Bon voilà j'ai tout fait dans muramasa (à l'exception de la pieuvre géante) et je dois dire que le jeu me laisse une bonne impression, MAIS, il manque des trucs...
Il manque une histoire plus palpitante, il manque des personnages charismatiques, il manque de challenges (j'ai pas trouvé que le mode shura était si difficile, et le mode shirugui ne me tente pas, je suis déjà lassé des tableaux à traverser et à re-traverser), il manque des styles d'armes, il manque de subtilité dans les combos, en fait c'est la limite du jeu en 2D qui veut ça pour les combos.
Du coup je me suis remit à Onimusha : Dawn of Dreams et je dois vous avouer une chose : Je m'éclate davantage en mode difficile sur O : DoD que sur ma partie de muramasa, c'est dire comment je vous recommande ce dernier opus de la série de CAPCOM.
Jeu pourtant sortit sur ps2 et datant de 2006, mais qui est tout de même un petit bijou d'action, avec tout les ingrédients rpg minimum qui font qu'on se plonge volontiers dans le perfectionnement de chaque art martial des héros (5 en tout).
Muramasa : 17/20
Magnifique jeu en 2D, très vif, musiques sympas mais sans plus au final et dans l'ensemble le jeu est fort original et intéressant à découvrir. Le jeu s'essouffle très rapidement après une trentaine d'heures jouées, donc pour les pures gamers qui veulent perfectionner un certain art de jeu en jouant hardcore, c'est décevant car trop limité dans les approches différentes en combat.
Onimusha : 18/20
Très beau jeu pour de la ps2, réservé pour les joueurs confirmés ou persévérants. Les monstres ne font pas de cadeau alors autant vous dire que si vous voulez les meilleures armes ou les meilleurs armures/accessoires il vous faudra perfectionner les 5 arts martiaux de vos personnages avec patience. Le jeu se révèle pleinement en mode difficile, le challenge est de taille et les combats sont très prenants. Les musiques sont très bien adaptées et le scénario et les rebondissements sont nombreux. La "partie rpg" du titre est très présente et renforce la durée de vie de part un nombre d'objets et armes long à amasser.