CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic "cinéma et télévision"

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:58:58

tu veux mon avis ? :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:01:24

Tu l'as pas vu ? Je sais :hap:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:03:53

connait pas et quelque chose me dit que je ferais mieux de ne pas m'y attarder :noel:

idem pour mulholand truc :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:04:12

Dr Folamour n'est pas du tout un des meilleurs films de tous les temps, tout au plus un des meilleurs films de son époque :hap: C'est d'ailleurs pour la plus grosse déception de la part de Kubrick.
Après, pour les explosions, ouais c'est ptêtre un film où y a plus de subtilité, vu que ce sont des explosions typées et qui ont un sens derrière, effectivement :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:36:44

Nan mais j'en conviens mais ce que je reproche à Folamour c'est de ne pas être aussi intemporel que d'autres films de Kubrick (on peut aussi faire le reproche pour Orange Mécanique). Quand je vois 2001, l'Odyssée de l'Espace, que ce soit en 68 à sa sortie, maintenant, ou dans 50 ans, il aura toujours pas changé d'un pouce (et pour de la science-fiction c'est hautement puissant).
Strangelove s'inscrit trop dans son époque je trouve :-( Résultat, quand on le voit aujourd'hui, il a clairement perdu de son caractère corrosif, absurde, noir, car il est le témoignage d'une époque, le discours à propos d'une crainte nucléaire en train de croître.

Ca n'empêche pas de reconnaître tout le génie de la mise en scène de Kubrick et le talent d'acteur infini de Peter Sellers :bave: Mais pour ma part c'est de loin le Kubrick que j'aime le moins.

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:01:16

Je suis d'accord avec tes questions, elles sont bien posées, mais il y a autant de réponses que de gens sur terre, et pour moi, l'idéal, c'est quelque chose qui concilie les deux. Mulholland Dr en est l'exemple même : en étant très ancré dans une époque, il y a une espèce d'intemporalité qui coule, une espèce de métaphore quasiment métaphysique.

Du coup, ce sont plutôt mes goûts propres qui m'empêchent de définir beaucoup de choses comme géniales à cause de cela justement :o))
Ensuite, pour une discussion, je peux en faire abstraction, mais bon, j'y peux rien d'un côté, c'est aussi ce qui me plaît :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 mars 2010 à 19:05:30
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 4 mars 2010 à 17:04:12 Avertir un administrateur
  3. Dr Folamour n'est pas du tout un des meilleurs films de tous les temps, tout au plus un des meilleurs films de son époque :hap: C'est d'ailleurs pour la plus grosse déception de la part de Kubrick.

Après, pour les explosions, ouais c'est ptêtre un film où y a plus de subtilité, vu que ce sont des explosions typées et qui ont un sens derrière, effectivement :o))

:d) Dans Fight Club aussi les explosions de la fin du film ont un sens... Enfin, ça dépend de notre interprétation des explosions :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 mars 2010 à 19:33:33

Bah bien sûr que Dr Folamour est marqué dans son époque, mais justement, Kubrick fait une sorte de parodie de la guerre froide. En faisant un film avec des références historiques aussi importante, c'était forcé qu'au bout d'un moment il soit dépassé, mais pour ma part c'est loin d'être un défaut, au contraire, il a osé faire ce film en pleine guerre froide, en tournant le tout au ridicule.

Enfin Kubrick était un des (le ?) meilleur réalisateur de toute façon.

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 mars 2010 à 19:36:15

Ah, je suis content que Numéro ait apprécié Eternal Sunshine, vu qu'il s'agit d'un des meilleurs films de la décennie passée, une expérience de cinéma unique, déconcertante, avec un duo de comédiens au sommet. Jim Carrey signe son meilleur rôle à mon avis, quant à Winslet ben elle ne fait que les enchaîner :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2010 à 19:50:39

Nan mais je suis d'accord, hein, c'est intéressant, très intéressant, mais moi ça m'intéresse moins :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 mars 2010 à 02:04:40

Mouahahahahah ! :noel:
Drame ! \o/ Je viens de voir... 2012 ! \o/

Je ne commenterai pas... :non: ... :nonnon:
Cela étant, même si je commente pas, ça m'empêche pas de dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de mon père à me foutre de la gueule de tout ce qui clochait dans le film. Et si ça peut vous donner une indication : on a beaucoup ri. :oui:

:dehors:

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 mars 2010 à 10:39:25

2012 :malade:

Bon, j'ai rien contre les films catastrophes, quand on va voir ce genre de film on sait bien qu'on va pas voir un film intellectuel etc, et franchement je m'en fou. Faut partir de ce principe.

Mais 2012 c'est vraiment indigeste, trop patriotique à mon gout, c'est une exaltation de la famille modèle américaine et des valeurs traditionnelles (si tu trompes ta femme, que tu te fais refaire les seins où que t'es méchant :d) Tu meurs, si t'es un gosse ou si t'es américain :d) Tu restes en vie).

En plus je me suis beaucoup ennuyé :malade:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:53:09

Je l'ai pas vu et j'ai pas envie :rire:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:29:59

Ah mais les effets spéciaux sont plutôt jolis. C'est du grand n'importe quoi, mais bon, c'est joli. (oui, parce que le petit avion avec le pilote inexpérimenté qui passe sous les immeubles qui s'effondrent, bof...)

