CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
18 janvier 2011 à 23:01:54

Oui, l'hydre aussi est très sympa :coeur: Même si elle est vraiment très simple =p (même en divinité, j'entends)

Après, pour les boss du 2, ben le colosse est génial, Zeus est cool, mais les autres, je trouve qu'ils n'ont aucun charisme. Persée, je pense que c'est le pire, pour moi :-d Thésée, au moins, le combat en lui-même est plutôt sympa (et la fin franchement fendard. Je crois que Kratos est le seul qui utilise un porte pour tuer des gens :fou: En même temps, il utilise un bateau pour tuer l'hydre et un pont pour tuer le poulpe du 2 alors bon... :noel: )
J'aime bien aussi Hadès, même si, encore une fois, il est très simple (peut-être le plus simple du jeu, d'ailleurs).
Par contre, le boss le plus chaud du trois est incontestablement... le scorpion :noel: Sérieux, on y a passé au moins une heure à se le faire en difficile :fou:

Bref, compte rendu de F : NV :-p
Niveau 15 atteint, je n'ai pas avancé la quête principale, mais j'ai fait pas mal de quêtes annexes, j'ai découvert un bombardier d'avant guerre au fond d'un lac :bave: qui ne sert absolument à rien :( Mais étant donné qu'il est marqué sur la carte, je suppose qu'il faudra y revenir.
En tout cas, je hais les espèces de papillon au nom imprononçable qui sont très rapide et surtout venimeux :malade: en groupe, c'est carrément mortel.
Je suis tombé sur une quête qui me plongeait dans le passé trouble de mon allié, Boone. Il a fait partie d'une troupe de la RNC qui a participé à un massacre, et un gars voulait se venger de ce carnage en attaquant un camp de réfugié placé à l'endroit du massacre. Bref, ç'a été l'occasion de discuter avec lui à propos de cela, et j'aime décidément bien ce perso :coeur:
J'ai aussi du nettoyer une grotte infestée de bestioles pas bien amicales. Un groupe de soldats y était entré, pensant trouver refuge, alors qu'ils était attaqués par des palmés (bestioles aquatiques), mais manque de bol, la grotte était leur nid...
Un seul survivant, et lorsque je lui dit que le chemin jusqu'à la sortie est libre, il me dit "merci, je vais pouvoir aller rejoindre ma famille en Californie !". Puis il se jète sur la dizaine de monstre qui se trouve plus bas dans la grotte :( Sans doute un bug du jeu, puisqu'en toute logique, il aurait au contraire du remonter...
Bref, j'ai du recommencer cette quête plusieurs fois car je sous-estimais mes ennemis en nombre et en force... Vive les attaques furtives critiques :p) Bref, je dois rejoindre le dernier camp RNC auquel je dois donner les nouveaux code de transmission radio pour finir une quête, et go New Vegas :p)
J'aime toujours autant ce jeu ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 23:14:48

En parlant de bug j'en ai eu 2 taleur dans Mass Effect:

- Mon perso s'est arrêté de bouger :ouch: j'avais beau tourner de gauche à droite, rien à faire il ne voulait plus bouger. J'ai du Save et charger ma partie pour me débloquer. :malade:

- Je devais fuir lors d'un compte à rebours et la porte de la salle s'est refermé devant moi. J'ai cru que c'était le script qui voulait ça donc j'ai attendu la fin du c-à-r jusqu'à ce que la porte se réouvre comme par enchantement pour que la bombe m'explose dans la tronche :hap: :(

Sinon dans GOW2 il y avait des boss énormes. Icare, le gars invisible, le type sur son cheval, les 2 soeurs, le colosse de Rhodes... :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 janvier 2011 à 23:18:52

Le 2 est à mi chemin du 1 et 3, et c'est juste très bien comme ça :oui: (le 2 est beaucoup plus "blingbling" que le 1, mais il est très riche, et on prend très régulièrement son pied, et niveau scenar la fin :fou: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 janvier 2011 à 23:40:09

Le topic devrait changer de nom et s'appeler -> Parlons de tout sauf de rpgs :noel:

Sinon Lupe,c'est pas toi qui chiait sur ME?

Faut vraiment que je me fasse un rpg US parce que je sait vraiment pas a quoi sa ressemble :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 00:36:09

J'ai chié dessus seulement la première heure et sur le coup de la fatigue :o)) mais maintenant j'aime bien.

