CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:57:41

Badcloud :d) Euh tu parles des ventes une fois qu'ils se sont fais connaître :hap:

Je te garantie que lorsque le 1 est sorti, quasiment personne ne connaissait. Sur le forum du jeu j'ai du attendre 3 jour une fois avant d'avoir réponse à une aide.
ET bien entendu personne n'en avait entendu parler dans la totalité de mon entourage :(
En même temps c'est normal le studio qui l'a produit parait-il que jusqu'ici il ne sortait que de la daube ^^

Sinon je ne suis pas du genre à être séduit par un jeu simplement pour les graphismes, donc en ce qui me concerne je trouvais les GoW 1 et 2 pas vides du tout :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
18 janvier 2011 à 18:01:50

Lupe: J'ai touché une corde sensible? :noel: :peur:

Ce que tu dis sur FFXIII, j'en suis immunisé xd.

GOW I et II sont excellents, deux énormes claques.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:02:45

J'dois être le seul a avoir kiffé FF13 ici en fait :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
18 janvier 2011 à 18:04:21

Moi j'en suis un grand fan :oui:

Mais au bout de la seconde partie je l'étais à fond, pas la première, ça me gonfle :(

Ça prouve que je ne suis pas entièrement aveugle :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 18:07:58

"Lupe: J'ai touché une corde sensible?"

:d) Non t'as juste tendu la perche et j'ai pas pu m'en empêcher. :noel:
Les God of War, j'y joue surtout pour le perso, l'atmosphère et la mise en scène, mais c'est clair que c'est loin d'être un BTA avec beaucoup de profondeur dans le gameplay, et les mécanismes restent inchangés depuis le 1er volet.

Je préfère un bon DMC3 :oui:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:13:37

""Je suis en train de me faire Muramasa moi. Et pour le moment, j'adore."

:d) Un autre converti :bave: "

:d) :d) Et fier de l'être. :coeur: Pour l'instant, j'aime absolument tout dans ce jeu. :( :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
18 janvier 2011 à 18:13:49

DMC I plutôt :o))

Le III faut que je me le fasse, mais le II est clairement à chier :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
18 janvier 2011 à 18:29:12
  1. Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 17:08:17 Avertir un administrateur
  3. C'est possible, car j'aime bien explorer à fond et faire le maximum de missions possibles. En plus j'ai améliorer le talent augmentant les points d'xp en cas de coup critique au max.

-> Tu as pris quel perso ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:29:54

Dans le premier opus de GoW, l'histoire était vraiment bien, bien plus épique que dans les suivants. On s'imaginait bien être un mortel recherchant une sorte de rédemption aux yeux des autres, confronté à des forces bien plus grandes que lui. Et ça formait une véritable tragédie grecque. Ensuite, c'est parti en délire complet avec Kratos qui devient dieu puis qui les buttent tous, en plus de ne pas renouveler les mécanismes (même si la, le II améliorait beaucoup le I je trouve, et était beaucoup plus sympa à jouer, avec plus de boss notamment).

Sinon, concernant le Versus, je commence à croire que la bande-son vaut le coup, je vais peut-être l'acheter pour ça. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:30:49

En même temps c'est Shimomura qui fait la bande son et en général c'est du haut level :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 18:49:44

Jvb :d) Oui le 1 est énorme c'est celui que je préfère d'ailleurs, mais au niveau gameplay le 3 enterre la génération précédente du côté des BTA. Une fois que tu maitrises à peu près toutes les armes c'est un festival de combo que tu enchaines en les inter-changeant au bon moment. :bave:

Concernant FFVXIII l'animation n'a pas l'air terrible. On dirait KH2 mixé à Dirge of Cerberus avec de graphismes PS3. Deux Ex 3 du même éditeur me fait plus largement plus d'effet et pourtant en temps normal, je n'aime pas les FPS.

