CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
18 juin 2008 à 22:24:27

Faultiude :d) En fait tous les personnages jouables de ff12 sont quasi-identques dans leurs stats, vraiment. Pas besoin d'en privilégier un plus qu'un autre pour la magie ou le bourrin etc. Mais on peut shématiser au début, avant de débloquer pleins pleins de permis pour tout le monde:

Balthier au gun ou à la lance ou aux épées.
Fran à l'arc ou aux bâtons de magiciens ou à la lance
Vaan à l'épée ou à l'arc, aux dagues, au katana etc.
Penelo pareil que vaan
Ashe épée une main et bouclier ou épée deux mains
Basch les lances, les épées une main et deux mains, les katanas, les marteaux et masses..

En fait j'ai ecris ca au pif total, car en fait si on veut finir le jeu à 100% il faut vraiment que les personnages puissent tous devenir des "warriors" plutot que des magiciens, utiliser la magie se révèle devastateur mais je pense à mon avis que c'est soit au tout tout debut lorsqu'on galère sans guide officiel, pour se sortir de situations perilleuses et qu'on a pas un inventaire ultra-puissant pour l'étépe à laquelle on est rendu, soit après 200-300-1000-1500 heures de jeu!! ou là tu connais tellemnt bien les gambits et tu as tellemnt collecté d'equipements terribles que ton equie devient une sorte de dream team mix entre des elfes noirs et des palladins maitres de kung-fu (bon là je disais n'importe quoi mais bon c'est un peu une vision enfantine d'une equipe super-boostée).

Tu peux faire des challenges aussi, mais du coup il faut t'adresser à des personnes bien precises, passée experte dans ces parties là.

Et comme j'ai pu le lire dans ton sujet créé toute à l'heure, non en effet le forum n'est pas organisé de manière superbe pour jouer comme si on avait un guide officiel "piggyback" mais c'est un projet qui sans qu'on le remarque vraiment, se construit progressivement et de manière très sympathique, sans stress. Il ne resteraplus qu'à dénicher les derniers "mini-guides" (comme par exemple les stats de départ et d'evolution des 6 persos) à ecrire ou à retrouver les meilleures posts-soluces ou topicc-aide-soluce pour un sujet précis de Final Fantasy XII.

Il existe un topic brouillon oè sont regroupées déja quelques bases à la future création peut-être d'un topic nikel chrome donna tout (ou presque presque)

[Projet] Tôpic des soluces
(les pages qui contiennent pas mal d'infos sont la 1, la 10 et 11 et les 10 dernières).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:27:59

Merci Ren je savais pas trop comment répondre à cette question :p)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juin 2008 à 22:28:55

:rire: les 10 avant-derniers messages de la page précédente

Zodiarche, j'en ai sué aussi, il faut avoir un super bon niveau et les masques noirs ça aide beaucoup même si ça marche pas toujours pour absorber l'attaque de l'éon.
Il faut savoir changer ses gambits (genre l'attaquer avec Ravage quand il s'immunise aux attaques physiques), bien disperser ses persos (pour éviter ses ravages à lui) et surtout tenir le coup!!
Le niveau élevé n'est pas obligatoire mais c'est plus simple évidemment.

L'accent de Fran est l'accent des viéras (il y a une occasion dans le jeu où on peut entendre d'autres viéras parler), assez représentatif, y en a qui le trouvent beau, d'autres soûlant (avec son myste). Si ça t'intéresse l'actrice qui a tourné la voix américaine s'appelle Nicole Fantl.
Voilà :-)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juin 2008 à 22:31:27

:rire: Rendragon

Moi non plus je ne privilégie pas chaque perso pour telle fonction, d'ailleurs Penelo chez moi est une "bourrine" et tout va très bien :ok:

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:31:53

Moi ça bourrine de tous les côtés :fou:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:33:31

Pareil pour moi, bourrinage à fond ^^ :-)

Harry110
Harry110
Niveau 6
18 juin 2008 à 22:36:58

"Nicole Fran was born in Sydney, Australia, but was raised between Sydney, Vienna and Paris. Her familly is from Vienna."

