Bon, venant de voir Seven, je me permets de remonter un post de Zoka, comme celui-ci me l'a proposé
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14607913-7-0-1-0-0.htm#message_14914976
Tout d'abord, comme toi Zoka, j'ai aussi vu (et adoré) Fight Club avant Seven (en parlant de ça je me disais bien aussi que le réalisateur me disait quelque chose, mais j'avais la flemme de rechercher
). Concernant la comparaison Seven - Fight Club, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne jouent pas du tout dans la même cour et que Fight Club lui est bien supérieur, cependant, cela ne m'a pas du tout empêcher d'adhérer du début à la fin
(contrairement à toi j'ai même limite regretté qu'il n'y ait que 2h
)
Question personnages, rien à dire de plus que toi, Pitt et Freeman tous 2 excellents malgré leur rôle un peu cliché et le rôle de la petite amie de Mitts très discutable, même si important pour la fin...
Question scénario maintenant
Personnellement j'ai pas trouvé l'enquête si "banale" que ça. J'ai trouvé les meurtres (ou presque meurtre si on prend celui de la paresse) plutôt originaux. Enfin, je sais pas pour toi, mais tuer quelqu'un en l'obligeant à manger jusqu'à imploser, hormis dans les dessins-animés pour enfant, j'ai rarement vu ça
Sinon, lors de la course-poursuite avec le tueur, lorsqu'ils sont arrivés à son appartement, au moment où il a choisi de ne pas abattre Mitts, je me suis posé plein de questions, et jusqu'à l'arrivée du van dans le désert, j'ai cru que les 2 inspecteurs seraient les 2 dernières "oeuvres" du tueur. Après tout, l'envie pouvait selon moi très bien coller à l'inspecteur Mitts, et le fait que le tueur ait dit qu'il "admire" les inspecteurs, j'ai pensé que ça se tenait, même si pour l'autre je ne voyais pas vraiment quel pêché lui conviendrait...
Cependant, comme je l'ai dit, une fois l'arrivée du van, et la sortie du paquet, j'ai tout de suite compris lorsque le livreur a dit que c'était livré pour Mitts, qu'il s'agissait de la tête de sa femme... Je savais aussi que le dernier mort serait le tueur lui-même...
Fin
Enfin, tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment et que si je devais noter sur 10, je lui mettrais un point en plus que Zoka, c'est-à-dire un bon petit 7/10
Ah, et concernant l'ambiance assez "noire", perso, je la mettrais plutôt dans les points positifs
Enfin, c'était juste mon avis