CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
08 novembre 2010 à 19:37:04

Lupe :d) La difficulté augmente pas d'un coup dans Suikoden 5, si je me souviens bien. Le tout, c'est d'avoir une bonne team, avec de bonnes runes. Le level est pas hyper important et ça monte très vite et très facilement dans le dernier donjon. (les montagnes après Lunar, si je ne m'abuse)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 novembre 2010 à 19:37:34

Jme suis arrété à l'avant dernier donjon ??? JME SUIS ARRETE A STE PUTAIN D'AVANT DERNIER DONJON ??????????????????????????????

Fu, FUFUFUFUFUFUFU FRUUUUUUUUUUUU FRUULULU

• part en chantant*

"Pour être heureux faut faire ske tu veuuuueuuuux" :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2010 à 20:02:38

26 :d) Les boss qui précédaient le donjon, je les ai écrasé en 5 tours max. Au dernier donjon, le premier boss arrive à foutre des One Shot à l'un de mes persos les plus puissants :hap: et mieux vaut pas que je me frotte aux ennemis car je peine à les vaincre sans souci et en plus il faut que je garde le nombre max de runes contre les potentiels boss que je risque d'affronter :hap: . Puis il y aussi le fait qu'on doit répartir nos équipes en 3 groupes, ce qui fait que je me retrouve avec 5 persos par équipe. ça fait vraiment trop d'un coup pour un jeu qui m'a habitué à avancer les mains dans les poches durant près d'une cinquantaine d'heures. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 novembre 2010 à 20:31:12

J'avais remarqué ça dans suikoden, les boss ont une facheuse tendance à être abusés :oui:

Dans le premier tu as un boss dans ce qui te servira de repère, un dragon, sa race kom il pik :fou: Enfin rien de particulièrement méchant je ne suis même pas mort, mais bon tu passes ton temps à finir les mobs normaux en 1 tour et là :fou:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 novembre 2010 à 20:59:29

Dans le 2 je me souviens pas avoir été bloqué par un boss à quelque moment que ce soit :doute:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
08 novembre 2010 à 21:29:55

Bah moi j'ai fait Suikoden 2, 4 & 5 et je ne me rappelle même pas m'être pris une fois un Game Over.
Si ce n'est peut-être dans le cinquième contre le sosie du héros là, ou je pense avoir galérer... Ou bien je confonds j'en sais trop rien. :o))

Mais bon, pour le 2 j'ai du m'arrêter un peu avant la fin... Mon jeu buguait après un dragon squelette là...
Omg comment ça me faisait rager, à tel point que je l'ai bien refait 5 fois pour voir si il y avait pas moyen de contourner le bug... :snif:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
08 novembre 2010 à 22:05:17

http://www.youtube.com/watch?v=R5mPCthvieI

Comme c'est kiffant de se promener dans la plaine avec cette musique :coeur:

Et celle-là:

http://www.youtube.com/watch?v=4hv1E6UTH28&feature=related

Tain y'a rien à dire,sa ressemble vraiment à du Koh Otani et c'est vraiment sublime :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2010 à 22:38:02

La première je l'avais déjà mis il y a quelques jours :oui:
Mais je vais pas écouter la deuxième, j'attends d'avoir le jeu pour savourer le reste des musiques que je n'ai pas cherché à écouter (sachant que j'ai lutté contre moi même pour ne pas dépasser le chiffre de 3 musiques à écouter sans avoir le jeu en ma possession).

Là je suis sur Shadow of Colossus, c'est triste à dire mais bien que je lui ai mis un 19 et que j'ai toujours bavé sur ce jeu, je ne l'ai jamais fini de moi-même :snif: . Je regardais mon cousin y jouer un peu comme si c'était un film et je lui suggérais des manières d'aborder les colosses, parfois c'était une cacophonie vu qu'on était deux à le regarder jouer et à lui donner des conseils :rire: mais pad en main ou non, j'ai vu la totalité du jeu circuler devant moi et j'ai adoré de bout en bout tellement qu'après l'avoir terminé ( :noel: ) on a sauté sur l'ordi pour vérifier si la rumeur du 17e colosse était vraie :rire: . Bref j'ai repris MA partie stoppée au 9e colosse. :bave:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
08 novembre 2010 à 22:50:48

La deuxième c'est la musique de l'intro quand le jeu tourne dans le vide :)