Sinon c'est le 1er RPG US que j'apprécie vraiment. J'avais déjà joué à Oblivion pendant de nombreuses heures avec mon cousin (on avait fini une des extensions) mais l'univers me sortait par les trous de nez. :malade:

C'est pas facile d'aborder un RPG US surtout quand on a toujours préféré le RPG jap. Vaut mieux d'abord essayer de trouver un univers qui est susceptible de t'intéresser avant de penser au reste et même ça, ça risque d'être difficile vu l'esthétique moisie et le chara-design moisi en général sur ce style de RPG. :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 janvier 2011 à 00:44:24

J'ai bien avancé sur GoW3, je sors du labyrinthe de Dédale et j'ai arrêté (fatigue). D'ailleurs je vais me coucher, mais je dois dire que GoW3 est quand même d'une puissance titanesque, la grandeur des décors en mouvement et les joutes épiques (je crois que je suis resté scotché à mort sur l'affrontement contre Cronos ; je ne parlerais pas de l'introduction avec le déicide jouissif de Poséidon vu que Lupe en a parlé en des termes exacts juste avant :oui: ), bref, GoW3 est clairement d'un autre niveau, c'était déjà énorme sur PS, mais sur PS ça défonce. Ce que j'adore c'est la présence de subtilités. Le labyrinthe de Dédale est une des meilleures énigmes de la série si ce n'est la meilleure, le décalage de la perspective pour progresser c'est juste énorme.

Bref, le gameplay ne change pas vraiment dans le sens où c'est toujours la même arme, les mêmes combos, mais il y a un renouvellement dans l'équipement, c'est certain. Après, je sais pas, si ça reste une trilogie (avec un opus un peu HS sur PSP), ça me dérange pas, ça sacralise un peu la série, mais l'effet retomberait énormément si un GoW4 était annoncé. Enfin, ça existe des séries excellentes malgré un renouvellement assez pauvre du gameplay (je pense à Projet Zero), bref, je suis loin de condamner le jeu à l'heure actuelle, surtout que l'histoire suit, c'est clairement épique et il passe largement devant le deux pour l'instant qui était quand même assez fade après l'histoire tragique du 1.

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
19 janvier 2011 à 01:04:35

A vrai dire, Lupe, si tu veux essayer un RPG US, tu peux essayer Fallout :-p (je serais plus seul :o)) )

Momo :d) Effectivement, la mise en scène du 3 est vraiment énorme, mais je trouve que dans le 2 et le 3, les niveaux ne s'enchaînent pas avec la même cohérence que dans le 1... Je me souviendrais toujours du temple de Pandore, où on avait vraiment l'impression que l'on était dans une immense machine et que l'on devait activer chacun des rouages afin d'obtenir la boîte :bave:
Sinon, pour les boss du 2, je trouve qu'ils n'ont pas du tout la même envergure que ceux du 1... Ok, ils sont plus nombreux, et ça fait plaisir, mais à part le colosse (que, encore une fois, je trouve magnifique :bave: :bave: ), ils n'ont pas le même charisme...
'fin crotte, quoi, affronter le minotaure, c'est autre chose que d'affronter un pauvre gars avec une fronde... :hum:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 janvier 2011 à 01:20:18

Deso :d) :rire: quelle bonne idée de t'arrêter maintenant :rire: niveau scenar, ça se casse lagle MAINTENANT

Pour les énigmes pour moi le meilleurs arrive juste après :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 janvier 2011 à 01:21:54

Le minotaure est totalement bidesque dans le 1 :non: les héros du 2 sont géniaux à combattre :non: (rappelons que selon la légende, ils sont tous incroyablement puissants...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 01:26:37

the_sorrow :d) Je suis bien sur ME pour l'instant :noel: Yusuke, par contre a Fallout je crois. Faudrait qu'il trouve le courage d'y jouer. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 janvier 2011 à 01:31:17

Je l'ai aussi fallout :oui: mais je jouerais pas tout de suite plus de 15 heures pour se voir sa sauvegarde delete :peur:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
19 janvier 2011 à 07:06:07

Je me suis fait cramé par le dragon sur le rempart dans Demon's Souls. :snif2: Je pensais avoir le temps de récuperer un objet au sol et de me remettre à l'abri.

