Chapitre IX : L’Exploration d’Archadia
Nous reprenons l’histoire à bord du Sephiroth qui se dirigeait vers Molot. A bord se trouvaient le seigneur Larsa, son gardien Darkange et Rivet. Ils parlaient des merveilles qu’ils pouvaient trouver sur la Terre des Vangaas, où aucun Hume ne vit. Mais ils craignaient aussi la possible agressivité de ces habitants. Les trois personnes étaient plongés dans leur discussion lorsque Marwah arriva.
_ Seigneur Larsa, commença-t-il, cette odieuse personne – un sénateur – a tenté de s’introduire dans le Sephiroth pour vous assassiner.
_ J’avais raison, raisonna Rivet. Les sénateurs veulent vous faire tomber, Larsa.
_ Monsieur, balbutia le sénateur, il s’agit d’une simple erreur…
_ Comme osez-vous vous adressez directement au seigneur Larsa !
_ Marwah, calmez-vous, demanda poliment Larsa. Il ne sert à rien de le brusquer. De plus, je doute de leur trahison…
_ Larsa ! s’écria Rivet, interloqué. Comment pouvez-vous douter d’une chose aussi clair qu’évidente ! Demandez à Darkange son avis, il a toujours sut su vous raisonner dans les pires situations.
_ Darkange, nous vous écoutons.
_ Je pense, déclara le juge, observé par les quatre personnes, que ce sénateur n’est que le messager du Sénat, qui vient de déclarer la guerre à Sa Majesté. Je ne pense pas que l’on doit riposter, car la guerre civile n’aidera pas Archadia à remonter la pente. Bien que le peuple vous aime et vous suit Larsa, je pense qu’il faut agir dans l’ombre.
_ Voilà qui est digne des plus grands sages, commenta Rivet. Mais ces paroles seront-elles faire entendre raison à notre seigneur ?
_ Je ne sais que dire…répondit Larsa
_ Laissez-moi aller leur dire notre façon de penser, intervint Marwah.
_ Je ne pense pas que Darkange pensait à vous en parlant de discrétion, prévint Rivet, même si il a beaucoup d’estime pour vous.
_ Vous croyez que le Sénat se laissera faire ?! lança le sénateur. J’irai les prevenir, et nous vous retireront vos fonctions !
_ Vous comptiez repartir vivant ? ricana Marwah.
_ Oui, et je préfère mourir en tuant le seigneur Larsa plutôt que de l’avoir comme maître ! Il ne vaut pas le seigneur Gramis et n’est que l’ombre de son frère Vayne ! Il est la pire chose qui soit arrivé à Archadia après…
_ DARKANGE, NON !!! ordonna Larsa.
Darkange se jeta sur le traître et une seconde plus tard, la tête du sénateur roula sur le sol, dont le regard témoignait encore du mépris que celui-ci éprouvait pour Larsa. Le juge se servit des vêtements du mort pour nettoyer Odyssée et la rangea. Rivet pausa une main sur l’épaule de Larsa. Celui-ci était terrifié à l’idée d’avoir été la cause de la mort d’un homme. Il s’agenouilla et embrassa le front de la victime. Au fond de son cœur, il savait très bien que ce n’était que le premier mort d’une longue chaine. Mais il avait aussi été ému par les paroles du sénateur. Etait-il si mauvais que ça ? Etait-il trop jeune pour gouverner ?
_ Le juge suprême Basch n’avait aucune raison de douter de votre loyauté, Darkange, observa Rivet.
_ Oui, continua Larsa, votre loyauté envers Archadia et ma personne est visible. Trop même.
_ Et pour la trahison du Sénat ? demanda Marwah.
_ Rivet retournera à Archadia et me remplacera pendant mon absence, ordonna Larsa. Naklos sera notre…assassin qui s’occupera du Sénat. Il connaît nombre de chasseur de primes près à ce battre pour quelque gils. Pendant ce temps, Darkange, Marwah et moi-même exploreront Melot.
_ Très bonne initiative.
Rivet sortit de la salle et se dirigea vers le hangar des Atomos. Il observa le vaisseau qui ressemblait beaucoup au Leviathan. Ce fut pour lui une grande fierté, puisque qu’il avait créer le Leviathan. En effet, il est Architecte et Chef des Recherches Scientifiques et ce fut lui qui dirigea le Laboratoire Faram, le rival du Laboratoire Draklor. Jusqu’à ce que celui-ci perdit son chef, le Docteur Cid, et fut détruit par les Rozzariens, bien sur. Rivet était maintenant le plus grand scientifique d’Archadia. Mais il n’en éprouvait aucune fierté. Le scientifique arrive dans le hangar et pris le première Atomos qu’il vit. Il décolla et s’en alla vers Archadès. Une larme roula sur sa joue, car il pensait à son père.
_ Ne t’inquiète pas, papa. Je te sauverai.
Il faisait nuit à Archadès. Plusieurs personnes attendaient dans une salle un signal lorsque qu’un bruit les prévint qu’on les appelaient. Celui qui semblait être le chef se leva et parla pendant une dizaine de minutes dans son microphone. Il revint voir les autres et leur annonça :
_ Le signal a été donné. Nous allons enfin pouvoir fouiller le Laboratoire Draklor.
_ Que cherchons-nous ?
_ Tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec les Nihilites.
Qui sont donc ces mystérieuses personnes ?
Vous le serez peut-être dans le prochain chapitre : Le Palais de Nahit.