Ce n'est pas que ça :hap: Mais oui, en effet, dans ce film il voit un lapin un peu bizarre :o))

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
19 mars 2010 à 14:54:56

je les vu c'est vrai qu'il est terrible,meme si j'ai du le mater plusieurs fois avant de bien tout capter.
au début je pensait au film avec al pacino et johnny depp d'ou la question sur le lapin!!
mais American Beauty ca me dit rien du tout :hum:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:18:30

Bof, il est pas si difficile à comprendre :o)) Ou alors ne regarde pas Inland Empire de Lynch :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2010 à 18:41:38

American Beauty est juste géniallissime. Les deux premières fois que je l'ai vu j'avais beaucoup aimé, mais sans être fan. Et puis après l'avoir vu plein de fois je me suis rendu compte à quel point il était vraiment excellent.

Mais bon étant donné que j'ai fais une analyse plan par plan d'AB (y en a quand même plus de mille :hap: ) j'ai une vision particulière du film.

Sinon Donnie Darko c'est pas mal, mais j'ai pas été complètement transcendé.