CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fic : FFXII-2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2007 à 16:36:04

J’ai décidé d’écrire la suite de FFXII (ce ne sera pas une histoire humoristique, je vous préviens). Mais avant tout, il faut que je vous décrive Ivalice depuis la défaite de Vayne. Bonne lecture ! (ATTENTION : risque de spoiler)

Les personnages :

Vaan : Il est devenu le plus grand chasseur du Clan Centurio et aime Penelo.

Ashe : Elle est devenu la reine de Dalmasca et est célibataire.

Basch : Il est devenu Juge suprême et est célibataire.

Balthier : Il est devenu le capitaine des armées de Dalmasca et est célibataire.

Fran : Elle parcourt le monde et est célibataire.

Penelo : Elle est l’assistante de Migelo et aime Vaan.

Larsa : Il est le roi du royaume d’Archadia et est célibataire.

IMPORTANT : Lors de l’explosion du Bahamut, le myste fût si puissant que les éons se sont enfuis et le niveau maximal est 500.

Il faut surtout que je vous parle d’Archades. Après la défaite de Vayne, Les Rozzariens ont détruis la flotte archadienne. Puis l’empereur rozzarien est mystérieusement assassiné et Al-Cid prend sa place. Puis de nombreux bandits attaquent et pillent Archades. L’empire d’Archadia devient le royaume d’Archadia, qui s’étend dArchadès à Balfonheim à la côte de Phon. Mais Larsa agit vite : Il choisit des Hauts-Juges qui aident Basch a vaincre les brigands. Puis des nobles archadiens (surtout Rivet), et des royaumes (comme Dalmasca et Rozzaria) financent Archadès. Puis la ville se reconstruit peu à peu (et la flotte aussi !) , sous la direction de Larsa et des 7 Hauts-Juges qui sont :

_ Basch, le chevalier blanc : C’est le Juge Suprême. Il protège Larsa.

_ Marwah, le chasseur : Il est chargé de tuer les monstres à Archadia.

_ Darkange, le soldat de Nabudis : Il est chargé de commander les armées, de la sécurité à Archadès et il commande la 1re flotte dont le vaisseau amiral est le Sephiroth.

_ Nil’Amit, le vangaa : C’est un vangaa. Il est chargé de la sécurité à Balfonheim.

_ Yorn, l’invocateur : Il est capable d’invoquer Bélias. Il est chargé de la reconstruction de la flotte archadienne et commande la 2e flotte dont le vaisseau amiral est le Seymour.

_ Naklos, l’ombre discrète : Il est chargé de la sécurité du palais.

_ Mot, l’ambassadeur : Il est l’ambassadeur.

Maintenant, vous savez à peu près tout ce qu’il y a à savoir. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser !

Le Chapître I sera : Le Dragon Argenté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2007 à 16:37:49

Chapître I : Le Dragon Argenté

Tout commença lors d’une belle journée : Montblanc avait confié un contrat rang V à Vaan. Celui-ci et sa partenaire, Penelo, partirent dans les Mines de Hennes pour faire ce contrat.

Vaan : Un contrat rang V ! Moi, Vaan, le plus grand chasseur du Clan Centurio, je me retrouve à faire des contrats rang V !

Penelo : Bah, c’est mieux que rien !

Vaan : Bien sur ! Un monsre niveau 42 alors qu’on est niveau 108 !

Penelo : Oui, mais au moins on s’entraîne et le monstre nous donnera des PP.

Vaan : Tu parles ! Les monstres nous donnent 200 XP et on a fini le permi depuis longtemps ! En plus ça fait 2 heures qu’on tourne en rond !

Penelo : Tu n’as qu’à regarder la carte ?

Vaan : C’est Basch qui a gardé les cartes et les équipement et c’est pour ça que tu te promènes avec une épée large. Tu te souviens ?

Penelo : Ah oui ! C’est vrai. Oh non ! Encore des rouges-gueules !

Bien sur, ils éliminent les rouges-gueules en quelques coups.

Vaan : A quoi ça va nous servir de battre ce monstre, le dragon argenté (j’ai pas trouvé de meilleur nom) ?

Penelo : D’après le guide officiel, Il va nous rapporter 22 PP et le client va nous donner une épée longue et 1 000 gils.

Vaan : Super ! Franchement, j’envie Basch d’être devenu Juge Suprême !

Penelo : Mais arrête ! On a passé de bon moment tous les deux : On a vaincu Yazmat, Gilgamesh ou encore le Roi Behemot.

