CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 janvier 2011 à 13:02:45

Lupe -> J'testerai Fallout 3 avant de me faire une idée sur les rpg-us :noel:

Y'en a qui ont fait Star Ocean 2 ici? :question:

Nan parce que là j'suis dans un donjon avec une fréquence de combat juste hallucinante..
Environ un combat tout les 3m :) J'viens de faire environ 60 combats sur un donjon de 5 écrans qui doit durer 10 minutes à tout casser...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 13:15:12

Yusuke :d) ça peut pas être pire que les combats tout les 2 pas dans l'acte 2 de FFX-2 :noel:

Deso :d) J'ai hésité à le citer déjà que question gunfights, Gears of War lui refait le fion sans problème. :noel: Puis ME1 c'est tellement peu précis de ce côté là donc de mémoire j'aurais peut être tendance à dire qu'Uncharted se débrouille mieux.

Jaja :d) Ok je verrais ce que ça donne, mais les tests que j'ai lu me font assez peur quand même: moins d'exploration, plus de shoot parfois sur 30 min quasi non stop... :peur: Ok l'exploration dans le 1 est souvent tronqué que ce soit sur les planètes unicolores aussi vides que la lune ou dans les missions ultra linéaires, mais ces grosses chutes de tensions, d'apaisement et de solitude avant les petits gunfights donnent un petit côté... Metroid Prime non négligeable. :noel:
Et j'aime bien le fait de me rendre à une mission de mes propres moyens, dans le 2 apparemment on est téléporté à l'endroit même ou se situe la mission dès qu'on décide de l'effectuer. :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 janvier 2011 à 13:17:27

Si c'est beaucoup plus pire que sa et c'est exagéré...

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:54:22

Bon j'ai terminé GoW3 et en fait la seule chose que j'ai à lui reprocher 'est exactement ce qu'a dit Sorrow : les énigmes s'enchaînent moins bien, mais c'est pas un défaut du 3, c'est un défaut du 2, du 3 et du PSP. J'ai bien peur que le seul GoW qui soit énorme de ce côté-là c'est le 1, qui est probablement le meilleur, car le premier et qui a donc posé les bases du gameplay, de l'univers, etc.

Toutefois, GoW3 c'est juste une énorme tuerie. La fin est un poil décevante mais juste dans les affrontements, quand on démarre un jeu sur l'affrontement avec Poséidon, quand on voit après des affrontements aussi titanesques que celui de Chronos ou Hadès, bon, celui de Zeus est un peu pâlot, je m'attendais à un truc démentiel avec 10.000.000 de QTE, bref, déçu de ce côté-là. Toutefois, je vois absolument pas le problème du scénar, Bad (d'ailleurs j'ai bien aimé le côté Ico dans le Labyrinthe avec Pandore) . Est-ce que c'est le délire "l'espoir est au fond de toi" ? Dans ce sens, je pense que c'est effectivement assez niais, mais ça colle énormément au mythe de Pandore et ça en est une ré-interprétation assez fantaisiste (les yeux bleus, tout ça, et surtout ce passage à la MGS3 contre The Sorrow dans les ténèbres).

Et puis la fin est magistrale, on ne nous sert pas un délicieux happy end "en fait, Kratos, tu as l'espoir tu peux tout faire revivre, LOL", non, Kratos a semé le chaos, il est la bête de l'Apocalypse, purement et le jeu termine son discours sur la vengeance de manière imparable : la mort de toute chose.

Bref, un gros jeu, à la durée de vie un peu courte quand même, et aux énigmes et mécanismes un peu trop assistés à mon goût (genre la caméra qui se décale vers la destination ou l'objectif), mais c'est ptêtre parce que j'étais en facile.

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 janvier 2011 à 16:01:21

moi perso j'ai quand meme trouvé sublime la combats avec Zeus sur la passerelle :oui:

bon aprés dans Gaia et surtout en vue subjective j'ai pas super aimé ca aurait merité d'etre bien plus spectaculaire quand on vois les autres baston

par ex au lieu d'atterir dans Gaia un combat sur elle qui essai de nous mettre des coups ca aurait été epique :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 janvier 2011 à 16:01:47

ah et en mode difficile c'est juste les ennemis qui sont plus chiant :ok:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 janvier 2011 à 16:04:38

T'façon la fin peut pas être plus bidesque que celle de Borderlands :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 16:26:11

FF12 > ALL en fin bidesque :o))

Pour l'instant le GOW que je préfère reste le 2. Peut être que la trame est un peu plus en retrait (normal vu le contexte) mais les combats mémorables s'enchainent par rapport au 1. D'ailleurs vous dites préférer les boss du 1 par rapport au 2, mais dans le 1 à part l'hydre du début et Arès il y a qui d'autre ? :doute:

Je n'ai pas fini le 3, mais j'ai vu une partie du combat contre Zeus... celui contre ce dernier à la fin du deux me semblait aussi plus épique :doute: et puis la musique :bave:

Par contre le moins bon est très loin le second sur PSP. Trop de scènes niaises par rapport aux autres et Deimos est tellement mal introduit dans l'univers que ça en est caricatural.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 16:30:11

Ah oui et la trame scénaristique est merdique aussi. On se retrouve balancé de aux 4 coins de la Grèce en suivant un chemin ultra linéaire et Kratos détruit tout sur son passage sans raison. :rire:

Zankin
Zankin
Niveau 10
19 janvier 2011 à 16:49:21

Non mais dans le 3, le retour de la Boite de Pandore et d'Athéna, c'est juste bidesque...

On est censé retrouver la Flamme de l'Olympe et en fait, c'est rien d'autre que la boite, encore une fois... Why ?

Et Athéna, why ? La déesse de la sagesse qui devient tout le rebours et laver le monde des impuretés, ça colle en plus pas du tout à la mythologie, j'aurais même dit, si j'étais croyant, que c'était une hérésie ( Infidel ! :noel: ). :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 janvier 2011 à 17:57:05

en meme temps zankin GoW a fait une libre adaptation de la mythologie sinon tu devrais crier au scandale a chaque figure grec utilisé et puis perso c'est ce que j'ai bien aimé cette libre utilisation de la mythologie

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 janvier 2011 à 18:04:25

Athéna c'est pas la déesse de la guerre aussi et par la même occasion une bucheronne à mi-temps :question:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 janvier 2011 à 18:08:04

C'est la déesse de la guerre intelligente, en fait, en opposition à la guerre brutale d'Arès.

Bref, le retour de la boîte de Pandore et d'Athéna, ça laisse libre cours aux interprétations mythologiques. La fin nous laisse sur la vision du chaos tout simplement, donc il ne s'agit pas de laver le monde de ses impuretés (enfin c'était ptêtre l'objectif d'Athéna), mais au final c'est un retour au début, c'est l'avènement du chaos et du désordre, je suppose qu'une nouvelle génération d'olympiens prendra la relève par ailleurs.

Zankin
Zankin
Niveau 10
19 janvier 2011 à 18:58:43

Non mais avec ou sans Athéna et la Boite, c'était le chaos quand même, donc je vois pas en quoi ça les concerne ça.

Jaja -> Bien sûr, c'est sûr, mais le retour d'Athéna qui veut tout-à-coup renverser Zeus alors qu'elle s'est sacrifiée pour lui juste avant c'est juste... WTF ?!

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 janvier 2011 à 19:04:17
  1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 19 janvier 2011 à 16:26:11 Avertir un administrateur
  3. FF12 > ALL en fin bidesque :o))

:d) La fin de FFXII > Celle de FFXIII faut pas abuser :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 janvier 2011 à 19:34:43

Finir sur Vaan et Penelo = bide for eternity :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 20:10:43

Même sans Vaan et Penelo elle est bidesque et elle se fait owned par la fin de FF13 tout autant bidesque. :ok:

Zankin :d) Qui sait ? elle a peut être pris du recul :hap: et elle a toujours aidée Kratos en même temps donc...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
19 janvier 2011 à 21:06:59
  1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 19 janvier 2011 à 20:10:43 Avertir un administrateur
  3. Même sans Vaan et Penelo elle est bidesque et elle se fait owned par la fin de FF13 tout autant bidesque. :ok:

-> Rien que pour Zargabaath , la fin de Final Fantasy XII > la fin de Final Fantasy XIII. Celle du XIII, on a l'impression qu'ils avaient plus d'idées alors ils ont expédié une fin rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 21:27:08

Dès la fin du chapitre 9 les scénaristes de FF13 n'avaient plus d'idée, m'enfin la dernière scène cinématique de FFXII a été expédiée très vite aussi. Remarque quelle idée de virer le scénariste...
Et Zargabaath y'avait toujours moyen de le mettre mieux en valeur, à la fin lorsque tu le vois entrer en scène, tu te dis: "enfin il laisse parler ce qu'il avait sur le coeur :hap: " mais trop tard, le jeu est fini. :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:03:45

Perso j'ai beau chercher une fin épic aux rpgs que j'ai fait,j'trouve vraiment pas :noel:

Entre DQ8,Baten Kaitos,Shadow Hearts,FF12,..

Même combat quoi :(

La vidéo du moment