CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--Concours de Fanfictions N°4--

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
01 septembre 2005 à 01:59:46

Sans vouloir être insistant, il fais quoi Capelle ? :/
Je comprends qu´il ait un travail ou des vacances, mais un jour n´en est pas plusieurs...

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:31:36
  • Assise, attend toujours, commence à mourir de soif et de faim... mais attend*
Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 septembre 2005 à 14:04:13
  • jete un seau d´eau et deux Kinders surprise *

C´est toujours ça :hap:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 septembre 2005 à 14:16:07

Tu me passeras le jouet, après, hein ? :hap:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:04:54

Duel Locarme VS Golden

Locarme.

-1/Ortographe et syntaxe 2/5
Ce n’est pas bon de ce côté-là. Il n’y aucun accent, et des fautes d’orthographe de ci de là... Sans parler de certaines conjugaisons qui laissent à désirer ...
Bref, niveau orthographe, c’est mauvais.
Niveau syntaxe, c’est quand même assez originale, des phrases courtes, rapides, succintes, qui donnent au récit une ambiance de rapidité, et un certain dynamisme, pas mal, meêm si certains passages manquent de force.

-2/Style, description, vocabulaire 3/6
Le vocabulaire pâtit d’une trop grande normalité, un manque d’originalité dans les termes, on reste dans le simple style. Ce qui est assez dommage pour un style d’écriture dynamique comme celui-là. Les qualificatifs ne manquent pas, c’est un bon point, qui renforce l’angoisse latente, qui pourrait presque remplacer les descriptions physiques absentes. Pas d’environnement, c’est dommage, car il y a de la place.

-3/Scénario 1.5/2
Scénario succinct certes, mais la chute confère un bien à ce texte.

-4Originalité 3/3
Original, il faut le noter. On a une sensation de mystérieux, on ne sait pas contre quoi, ou qui, se bat notre héros, tu maintiens le mystère jusqu’à la chute, excellente à mon goût. Une pointe d’humour ...

-5/interêt général 2.5/4
L’intérêt est moyen. Le fond est original mais la forme manque. D’autant plus que c’est un texte très court et qui manque de description, juste l’action. On a du dynamisme mais ça s’arrête là. Tu avais la place de développer ces aspects, de donner une personnalité rapide au héros, un aspect à l’environnement qui aurait pu renforcer l’aspect angoissant de ton duel. Dommage, tout l’intérêt du récit se retrouve dans son originalité.

-6/note finale 12/20

Golden.

-1/Ortographe et syntaxe 4/5
L’orthographe est très bonne, peut-être deux ou trois fautes de ci de là ...
Concernant la syntaxe, il y a certains enchaînements syntaxiques (liaison en « et » ou « mais ») qui donne une certaine lourdeur au texte. Heureusement, ce genre de syntaxe n’est pas fréquent, mais pour ce qui est du général, tes phrases sont trop dynamiques. Tu enchaînes trop vite, peut-être manque-t-il quelques interludes d’émotions et de sentiments, souvent cause de ralentissements honorables dans ce genre de texte, au milieu de ces missiles et autres invocations ... Certes, un duel se doit d’être dynamique, mais le tien l’est trop justement, trop rapide ... Il faut jouer sur les deux tableaux, action, réaction, on frappe, on ressent, c’est un schéma que l’on retrouve dans le texte de Linoa ... (Cf mon commentaire, on a un rappel là-bas aussi)

-2/Style, description, vocabulaire 4/6
Le style reste simple, les descriptions sont rapides, pour un texte de trois pages, on a ce qu’il faut. Peut-être une description rapide des deux vaisseaux en combat aurait été sympathique ? On a tout de même quelques belles tournures qui méritent d’être signalées. Pour le vocabulaire, même chose, on reste dans la simplicité, avec quelques passages plus travaillés, mais aussi d’autres moins comme « ses moteurs a fond » qui reste familier et aurait pu s’exprimer autrement. Mais dans l’ensemble cette partie aborde quelques bonnes choses.

-3/Scénario 2/2
Le scénario est effectivement un duel mais pas un de ceux auquel on aurait pu s’attendre, voilà un duel futuriste, directement ancré dans l’univers de FF12. Tu respectes ainsi l’univers de Final Fantasy, tout en travaillant habilement avec un environnement futuriste déjouant ainsi les attentes qui auraient pu voir un univers moins avancé sur FF ... Une histoire de vol, et de pirate de l’air, dans l’esprit de FF12.

-4Originalité 3/3
Un duel aérien, original ... On laisse les épées et autres armures pour laisser place aux vaisseaux et autres missiles ... On a quand même de la place pour la magie, magie et technologie, un mariage assez intéressant ...

-5/interêt général 3/4
Concernant l’intérêt, il est indéniable qu’un duel aérien est un plus, ça reste original et assez bien conduit. On manque de descriptions des engins et d’émotions, le style est simple, et se lit rapidement, juste ce qu’il faut sans plus ... Un bon texte tout de même dans l’ensemble.

-6/note finale 16/20

Golden est donc qualifié pour les demies-finales.

Linoa.

-1/Ortographe et syntaxe 5/5
Rien à dire, des phrases courtes, dynamiques, comme il en faut dans un duel, très peu, ou pas, de fautes d’orthographe ... On est là, si j’ose dire à l’opposé du texte de Golden (sans péjorativité aucune). Du dynamisme des deux côtés, mais dans celui-ci, on a des émotions, qui ralentissent le rythme quand il faut, c’est ce qui confère un rythme suffisant au texte ...