Vaan : A ce moment, on été avec les autres. Oh un mange-rocs. Super.

Ils éliminent le mange-rocs.

Penelo : Le guide officiel dit que le Dragon Argenté doit arriver de la-bas.

Vaan : Il est déjà là. Oh ça me rappelle qu’en on a vaincu Tiamat. Tu te souviens, y avait écrit dans le bestiaire qu’il était capable de détruire le monde alors qu’aux plateaux de Cérobi y a plein de dragons blindés qui sont vachement plus puissants !

Penelo : Ah oui je me souviens !

Vaan : C’est toi qui a le bracelet d’acuité ! Quelles sont ces caractéristiques ?

Penelo : Il a 80 000 PV et il craint la terre.

Vaan : La terre ? Pourquoi il n’y a pas de sort de terre !

Evidemment, Vaan et Penelo réussirent à vaincre ce monstre sans trop de difficulté. Il l’attaquèrent sans relâche avec comme gambits :
Ennemi ciblé par le Leader => Attaque
Allié dont les PV sont inférieur à 40% => Soin²

Vaan : Pfff, ce combat n’était vraiment pas difficile. Il n’y a aucun challenge !

?? ?: J’en suis désolé…

Vaan : Non, pas toi !

Qui Vaan a-t-il vu ?

Vous le serez (peut-être) dans le prochain chapitre : La Reconstruction de Nabudis.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:35:50

Trop de dialogues,pas assz de descriptions.Ce que je trouve drole c´est que tu dis si les personnages sont celibataires ou non (pour Vaan et penelo on le sait deja et pour les autres,c´est pas la peine de le dire).Ensuite tu passes d´un evenement à un autre de manière breve.
Quand à Balthier,je ne le vois pas du tout capitaine des armées de dalmasca.Il est pirate de l´air pu et dur.
Enfin bon...continue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2007 à 18:09:08

Merci de ton avis. Le chapître I est une sorte de prototype. Je l´ai écrit rapidement. Pour Balthier, je n´avais pas le choix, puisque Basch est juge.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:16:19

Tu te relis avant de valider? :hum:

Vive les fautes de conjugaisons, d´accord, de syntaxe et j´en passe... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2007 à 19:20:25

C´est bizarre, parce que je me suis relu et rerelu et je vois pas de fautes alors je...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:25:22

Je me limite au premier paragraphe, ça me fait mal de lire la suite...

"Quand Ashe devint reine de Dalmasca, la première chose qu’elle fit fut de refaire l’armée."

:d) Fit ou fut, faut choisir...

"Pour cela, il lui fallait un capitaine d’exception : Basch était juge, Vaan est … Vaan, Fran est parti et personne ne sait où elle est et Penelo même pas la peine d’y penser. Il ne restait plus que Balthier. Puisque c’est un pirate du ciel, elle le fit arrêter et lui imposa un cruel dilemme : la prison ou capitaine des armées. Bien sur, Balthier préféra devenir chef des armées puis, lorsque la première flotte fût construit, il la commande (le vaisseau amiral est le Vegnagun). Puis Ashe voulut reconstruire Nabudis. Enfin, voulut que son peuple reconstruisent Nabudis. C’est ainsi que Balthier se retrouva dans les Terres Mortes de Nabreus à persécuter des zombies. Pour couronner le tout, il dirigea la reconstruction."

:d) Aucune logique temporel. Tu passes du passé, au présent pour revenir au passé, puis retour au présent et enfin au passé...
De plus "Fran est parti et personne ne sait où elle est et Penelo même pas la peine d’y penser", on ne met pas deux "et" de suite.
La "bonne" structure (et je corrige les temps au passage...):
"Fran était partie, personne ne savait où elle était, et Penelo même pas la peine d’y penser."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2007 à 20:24:14

"Fran est partie" ça s´appelle du passé composé (même si c´est un temps qu´on utilise à l´oral) et on peut mettre de et à la suite si les propositions liés sont différentes, et c´est mon ancienne prof de français qui me l´a dis!

Ensuite pour la logique temporel, il y en a une, c´est juste que je me suis mal exprimé. Je vous dirent qu´il devait tuer les monstres et puis reconstruire la ville ensuite.

pour le fit fut, se serait plutôt: "la première chose qu´elle fit, se fut de refaire l´armée."

J´avais pas tellement temps d´améliorer mon texte, mais je te promais que je ferai des efforts pour la suite.

Merci de ton avis!

