CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic "cinéma et télévision"

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 mars 2010 à 17:39:48

Faut pas chercher, Yazmat aime troller sur la France :ok:

Que se soit foot ou cinéma, il semble allergique à l'hexagone :hap:

Et puis c'est comme les films belges, il y en a qui sont loin d'être chiant, même si les inconditionnels de Bruce Willis ne s'y retrouveraient guère... Il y a notamment Eldorado de Bouli Lanners, qu'on a vu à l'école, que j'ai bien aimé. Encore un peu plus récent, il y a Les Barons Rouges qui parait-il est excellent, sans compter les films des frères Dardenne qui remporte souvent plusieurs César au Festival de Cannes :oui:

Question cinéma français, j'avoue que je ne m'y connait pas énormément... A part les films comiques... M'enfin, il y a quand même d'excellents films (les 2 OSS117 :bave: :rire: )

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:45:55

louis la brocante :bave: ... :rire: :rire:

sinon je viens de me rappeller d'un film français faisant partis de mon top : martyr :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:33:09
  1. Desolation Voir le profil de Desolation Citer Ignorer Desolation
  2. Posté le 3 mars 2010 à 07:56:03 Avertir un administrateur
  3. C'est bizarre, je trouve que la fin est nettement supérieure au reste du film (le milieu est même plutôt abominable et se noie dans des clichés absolues que le livre évitait plus subtilement :noel: ).

Esthétiquement, la fin est plus belle et beaucoup plus puissante, malgré quelques erreurs encore une fois.

Par cliché, tu entends quoi exactement ? :o)) Enfin... Quelles scènes ?

:spoiler:

Celle avec la gamine de 16 ans, par exemple ? Si tu parles de ça, alors oui, je suis d'accord.
M'enfin personnellement, j'ai bien aimé la relation avec les hippies, celle avec le vieux et de façon générale les rapports humains qu'il avait.

Ce que j'ai nettement moins aimé par contre, c'est la vision de la ville qui est donné. Le fait de se barrer parce qu'il a vu la misère... Mouais. Je trouve qu'à la base déjà, il avait rien à foutre dans une ville, et c'est une critique un peu facile et déjà faite de la ville. :/

Pour ce qui est de la fin, justement, même si c'était "nécessaire", j'ai pas aimé du tout le dénouement. J'ai trouvé que le film montait petit à petit en puissance, en liberté... Je me suis attaché à ce personnage et à son voyage et voir que la liberté mène à "ça"... Mouais, j'avais un peu les boules quand même. :o)) Pareil, autre chose... Le fait qu'il se donne un nom tout le long du film et qu'il finisse par se renommer de son vrai nom, j'ai trouvé ça chiant. Il avait connu la liberté, s'était détâché de la société et avait réussi à devenir qui il voulait. Pourquoi au final ? Rien... Strictement rien... Alors oui, il dit qu'il est heureux, oui, c'est vrai... Mais 24 piges, c'est jeune... :hum:

Fin du :spoiler:

Voilà. J'ai peut-être pas vu le film de la "bonne façon" (entre guillements, parce que le visionnage d'un film, ça reste évidemment très subjectif, donc bon...), mais malgré tout, je conserve mon avis pour le moment. Peut-être qu'avec un second visionnage, les choses me paraitraient différents, mais bon...

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:00:23

Oui, pour les clichés je parlais de la fille de 16 ans, je parlais du couple de hippie, du gars qui l'embauche... En fait de l'Amérique vue par McCandless.

Cependant, pour la fin, hélas, la fiction ne fait que rattraper la réalité : tu as sans doute vu que McCandless a réellement existé et l'idéal qu'il prônait l'a mené à la mort, tout simplement.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:12:40

Ah, pour les clichés, dommage. Le couple de hippies, je l'ai vraiment bien aimé. Enfin...

Pour ce qui est de la fin, oui, j'ai vu. C'est pour ça que j'ai dit que c'était "nécessaire", puisque tiré de faits réels.
Mais ça n'empêche pas d'avoir une sensation désagréable à la fin. Je ne demandais pas un changement de l'histoire évidemment, juste que bon... C'est... Dommage.