-2/Style, description, vocabulaire 5/6
Un vocabulaire simple en général. Les descriptions sont plus psychologiques que physiques. C’est peut-être ce qu’il manque au début, un petit portrait, rapide, car l’ambiance du texte ne permet pas de descriptions. On a une focalisation fréquente sur une partie du corps de ton héroïne, les tempes, le genou, les mains moites, etc ... Niveau vocabulaire, très peu de répétitions, sauf au début, « habitude » par ci, « habitude » par là, trop de répétitions, c’est mauvais ...

Je plaisante bien évidemment ... Les répétitions sont donc rares, et le vocabulaire employé varie tout en restant simple.

-3/Scénario 2/2
Bon scénario, on ne s’éloigne jamais du duel, on est dans l’esprit de l’héroïne, c’est un texte relationnel mère - fille et psychologique, on ressent avec elle. Action, réaction, le scénario en lui-même reste le duel, mais l’agencement en fait un très bon point.

-4Originalité 3/3
Un duel mère-fille ... Encore un duel original, de même que la cause du en est expliquée, on reste parfaitement dans le duel clos, on a la limite du combat et on est partout, dans et en dehors des protagonistes. Un marricide original ...

-5/interêt général 3.5/4
Un récit très intéressant. On s’éloigne du duel type, où on frappe sur son adversaire dans un déluge d’action. On s’appuie plus sur la psychologie, un duel contre elle-même, dynamique. Le bon point reste tout de même sur cet aspect psychologique, le combat en lui-même reste simple, mais on ressent une grande réflexion sur l’héroïne. Un texte peut-être un peu court, mais qui reste impeccablement mené.

-6/note finale 18.5/20

Note d’ensemble :
Ce que je peux retenir de ce trio d’auteur est qu’on a laissé la part belle à l’originalité, humour, duel aérien, réflexion, j’ai eu le droit à tout =)
Dans l’ensemble, on reste à un bon niveau, et toutes mes excuses pour le retard mais j’ai eu droit cet été à des choses auxquelles je ne m’attendais pas.

Qualifiée également pour les demies-finales.

Quant aux commentaires sur mon retard, je ferais en osrte de faire comme si je n´avais rien lu, juste me souvenr des retards de rendus de textes du côté des auteurs, et de toute manière, comme je l´ai dit, j´ai passé un été qui m´a amené à avoir du retard, et je m´en excuse, mais ça s´arrête là, pas de remords. On avait dit début septembre, on est le 3 je suis là.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:15:34

Chouette vivement le prochain sujet ^^
J´espère que ça m´inspirera : )

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:51:12

J´attends le prochain sujet moi aussi, bravo aux vainqueurs =)

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:58:29

Ouais je passe, mais contre Linoa ça va être dur, 18.5/20 alors que les duels sont sensés ne pas être sa spécialité.... Hum.

Bien joué Locarme :-)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:50:37

Bravo à tout les trois, et bonne chance pour la suite. :p

Oué, 18.5, j´étais sûr que tu allais gagner Linoa. :coeur:
Je sors. -__-

blambourine
blambourine
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:52:00

Ce concours est un des meilleurs :ok:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:11:44

J´aimerais également ajouter une chose sur le texte de Lino.

J´ai fait tout ce que j´ai pu pour mettre le moins de points possibles ^^ (Blague)

Plus sérieusement, son texte m´a surpris, certes, elle n´est pas forte pour les duels, c´est elle-même qui le dit, mais si vous lisez votre texte, ou mon commentaire vous vous rendrez compte qu´elle a laissé la baston de côté et nous a fait une psycologie hyper détaillé, c´est drôlement bien joué et elle sait y faire, d´où sa belle note.

Pour Golden, une bataille aérienne ^^ Encore une fois dommage que tu n´aies pas assez appuyé sur les émotions, parce que c´est le deuxième point le plus important parès l´action dans un duel (d´après moi).

Et pour Locarme, c´est domage que ce soit si court, parce qu´il reste de la place pour combler les petites erreur que j´ai pu relever, parce que au délà de ça, c´est bien pensé aussi.

Les trois ont eu un belle imagination pour ces textes :-)))

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:13:17

Si vou slisez SON texte* :hum:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:17:51

En fait, je savais pas trop comment faire transparaitre les émotions, alors j´ai fait avec ce que je sais faire. ^^

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:25:16

C´est en s´exerçant qu´on y arrive :o))

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:28:34

Capelle sans vouloir être lourd se serait gentil de lire la mienne aussi :hap:

kev0
kev0
Niveau 70
03 septembre 2005 à 19:27:03

voila, les résultats ont enfin étés donnés!

Bon, les prochains matchs seront:

Doc-X VS the_big_monarch

et

Goldencladmast VS Linoa76

Le sujets et tout le blabla sera donné prochainement

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:41:36

Ouais, je serais contre ce cher Fripou :-d

Je suis pressé de voir le sujet :-d

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:45:16

Moi aussi! :P

J´espère que je pourrais rivaliser avec Linoa =(

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:46:42

Golden, y a tj moyen ^^ suffit de bien s´appliquer, et avec un peu de chance les notes seront a ton avantage, on sais jamais avant d´avoir rendu ^^

MauvaisEsprit
MauvaisEsprit
Niveau 3
03 septembre 2005 à 19:46:47

Bien évidement Golden :sournoi:

La vidéo du moment