CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

airsofteur41
airsofteur41
Niveau 1
19 juin 2008 à 17:12:24

Je vous remercie a tous pour vos sites qui vont m'etre d' une grande utilité.

Certains peuvent me donner des conseils sur la formation que j'ai proposé dans mon message précedant (tank, mage noir, mage blanc). Avec les armes (arc,épée,sabre,dague...) les mieux appropriés a leurs "classes".

merci pour vos réponses

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
19 juin 2008 à 17:55:14

Sérieusement, toutes les armes ont leur avantage (sauf les aléatoires) et ne t'occupe pas de trouver une "formation idéale" mais plutôt celle que tu préfères car il n'y a que comme ça que tu pourras apprécier le jeu.
Si tu recommences n'oublie pas les astuces pour avoir la lance du zodiaque, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Après c'est au feeling, essaie de faire des challenges peut-être :ok:
Tu parles de "partie parfaite", je ne sais pas si tu connais la Perfect Game, ça peut peut-être t'intéresser: voici le topic créé par bmxer https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14440340-1-0-1-0-0.htm

Rendragon a fait par ailleurs un big post sur ce que tu demandes il y a quelques pages sur ce topic (et je sens un autre arriver :sarcastic: )

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:03:08

Euh pardon mais les aléatoires ont aussi leurs avantages !

Basch tape avec une Hache d'Or et ça marche très bien :oui: !

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:07:52

armes aléatoires? que voulez-vous dire?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
19 juin 2008 à 18:08:39

airsofteur41: En fait au début il vaut mieux chercher à débloquer le maximum de bonus, de magies et de permis equipements lourds, épée une main, épées deux mains, arcs, fusils, katanas, lances.

- Balthier un bon gunner en priorité puis un manieur de katana ou lance ou épées diverses, avec les "bonus" des permis tous débloqués le plus vite possible, tout en ayant l'equipement le plus recent à chaque fois avec les marchands (donc permis débloqués pour les quipements aussi). Dans les techniques, débloque juste concentration et voler. Pour les magies il faut qu'il atteigne les plus recentes qu'il t'es possible d'acheter, donc en gros il faut bien profiter des spots les plus rentables pour l'exp et les gils (voir topic "[ASTUCES] astuces pour amasser gils et exp"). De bons guns sont à obtenir dés la mer de sable d'ogyr yensa, grace aux affaires mais c'est assez chaint de voler les butins correspondants (pour les affaires, voir la page 10 de "[Projet] Topic des soluces", puis pour savoir oèu s'obtiennent chaque butin et comment, parcourir ses 10 dernières pages) Cependant il te faut les monographies aussi (toujours un besoin de thunes immenses, donc il ne faut pas hesiter à trainer sur les spots du topic des astuces). Je pense qu'une recherche par mot-clé "monographie(s)" devrait te mener à une guide qui explique comment les débloquer dans les affaires. Balthier peut devenir le meilleur perso à partir du moment où tu pourra aller chasser le Fourmillion, une cible de contrat assez forte, qui se trouve dans des zones secrètes des mines de lhusu, ensuite, dans le repaire de ce boss, il y aura un coffre qui donne de bonnes chances de récupérer le meilleur flingue du jeu (voir ff12map.com). Balthier peut devenir un gros combattant plsu tard, usant d'une lance ou d'un fusil, pouvant même régénérer ses alliés en l'equipant du fomalhaut + balles noires et du coup en equipant les alliés de "masques noirs" :-)))

- Fran, tu peux en faire l'archère émérite, l'elfe noire par excellence, celle qui manipule la magie noire et qui achève n'importe quel ennemi en phase de subir une 'flêche fatale'.. Elle pourra exprimer toute sa puissance dés l'instant où tu aura tué la "mousse blanche" une cible de contrat des egouts de garamsythe, que l'on peut aisément tuer avec 'miroir, feu ou feu2 et concentration (en placant comme il faut les gambits et en les activant tous après s'être debrrassé des ennemis aux alentours, d'une autre manière). La récompense est un arc de yoichi, qui possède une attaque superbe. Les dégats que provoque un archer dependent de l'attaque de l'arc, de la force du perso et de sa vitesse (pas la magie célérité, mais dans les status). Débloque les même permis que Balthier pour les equipements, pour les armes dirige là directement vers les derniers arcs, les lances. Puis pareil, fais toi le maximum de cases bonus pour débloquer des lignes de gambits, des bonus interessants, essaye également d'en faire une guerisseuse de secours, pou rles magies offesives, il vaut mieu attendre d'être presque à la fin et de posséder les plus puissantes (fission, ravage, choc, glace3, toxine2).