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:28:38

je dois t´avouer que c´est pas très encourageant

(excusez mes diverses fautes, je n´écris pas sur mon clavier habituel)

je vais essayer de te dire ce qui ne va pas à mon sens

-Comme dit plus haut, tes personnages ben euh... ceux de FF12, on sait mais les nouveaux juges, tu nous donne juste le nom, et on ne sais pas à quoi ils ressemblent

-Je trouve que le vocabulaire employé fait un peu récit humoristique, peut-être chercher un peu plus tes mots

-La concordance des temps est un peu bizarre, oui mais je pense que Sigmu l´explique mieux que moi

-Faut bien prendre son temps pour écrire, pas passer avoir fini et balancer comme ça en vrac, faut prendre le temps de se relire, de corriger ses fauts, éventuellement les répétitions

J´ai moi-même écrit deux histoires sur les forums (CF ma Cdv) la première m´a surtout servi à me faire la main, la deuxième est nettement mieux, je pense raisonnablement dire que je connais le sujet.
une autre remarque, je trouve qu´envoyer Balthier en prison ou le forçer à prendre la tête d´une armée ne ressemble pas du tout à Ashe

enfin bref ^^ voilà mon petit pavé à moi

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:42:58

Moi je trouve ça pas mal, ça m´occupe. N´abandonne pas :ok:
C´est pas le bonheur comme celle de soradesuka mais c´est pas hyper nul hein... C´est une fic c´est tout. Moi je suis pas doué du tout ;D

:ok:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:35:52
  1. Meaddykah profil
  2. Ensuite pour la logique temporel, il y en a une, c´est juste que je me suis mal exprimé. Je vous dirent qu´il devait tuer les monstres et puis reconstruire la ville ensuite.

:d) Une narration se commence sur un temps et se termine sur le même. Tu ne peux pas mettre du passé et du présent ensemble.
Je vais te réécrire la partie que j´ai "quote" gardant une concordance des temps.

Quand Ashe devint reine de Dalmasca, la première chose qu’elle fit, fut de refaire l’armée.
//Tu noteras la virgule après "fit"// Pour cela, il lui fallait un capitaine d’exception : Basch était juge, Vaan était … Vaan, Fran était parti, personne ne savait où elle était et Penelo même pas la peine d’y penser. Il ne restait plus que Balthier. Puisque c’était un pirate du ciel, elle le fit arrêter et lui imposa un cruel dilemme : la prison ou capitaine des armées. Bien sur, Balthier préféra devenir chef des armées puis, lorsque la première flotte fût construit, il la commanda (le vaisseau amiral était le Vegnagun). Puis Ashe voulut reconstruire Nabudis. Enfin, voulut que son peuple reconstruisent Nabudis. C’est ainsi que Balthier se retrouva dans les Terres Mortes de Nabreus à persécuter des zombies. Pour couronner le tout, il dirigea la reconstruction."

Là, ça sonne beaucoup mieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 20:22:59

Je te promets que je ferai des efforts sur le chapitre III.

pierrot_le_fou_
pierrot_le_fou_
Niveau 6
04 juin 2007 à 21:28:37

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2007 à 16:36:34

j´arrête ma fic : vous me faites trop chier

Mega-DarkChris
Mega-DarkChris
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:18:20

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2007 à 18:28:17

:snif: :snif: :snif2:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:40:31

Boah j´ai pas tout suivi ta fic, puisque j´ai pas fini le jeu, j´évite les spoilers... Mais j´ai jeté un bref coup d´oeil à chaque chapitre et ça a pas l´air mal

Tout le monde dit que ma Parodie est géniale, je vais pas m´en plaindre, certes, mais bon... Elle est pas irréprochable et elle a quelques défauts... Mais ici on reproche le moindre petit truc... , je dis pas que c´est mal mais, plutôt que de répondre de manière agressive, vous pourriez l´encouragr quand même :-)))

Enfin bon, meaddykah, si ce que tu fais te plait à toi, c´est déjà ça, ne t´arrête pas sous pretexte que tu es vexé...

PGM_Style
PGM_Style
Niveau 8
06 juin 2007 à 18:48:16

Ouais continue un peu, c´était bien :ok:

PGM_Style
PGM_Style
Niveau 8
06 juin 2007 à 18:49:18

Enfin ca n´est que mon avis et tu fais ce que tu veux.
Ce serait quand même dommage.

PS : pardon pour le double post mais j´ai appuyé trop vite :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2007 à 20:30:09

merci. Le problème n´était pas que j´étais vexé, mais que ma fic ne plaisait à personne.
Je vais donc écrire la suite. :merci: à vous!!!

La vidéo du moment