CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
19 juin 2008 à 09:04:33

merci mewtwo, mais voilà je pense que guérison a tout le monde+700pv supplémentaires (permis de connaissances) et niveau 35 devrait suffire..... car le bois des charmes avec les lycaons infernaux.....ca craint.....

perso, étant fan du côté chasseur, j'ai un trio d'armes a distance (vaan->arbalète, fran->arc, balthier->fusil) penleo a récupéré l'arbalète légère de vaan, bash un katana a 51 de sauce et ash la sanguine

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:46:00

sinon j'ai un gros problème, alors que je veux faire le contrat "apparition", je tombe (dans les egouts) sur des morbols et crapauds niveau 39 (je suis niv 30-31), pourquoi et comment trouver l'apparition (censé être niv9)

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
19 juin 2008 à 10:48:06

L'Apparition se trouve dans une zone des égoutes qui est accessible pas les hangar n°5(dans la Basse-Ville)^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:05:10

Tu es entré trop loin dans les égoûts. Elle est juste à l'entrée des égoûts, le cloaque de réserve (rectangulaire de forme). Normalement en te positionnant au centre, l'apparition devrait apparaitre^^.

Harry110
Harry110
Niveau 6
19 juin 2008 à 12:26:08

Il faut vraiment faire level tous mes persos?
Parceque c'est vraiment galère, cela signifie quasiment recommencer tout le jeu...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:34:30

a harry->non t'es pas obligé, mais pense quand même à leur mettre du bon matos (indispensable) et à monter leur pv et pm, ainsi que comp, ma penelo et ma ash sont niv 13 mais d'ici peu auront 2000pv et ont soin 1--2-3, guérison, vie....et au moins chacune leur impulsion

d'ailleurs comment fonctionne-t-elle, car à part contre vossler ou j'ai réussi celle de bash, j'arrive pas bien a faire de gros gros dégats et contre le dragon ancestral ce serait pas mal...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
19 juin 2008 à 12:49:02

tu peux gérer une astuce excellente pour booster à 1000 km/h ton equipe en retard.

Il te faut posséder:

- bouclier démonial (x3 minimum)
- main gauche (x3 minimum)
- ceinture de vitalité (x3 minimum)
- pendentif indigo (x2 c'est bien ou un seul c'est bon)
- Pèlerine x3
- maximilien (x3 minimum)
- zichagges magiques (ou masques blancs si tu as excalibur, dans ce cas profites du fait que excalibur inflige des dégats "sacré" pour créer un soigneur qui frappe tes alliés, grace à un gambit bien réglé. Cependant cette technique est à utilisée lorsque tes personnages sont minimum level.75-80, pour eviter le drame, car il ne faut surtout pas equipé ton trio de bouclier, pour qu'il se mangent vraiment les coups d'excalibur), (x3 minimum dans les deux cas pour les protections de tête).

puis rends toi à "l'enbranchement C" des zones secrètes de smines de henne (posséder 10 éons minimum, avoir complété la chasse du "flagelleur mental" puis avoir parlé à la fin au Geomancien "machin chose" qui est dans jahara, pour qu'il t'ouvre l'accès.

Une fois dans cet enbranchement (et c'est chaud d'y arriver), change alors un de tes personnages puissants par une de tes retardataires, equipe alors tous le monde de bouclier démonial etc.. et prépare ces gambits pour les trois séléctionnés:

1- allié --> Vie2
2- allié aux pv < 70% (pour un perso, pour un autre 60%, pour un autre 50%) --> Soin4
3- personnage--> Vitalité
4- personnag (pour les deux bourrins) --> Leurre
5- personnage --> Célérité2 (pour un seul perso)
(pour deux perso: ennemi ayant l'altération Inaction --> Soin4. Pour un autre --> Ennemi proche visible --> Inaction
6- et donc pour les deux premiers perso du gambit ci-dessus: ennemi proche visible --> Inaction et le troisième: Ennemi ayant l'altération inaction --> Soin4
6 ou 7- (optionnel mais recommandé, pour un seul personnage, un des bourrins, et donc à la place du n°6 au-dessus): Ennemi aux pv = 100% --> Ravage
8- (on reprend un gambit identique pour les trois): Personnage --> Foi
9- Personnage --> Antidote
10,11,12- ... (?) ca depend de ton niveau et des tes equipements et/ou du temps que tu veux consacrer à cette etape de "super-levelling".

Lorsque le "retardataire" arrive vers le niveau 50-60, tu peux commencer à rentrer en reserve un de tes supers-bourrins pour ramener un des deux autres retardataires et tu continues pareil.

Attention, si tu utilises les Pèlerines ca augmentera super vite mais si tu privilégies des ceintures de vitalité ou des pendentifs indigo pour réussir à coup sur Inaction, prévois de changer de zone illico-presto en cas d'embrouilles avec les monstres de cette zone (genre ils commencet à prendre l'avantage sur tes personnages).

Puis ensuite, lorsque tu sera dans la tranche des levels 85-90, tu pourras te lancer dans une tout autre organisation de gambits qui liquideront ces bestioles en un rien de temps, sans magie (à part Ravage).

