CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic "cinéma et télévision"

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:00:03

Bah il fait pas mal adolescentesque quoi ce film :o)) Malgré tout, je l'ai beaucoup aimé, il y a une réelle puissance de la dramatisation j'avais trouvé.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2010 à 19:20:10

Etreintes brisées est connu quand même, car il est passé à Cannes entre autres.

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2010 à 19:22:51

Oui, je l'avais bien aimé :oui: Mais en général, j'aime pas trop mal les films d'Almodovar :o))
C'est d'ailleurs un superbe film sur le plan plastique, l'image est vraiment soignée et léchée, j'ai été en admiration pendant quasiment tout le film. Par contre, je veux bien savoir ce que t'as compris sur la fin, car personnellement j'ai pas capté ce qu'ils rejouaient.

Au fait, t'as toujours pas répondu à ma réponse sur le COlisée :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
19 mars 2010 à 23:32:45

Bon, indirectement, Parkko avait raison : je viens de voir Full Metal Jacket... :o)) Donc toujours ce thème de la guerre.

Concernant le film... Ouah... Euh... "Choqué".
J'arrive pas encore à déterminer si j'ai aimé ou pas... :o)) Mais globalement, je pense que c'est quand même un excellent film.

:spoiler:

"L'introduction" est plutôt sympa. À la limite, j'ai l'impression qu'elle se suffit à elle-même. Il y a un début - le sourire de la Baleine - et une fin - sa mort. J'ai d'ailleurs bien aimé cette progression, un peu en dents de scie. Au départ, il semble heureux, puis il rate tout. Il se fait persécuter, ce qu'il lui donne la motivation de réussir pour finalement... Rien. Enfin pas rien, il a sa vengeance en quelques sortes, mais bon, le résultat est pas bien glorieux, il a clairement péter un cable.

La suite m'a beaucoup moins plu. À vrai dire, j'ai fini par me demander pourquoi le film était si aimé. Et j'ai fini par me demander ça au moment où ça redevient excellent. C'est à dire quand Guignol revoit Cowboy. À partir de là, ça redevient pas mal, pour finir en apothéose. J'ai adoré la fin.

Fin de :spoiler:

Il n'empêche que... C'est un film qu'il faut voir deux fois, je pense... Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que le film aurait probablement plus de "sens" après un deuxième visionage... Enfin bon.

Si je devais le noter... Je sais pas trop. Très fragmenté comme film pour moi... Disons une note générale de 7.5/10. :oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2010 à 23:41:20

Ca me donne envie de voir FMJ, j'adore Kubrick mais je l'ai même pas vu (honte à moi).

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mars 2010 à 10:40:17

Personnellement, à part La Ligne Rouge, c'est mon film de guerre préféré :noel: La construction du film que beaucoup ont critiqué ("la première partie se suffit à elle-même :noel: ") je la trouve pourtant parfaite. On a l'intérieur des marines et l'extérieur. La première partie voit un conflit interne qui aboutit à une fin tragique et macabre, quant à la seconde partie, elle est encore plus désespérante, puisque Kubrick répète encore une fois cette mise en scène, cette mise à mort, qui aboutit une fois de plus à une révélation macabre.

Bref, c'est mon troisième Kubrick préféré :o)) Je préfère 2001 et Shining, mais FMJ c'est un film incontournable à mon sens :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mars 2010 à 13:38:25

Barry Lyndon je l'ai pas encore vu. Tu as vu 2001, Suga ? (et mon message sur le Colisée ? :noel: )

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 mars 2010 à 14:15:12

Barry Lyndon j'ai beaucoup aimé aussi :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
21 mars 2010 à 14:39:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14773813-1824-0-1-0-blabla-la-mer-de-sable.htm#message_14896354

Je me rappellais bien que tu avais cité ces deux films comme départ pour toi dans le monde du cinéma. :noel: Merci la recherche par messages... :noel:

Sinon, j'ai vu L'attaque du Métro 123. Assez banal, plutôt sympa. Le film est plutôt sous-noté, je trouve, sur Allociné. Même si l'intrigue est assez bof, le jeu d'acteur est excellent, je trouve.
J'épiloguerai pas par contre. Trop "banal" justement pour que je développe... :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 mars 2010 à 09:49:53

Ah ouais :noel: J'avais même cité Requiem for a Dream. C'est vrai que ce sont des films qui ont un peu débuté ma cinéphilie, c'est vrai. Mais je maintiens que l'épicentre c'est quand même Mulholland Drive :o))

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
22 mars 2010 à 09:56:24

Est-ce que quelqu'un par ici regardait (ou regarde en VO), la série télévisée "The Mentalist" ?

Patapay ssiouplay ! Non, mais j'en parle là, vu que y a le mot "télévision" ... Sait-on jamais ? =)

:-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 mars 2010 à 10:30:12

J'ai vu que le premier épisode.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
22 mars 2010 à 10:32:22

Argh Parkko. Faut vraiment que tu regardes. Moi, ce qui m'intrigue, c'est cette capacité qu'on les gens à hypnotiser (ou du moins, à prendre possession du mental d'une personne) d'autres personnes, leur faire dire ce que l'on veut entendre ; mais aussi, j'adore comme Patrick Jane (perso principal) se joue des gens de par son charme (gente féminine) et de par sa confiance démesurée (gente masculine).

:coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 mars 2010 à 11:10:22

La seule série que j'ai jamais regardée en entier c'est Twin Peaks et je ne le revendiquerai jamais assez :noel:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:33:02

Moi je regardait souvent the mentalist , c'est vrai que ce don est vraiment super impressionnant !!

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mars 2010 à 14:44:50

Bon alors, Badcloud, on fait quoi ? :noel:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
28 mars 2010 à 15:01:40

Ben on a qu'à faire comme tu avais proposé sur le pic de modération déso , choisir un film , se donner une semaine pour le regarder et ensuite en parler pendant la semaine !

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
28 mars 2010 à 15:04:58

si c'est momo qui choisit vous allez vous retrouver avec un film hongrois ou zimbabwéen a analyser :rire:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
28 mars 2010 à 15:06:20

et en parlant de serie, Dr House, South Park, Dexter > all :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mars 2010 à 15:06:56

Nana mais on peut à tour de rôle proposer trois films et tous ceux qui veulent participer votent parmi les trois films ? Et au final on regarde celui qui le plus de voies :hap:

La vidéo du moment