Ne pas tolérer de retard serait bien rigolo au vue de la situation dans laquelle s´est déroulée la transition vers les demis finales ^^
GoldenCladMast Posté le 08 novembre 2005 à 18:48:14
Média te confirmera ce que j´ai dit si tu y tiens. Pour les délais je ferais ce que je peux.
Ca dépend tu lui donnes combien à Média ![]()
On verra. Je te dirais après si les juges acceptent ou non la proposition de Kev ![]()
J´viens de terminer, je mets au point les derniers détails et je poste
Je viens de lire le texte de Monarch et ça me fait penser à Titus et son père, Jecht.
Mais tout de suite, j´ai pensé à ça.
J´ai bien aimé, mais j´ai pas trouvé le texte profond en un sentiment, notament en la haine.
T´as essayé de jouer sur haine et tristesse mais j´ai trouvé ça pas tellement développé mais après c´est que mon point de vue :p
Sinon j´ai adoré ^^
Je vais lire ça. =]
C´est trop tard pour retarder, TBM et Linoa ont posté, ce serait pas très égal de laisser du temps supplémentaire aux autres participants maintenant. :/
Arf, c´est déséspérant, comment je vais faire pour rivaliser avec ça moi? :/
J´aurais pas du lire ![]()
Bonsoir tlm.
Bien... Il est tard mais ayez tout de même pitié de moi... ![]()
Je viens de revenir du concert de Robert Plant (qui était GENIAL ! la moitié des morceaux étaient des reprises monstrueuses de Led Zep... sans Jimmy ok mais... woaw quel ambiance! bref! ) et donc je n´ai pas eu une seconde à moi aujourd´hui, pour pouvoir poster ce que j´ai bacl... terminé
il y a de cela un voire même deux jours, on peut dire
(oui ya le boulot aussi :/ ).
Bref, je poste maintenant... et je lirai les autres fictions plus tard quand j´aurai le temps.
Excusez encore mon retard, ma production arrive au prochain message. ;)
- Jamais ?
- Jamais. Même la mort ne pourrait détruire ce que nous avons construit. Cet homme… Que tu oses encore appeler…
- Pas un mot. Ce village est tout ce que nous avons, et lui le possède. Oserais-tu lui tenir tête ?
- … Qui es-tu pour me dire ça ?
« Je suis votre prêtre. Et je vous affirme que vous êtes impur. »
Les différents représentants des familles s’assemblaient dans la vaste nef constituant l’essentiel du temple elfique. Ce dernier constituait lui-même le point de rassemblement principal des diverses communautés de la cité - étendant remarquablement loin son influence - pour les affaires politiques. Dans une des chambres en retrait du cœur principal, mon prêtre reconnu pour ses capacités en démonologie osait, quelques minutes avant l’union des familles, insinuer que j’étais « possédé » pour un simple malaise sans doute dû au stress du spectacle proche.
- C’est une plaisanterie ? Ce n’est pas vraiment le…
- J’ai malheureusement peur que non. A vrai dire, j’en suis certain. Votre personnalité n’est visiblement pas unique. Une partie de vous se cache depuis sans doutes des années. Qui sait si cette facette de votre personnalité ressortira un jour. Peut-être même que le fait que je m’en sois rendu compte seulement aujourd’hui prouve que ce jour est très proche.
- … Je suppose que je dois vous croire sur parole… Cela dit, vous feriez mieux – c’est un conseil de bon sens - de ne point prévenir ma mie et tout autre sans que je ne vous donne mon consentement. Il serait de mauvais goût d’interrompre la cérémonie pour de simples spéculations avant même qu’elle n’ait commencée.
- Oh, mais vous n’avez pas à me croire sur parole.
Sur ses derniers mots, le prêtre recula avec un mélange de mépris et de satisfaction visible respectivement sur ses lèvres et son regard. Il était dirigé droit vers mon torse dont la chemise était tachée d’une flaque de sang qui ne cessait de croître.
Un vieil homme accepte de me guider où je le désire en échange d’une conversation divertissante. Ses habits ne sont en tout pour tout formés que par une large cape apparemment ternie par le temps mais recouvrant entièrement son corps de ses pieds à ses épaules. Seule sa tête ressort tel un champignon, d’un trou sur la partie supérieure de la cape - de tissus que seuls des nains artisans seraient capable de concevoir pour sa résistance aux intempéries et autres - , sa tête ainsi coiffée d’un large chapeau faisant office de parapluie ou parasol selon le temps. Alors qu’il parlait, l’homme aux traits épais et profondément enfoncés dans son visage exerçait son regard brillant sur les miens ainsi que – chose moins rassurante – sur mes ceintures pleinement approvisionnées.
