CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--Concours de Fanfictions N°4--

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 août 2005 à 19:00:09

Comme je l´avais promis en début de journée, voici les résultats de ce tour.

Concours de fanfictions 4, duel entre hohohohoho et The_Big_Monarch.

Sujet du texte :

" Décrivez un combat intense entre deux protagonistes uniquement ( donc un duel ) . Vous pouvez inclure des dialogues, des flash-back ou quelconque autre originalité, mais il faut retrouver un vrai combat. Il peut terminer et commencer comme bon vous semble. Le combat décrit doit être en accord avec l’esprit des RPG, dont vous devrez vous inspirer de ce type de jeu vidéo. Pour les plus incultes d’entre vous, Final Fantasy suffira comme source d’inspiration."

Tetxe d’Hohohohoho ( posté en page 92 ).

-1/Orthographe et syntaxe :

Quelques fautes d’orthographe, des erreurs dans la concordance des temps et dans la conjugaison en général mais rien qui n’empêche vraiment la lecture de ton texte, je te mets un peu plus que la moyenne sur cet élément de notation.

Note: 3/5

-2/Description et style :

Les descriptions sont peu nombreuses dans ton texte mais cela n’est pas le plus important pour un sujet relatant un combat. Concernant le style, celui-ci est simple mais efficace, léger car tu ne t’embarrasses pas de moults détails qui au final s’avèreraient inutiles. En bref, un style agréable à lire malgré quelques oublis de mots.

Note: 4/6

-3/Scénario :

Celui-ci est également simple, peut-être trop simple d’ailleurs. Je m’attendais à plus d’explications, plus de détails concernant le changement de comportement d’Alf par exemple. Tu fais l’impasse sur trop d’explications, les sentiments que devrait ressentir le personnage principal sont passés aux oubliettes, dommage.

Note: 1/2

-4/Originalité :

Voilà sûrement le critère que j’ai le plus de mal à juger pour ce tour. Tout ce que je peux dire, c’est que malgré le fait que tu utilises des éléments bien connus tels que la dualité Murasama/Masamune, le fait qu’une chasse au trésor puisse amener à un combat entre deux amis, je ne me suis pas dit que c’était du déjà-vu. De plus, la conclusion du texte est très inattendue, un bon point pour toi donc.

Note: 2/3

-5/Intérêt général :

Ton texte fut très agréable à lire, ni trop complexe, ni trop simple et je dois avouer avoir beaucoup apprécié, malgré les petits manques au niveau des explications et approfondissements comme je l’ai déjà expliqué. Un bon texte en somme.

Note: 3/4

Note finale : 13/20

Texte de The_Big_Monarch (posté en page 91).

-1/Orthographe et syntaxe :
La présence de fautes d’orthographe passe quasiment inaperçue, ce qui n’est plus surprenant venant de ta part. Je note toutefois quelques erreurs au niveau de l’emploi de mots appropriés mais dans l’ensemble, rien à dire

Note: 4/5

-2/Description et style :

Le style utilisé dans ce texte est très riche, que ce soit en vocabulaire élaboré ou en références, il est toujours aussi appréciable de noter tes connaissances dans ce domaine. En ce qui concerne les descriptions, on note que beaucoup plus de détails apparaissent dans ta fiction que dans celle d’hohohohoho. Les sentiments des adversaires (enfin d’un surtout mais on comprends ceux de l’autre également, bien qu’ils soient moins explicites) sont bien développés également.

Note: 5/6

-3/Scénario :

On sent une réelle réflexion derrière ce combat. Le déroulement de celui-ci est bien développé. Ceci dit, la richesse de ton scénario vient, pour ma part, en diminution de l’intérêt du combat car je m’intéresse finalement beaucoup plus à celui-ci qu’au combat lui-même.

Note: 1/2

-4/Originalité :

Les références utilisées, les techniques employées durant l’affrontement font que ce combat ne ressemble pas trop à un autre auquel on aurait pu assister. Le fait de voir deux jumeaux pourtant naturellement opposés (l’un est une femme utilisant le pouvoir de la glace, l’autre est un homme utilisant le pouvoir du feu) est un bon point.

Note: 2/3

-5/Intérêt général :

Ton texte, comme celui d’hohohohoho fut très agréable à lire. Ayant ressenti le même plaisir à vous lire tous les deux, tu obtiens la même note que lui sur ce critère. Toutefois, je pense que la richesse de celui-ci vient faire la différence, sûrement la pointe d’expérience en plus qui te fait prendre le dessus et donc continuer le concours.

Note: 3/4

Note finale : 15/20

La vainqueur de ce duel est donc The_Big_Monarch. Je tiens tout de même à dire à hohohohoho qu’il n’a vraiment pas démérité lors de ce concours et que la décision fut vraiment difficile à prendre (le changement de critère a bouleversé ma critiques des textes).

