C'est vrai que niveau sénario c'est très complexe, mais malgré tout je vois assez d'incoérences.
Je t'en passe une :
"Primo, le Seigneur Larsa avait confiance en lui, ce qui était une bonne chose.
Secundo, il devrait tuer les Sénateurs dans l’ombre et Naklos avait horreur de mener des combat de front. En effet il fuyait quand il était dans une bataille. "
Comment ce fait-il qu'un juge soit élu par l'empereur si celui-ci ne lui porte pas une entière confiance ?
Et selon moi (selon FF XII aussi) Les juges sont les membres
haut placé d'Archadia. Soit les secrètaires dont chaqun se doit de surveiller une charge générale et bien précise.
Ex :
Bergan, Haut juge du deuxième Bureau, Conseil Militaire auprès de sa Majesté
Gabranth, Haut juge du neuvième bureau, Affaires Secrets d'états impériale et Affaire des information.
Mais bon, on en vient au fait, ce sont donc des membres d'élites choisi pour leur bravoure et leur loyauté. Le fait d'élire un lâche est comment dire...Innaproprié
Je vois aussi que tu utilise pas mal de verbe de dialogue, mais comme, je crois, tu n'as pas assez de vocabulaire (Non je ne te le reproche pas) tu empiète sur des verbes qui ne sont pas fait pour être utilisés en tant que tels (des verbes de dialogue).
Tu fait aussi des fautes, pas beaucoup mais quand même^^
Quelques erreurs de syntaxe et des phrases mal dites. Mais rien de bien méchant non plus
.
Je pourrais continuer à t'en dire mais le temps me fais défaut.
Surtout ne prends pas mal mon commentaire car je n'ai aucunement voulu t'importuné, et j'espere que tu pourras en tirer quelques chose 
En plus je n'ai pas dis grand chose
Bonne suite et... Vivement la suite car je le redis, ton sénario est vachement bien