CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fic : FFXII-2

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 février 2008 à 18:59:44

Meaddykah :d) En esperant que ton niveau est davantage supérieur pour nous sortir de superbe chapitre :ok: [en espérant aussi que les critiques ne fuseront pas autant que dans les debuts de ton topic]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 19:02:33

Chapitre VII : De nouveaux horizons

Après la mort de Nil’Amit, les héros rentrèrent à Rabanastre et décidèrent de se séparer : Basch et Fran vont au palais alors que Vaan et Penelo vont chercher des informations au Clan Centurio. Suivons d’abord le chemin de Fran et de Basch. Ils allèrent donc au Palais de Rabanastre qui avait été reconstruit entièrement car il rappelait à la Reine Ashelia la haine qu’elle avait pour l’empire et pour Vayne. Bien sur, les deux héros n’eurent aucun mal à entrer dans la résidence de la reine.

Basch : Salutations, Ashelia B’nargin Dalmasca.

Ashe : Bienvenue dans ma demeure, Basch Von Rosenburg.

Fran : Nous sommes venu pour…

Ashe : Je sais. Le capitaine Balthier m’a prévenu de la situation plus que périlleuse dans la quelle nous sommes plongés. Venat est de retour, c’est bien cela ?

Basch : Exactement. Il semblerait que Ba’Gamnam soit son laquet. Avez-vous la moindre idée de som emplacement ?

Ashe : Je crois avoir une petite idée, en effet. Balthier vous accompagnera.

Reprenons l’histoire du côté de Penelo et Vaan qui allèrent au Hall du Clan Centurio. Le clan Centurio n’avait pas changé, à part la tête de Yazmat qui décorait l’entrée et imposait le respect. Apparemment, quelque chose se passait : tous les membres étaient occupés.

Vaan : Bonjour Montblanc.

Montblanc : Ah Vaan ! Tu en as mis du temps, kupo ! J’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose !

Penelo : On a besoin de toi : c’est tu où est Ba’Gamnam ?

Montblanc : Ba’Gamnam ? Le chasseur de chasseurs ? Je crois savoir…

Vaan : Qui est ?

Montblanc : Il est surement à Molot, le continent que nous venons de découvrir.

Chapître très court, juste pour relancer l’histoire.

Ba’Gamnam est-il à Molot ?

Vous le serez peut-être dans le prochain chapître : Molot, le nouveau continent.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 février 2008 à 19:07:01

Alors quelques petites erreurs mais sans grande gravité pour le chapitre...

Bref, c'est un bon retour sur ta fic, la compréhension est bonne, la fluidité est là, en revanche l'immersion est un peu plus difficile, mais bon, tout ne peut pas êtr parfait ^^

En tous cas continue sur ta lancée car je pense que les progrès sont là et qu'ils ne demandent qu'à s'exprimer au bout de tes doigts d'écrivain :ok:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
03 février 2008 à 19:17:37

Hello!
Je trouve que c'est encore trop bref et tout se passe trop rapidement.Néanmmoins,on constate des progrés par rapport au début.A continuer sur cette voie là donc :ok:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
03 février 2008 à 19:38:21

Déja? Tu as mis 30 minutes environ.Je ne dis pas que ton texte est mauvais mais à ta place je prendrais plus mon temps pour l'améliorer,le relire,... plutot que de tout poster d'un coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 19:40:18

T'as résond je suis vachement rapide.
C'est parce que je me fais chier et que WoW ça me saoule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 20:12:06

J'arrête d'écrire ma fic façon "théatre".
J'écris façon normale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 18:41:02

Chapitre IX : L’Exploration d’Archadia

Nous reprenons l’histoire à bord du Sephiroth qui se dirigeait vers Molot. A bord se trouvaient le seigneur Larsa, son gardien Darkange et Rivet. Ils parlaient des merveilles qu’ils pouvaient trouver sur la Terre des Vangaas, où aucun Hume ne vit. Mais ils craignaient aussi la possible agressivité de ces habitants. Les trois personnes étaient plongés dans leur discussion lorsque Marwah arriva.

_ Seigneur Larsa, commença-t-il, cette odieuse personne – un sénateur – a tenté de s’introduire dans le Sephiroth pour vous assassiner.

_ J’avais raison, raisonna Rivet. Les sénateurs veulent vous faire tomber, Larsa.

_ Monsieur, balbutia le sénateur, il s’agit d’une simple erreur…

_ Comme osez-vous vous adressez directement au seigneur Larsa !

_ Marwah, calmez-vous, demanda poliment Larsa. Il ne sert à rien de le brusquer. De plus, je doute de leur trahison…

_ Larsa ! s’écria Rivet, interloqué. Comment pouvez-vous douter d’une chose aussi clair qu’évidente ! Demandez à Darkange son avis, il a toujours sut su vous raisonner dans les pires situations.

_ Darkange, nous vous écoutons.

_ Je pense, déclara le juge, observé par les quatre personnes, que ce sénateur n’est que le messager du Sénat, qui vient de déclarer la guerre à Sa Majesté. Je ne pense pas que l’on doit riposter, car la guerre civile n’aidera pas Archadia à remonter la pente. Bien que le peuple vous aime et vous suit Larsa, je pense qu’il faut agir dans l’ombre.