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 janvier 2011 à 09:50:51

Dragowned :noel:

Pour les boss, perso, le 2 j'ai pas trouvé non pls que c'était dément, même le colosse, en fait.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 janvier 2011 à 10:20:20

Sa fait 1-2 mois que j'ai Fallout 3 mais j'fais pas 15 rpgs en même temps :noel:
Puis c'est le seul que j'ai donc.. ^^
Mon frère a tester la démo de ME2 et a dit qu'il était totalement pourri et que c'était un fps :noel:

Mais bon faut lui en vouloir,il a fini que FF9 et FF10 dans sa vie :-d

Jiang -> Si tu parles des 2 dragons sur le bout de plaines ou y'a blindé d'objets à récupérer,faut rusher prendre les objets,te coller au mur juste en dessous du dragon rouge et rusher encore pour tout prendre :noel:
Les flammes passeront au dessus de toi mais faut faire gaffe à la queue de l'autre dragon :-d

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 janvier 2011 à 10:32:57

Non il parle du dragon sur le niveau d'après, qui crame tout ce qui est possible de cramer sur le rempart.

Zankin
Zankin
Niveau 10
19 janvier 2011 à 11:53:31

Jiang -> Pour le dragon, équipe-toi de 300 flèches ou de magies avec une trentaine d'épices, grimpe au-dessus d'un des postes de garde et canarde-le quand il arrive. Après quelques dizaines de fois, il mourra. :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 janvier 2011 à 12:35:01

"Mais pour moi, clairement, le meilleur boss de la saga (voire de beaucoup de jeu =p), c'est le Minautaure :bave: La première fois que tu le fais, t'en vois vraiment pas la fin :fou:
Et le deuxième meilleur, c'est le colosse de Rhodes, dans le 2. Elle a un charisme qu'on ne trouve que dans GoW... "

:d) Perso j'ai largement plus kiffer le combat contre Ares :bave:

Et jerry la fin bidesque de Borderlands :rire: On m'avait dit qu'elle était pas terrible mais j'imaginais pas à quel point :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 12:40:40

Le combat contre Ares, bof bof c'est du gros bourrinage, en plus certaines compétences sont bridées (on ne peut même pas faire de roulade je crois).
Le seul boss que j'ai aimé dans le 1, c'est l'hydre, le reste c'est à peine si je m'en souviens. :oui:

Yusuke :d) Bah oui Mass Effect c'est du FPS ou plutôt du TPS (Third Person Shooter) inferior à la Gears of war et Uncharted: Je me cache derrière le mur, puis je tire. Donc la réaction de ton frère ça peut se comprendre. :noel: Apparemment le 2 zappe beaucoup d'éléments RPG, mais dans le 1 tu dois perfectionner tes aptitudes pour les flingues, le soin, le décryptage, l'électronique, les pouvoirs télépathiques et le charisme ( :cool: )
Les persos n'ont pas tous accès aux mêmes capacités (un soldat n'aura pas accès aux pouvoirs télépathiques) même globalement tu gagnes des points d'xp en tuant, en ouvrant des coffres et en tapant la discute avec des PNJ.

Ton charisme peut augmenter de 2 façons: soit en étant un minimum ferme sur tes décisions et tes choix dans les discussions avec les PNJ (tu seras connu comme le chef qui impose du respect car il sait ce qu'il veut) ou soit en essayant toujours de parlementer et de manipuler un peu les personnes par le dialogue, ce qui te permet par exemple de gratter un peu plus de tune sur certaines missions. :bave: Il y a aussi quelques aptitudes à débloquer pour avoir un minimum de choix intéressant dans les dialogues. Et puis ça fait kiffer de voir que le héros est une personne charismatique dans son univers avec taggle :noel:

J'espère que le 2 garde au moins cet élément :( déjà qu'ils ont zappé le mako. :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 janvier 2011 à 12:55:47

Euh Uncharted c'est vachement peu subtil comme TPS également :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
19 janvier 2011 à 13:00:07

lupe le 2 est plus dynamique et plus sombre que le second personnellement je l'ai beaucoup apprécié car il conserve la richesse de son univers avec des personnages plus marquant

La vidéo du moment