Faut que je trouve une fille avec cette alchimie (en espérant que c'est ce qui donne son accent)! :ange:

]_-Denez-_[
]_-Denez-_[
Niveau 9
18 juin 2008 à 22:43:53

es ce que le pirate barbu sera dans notre equipe ? aprés le phare ? merci de vos reponses

]_-Denez-_[
]_-Denez-_[
Niveau 9
18 juin 2008 à 22:46:40

ponce, pias merde. bon bah je suis désolé, je ne me rappelle plus de son nom

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
18 juin 2008 à 22:49:44

Fautchercher sur le forum ta réponse avec la case "rechercher" en entrant "le nom du pirate barbu" si tu veux une réponse

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
18 juin 2008 à 22:50:20

Il s'apelle Reddas

]_-Denez-_[
]_-Denez-_[
Niveau 9
18 juin 2008 à 22:51:11

reddas, fabuleux

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juin 2008 à 22:53:05

A moins qu'il n'aie d'autres vies cachées en dehors de son corps comme Voldemort, il est impossible qu'il reste après l'épisode du phare :non:
Donc si tu as encore besoin de ses services, c'est maintenant :)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juin 2008 à 23:00:07

Et le niveau des invités se fait automatiquement à partir de ceux de tes persos les plus élevés (dans ce cas c'est leur moyenne +2), après ça change plus.
Pas besoin de upper un topic pour ça, surtout si la personne en parle l'année dernière :sarcastic:

]_-Denez-_[
]_-Denez-_[
Niveau 9
18 juin 2008 à 23:00:24

reddas a encore un nez.

nous2
nous2
Niveau 6
18 juin 2008 à 23:15:36

Tant qu'à être dans les niveau, j'aurais la mienne aussi. J'ai décidé de booster a outrance mes gus. Là, je suis dans la mine (après avoir fuit le mercenaire croco qui voulait la peau de Balthier) et Bash et Van ont niveau 25, Balthier 20 et Fran 23. Ma question, c'est quel est un niveau confortable pour finir le jeu sans avoir recours a d'éventuelles armes légendaires, pour être trankil et pour ne pas être trop emmerdé par les boss balèze, en fin de jeu, c'est combien? 50? 60? 80?...
2°)et j'ai pas vu lé réponse précédent a la question "faut il ne booster que les 3 perso principaux ou tous? (celui a avoir 48 pour ses 3 et 12 pour les autres...)
Merci!

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
18 juin 2008 à 23:26:54
Harry110
Harry110
Niveau 6
18 juin 2008 à 23:57:20

--> Nous2

Apparament pour les persos tu peux finir le jeu avec 3 d'entre eux, j'avais peur parceque dans final fantasy VI, tous les persos doivent jouer lors du dernier donjon, ce qui est déroutant si on s'est concentré seulement sur trois d'entre eux.

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 juin 2008 à 08:07:57

Ouais enfin si tu tiens à finir le jeu je te conseilles de monter les 6 .

Bien qu'il est possible de ne jouer qu'avec 1 perso, c'est extrêmement difficile .

Faultitude
Faultitude
Niveau 2
19 juin 2008 à 08:15:29

Oh yesssssssssssss
Si si, c'est ça que je voulais Shaolan777, merci beaucoup beaucoup :-d ça va me permettre de composer mon équipe principale dès le début du jeu et de savoir comment les orienter.
A première vu de ce que tu m'as marqué, je dirais me lancer avec comme équipe principale : Basch (bourinattor), Vann (boosteur puis attaquant) et Ashe (soigneuse puis attaquante à distance.
Je t'en remercie infiniment :)

Rendragon, c'est assez vrai, les stats sont assez proche pour un même niveau, mais je veux tout de même choisir le meilleur pour avoir une équipe homogène et qui se complète parfaitement. D'ailleurs, la magie ne me sert que peu pour attaquer, elle servira à booster et à soigner en priorité.

Pour le forum je comprend parfaitement, et puis le topic d'aide assure tout le reste :ok:

Merci beaucoup de votre aide
:merci:

La vidéo du moment