- Desolation Voir le profil de Desolation Citer Ignorer Desolation
- Posté le 3 mars 2010 à 07:56:03 Avertir un administrateur
- C'est bizarre, je trouve que la fin est nettement supérieure au reste du film (le milieu est même plutôt abominable et se noie dans des clichés absolues que le livre évitait plus subtilement
).
Esthétiquement, la fin est plus belle et beaucoup plus puissante, malgré quelques erreurs encore une fois.
Par cliché, tu entends quoi exactement ?
Enfin... Quelles scènes ?
Celle avec la gamine de 16 ans, par exemple ? Si tu parles de ça, alors oui, je suis d'accord.
M'enfin personnellement, j'ai bien aimé la relation avec les hippies, celle avec le vieux et de façon générale les rapports humains qu'il avait.
Ce que j'ai nettement moins aimé par contre, c'est la vision de la ville qui est donné. Le fait de se barrer parce qu'il a vu la misère... Mouais. Je trouve qu'à la base déjà, il avait rien à foutre dans une ville, et c'est une critique un peu facile et déjà faite de la ville. :/
Pour ce qui est de la fin, justement, même si c'était "nécessaire", j'ai pas aimé du tout le dénouement. J'ai trouvé que le film montait petit à petit en puissance, en liberté... Je me suis attaché à ce personnage et à son voyage et voir que la liberté mène à "ça"... Mouais, j'avais un peu les boules quand même.
Pareil, autre chose... Le fait qu'il se donne un nom tout le long du film et qu'il finisse par se renommer de son vrai nom, j'ai trouvé ça chiant. Il avait connu la liberté, s'était détâché de la société et avait réussi à devenir qui il voulait. Pourquoi au final ? Rien... Strictement rien... Alors oui, il dit qu'il est heureux, oui, c'est vrai... Mais 24 piges, c'est jeune...
Fin du
Voilà. J'ai peut-être pas vu le film de la "bonne façon" (entre guillements, parce que le visionnage d'un film, ça reste évidemment très subjectif, donc bon...), mais malgré tout, je conserve mon avis pour le moment. Peut-être qu'avec un second visionnage, les choses me paraitraient différents, mais bon...