- Basch fais en le bourrin de base, il sera celui qui volera les ennemis automatiquement dés lors que tu auras le gambit 'ennemi aux pv = 100% --> voler' (puis en dessous le reste pour terminer les ennemis entamés par les deux autres personnages), tu pourras aussi le mettre tout le temps en furie avec fran par exemple, lorsque tu en aura marre qu'il vole au lieu de bourriner, ou tu peux aussi controler balthier en leader avec le gambit de vol et créer ton tanker Basch en furie qui dégage tout ce qui bouge..
Basch aime les armes à deux mains, les lances, les armures lourdes comme tout le monde, les magies blanches (très important, toute l'equipe doit toujours avoir un gambit pou ressuciter ou soigner mais pour le soin il ne faut pas que les 3 personnages actifs aient le même % pour qu'il s'active, il faut privilégier un soigneur dit "frequent" puis un soigneur "auxiliaire" et enfin le bourrin (qui peut-être sera en furie dans ce ca tant pis) mais qui pourra quand même s'il revient d'une mort, se mettre à utiliser ses pm en cas de danger pour l'equipe (ou de manque de mana, de queues de phénix etc.). Pareil, il lui faut pleins de bonus, juste concentration et voler.

Voilà pour les 3 types de rôles principaux, les 3 autres personnages peuvent servir "d'apprentis" à ces trois leaders, tu peux faire des copiés/collés identiques de leurs gambits etc., et assigner dés le moment oèu l'equipe sera complète, qui sera le remplacant de qui jusqu'à ce que tu atteignes les terres mortes de nabreus.
soit: Basch, Fran et Balthier sont level 25 (la reserve: Vaan, Penelo et Ashe sont level 25 aussi) tous les trois, Basch est un voleur, il choure tout, fran crible de flêches, balthier allume tout, pas de problème de soin ca roule pépère. D'un coup Basch passe son level 26 ! change alors Basch pour son 'apprenti' (ou l'inverse mais on s'en fout) et ainsi de suite pour que toute l'equipe soit super equilibrée, puisse passer au peigne fin chaque zone de chaque lieu, récupérer de precieux butins, accumuler de l'expérience etc.

Car en fait, essayer de créer trois personnages tous differents au debut c'est assez chiant car tu achètes sans arrêt de nouveaux gambits, denouveaux equipements, de nouveuax butins débloquent d'autres affaires, il y aplein de choses à voir, à explorer etc. Donc l'equipe peut se révéler 'instable et bordélique' pour gérer une vitesse de combat optimale (vitte réglé à fond dans option, en actif, sauf contre les boss peut-être, les gambits qui font les 3/4 des actions pendant que tu dépaces tes leaders).

Maintenant ton but sera quand même d'utiliser de la magie et de créer un mage puissant, je le disais tout à l'heure, il est assez chiant de n'avoir qu'un seul mage blanc (un soigneur), il vaut mieux que chauqe perso sache utiliser les soins au bons moment et sans ralentir l'action. Por ce qui est dela magie noire, elle devient géniale lorsqu'on possède les 12 ligne des gambits ainsi que les differents types de "declenchments et actions" qu'ils peuvent effectuer. Fran et Penelo par exemple peuvent faire de très bonnes magiciennes qui balancent de bons gros Glace 3 lorsque les ennemis en vue sont à 100% de pv .

Normalement, arrivé aux terres mortes de nabreus , tu va trouver un spot pour faire nettement augmenter ton equipe, les faire passer en mode 'on est ready pour tout bousiller', c'est alors que tu va devoir te préparer un big big plan pour savoir quel butin garder, ne pas revendre, quel contrats terminer, quelles zones fouiller méticuleusement, quels armes chercher dans quels coffres, quel association de gmabits et en combien de lignes 'fixes' (qui ne changeront que très rarement) peuvent ils déja s'etablir leur rôle/métier respectifs et definitifs. (houlà je commence à fatiguer :o )

Enfin, lorsque tu pourra posséder les armes ultimes du jeu, les accessoires ultimes, tes personnages pourront enfin devenir de véritables bêtes à combattre, en magie, en armes à distance ou au corps à corps. Et cela même si tu es encore level 50-60. Il te restera alors encore pleins de contrats, de monstres rares etde zones infestées de puissantes créatures, dans lesquelles t'aventurer, et les ennemis en prendront plein la gueule car tu te sera bien préparé !