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
19 juin 2008 à 13:01:36

En fait, oubli pour l'instant l'option du Ravage si tu t'essayes un jour à ce spot pour faire du level-up. Ravage devient un enfer permanent pour tous les monstres de ff XII, mais à partir du moment ou des gambits très précis sont créés et cela si on possède une masamune, des gants genji, une lance du zodiaque ou une lame ultima, une excalibur, des masques blances ou bagues de sage, des rubans ou des capuchons de chats, des maximiliens, des zichagges magiques (voir des armures et casques de maître), des niveaux proches de 90, une vitesse de jeu réglée au max..

Mais j'essayerais de faire un topic sur tout ca :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
19 juin 2008 à 13:05:49

J'ai pas compris grand-chose à ton deuxième post :question:

Et je doute aussi qu'il soit arrivé à tous les équipements que tu cites...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
19 juin 2008 à 13:11:47

Ben en fait, le Gambit "Ennemi aux PV = 100% --> Ravage" est excellent à mettre sur un leader, que l'on contrôle, l'equiper d'une arme brutale, comme une Lance du zodiaque ou une Lame Ultima. Les Gambits rouges seraient les suivants.. Nan ata, en fait j'ai plus simple.lol

Sur cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=mAgukcX9AkQ&amp;feature=user on comprend mieux de quoi je vveux parler, mais depuis que je l'ai tournée, j'ai amélioré cette technique et j'ai optimisé les gambits encore d'un cran, donc ce ne sont pas des gambits et equipements ultimes qu'il y a là. :)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
19 juin 2008 à 13:39:18

Ca me dit quelque chose oui...c'est en effet une méthode simple et très efficace :-)
Par contre elle requiert que l'autre équipe ait un bon, très bon niveau :)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:34:21

j'ai passé 1h30 a faire les premiers contrats de chasse et montablanc m'a filé 2 "arcanas", il me semble que c'est précieux,je dois les garder pour plus tard?

quel niveau est recommandé pour les contrat de niveau 2?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:47:27

Ca dépend vraiment du contrat en fait^^
Donne nous plutôt le nom du contrat que t'envisages de faire.

Sinon les arcanas ne sont pas très rares mais ce sont les hautes arcanas qui le sont!

SkyZophR3niA
SkyZophR3niA
Niveau 3
19 juin 2008 à 16:36:19

Bonjour,
je voulais demander rapidement si c'était normal que inferno-mar ait 99 999 hp ? j'ai lu qu'il ne devait en avoir 52 376 or il en a le double. j'ai vérifier il n'a pas de magie qui double ses hp (genre vitalité ce qui n'est possible que si c'est moi qui lui met et c'est pas le cas :p). Donc je ne comprend pas, je l'ai tuer environ 60 fois déja (un de chaque cotés des marche) et à chaque fois il avait 99 999 hp. Est ce normal ? sinon que faire pour remettre ses hp à 52 376 ? (mis à part taper dessus ^^)

Voilà merci pour les réponses à venir.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
19 juin 2008 à 16:39:08

le guide officiel dit qu'il en a 52.376 mais en réalité il en a toujours 99.999.

airsofteur41
airsofteur41
Niveau 1
19 juin 2008 à 16:47:13

Bonjour je suis un grand fan de cette opus et j'avais l' intention d' acheter le guide officielle mais je voudrais savoir si certains sites a part ffworld serait aussi complet.

De plus je veux recommencer une partie "parfaite" donc changer de stratégie avec un tank un mage noir et soigneur si vous avez quelques conseils pour une bonne formation je suis preneur.

Et une derniere requete, quelle arme pour chaque type de joueur (tank, mage...).

je vous remercie d'avance pour vos reponse.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:54:33

Si tu veux faire une partie parfaite, je ne peux que te conseiller le guide du champion de notre forum : Bmxer

Voici le lien :ok:

http://www.yousendit.com/[...]id=8536BF801DADA71F

SkyZophR3niA
SkyZophR3niA
Niveau 3
19 juin 2008 à 16:57:30

Merci Rendragon, je me disais aussi que ça devait etre une erreur.

airsofteur41 a part ffworld ya un autre site qu'est très complet (notamment avec un bestiaire, toutes les armes, les accessoires, ... et aussi toutes les affaires et les ventes en magasins, ...) je le trouve presque plus complet que ffworld mais beaucoup moins beau. bref l'url c'est :
http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy12/bestiaire.php

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
19 juin 2008 à 16:58:20

même le guide officiel n'arrive pas à tout dire sur ff 12, sinon il peserait 2 kg de plus :lol:

Mais en mixant guide officiel et ce forum on arrive à vraiment puiser une quantitté d'infos énorme.

Il existe quand même des sites super bien faits, mais souvent en anglais:

ff12map.com est pour moi le plus utile, surtout pour les coffres et les quêtes annexes.

Après tu as ffworld qui offre une soluce simple mais très jolie à parcourir.

Et enfin il y a gamefaqs, ffdream, ffreload et pleins d'autres (moteur de recherche google).

Par contre en utilisant le moteur de recherche de ce forum on obtient déja pas mal d'infos et de liens.

Et le topic "[Projet] Topic des soluces" recense une bonne quantité d'astuces, guides et soluces. (sur les pages 1,10,11 et les 10 dernières).

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:08:36

Le coin de FF XII est pas mal aussi, mais il contient les mêmes erreurs que le guide officiel .

FF 12 maps est excellent (je m'en sert souvent), mais je le combine au coin de FF XII pour la traduction :oui:

Sache que TOUTES les infos de FF XII maps sont FIABLES, et ça c'est très appréciable :oui:

La vidéo du moment