CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fic : FFXII-2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 17:42:21

Justement, si tu as lu Harry Potter, tu devrait savoir qu´il ne faut jamais se contenter de la première impression. Mais peut-être as-tu raison, ou peut-être cela a -t-il un rapport avec Ba´Gamman...

bill12
bill12
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:52:23

:lol: Je viens de remarquer un truc
------------------------------
* Meaddykah profil
* Posté le 06 juin 2007 à 20:34:35 avertir modérateur

• Sans vouloir te faire chier Sigmu, j´ai souvent 19 à mes rédac´ :nah:

Et si on lit ton profil :

meaddykah
Age 24 ans

Tu fais encore des "rédac" à 24 ans :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 17:53:09

oui, bon, j´ai mis un âge au hasard, pour faire plaisir à mon père.

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:35:47

ta quelle age pour de vrai?
sans etre trop indiscret :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 18:36:22

13 ans

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:38:50

daccord

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 19:34:31

Chapitre V : Combat contre Nil’Amit
Pour commencer ce chapitre, nous allons l’observer du point de vue du Seigneur Larsa. Après deux ans de paix, cette paix censée être éternelle, Ivalice allait être encore un fois ravagé par la guerre. Le royaume d’Archadia était en train de se détruire à nouveau à cause des Rebelles de Nil’Amit. Si seulement c’était le seul problème, si seulement Venat n’était pas revenu… Basch et ses compagnons pourront vaincre Nil’Amit, mais pas l’Occurias. Au fond de lui, Larsa savait que Archadès n’avait pas sa place dans la nouvelle Ivalice. Il regarda sa ville par la fenêtre de son bureau en pensant qu’il ne l’a reverrait jamais ainsi. Puis quelqu’un frappa à la porte. C’était Rivet.

Rivet : Seigneur, les Sénateurs se demandent si ils ont bien fait de vous mettre au pouvoir…

Larsa : Maître Rivet, vous parlez comme le Docteur Cidolfus à mon frère Vayne.

Rivet : Où est la peine ?

Larsa : Et bien le Docteur Cid a rendu mon frère dément et à failli détruire notre Ivalice.

Rivet (énervé) : C’est faux ! Le Cidolfus Demen Bunansa était un grand scientifique !! ! C’est votre frère qui l’a manipulé !

Larsa : Si vous le dites… Au fait, quelle est le motif de votre venue ?

Rivet : Je voulais savoir si vous enverriez une armée contre Nil’Amit.

Larsa : Je fais confiance au Juge Basch. De plus, il est accompagné de ses amis et du Juge Darkange.

Rivet : Le vangaa est tout de même allié à Venat…

Larsa : Nous n’en sommes pas sûr.

Préférant vous évitez des pages et des pages de textes, j’arrête le dialogue ici. Maintenant, observons ce chapitre du côté de nos héros. Ils avaient parcourut la Forêt de Salika, le Col du Mosphore, Nalbina, le Déset est de Dalamsca et arrivèrent au Désert ouest. Ils contaient passer par les Grottes de Zertina et arriver sur la plate-forme où il avait vaincu Ba’Gamnan. Le groupe pensait que celui-ci et Nil’Amit n’étaient qu’une seule et même personne. En chemin, ils exterminèrent quelques loups, mais n’eurent aucun vrai challenge. Ils exterminèrent plusieurs slimes dans les grottes et atteignirent la plate-forme où les attendait Nil’Amit.

Nil’Amit : Alors vous voilà. Regardez au loin. On dirait que votre merveilleux roi Larsa n’a pas confiance en vous pour envoyer le Seymour et la 2e flotte contre moi.

Basch : Nil’Amit, enlève ton casque et montre-nous qui tu es !

Le juge enleva donc son heaume et tous purent voir … que ce n’était pas Ba’Gamnan. C’était un Vangaa qu’il n’avait jamais vu auparavant.

Vaan : Non, c’est impossible. Si tu n’es pas Ba’Gamnan, pourquoi nous as-tu mené ici ?

Nil’Amit : Tu aimerais bien le savoir, hein ! Eh bien, pour tout avoué, je n’en sais rien non plus.

Vaan : Comment ça ?

Nil’Amit : Je suis juste les ordres d’en haut.

Fran : Tu veux dire que Venat ne t’aide pas ?

Nil’Amit : Venat ? Qui est Venat ?

Penelo : Je crois que nous nous sommes trompés.

Darkange : J’imagine que tu dois nous éliminer ?

Nil’Amit : Exactement !

BOSS : Nil’Amit
PV : 240 856
PM : 999
Attaque : 97
Défense : 94
Magie : 56
Vitesse : 108
PP : 14

Dés le début du combat, ce fut déjà merveilleux. Nil’Amit réussit à enchaîner soin et attaque. Mais face à Darkange et Basch, il ne valait pas grand chose. Quand à Penelo, Fran et Vaan restaient en retrait. Ils étaient trop faible par rapport aux deux juges et au loin, ils purent voir arriver l’énorme flotte qui se rapprochait. Fran se méfiait encore de l’empire et préférait éliminer le vangaa rapidement. Le seul défaut de Basch était sa faible vitesse qui était le seul atout qu’avait Nil’Amit sur ses deux adversaires. Celui-si paraît les attaques d’une vitesse incroyables et parvint même à faire glisser Darkange.

