CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fic : FFXII-2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 15:29:10

Dans le prochain chapitre, une part de mystère sera enfin dévoilé !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2008 à 15:35:32

Ah ? :sournois:

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 février 2008 à 15:37:35

C'est clair que le scénar est le point fort de cette fic. J'aime bien. ^^

Desty2
Desty2
Niveau 10
17 février 2008 à 15:44:44

Ah ca y est tu va enfin dévoiler que Vayne es tcelui qui tire toutes les ficelles :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2008 à 15:50:47

:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 19:50:06

Vous me faites chier avec Vayne alors je vais vous dire quelque chose sur lui :

IL EST MORT !!!!!!!!
ON NE LE VERRA JAMAIS DANS MA FIC' !!!

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2008 à 19:54:26

Cool :noel:
:d) Bouuuh Desty :o))

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
17 février 2008 à 19:56:36

Olà, Meaddykah est vener :noel:
Vous-le-Faite-chiers alors arrêtez! Je me suis fais comprendre :o)) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 20:09:17

Chapitre XII : La troisième flèche

Dans leur cellule, Larsa, Basch, Balthier, Fran, Darkange et Marwah réfléchissaient chacun à quelque chose de précis. Le seigneur d’Archadia songeait à son royaume dans la détresse. Le juge suprême cherchait un plan d’évasion. Le pirate de l’air voulait démasquer le coupable, Fran faiblissait à cause d’un myste bouillonnant et les deux juges songeait à leur patrie. Soudain, le silence de mort fut brisé par le rire de Balthier qui fit sursauter tout le monde.

_ Qu’est-ce qui provoque votre hilarité ? demanda poliment Darkange, d’un ton désespéré.

_ Je viens de me rendre compte que Penelo est peut-être la plus intelligente de nous tous, déclara Balthier, souriant. Elle connaît notre adversaire sans vraiment le savoir, et si nous l’avions écoutée, alors nous ne serions pas là.

_ Mais de qui parles-tu ? l’interrogea Basch, choqué par la remarque de Basch concernant Penelo.

_ Je vais vous donner un indice. Qu’à dit Penelo quand Basch a dit qu’il devait y avoir un point commun entre Nil’Amit et Ba’Gamnam ?

_ Qu’ils étaient tous les deux des Vangaas…dit s’en réfléchir Fran, qui commençait à comprendre.

Ce n’est que la fin de la première partie de ce chapitre, mais peut-être allez vous trouver l’identité de l’adversaire tout seul ?

La suite demain, ainsi que la réponse.

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
17 février 2008 à 20:22:14

Rah c'est court. Bien que ce soit bien :o)) .

Je vois un truc qui me gène

:d) _ Qu’ils étaient tous les deux des Vangaas…dit s’en réfléchir Fran, qui commençait à comprendre.

Je réfléchis sur le sens de la phrase, mais moi, au contraire de Fran, j'ai pas compris :noel: .

:d) Dans une situation aussi critique que la leur, je ne vois pas pourquoi la politesse est de mise.
Moi à la place de Darkange j'aurais dit "Mais pourquoi te mares tu?" ou "Pourquoi rigole-tu"
En tout cas, cette phrase est surfaite :oui:

:d) Seigneur...Seigneur. Empereur tu veux dire, entre empereur et seigneur ce n'est pas la même chose. Déjà d'un point de vue hiérarchique, l'empereur est plus élevé dans la société que ne l'est le seigneur.
De plus d'un point de vue politique, Féodal et impérial n'est pas du tout la même chose^^
Les conquète c'est la même chose en principe, cependant chaque caste a sa façon de gouverner :oui: .
Oui, la monarchie et l'impérialisme sont très différents. Et n'oublions pas qu'Archadia est un empire.

Sur ce, j'espere que tes suite seront plus longue :ok: .
Et bonne soirée, vivement ta suite ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 20:33:56

Si tu avais lu le début de ma fic', tu aurais vu que l'empire d'Archaida est devenu le royaume d'Archadia.

Sinon, je ne posterais pas la suite du chapitre tant que des hypothèses justifiées soit faites.

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 février 2008 à 20:38:02

Dans la fic l'Empire est devenu un royaume (en tout cas, Larsa est un roi d'après Mea).

J'ai bien compris quant au truc des vangaas mais je sais pas si je dois le dire. ^^

Il faut savoir qu'en tant que Haut-Juge, Darkange a un vocabulaire très élevé mais c'est vrai que j'aurais plutôt mis : pourquoi riez-vous ? que "Qu'est-ce qui provoque votre hilarité ?". ^^

Je crois qu'on peut appeler seigneur tout personne de haut-rang ayant des vassaux, non ? (je sais pas vraiment mais je pense que c'est ça)

Enfin bref. Bien ^^

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
17 février 2008 à 20:38:55

Je l'ai lu mais je ne m'en souvenais plus :rouge:
Autant pour moi :-d

Je n'ai pas comprit ta deuxième phrase :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 20:39:16

Zankin, si tu es sur de toi, attends un peu et si tu as trouvé, toutes mes félicitations ! :ok:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
17 février 2008 à 20:43:43

Zankin :d) Tu as raison, je n'avais pas fait attention. Si on l'interprète de cette façon et bien Empereur est seigneur...
On s'emmele un peu mais c'est pas grave :)

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 février 2008 à 20:51:25

Pi = 849,4554325... :fou:

Non sérieusement, la 2ème phrase je disais que je pensais avoir compris comme Fran (mais bon, n'étant pas l'auteur, je me suis p'tèt trompé)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 20:52:32

Dis toujours, je ne dirais pas si la réponse est exact.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2008 à 21:12:00

Wai et il est où Ren ? :doute:
(HS je sais :fou: , mais c'est l'habitude, je poste toujours au moins un HS avant d'aller dodo :o)) )

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 février 2008 à 21:15:27

Et bien... Je pense que quelqu'un a manipulé Ba'Gamnan et Nil'Amit avec le Croc du Vangaa (le nihilithe)qui a, à mon avis, le pouvoir de contrôler les Vangaas. Je pense que cette personne (un frère ou soeur caché de Balthier je pense), s'est fait remmettre le nihilithe par Venat. Mais je ne sais pas qui a coupé les nihilithes. O_O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 22:28:00

Zankin, c'est bien trouvé, mais beaucoup trop intelligent pour que j'imagine ça.

Indice : Je ne suis pas con, le "méchant" est quelqu'un que vous avez déjà vu.

Le rapport avec les Vangaas est assez mince, je l'avoue, et pas évident à voir.

La vidéo du moment