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:15:04

Bah au contraire, ça permet de critiquer vraiment quelque chose. Evidemment que c'est triste et qu'on s'est attaché à ce personnage, mais voilà, il lui manquait un peu de bon sens :o))

Le couple de hippies j'sais pas si on peut faire plus cliché là :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:19:34

Je sais bien que ça permet de critiquer quelque chose, qu'il était taré sur les bords, qu'il avait un rêve un peu utopique. Je le sais. Et dans le fond, c'est pas plus mal de le montrer comme ça. Mais malgré tout, c'est quelque chose... D'étrange que j'ai ressenti. Comme une assez bonne expérience culinaire qui laisse un arrière-goût fort désagréable.

Pour le couple de hippies, bah... Cliché, oui, mais mauvais pour autant ? Je sais pas... On peut pas toujours faire original, je vois pas pourquoi réutiliser ce schéma de personnages...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:19:56
  • je vois pas pourquoi ne pas réutiliser ce schéma de personnages
HarmonieVanSyd
HarmonieVanSyd
Niveau 2
04 mars 2010 à 01:30:51

Mouahahahah, les boules... :o)) Mulholland Dr. est en VO. :o)) J'aurais pu essayer de le voir tel quel, mais j'ai un peu la flemme, et j'ai pas envie de louper quelque chose.

Donc voilà, je me retrouve sans. :o)) Moi qui voulais le voir...

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2010 à 10:47:35

Tu peux trouver des sous-titres hein.

http://www.opensubtitles.org/fr/subtitles/3159027/mulholland-dr-fr

Surtout qu'en VO, il est encore plus puissant :o))

HarmonieVanSyd
HarmonieVanSyd
Niveau 2
04 mars 2010 à 11:36:44

Ouais, mais je sais pas comment on les applique sur un vidéo... :-(
Enfin c'est pas grave, je l'ai retrouvé en français, je pourrai le voir quand même. Et tant pis pour la VO. Qui sait ? Je le verrai peut-être de la sorte plus tard, pour un second visionnage. :-p

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2010 à 11:43:48

Ouais :rire:

En tout cas si tu utilises le VLC (ce qui est très conseillé :noel: ), il faut aller dans Vidéo > Piste de sous-titres et choisir le sous-titre :o))

C'est très simple :o))

HarmonieVanSyd
HarmonieVanSyd
Niveau 2
04 mars 2010 à 11:49:59

J'utilise pas VLC. :o)) Je pourrais, mais je suis habitué à Totem. (renommé "Lecteur vidéo" depuis un petit moment, mais bon... :o)) )

Bah, j'essayerai de voir ça alors, merci. :ange:

Jaja
Jaja
Niveau 23
04 mars 2010 à 12:07:13

pour les sous titres le lecteur windows les lis

dans le meme dossier mettez le fichier video et le sous titre et renomez les avec le meme nom sauf pour le sous titre ou il faut rajouter .srt

suffit de cliquer sur le fichier video et c'est magique les sous titres sont dans la video

Jaja
Jaja
Niveau 23
04 mars 2010 à 12:08:05

bonjour tous le monde au fait

HarmonieVanSyd
HarmonieVanSyd
Niveau 2
04 mars 2010 à 12:30:37

Oui alors par contre, le Lecteur Windows, je l'ai carrément pas. :o)) Donc bon, pour ce qui est de mon cas, ça règle la question.

Mais merci quand même. :ange:

Bon, par contre, j'étais en train de penser que c'était probablement la dernière nuit où je pouvais voir un film... :( Du coup maintenant, je sais pas quand je verrai Mulholland Dr. :o))

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:23:45

le mieux c'est vlc :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:45:33

Il faut que le voies "au plus vite" :noel: (citation du film :hap: ).

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:52:16

voir quoi ? :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:53:19

Mulholland Drive, le film dont nous parlons avec Numero-26 :hap: (mais je répondais à Numero-26 en fait :noel: )

La vidéo du moment