- Alors… mon bon, d’où venez-vous pour atterrir ainsi dans notre honorable mais néanmoins modeste ville ? - Il avait fait de grands gestes comme pour souligner l’importance des adjectifs employés.
- Votre curiosité pourrait vous apporter des ennuis, monsieur. Cette remarque faite, je suppose que vous êtes la personne la moins indiquée pour me causer du tort. Ainsi, je suis ici sans raison rationnelle mais pourtant, j’y suis.
- C’est sans doute la raison pour laquelle nous sommes tous ici ! Moi-même, ma volonté propre ne saurait me défaire de cet endroit ! – Des gloussements ponctuaient de plus en plus ses exclamations.
- Une partie de moi-même appartient à cette terre. Et pourtant, l’autre, consciente, en ignore tout.
- Peut-être pourrais-je vous aider, jeune homme ?
- Oui, bonjour, je cherche… votre fille ? Je suis un de ses camarades de classe et, vu qu’elle ne fut pas présente au dernier cours, je suis venu lui apporter les derniers cours pour qu’elle puisse les rattraper.
- C’est bien gentil de votre part. Malheureusement, ma fille n’est pas présente mais je ne manquerai pas de lui transmettre vos cours.
- Bien… Je suppose qu’elle est occupée. J’espère qu’elle reviendra vite en cours.
- Ne vous faites pas de soucis.
- …Je vous tuerai si vous lui faites le moindre mal !
Cette dernière phrase, le jeune homme ne l’avait point prononcé.
Cette phrase me remonta à la tête tel l’exclamation d’un gong militaire. L’euphorie s’empara de moi mais la panique reprit finalement sa place légitime de sorte que je découvris brusquement ma chemise pour laisser s’échapper d’une plaie béante, quantité de sang qui n’avait pas l’air de me manquer. Je me meurs, si proche du bonheur, pourquoi ? Que faire ?
- Mon Seigneur, que se passe-t-il ? Aidez-moi, que dois-je faire ?
Ma bouche crachait du sang à chacun de mes mots, de sorte que le prêtre, tout en gardant son silence, reculait prudemment.
- Calmez-vous. Votre personnalité est juste en train d’émerger de son sommeil. Une sorte d’appel, en quelque sorte. Malheureusement il semblerait que son existence soit indissociable de la vôtre. Je crois que votre salut repose dans votre mémoire. A vous de comprendre.
- Pa... Pardon ? Comment pouvez-vous me dire ça en un tel instant ? Je me meurs !
Le Haut Elfe avait disparu. J’étais à présent seul, étendu sur un plancher de bois vermoulu à pleurer tout l’amour que j’avais perdu.
- Tu as changé.
- Moi ? Qu’est ce qui te fait dire ça ?
- Mon intuition.
- …
« Voilà. Tout ça pour ça. Une intuition, qui sème le doute sur tous mes jugements et tout ce que j’ai pu vivre ou vivrai. »
- Je le tuerai.
- Qui ?
- Tu le sais.
- Tu n’en es pas capable.
« Pas capable de quoi ? »
« Meurs !! !»
« C’est ton choix. Je l’exauce. Jeune naïf. »
« Aaaah… ! »
« Non ! Pas lui… »
« … »
« Qu’as-tu fait ? Ignorante ! »
« Je préserve les innocents de ton horreur. »
« Est-ce vraiment arrivé ? »
- Tout cela est fâcheux, mon jeune ami. Voyez-vous, vous y avez beaucoup perdu. L’affaire d’une vie !
- Et maintenant ?
- Mais comment avez-vous pu vous attirer de telles bienveillances de la part de ma fille. Vous, je ne vois pas ce que vous pourriez lui apporter.
- Allez vous maintenant terminer vos abominations étant donné que vous avez réussi à me ramener.
- Oh, mais ne sous-estimez pas ma jeune fille, mon cher étranger. C’est elle qui vous ramène à elle pour une raison que vous ne pourrez ignorer. Il est maintenant trop tard pour moi pour récupérer son enveloppe charnelle. Et c’était ma seule progéniture. J’ose espérer que vous êtes fier de vous.