Sinon j'ai joué 3h au lieu de 2 à Mass Effect ( :-( ), mon équipage est au niveau 22 et j'ai fini la planète gelée. 11h37 de jeu. Toujours aussi bon. :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
18 janvier 2011 à 18:50:03

Jiang :d) J'ai pris Mordecai :) (le sniper en bref)

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:42:41

Dans les GoW, je préfère le 1, puis viens le 2 puis le 3. Mais quand même,
:spoiler: le moment ou on éclate Hermès est p***in de jouissif... Après qu'on lui ait cavalé après comme un dingue, Hermès rampe à terre, et parait tout petit alors que Kratos fait massif, et occupe 70 % de l'écran... Et on avance lentement... Très lentement... :noel:
fin :spoiler:
Mais pour moi, clairement, le meilleur boss de la saga (voire de beaucoup de jeu =p), c'est le Minautaure :bave: La première fois que tu le fais, t'en vois vraiment pas la fin :fou:
Et le deuxième meilleur, c'est le colosse de Rhodes, dans le 2. Elle a un charisme qu'on ne trouve que dans GoW...
Bon, après, éclater chacun des dieux de l'Olympe dans le 3 a son petit côté marrant :noel:

D'ailleurs, avec des potes, on s'est fait le 3 en une nuit, de environ 2 heures du mat' à... 13h, le lendemain :noel: Nuit mémorable :noel: J'ai personnellement éclaté Poséidon, Hadès et Hercule :coeur:

Bon, ma session de Fallout s'est terminée assez abruptement (le jeu a planté :hum: )
Je suis passé niveau 13, et j'ai pas mal avancé dans la quête principale. Je suis arrivé a Boulder City, j'ai fait un carnage chez les grands Khans (alors que je pouvais tout à fait la jouer infiltration :noel: ) et j'ai été aiguillé sur New Vegas. Ce sera ma prochaine étape :cool:
Niveau quêtes annexes, j'ai nettoyé un camp de la Légion de Caesar (au passage, je suis devenu vilipendé :noel: ), libéré quelques esclaves et aidé un avant-poste de la RNC.
Bref, c'est toujours aussi sympa, et j'accroche à l'univers.
Ah, et j'ai aussi visité le barrage Hoover. Je suppose que ce sera un lieu déterminant pour la quête principale, mais pour l'instant, je n'avais rien à y faire, alors je me suis baladé. Bah c'est grand :o)) Les centrales qui sont en sous-sol sont immenses !
J'ai essayé de passer de l'autre côté, pour voir du côté de de la Légion, mais pas moyen >>

J'hésite entre une soirée Fallout et une soirée cod 4 =-D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 20:02:27

Le combat contre poseidon c'est quand même la meilleure intro videoludique de tout les temps je trouve. :oui:

Dommage que je n'ai pas pu aller très loin dans GOW3 :snif:

Et pour ta session, Fallout sera plus épique je pense :oui:
Après Mass Effect 1 (et 2 peut être) j'enchaînerais surement sur un autre FPS/RPG en attendant Deus Ex 3. C'est pas si mal en fin de compte. :p)

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:59:30

Les meilleurs boss de GoW, je trouve pour ma part que c'est Persée et Hercule. :oui: Après, c'est sur que niveau spectacle, Poséidon c'est juste... :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
18 janvier 2011 à 21:15:20

L'Hydre restera mon coup de coeur :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 janvier 2011 à 21:20:03

Cash l'hydre :coeur: .
Ce boss je l'ai fait 5 fois car j'y ait joué avec 5 personnes différentes :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 janvier 2011 à 21:25:29
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 17:57:41 Avertir un administrateur
  3. Badcloud :d) Euh tu parles des ventes une fois qu'ils se sont fais connaître :hap:

Je te garantie que lorsque le 1 est sorti, quasiment personne ne connaissait. Sur le forum du jeu j'ai du attendre 3 jour une fois avant d'avoir réponse à une aide.
ET bien entendu personne n'en avait entendu parler dans la totalité de mon entourage :(
En même temps c'est normal le studio qui l'a produit parait-il que jusqu'ici il ne sortait que de la daube ^^

Sinon je ne suis pas du genre à être séduit par un jeu simplement pour les graphismes, donc en ce qui me concerne je trouvais les GoW 1 et 2 pas vides du tout :non:

Platinum en 10 mois minimum, quand je l'ai achete à 18 € en neuf, donc ça faisait déjà un moment qu'il l'était... Donc... Non c'est pas parce que chez toi personne le connaissait que les gens n'en avait pas entendu parler, en particulier tous les lecteurs de PS2 magasine :oui: , chez qui il a fait l'unanimité d'ailleurs...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 janvier 2011 à 21:26:19

Maximum*

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
18 janvier 2011 à 21:32:14

Pour ma part je l'ai vu par hasard en magasin (le 1) et il m'a attiré, ensuite go les sites et vidéos, là j'ai plus hésité xd.

C'était à l'époque de la sortie du deux en plus.

La vidéo du moment