Il est à noter que je n’en enlèverai pas de point, que ce soit à hohohohoho ou The_Big_Monarch à propos de la longueur que j’avait fixée car ce sujet a causé trop de polémiques.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 août 2005 à 19:31:19

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu...
Bah j´ai vraiment cru que j´aurais été ramassé ce tour-ci...
Bravo Hox5, on pourra dire que tu m´as fait transpiré ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 août 2005 à 19:38:01

Mouarf, bravo à toi surtout. :p)
En fait c´est à peu près à ce que je m´attendais, mais à pire pour moi au niveau du syle. ^^
Perdre pile à la rentrée ( enfin uen semaine après ), gagner au début des vacances, le timing est pas mauvais. :)

kayman
kayman
Niveau 10
27 août 2005 à 19:43:58

une semaine après la rentré?????? :doute:

cela veut-il dire que tu fais l´école en quatre jours et que tu as repris le chemins des classes en début de semaine??

avec les petits :hap:

en fait tu as moins de 15 ans!!!!
avous, tu es démasqué :content:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 août 2005 à 19:45:14

Je suis au USA, ça termine plus tôt, ça recommence plus tôt. :p)

kayman
kayman
Niveau 10
27 août 2005 à 19:49:00

:monoeil:

t´es grillé c´est tout :-p

blambourine
blambourine
Niveau 10
27 août 2005 à 19:51:33

? vs ?

erimion
erimion
Niveau 7
27 août 2005 à 20:27:08

Est ce que quelqu´un pourrait demander a Capelle la date a laquelle il compte rendre les copies de Locarme et moi même? ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 août 2005 à 21:09:32

Capelle n´est pas actuellement connecté sur MSN mais dés qu´il le sera je le harcèlerai pour savoir s´il a corrigé vos textes (en fait je pense qu´il a oublié ou qu´il a la flemme ^^ !) .

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
27 août 2005 à 21:31:06

D´accord, merci final. :)

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 août 2005 à 21:35:59

J´ai des nouvelles toutes fraîches en provenance du "Penseur de Rodin amateur de bière" (ah ce Capelle ^__^´ ) et apparemment le texte de Linoa76 est déjà corrigé, ce qui est un bon début (on l´applaudit).
De plus, il m´a affirmé qu´il corrigerait les deux derniers textes demain.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
27 août 2005 à 22:07:49

Je suis complètement... époustouflée par le texte de Le-Mediateur...
Il a eu la même idée que moi, il a fait un combat père-fils alors que le mien oppose une mère et sa fille, on reconnait là les différences ^^
Je passe pour une toute petite à côté, texte vraiment à couper le souffle par contre je suis contente que tu ne participes pas, j´aurai eu trop peur de me faire évincer, bien que Monarch soit encore en course ainsi que Golden ou bien alors Aura.
Le prochain tour nous opposera tous trois il me semble...
Le prochain tour sera donc bien difficile...
En attendant cela m´étonne que Capelle m´ait corrigé la première il avait qu´il le ferait en dernière, étant qualifiée d´office je le comprends.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 août 2005 à 22:10:49

Doc a gagné face à Aura, nan ?
Le prochain tour sera bien marrant en tout cas.
Je serais face à Doc, d´ailleurs, maintenant que j´y pense :-d
Bon, j´essaierai de me surpasser cette fois... u_u

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 août 2005 à 22:13:35

Tu t´es pas surpassé ? :snif2:
^^
Linoa contre Golden, je suppose, donc.
Ou bien Linoa contre Locarme.
Puis la finale, c´" était" assez " rapide ", quatre tours...

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 août 2005 à 22:44:59

Hey miss, j´ai perdu -_-"

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
27 août 2005 à 23:11:27

Si je suis contre Linoa, je m´arreterais la je pense -_-"

Enfin, faut deja que je passe ce tour la ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 août 2005 à 23:45:18

Hox 5 :d) Sur l´instant je me suis bien surpassé, car j´ai écrit ce texte en peu de temps.
Je n´ai pas bien pris le temps de le finaliser, c´est là le problème.
Je vais essayer de me surpasser réellement pour Doc, en espèrant que Lino fasse pareil... Ce serait un honneur de la rencontrer en finale :cool:
Mais bon, pour l´instant, mon adversaire, c´est Doc =)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
27 août 2005 à 23:46:42

Tu me rassures un peu. :]

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
27 août 2005 à 23:52:03

En fait j´avais crée ke oseudo " Ich_Liebe_Dich " et je l´avais envoyé à son adresse mail avec comme informatiosn eprsonnesles que des " fleur ". ^^

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
27 août 2005 à 23:52:52

Là, je sais pas comment j´ai fait. o__O

La vidéo du moment