- D’elle. Disparaissez de ma vue maintenant, à moins que vous ne vouliez me dire où elle se trouve ?
Il disparut.
Mon thorax subissait de nouvelles contraintes par roulement de battement sourd alors que je suivais une ligne invisible me désignant inconsciemment mon chemin.
- Je t’ai toujours appartenu. J’ai toujours été ivre de ta présence, me croyant dans un manque continuel. Mais non… Ivre.
- Tu as toujours été ma raison de vivre.
Allongée sur un lit à baldaquin, Blanche m’attendait un sourire aux lèvres, toujours aussi fines. Toute une vie, je ne faisais que tendre vers cette beauté qui me transcendait. Avant que je ne l’oublie…
- Je suis désolé d’avoir dû nous séparer. Tout ce temps sans contact fut une souffrance sans nom pour nous deux.
- Il est temps de nous unir, maintenant que notre démon ne peut plus rien pour nous séparer. Toute ma vie, j’ai attendu pour comprendre ce qui me poussait à vivre sans toi. Quel jour heureux.
- … Te mériterai-je vraiment ?
- Seul toi peux le savoir. Sache seulement qu’en cet instant, nous ne formerons plus qu’un et, à jamais, je ne serai plus qu’à toi.
- Tel mon fidèle serviteur, arpenteur des toits ? Un amour éperdu, dépassant la passion ?
- Un homme têtu, à ton service tel un pion. Mais qui saura t’apporter ce qu’il désire par-dessus tout.
- Ce qui ne saurait être un simple atout. Qu’est ce donc alors que je me meurs ?
- Ton bonheur.
Je montais sur le lit et pris place à côté de ma moitié. Je sentais mon torse se déchirer, elle avec, mais nous nous embrassâmes tant bien que mal avant de s’entrelacer doucement. Nos larmes coulaient dans un même rythme le long de nos corps dénudés de toute impureté, et se mêlaient à nos deux sangs à présent unis. Son corps n’avait aucunement vieillit depuis qu’elle m’avait sauvé la vie en retenant son père alors qu’elle me délivrait de son emprise, de ce village, et d’elle. Mais ses yeux avaient perdu en quantité la lumière qui faisait sa vivacité, et son âme. Je suis mort depuis maintenant des années, peut-être des décennies voire des siècles et pourtant, je vais de nouveau mourir mais, cette fois-ci enfin, avec elle. Toute ma mort, j’ai espéré m’unir matériellement à celle qui m’emplissait, m’incarnait ou, pour certains, me possédait. Me rendre compte de ce pourquoi nous nous sommes battu. A la fois pour cet unique moment transcendant ainsi que pour le repos de nos âmes. Nos plaisirs sont maintenant continus dans ce lit où s’écoule cette rivière nous emportant tous, un étrange jour, ailleurs. Nous nous évadons enfin de notre rencontre. Nous nous échappons du temps. Nous nous élevons maintenant…
Voili voilou, bonne lecture.
En espérant que ce ne soit pas trop tortueux pour vous. :/
Bonne nuit ! ;)
aller mon chère GoldenCladMast il reste plus que toi, ce serais bien que ca arrive vite, ca nous éviterai d´avoir a nous concerter pour décidé de ton sort
Je veux pas les excuses sempiternelles de "j´ai baclé car j´ai pas eu le temps", car justement, j´ai baclé et je n´ai aps eu le temps d´approfondir, comme l´a si bien dit Lino. Je n´ai aps eu le temps d´insister, et je trouve déplorable le fait qu´un délai soit accepté, justement puisque j´ai fait en sorte de rendre le texte à l´heure.
Ceux qui ne peuvent pas rendre leur texte à temps, baclent le texte, c´est ça les concours, selon moi.
(En plus, j´ai pensé à une autre fin bien plus marrante, mais à cause des délais, ben j´ai posté, alors je vous fait part de mon ressentiment envers les retards u_u)
Oui mais le probléme c´est que tu étais le seul à avoir rendu et que les autres "semblaient" loin d´etre prêt a rendre.
En outre j´imaginais déjà qu´on allai se retrouver avec un seul et unique texte qui n´aurai pas minimum 5 points de pénalité..
mais a ma grande surprise Linoa76 et Doc_X on rendu a peu prés dans les temps.