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:10:19

Eh bien les armes de type Hache, Marteau et Lance-Bombe sont considérée comme des armes aléatoires car comme leur nom l'indique, les dégâts qu'elles infliges sont aléatoires .

Si ton équipe fait des dommages autour de 700~1000 , les armes aléatoires pourront bien sûr taper dans cette tranche, mais aussi sortir de dégâts exceptionnels (genre 1700), mais aussi des dégâts minablissimes (genre 2 si t'as pas de chance ^^ )

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:19:47

J'vais faire disparaître l'espèce des Emeraukhelones, elles veulent pas me larguer de Scarlatium :fou:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:20:31

" minablissimes "

d'ou tu nous sors ca dest' :fou:

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:16:09

J'ai juste fait un néologisme ^^

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:16:59

:gne:

:noel: :noel: :noel: Administrateur du parabide noeliste :noel: :noel:

shadow_nemesis
shadow_nemesis
Niveau 9
19 juin 2008 à 19:25:33

moi pour la soluce je vais sur http://www.ffdream.com

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:12:12

MEW-two :d) Go Larousse :noel:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:22:04

merci dest! je pense que l'arbalète est aussi une arme aléatoire: généralement, les dégats qu'elle font sont dans les 600, mais parfois cela déscend a 200, parfois cela monte a 1700! et parfois cela met raté (jamais arrivé contre les boss ;) )

je vais bientôt affronter mateus, des conseils? quel niveau requis?

j'ai réussi a battre le dragon ancestral, pour cela tout le monde avait les gambits ci dessous
1) allié en danger->soin3/super potion
2) allié a 50% ou moins->soin
3)personnage->guérison
4)allié si confus->falcon de sel
5)ennemi ciblé par leader->attaquer
après regain pour ceux qui pouvaient

seul larsa est mort...

là je suis en passe de récupérer le permis pv+500

je suis dégouté par les katanas et sabres de ninja, car c'est à deux mains, cela vaut-t-il le coup de ne pas avoir de bouclier?

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:27:02

T'apprendras très vite que la plupart des plus puissantes armes (Solaris, Masamune, Lance du Zodiaque, etc...) sont des armes à 2 mains, il est donc préférable de sacrifier son bouclier pour plus de dégâts (personnelement je garde mon Bouclier du Zodiaque :fou: ). Mais bientôt j'ai Solaris ( :bave: ) , j'ai une Justicière en poche... Sinon pour Mateus... Bof, il est facile cet Eon... T'as pas besoin de grande stratégie, tu peux même y aller à coup d'impulsions si t'as pas envie de prendre ton temps :p) :-)))

SkyZophR3niA
SkyZophR3niA
Niveau 3
19 juin 2008 à 20:34:21

Je ne trouve pas de topic concernant les moment a partir des quels telle ou telle chasse est dispo. Je fais un perfect game et ca m'aiderais de savoir quand les chasses se dévérouille pour avoir certains éléments le plus tot possible (genre formalhaut, gant genji ...)
Donc si il existe un site ou un topic si vous pouviez me les donner ce serait sympas.

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:35:48

Non non les Arbalètes sont des armes normales dont les dommages sont réduits par la défense de l'ennemi, au même titres que les épées (1 M et 2 M), les lances et les sceptres :oui:

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:52:42

SSSCCCAAARRRLLLAAATTTIIIUUUMMM VIENT A MOI !!! :fou:

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:13:11

LE VOILA ! :fou: ENFIN !

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:30:05

Pour ceux qui se sont demandés, la technique Dastia fonctionne sur les Anathèmes, ils apparaissent dés qu'on change de carte si on a pas vu l'xp :-)))

shadow_nemesis
shadow_nemesis
Niveau 9
19 juin 2008 à 21:31:17

bien sur pourquoi t'en doutais dark trooper c'est une technique qui s'est vu sur inferno mar le monstre rare pour avoir l'armure de maitre

La vidéo du moment