Nil’Amit : Arrgh…Pourquoi en arriver là…

Basch : Abandonne !

Nil’Amit : C’est de leurs fautes…

Fran : A qui !

Nil’Amit : Je n’ai pas le droit !

Et le combat reprît de plus belle. La rage du vangaa décuplait sa force. Il semblait même possédé tellement sa puissance était grande. Soudain, un vent puissant se déclencha et causa une tempête de sable qui empêchait de distinguer la flotte archadienne. Finalement, Darkange fit un magnifique combo de 9 coups et Nil’Amit s’agenouilla.

Darkange : Qui t’a engagé ?

Nil’Amit : Ba’Gamn…ARGH !! !

Une flèche venait de se figer dans le dos du vangaa. Le tireur était vétu de noir et, dans la tempête, il était invisible.

Basch : Bon, je crois savoir contre qui nous allons nous battre.

Penelo : Ba’Gamnam ?

Basch : Exact, Penelo. Darkange, rien ne t’oblige à nous suivre, d’ailleurs cela ne te concerne en rien.

Darkange : Exact, je dois protéger le seigneur Larsa.

Basch : Dis lui que je vais combattre Ba’Gamnam.

Vaan : Il veut suremment se venger de nous. Peut-être devrions nous passer par Rabanastre pour partir avec Ashe et Balthier.

Penelo : Exact. Allons-y !

Qui est le mystérieux assassin de Nil’Amit ?

Vous ne le serez pas (mais vous apprendrez quand même beaucoup de chose) dans le prochain chapitre : Complots à Archadia.

furochs
furochs
Niveau 6
18 juin 2007 à 20:11:53

Perso je trouve ta Fic pas mal du tout :ok:
je t´encourage a continuer et c´est vrai qu´il y a une nette amélioration avec tes premiers chapitres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 20:15:00

merci, je la vois moi même et je me sers de vos critiques pour l´améliorer.
Je vous préviens : le prochain chapitre ne sera composé que de dialogues.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 juin 2007 à 00:19:20

:up:

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
19 juin 2007 à 12:34:53

Si je peux critiquer un peu, je trouve ça un peu idiot de mettre des stats´ de monstres on des gambits, on est dans un roman pas dans un jeu...

Je trouve que ton histoire se claque trop du côté jeu, on dirait un projet RPG maker et je n´ai pas ressenti lire un heroic-fantasy.

Sinon le scénario a l´air complet, et je suis impatient de connaitre la suite de la trame ^^

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
19 juin 2007 à 12:38:37

J´ai un peu mieux relus (avant c´était une lecture en diagonale ^^ désolé) et je trouve qu´on dirait plus une parodie.

Que vient faire le permis dans un roman ? Et pourquoi mettre un système de lvl ? Et l´histoire du guide officiel...bref je vais lire la suite, parce que là ce n´est que le début, mais là ce n´est pas très fic´.

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
19 juin 2007 à 12:41:38

"Sans vouloir te faire chier Sigmu, j´ai souvent 19 à mes rédac´ " c´est pas ça qui fait l´écrivain...

On voit que tu n´es pas habitué à écrire, je viens de lire le chapitre 4 et tu exploites pas assez l´exploration, c´est trop de dialogues et pas assez de combats alors que le RPG c´est du combat et un peu de parlote (pas trop peu non plus ^^)

Et, aussi, Venat n´a pas été détruit avec le Criste-Solaire ?. ..

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
19 juin 2007 à 12:43:08

Ha ok tu as 13 ans...bha tu as le temps de perfectionner ta fic´ alors (désolé si j´ai été un peu dur, mais j´avais pas vu ton âge ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2007 à 19:48:43

c´est parce que c´est la suite de FFXII que ça ressemble à un jeu. Logique non ?

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
19 juin 2007 à 19:52:06

Oui mais c´est pas vraiment roman là, on dirait le script de la suite car tu calques trop le côté jeu de FFXII et pas assez le côté littéraire, j´écris beaucoup d´heroic fantasy et je pense que tu devrais d´autant plus décrire les combats afin de rendre l´histoire plus mouvementée.

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
19 juin 2007 à 19:52:42

(désolé pour le d-p)

Est-ce un heroic-fantasy que t´écris là, ou alors un projet de suite sur RPG Maker ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2007 à 20:39:27

d´accord, je vais essayé de décrire les combats, mais ça, c´est vraiment pas facile. Faire la suite sur RPG Maker, c´est une bonne idée...

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
19 juin 2007 à 20:43:00

Ce sera fait sur DS ^^

Aussi, pour anecdote, tu t´imagines Vaan sortir après un combat "ouai je suis niveau 20 et je vais pouvoir débloqué la case Epées niveau 2" ?

Tu verras, les combats une fois que t´es dedans et que tu visualises bien l´action, t´arrives facilement à faire un bon combat ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2007 à 20:45:23

je sais pas, j´ai jamais éssayé.

La vidéo du moment