Pour goldencladmast, il subira les pénalités normalement
J´vais essayer de finir ce soir, si j´ai pas rendu dimanche, considerez que je rendrais pas parce que j´aurais eu trop de travail...
Cette semaine c´est un vrai calvaire, jamais vu ça =(
Je n´ai pas de pénalité alors ? :D
Ouf, c´est vraiment sympa. Je pensais pouvoir rentrer à temps du concert mais ces foutus RER...
Donc, pour ta remarque TBM, je reconnais que le sous-entendus du baclage était inutile, mais c´est vraiment ce que je ressens du fait que je l´ai tout de même rendu - quasiment - dans les temps.
Bon, faut que je lise tout ça maintenant. ![]()
Arf, c´est pas possible d´écrire aussi bien. ![]()
Petite préférence pour celle de linoa76.
Sinon...
Tu veux combien, finalclad ?
![]()
Oui, bah les délais sont les délais quand même u_u
Enfin bref... Va falloir que je lise les textes mais j´ai la flemme oO
Je vais... Ecouter du grind... oO
Là je découvre Dream Theater au travers de divers morceaux suivant leur évolution (depuis 1989 ^^ !) mais je dois dire que j´ai du mal à accrocher pour le moment :/
Moi aussi faut que je lise les textes, c´est vrai ...
Faut écouter album par album, à commencer pas Images and Words.
Je sais pas si c´est leur meilleur, mais il est incontestablement géant.
Arf...
Je me suis dit "Je vais essayer d´être dur envers Linoa Niark Niark".
Et puis, en lisant, je me suis dit que c´était pas possible. Pas possible de rester de marbre face à ce texte. J´ai frissonné, ma gorge s´est serré, c´était franchement extraordinaire.
Une telle capacité à émouvoir ça devrait pas être permis.
Bref, les juges expliqueront mieux que moi et Golden a bien du soucis à se faire ![]()
Je lirai Doc plus tard :p
Comme j´ai fini de corriger mes textes en cette mâtinée où je n´avais rien à faire, je me permets de poster mes résultats et ainsi de mettre la pression sur Kev0 ^^ !
¤¤¤ Concours de fanfictions n°4 ¤¤¤
¤¤ Demi-finale ¤¤
The_Big_Monarch Contre Doc-x (Do-oc).
Sujet : Décrire une scène de retrouvaille entre deux personnes très proches (deux amis, deux amants, deux personnes de la même famille [père/fils par exemple] bref vous êtes libres en ce qui concerne le choix de ces personnes). Il faut donc miser beaucoup sur l´émotion, avec des dialogues profonds et touchants, une situation mouvante par rapport à des histoires bien choisies concernant les personnages. L´action peut se situer dans les remémorations qui ont eu un impact sur la perte de vue des deux protagonistes.
Règles d´écriture: 12 en Time New roman, comme d´habitude.
Votre texte doit faire 3 page minimum, 6 page maximum, on vous laisse un écart intéressant.
Texte de The_Big_Monarch (posté en page 118).
1/ Orthographe et syntaxe : 3/3.
Enfin un texte pour lequel je n’ai eu à faire que très peu d’efforts dans la recherche des fautes d’orthographe. Celles-ci se comptent tout simplement sur les doigts d’un main, félicitations à toi The_Big_Monarch sur ce point.
Au niveau de la syntaxe et du vocabulaire employé, aucun problème particulier à notifier, c’est un texte presque parfait du point de vue de la forme, tu mérites la totalité des points sur ce critère.
2/ Description et style : 3.5/4.
Là encore, tu t’es surpassé. Les descriptions sont nombreuses et détaillées, le vocabulaire adapté à celles-ci. Le seul problème par rapport à cela est que je trouve que tu abordes le sujet un peu trop tard dans ton texte, la partie description étant vraiment dense en début de texte. Qu’à cela ne tienne, ce n’est finalement pas important car la description des retrouvailles est tout aussi intéressante et bien décrite.
Concernant le style, je trouve que celui employé pour ce texte est beaucoup moins lourd que lors du précédent sujet et c’est bénéfique. Tu emploies donc un style élaboré mais restant quand même à la portée de tous, un bon point puisque le but est d’être compris de tous et de faire passer les émotions.
3/ Scénario : 3.5/4.