Mais j'ai eu exactement le même ressenti que Parkko, en fait... Et les rares persos que "j'aimais" bien sont morts. :o)) Comme quoi... :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
13 mars 2010 à 11:36:35

Bon, venant de voir Seven, je me permets de remonter un post de Zoka, comme celui-ci me l'a proposé :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14607913-7-0-1-0-0.htm#message_14914976

Tout d'abord, comme toi Zoka, j'ai aussi vu (et adoré) Fight Club avant Seven (en parlant de ça je me disais bien aussi que le réalisateur me disait quelque chose, mais j'avais la flemme de rechercher :noel: ). Concernant la comparaison Seven - Fight Club, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne jouent pas du tout dans la même cour et que Fight Club lui est bien supérieur, cependant, cela ne m'a pas du tout empêcher d'adhérer du début à la fin :ok: (contrairement à toi j'ai même limite regretté qu'il n'y ait que 2h :noel: )

Question personnages, rien à dire de plus que toi, Pitt et Freeman tous 2 excellents malgré leur rôle un peu cliché et le rôle de la petite amie de Mitts très discutable, même si important pour la fin...

Question scénario maintenant :spoiler:

Personnellement j'ai pas trouvé l'enquête si "banale" que ça. J'ai trouvé les meurtres (ou presque meurtre si on prend celui de la paresse) plutôt originaux. Enfin, je sais pas pour toi, mais tuer quelqu'un en l'obligeant à manger jusqu'à imploser, hormis dans les dessins-animés pour enfant, j'ai rarement vu ça :o)) Sinon, lors de la course-poursuite avec le tueur, lorsqu'ils sont arrivés à son appartement, au moment où il a choisi de ne pas abattre Mitts, je me suis posé plein de questions, et jusqu'à l'arrivée du van dans le désert, j'ai cru que les 2 inspecteurs seraient les 2 dernières "oeuvres" du tueur. Après tout, l'envie pouvait selon moi très bien coller à l'inspecteur Mitts, et le fait que le tueur ait dit qu'il "admire" les inspecteurs, j'ai pensé que ça se tenait, même si pour l'autre je ne voyais pas vraiment quel pêché lui conviendrait...
Cependant, comme je l'ai dit, une fois l'arrivée du van, et la sortie du paquet, j'ai tout de suite compris lorsque le livreur a dit que c'était livré pour Mitts, qu'il s'agissait de la tête de sa femme... Je savais aussi que le dernier mort serait le tueur lui-même...

Fin :spoiler:

Enfin, tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment et que si je devais noter sur 10, je lui mettrais un point en plus que Zoka, c'est-à-dire un bon petit 7/10 :) Ah, et concernant l'ambiance assez "noire", perso, je la mettrais plutôt dans les points positifs :oui:

Enfin, c'était juste mon avis :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 mars 2010 à 11:52:38

Bon, Fincher est tout simplement un de mes réalisateurs préférés. Je trouve qu'il a une mise en scène moderne et particulièrement efficace, et contrairement à beaucoup j'aime son visuel.

Mais Se7en je ne suis pas fan comme certains, même si j'aime beaucoup.

Ce qui m'a dérangé, je vous explique dans le spoiler

:spoiler:

C'est la fin qui pour moi n'a pas de sens.
Le serial killer veut tuer une personne par pêché. Pour la gourmandise, la paresse, la luxure, l'orgueil et l'avarice ça colle.
Il reste DEUX pêchés : l'envie incarné par lui même, et la colère par Brad Pitt.

En se faisant tuer, le serial killer enlève ainsi la liste de l'envie dans sa liste, MAIS la colère ne sera pas punie par un crime. Quant à Gwyneth Paltrow, elle meurt alors qu'elle n'incarne aucun pêché capital, et surtout pas la colère. Du coup elle paye pour son mari qui incarne la colère, mais ça ne va pas du tout avec la psychologie du tueur quand on l'écoute dire qu'il voulait se débarasser de parasites pour la société, de gens décadents etc etc... Hors Gwyneth Paltrow était tout sauf ça.

Donc la fin qui se veut soit disant grandiose est en fait grandement ratée à mon sens.

:spoiler:

De Fincher je préfère Fight Club. J'adore aussi Zodiac, même si ça pourra en lasser plus d'un. Le rythme est très lent et au final il se passe pas grand chose, mais moi j'ai adoré :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2010 à 12:49:40

David Fincher est pour moi un des réalisateurs que j'aime le moins :noel: Il y en a que deux que j'ai pas vu de lui : Panic Room et Alien 3, et aucun ne m'a totalement séduit :o))
Et pour ton spoiler, Parkko, je suis parfaitement d'accord, et c'est à mon sens l'illustration même du pourquoi du comment que je n'aime pas vraiment ce réalisateur : de la psychologie de comptoir :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:07:18

alien 3 c'est le plus mauvais des 4 je trouve :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:48:40

J'ai vu que le premier pour l'instant :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 mars 2010 à 14:54:32

Alien 3 c'est le meilleur avec l'original je trouve.

En même temps Panic Room et Alien 3 c'est parmi ses moins bons films Monarch.

Fight Club, Zodiac, Benjamin Button :d) Quatre étoiles
Se7en, The Game et Panic Room sont des thrillers halletants.

La vidéo du moment