Chapître I : Le Dragon Argenté
Tout commença lors d’une belle journée : Montblanc avait confié un contrat rang V à Vaan. Celui-ci et sa partenaire, Penelo, partirent dans les Mines de Hennes pour faire ce contrat.
Vaan : Un contrat rang V ! Moi, Vaan, le plus grand chasseur du Clan Centurio, je me retrouve à faire des contrats rang V !
Penelo : Bah, c’est mieux que rien !
Vaan : Bien sur ! Un monsre niveau 42 alors qu’on est niveau 108 !
Penelo : Oui, mais au moins on s’entraîne et le monstre nous donnera des PP.
Vaan : Tu parles ! Les monstres nous donnent 200 XP et on a fini le permi depuis longtemps ! En plus ça fait 2 heures qu’on tourne en rond !
Penelo : Tu n’as qu’à regarder la carte ?
Vaan : C’est Basch qui a gardé les cartes et les équipement et c’est pour ça que tu te promènes avec une épée large. Tu te souviens ?
Penelo : Ah oui ! C’est vrai. Oh non ! Encore des rouges-gueules !
Bien sur, ils éliminent les rouges-gueules en quelques coups.
Vaan : A quoi ça va nous servir de battre ce monstre, le dragon argenté (j’ai pas trouvé de meilleur nom) ?
Penelo : D’après le guide officiel, Il va nous rapporter 22 PP et le client va nous donner une épée longue et 1 000 gils.
Vaan : Super ! Franchement, j’envie Basch d’être devenu Juge Suprême !
Penelo : Mais arrête ! On a passé de bon moment tous les deux : On a vaincu Yazmat, Gilgamesh ou encore le Roi Behemot.
Vaan : A ce moment, on été avec les autres. Oh un mange-rocs. Super.
Ils éliminent le mange-rocs.
Penelo : Le guide officiel dit que le Dragon Argenté doit arriver de la-bas.
Vaan : Il est déjà là. Oh ça me rappelle qu’en on a vaincu Tiamat. Tu te souviens, y avait écrit dans le bestiaire qu’il était capable de détruire le monde alors qu’aux plateaux de Cérobi y a plein de dragons blindés qui sont vachement plus puissants !
Penelo : Ah oui je me souviens !
Vaan : C’est toi qui a le bracelet d’acuité ! Quelles sont ces caractéristiques ?
Penelo : Il a 80 000 PV et il craint la terre.
Vaan : La terre ? Pourquoi il n’y a pas de sort de terre !
Evidemment, Vaan et Penelo réussirent à vaincre ce monstre sans trop de difficulté. Il l’attaquèrent sans relâche avec comme gambits :
Ennemi ciblé par le Leader => Attaque
Allié dont les PV sont inférieur à 40% => Soin²
Vaan : Pfff, ce combat n’était vraiment pas difficile. Il n’y a aucun challenge !
?? ?: J’en suis désolé…
Vaan : Non, pas toi !
Qui Vaan a-t-il vu ?
Vous le serez (peut-être) dans le prochain chapitre : La Reconstruction de Nabudis.