Sur ce point-ci, on connaît ta maîtrise donc nul besoin de s’inquiéter à priori. Tu nous embarques donc dans un univers pensé et construit, dévoilant une histoire tragique au final. Le thème en lui-même ne permet pas une grande originalité mais en intégrant cela à l’univers et à la propre histoire du monde que tu as créé pour l’occasion, tu parviens à faire quelque chose d’innovant, un point fort de plus pour ton texte.
4/ Emotionnalité (néologisme) : 4,5/6.
Si je résume jusque là, nous avons donc un texte bien écrit, bien structuré, intéressant du point de vue scénaristique mais qu’en est-il de l’émotion transmise, thème principal de cette demi-finale ?
Je dirais que c’est bien à ce niveau que ton texte pêche légèrement car malgré tous tes talents d’écrivain, on peut le dire, tu ne parviens pas à me soutirer de grandes émotions. Disons que cela manque de détails sur cet aspect que tu avais la possibilité de grandement développer et approfondir. Je t’accorde donc une notre correcte pour ce critère.
5/ Intérêt général : 2/3.
Pour conclure, ton texte est réellement plaisant à lire, simple, sans détours inutiles et donc de bonne qualité. Maintenant voilà, l’aspect le plus recherché pour ce sujet était l’émotion et c’est bien là que le bas blesse. C’est dommage car en développant et en décrivant plus l’état émotionnel des protagonistes, leurs rancœurs, et ceatera… , tu aurais sûrement obtenu une très bonne note.
On notera de plus que tu n’atteins pas la longueur minimale décrétée pour ce sujet, ce qui grève encore ta note et qui est d’autant plus dommage que tu aurais pu faire d’un pierre deux coups en développant et atteignant ainsi la limite fixée.
Note finale : 16,5/20.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Texte de Doc-x (posté en page 120).
1/ Orthographe et syntaxe : 2/3.
On peut remarquer quelques fautes parsemant ton texte, ce qui n’est pas bien gênant en soi mais il est nécessaire de le remarquer. Les fautes d’orthographe restent cependant d’une importance relative donc cela ne te pénalise pas outre mesure.
2/ Description et style : 3.5/4.
Tout comme celui de The_Big_Monarch, ton texte regorge de descriptions en tous genres, détaillées et plaisantes à souhait. Le style employé est là également assez élaboré (et laborieux parfois, surtout au niveau de l’emploi des temps) et soutient à merveille un scénario dont je vais parler de suite avec le critère suivant.
3/ Scénario : 4/4.
Sans conteste le point fort de ton texte, le scénario mêlant flash back et présent est très bien pensé et très bien agencé, même si on s’y perd parfois du fait de la présence ambiguë de transitions. Avec une petit relecture plus attentive, on arrive cependant à saisir les moindres détails et on oublie la relative complexité du développement.
En bref, ton scénario est original et fouillé, tu mérites la note maximale sur ce critère.
4/ Emotionnalité (néologisme) : 5,5/6.
En y réfléchissant bien, l’émotion que tu fais passer à travers ton texte est également le point fort de ce récit ^^ ! Il est difficile d’expliquer par des mots ce que j’ai ressenti à la lecture de ton texte mais il ne fait nul doute que j’ai plus été imprégné de sentiments qu’avec The_Big_Monarch. La célèbre expression « Le cœur a ses raisons que la raison ne comprend pas » résumera bien mon sentiment à propos de ce critère, je te mets une excellente note.
5/ Intérêt général : 2.5/3.
Ton texte, bien que moins bien rédigé que celui de The_Big_Monarch, a été très plaisant à lire, j’ai vraiment ressenti quelque chose en découvrant le fin mot de l’histoire, à l’opposé de ce que l’on pourrait imaginer. Cette capacité à surprendre par un scénario original et à faire passer les émotions des protagonistes est sans aucun doute ce qui te permets de te démarquer de ton adversaire.
Note finale : 17,5.
Le vainqueur de cette demi-finale est donc Doc-x, félicitation à toi car ton texte m’a réellement surpris par sa qualité. Ne sois pas déçu The_Big_Monarch, ton récit était également de très bonne qualité (ce texte sera-t-il incorporé dans un de tes projets comme le précédent puisqu’il y a un rapport entre les deux à ce qu’il me semble ?! ) mais pour le coup, ma préférence va à Doc-x.
Cela s´est joué à un malheureux point...
Bravo à vous deux mais entre nous, pour etre franche, le texte de Doc ne m´a pas accroché, pourquoi ? Je ne sais pas...