_ Voilà qui est digne des plus grands sages, commenta Rivet. Mais ces paroles seront-elles faire entendre raison à notre seigneur ?

_ Je ne sais que dire…répondit Larsa

_ Laissez-moi aller leur dire notre façon de penser, intervint Marwah.

_ Je ne pense pas que Darkange pensait à vous en parlant de discrétion, prévint Rivet, même si il a beaucoup d’estime pour vous.

_ Vous croyez que le Sénat se laissera faire ?! lança le sénateur. J’irai les prevenir, et nous vous retireront vos fonctions !

_ Vous comptiez repartir vivant ? ricana Marwah.

_ Oui, et je préfère mourir en tuant le seigneur Larsa plutôt que de l’avoir comme maître ! Il ne vaut pas le seigneur Gramis et n’est que l’ombre de son frère Vayne ! Il est la pire chose qui soit arrivé à Archadia après…

_ DARKANGE, NON !!! ordonna Larsa.

Darkange se jeta sur le traître et une seconde plus tard, la tête du sénateur roula sur le sol, dont le regard témoignait encore du mépris que celui-ci éprouvait pour Larsa. Le juge se servit des vêtements du mort pour nettoyer Odyssée et la rangea. Rivet pausa une main sur l’épaule de Larsa. Celui-ci était terrifié à l’idée d’avoir été la cause de la mort d’un homme. Il s’agenouilla et embrassa le front de la victime. Au fond de son cœur, il savait très bien que ce n’était que le premier mort d’une longue chaine. Mais il avait aussi été ému par les paroles du sénateur. Etait-il si mauvais que ça ? Etait-il trop jeune pour gouverner ?

_ Le juge suprême Basch n’avait aucune raison de douter de votre loyauté, Darkange, observa Rivet.

_ Oui, continua Larsa, votre loyauté envers Archadia et ma personne est visible. Trop même.

_ Et pour la trahison du Sénat ? demanda Marwah.

_ Rivet retournera à Archadia et me remplacera pendant mon absence, ordonna Larsa. Naklos sera notre…assassin qui s’occupera du Sénat. Il connaît nombre de chasseur de primes près à ce battre pour quelque gils. Pendant ce temps, Darkange, Marwah et moi-même exploreront Melot.

_ Très bonne initiative.

Rivet sortit de la salle et se dirigea vers le hangar des Atomos. Il observa le vaisseau qui ressemblait beaucoup au Leviathan. Ce fut pour lui une grande fierté, puisque qu’il avait créer le Leviathan. En effet, il est Architecte et Chef des Recherches Scientifiques et ce fut lui qui dirigea le Laboratoire Faram, le rival du Laboratoire Draklor. Jusqu’à ce que celui-ci perdit son chef, le Docteur Cid, et fut détruit par les Rozzariens, bien sur. Rivet était maintenant le plus grand scientifique d’Archadia. Mais il n’en éprouvait aucune fierté. Le scientifique arrive dans le hangar et pris le première Atomos qu’il vit. Il décolla et s’en alla vers Archadès. Une larme roula sur sa joue, car il pensait à son père.

_ Ne t’inquiète pas, papa. Je te sauverai.

Il faisait nuit à Archadès. Plusieurs personnes attendaient dans une salle un signal lorsque qu’un bruit les prévint qu’on les appelaient. Celui qui semblait être le chef se leva et parla pendant une dizaine de minutes dans son microphone. Il revint voir les autres et leur annonça :

_ Le signal a été donné. Nous allons enfin pouvoir fouiller le Laboratoire Draklor.

_ Que cherchons-nous ?

_ Tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec les Nihilites.

Qui sont donc ces mystérieuses personnes ?

Vous le serez peut-être dans le prochain chapitre : Le Palais de Nahit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2008 à 18:12:43

hic!! oups pardon.je voudrai savoir simeadikah tu continuais ta fic parce que jai vraiment envie de lire la suite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 19:13:59

Je vais la continué si quelqu'un si interesse.

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
12 février 2008 à 19:19:47

Moi j'aime plutôt pas màl! :ok:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
12 février 2008 à 19:20:24

ouais :bravo:
a quand la suite :p)

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
12 février 2008 à 20:19:09

:bravo:

super fic :ok:

y'a le suspens qu'il faut c'est genial, bonne chance :bravo:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
12 février 2008 à 20:21:49

:bravo: très bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 22:26:18

tres bonne fic!!continues comme sa!

Desty2
Desty2
Niveau 10
13 février 2008 à 00:46:11

Tiens je connaissais pas cette fic ...
Bon ca va me faire un peu del ecture pour ce soir je m'ennuyais ^^

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
13 février 2008 à 16:04:32

La suite Meddyakah please ça fesait longtemps que j'attendais la suite de la fic :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2008 à 16:28:04

Vous aurez la suite aujourd'hui ou demain.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
13 février 2008 à 17:31:33

Franchement ce n'est pas mal mais j'imagine mal Ba'gamnan paraitre calme.En général,c'est un colérique de première.
Enfin,bon,il y a quand meme du suspens.
Continue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2008 à 18:06:41

J'ai fini la 1re partie du onzième chapitre.
Je ne le posterai que demain.

La vidéo du moment