Comme je l´avais promis en début de journée, voici les résultats de ce tour.
Concours de fanfictions 4, duel entre hohohohoho et The_Big_Monarch.
Sujet du texte :
" Décrivez un combat intense entre deux protagonistes uniquement ( donc un duel ) . Vous pouvez inclure des dialogues, des flash-back ou quelconque autre originalité, mais il faut retrouver un vrai combat. Il peut terminer et commencer comme bon vous semble. Le combat décrit doit être en accord avec l’esprit des RPG, dont vous devrez vous inspirer de ce type de jeu vidéo. Pour les plus incultes d’entre vous, Final Fantasy suffira comme source d’inspiration."
Tetxe d’Hohohohoho ( posté en page 92 ).
-1/Orthographe et syntaxe :
Quelques fautes d’orthographe, des erreurs dans la concordance des temps et dans la conjugaison en général mais rien qui n’empêche vraiment la lecture de ton texte, je te mets un peu plus que la moyenne sur cet élément de notation.
Note: 3/5
-2/Description et style :
Les descriptions sont peu nombreuses dans ton texte mais cela n’est pas le plus important pour un sujet relatant un combat. Concernant le style, celui-ci est simple mais efficace, léger car tu ne t’embarrasses pas de moults détails qui au final s’avèreraient inutiles. En bref, un style agréable à lire malgré quelques oublis de mots.
Note: 4/6
-3/Scénario :
Celui-ci est également simple, peut-être trop simple d’ailleurs. Je m’attendais à plus d’explications, plus de détails concernant le changement de comportement d’Alf par exemple. Tu fais l’impasse sur trop d’explications, les sentiments que devrait ressentir le personnage principal sont passés aux oubliettes, dommage.
Note: 1/2
-4/Originalité :
Voilà sûrement le critère que j’ai le plus de mal à juger pour ce tour. Tout ce que je peux dire, c’est que malgré le fait que tu utilises des éléments bien connus tels que la dualité Murasama/Masamune, le fait qu’une chasse au trésor puisse amener à un combat entre deux amis, je ne me suis pas dit que c’était du déjà-vu. De plus, la conclusion du texte est très inattendue, un bon point pour toi donc.
Note: 2/3
-5/Intérêt général :
Ton texte fut très agréable à lire, ni trop complexe, ni trop simple et je dois avouer avoir beaucoup apprécié, malgré les petits manques au niveau des explications et approfondissements comme je l’ai déjà expliqué. Un bon texte en somme.
Note: 3/4
Note finale : 13/20
Texte de The_Big_Monarch (posté en page 91).
-1/Orthographe et syntaxe :
La présence de fautes d’orthographe passe quasiment inaperçue, ce qui n’est plus surprenant venant de ta part. Je note toutefois quelques erreurs au niveau de l’emploi de mots appropriés mais dans l’ensemble, rien à dire
Note: 4/5
-2/Description et style :
Le style utilisé dans ce texte est très riche, que ce soit en vocabulaire élaboré ou en références, il est toujours aussi appréciable de noter tes connaissances dans ce domaine. En ce qui concerne les descriptions, on note que beaucoup plus de détails apparaissent dans ta fiction que dans celle d’hohohohoho. Les sentiments des adversaires (enfin d’un surtout mais on comprends ceux de l’autre également, bien qu’ils soient moins explicites) sont bien développés également.
Note: 5/6
-3/Scénario :
On sent une réelle réflexion derrière ce combat. Le déroulement de celui-ci est bien développé. Ceci dit, la richesse de ton scénario vient, pour ma part, en diminution de l’intérêt du combat car je m’intéresse finalement beaucoup plus à celui-ci qu’au combat lui-même.
Note: 1/2
-4/Originalité :
Les références utilisées, les techniques employées durant l’affrontement font que ce combat ne ressemble pas trop à un autre auquel on aurait pu assister. Le fait de voir deux jumeaux pourtant naturellement opposés (l’un est une femme utilisant le pouvoir de la glace, l’autre est un homme utilisant le pouvoir du feu) est un bon point.
Note: 2/3
-5/Intérêt général :
Ton texte, comme celui d’hohohohoho fut très agréable à lire. Ayant ressenti le même plaisir à vous lire tous les deux, tu obtiens la même note que lui sur ce critère. Toutefois, je pense que la richesse de celui-ci vient faire la différence, sûrement la pointe d’expérience en plus qui te fait prendre le dessus et donc continuer le concours.
Note: 3/4
Note finale : 15/20
La vainqueur de ce duel est donc The_Big_Monarch. Je tiens tout de même à dire à hohohohoho qu’il n’a vraiment pas démérité lors de ce concours et que la décision fut vraiment difficile à prendre (le changement de critère a bouleversé ma critiques des textes).
Il est à noter que je n’en enlèverai pas de point, que ce soit à hohohohoho ou The_Big_Monarch à propos de la longueur que j’avait fixée car ce sujet a causé trop de polémiques.