A propos du top de Zankin
Twilight 1 c'est pas un gros navet je trouve. C'est très niaiseux, très à l'eau de rose, mais ça comporte quand même des qualités.
Enfin franchement je trouve qu'un film comme Charlie et la chocolaterie c'est cent fois plus niaiseux que Twilight par exemple. Au moins dans le film là, on sait que c'est pour les ado donc on sait à quoi s'attendre mais bon.
Et pas du tout d'accord pour Avatar. Faudrait peut être arrêter de dire "le scénario est nul donc le film est nul". Ah oui c'est très constructif comme message, d'autant plus que le scénario j'ai envie de dire qu'on s'en fou à la limite, c'est plutôt la façon dont il est mis en scène qui importe à mon avis. James Cameron est pas le premier venu 
Et puis on ne peut, par honnêteté intellectuelle, pas mettre Avatar dans un top des navets.
Sinon pour Percy Jackson je pense que faut prendre le parti pris, dès le début du film, que ça va être un peu du n'importe quoi, mais en tant que divertissement ça reste sympa à voir.
Alors qu'un film comme 2012
c'est même pas divertissant tellement c'est chiant (
) et qu'en plus la morale véhiculée c'est (à mon avis) une sorte de morale divine selon laquelle le héros doit racheter ses tords (avoir abandonné sa famille) face à un châtiment divin. La famille américaine traditionnelle en sort renforcée. Ceux qui ont pêché autre part (adultères, avarice, s'être marié avec la femme du héros) sont punis et meurent.