Je suis pas encore assez avancé dans le jeu et j'connais pas beaucoup de musiques pour le moment :noel:

Sinon entre faire un Sotc et regarder quelqu'un jouer,sa doit pas être aussi kiffant :noel:

Par contre,c'est un jeu qui se finit une fois,j'prends aucun plaisir à me tapper Sotc 2x d'affilé :) C'est naze de connaitre les points faibles des colosses :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 novembre 2010 à 01:16:30

bon je viens donner un premier retour sur Atelier Rorona

dans l'ensemble je suis plutot satisfait du jeu pour le moment (j'en suis a 1/3)

graphiquement ca ressemble beaucoup a du tales of vesperia sans en posseder l'etendu neanmoins le jeu etant trés restreint comme la plupart des ateliers mais la encore plus ce qui n'est pas trop un souci vu qu'atelier Rorona ressemble parfois plus a un jeu d'alchimie qu'un RPG (bien que cela commence a s'equilibrer au bout de la premiere année)

le but du jeu peut etre deroutant au debut puisque pour une fois pas question de sauver le monde ou de poursuivre un mechant etc mais de sauver l'atelier d'alchimie de la ville en honorant les contrats du chateau et en redorrant la reputation de la petite entreprise en aidant les habitant, du coup on passe beaucoup de temps a faire de l'alchimie, les ennemis ne servant qu'a recuperer des ingredients dans les niveaux et pas de boss (rare de voir ca dans un RPG)

le gameplay est tres simple c'est du tour par tour assez basique avec deux personnages recruter au choix parmis les amis qui viennent en renfort a Rorona mais ca suffit pour pas s'ennuyer lors des combats et passer un bon moment (les combats durent pas 3 plombes)

sinon pour l'ambiance du jeu c'est du japonnais tout craché avec tout les codes habituel: perso kawai, bizarre, pervers, sombre etc de meme que les dialogues joué a la japonnais avec tout les clichés habituels (je vois deja lupe et deso s'eloigner :rire2: )

je m'etends pas sur l'alchimie mais c'est bien foutu et interessant (heureusement d'ailleur) c'est surtout pas obligatoire^^ donc on fait la mission du chateau si on veut puis on peu zapper les jours a dormir ou a casser du monstre si on veux y'a de quoi faire

le jeu est limité dans le temps car il dure 3 ans et chaque action d'alchimie ou de deplacement exterieur consomme des jours (les commandes d'alchimie devant etre livré avant une date precise par exemple) ca peut faire peur de se retrouver un peu limité comme un valkyrie mais pas de souci y'a pas mal de marge

voila pour ce premier apercu dessus, pour ma part pas decu car j'attendais pas autre chose du jeu et je m'ennui pas comme ca a pu m'arriver avec certain autre RPG :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2010 à 14:24:03

Sinon entre faire un Sotc et regarder quelqu'un jouer,sa doit pas être aussi kiffant :noel:

:d) Mouais bof, au moins tu ne remarques pas à quel point la maniabilité est buguée :noel:
Bon sinon je viens de le finir et je suis toujours autant sous le charme :bave: NEED Ico :-(

(je vois deja lupe et deso s'eloigner :rire2: )

:d) Il m'a suffit de voir léggle des persos pour me dire que je n'y toucherai probablement jamais
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00029/00029934_264.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00029/00029934_007.htm
:malade:

Je croyais qu'on était sur PS3 et c'est encore plus laid que TOS :rire: ! J'ai aussi mâté les décors, mais mon dieu que c'est vide :ouch2: ! Cependant vu qu'on ne doit pas sauver le monde, ça aurait pu m'intéresser mais je n'imagine pas le degré de niaiserie qui doit découler du pseudo humour jap et des pseudo love story :snif:

C'était mon crachat du jour :noel:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
09 novembre 2010 à 15:05:18

C'est pareil pour moi,il me donne vraiment pas envie :noel: Si j'ai vraiment rien à foutre et qu'il coute moins de 15€,pourquoi pas,mais vu tout ce que j'ai à faire comme jeu,je stop de prendre tout et n'importe quoi :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 novembre 2010 à 16:20:59

Aujourd'hui j'ai décidé de me raisonner : aujourd'hui j'ai 9 jeux commencés et pas finis j'en rachète plus tant que j'en a pas finis 1 :banzai: (ça me laissera une bonne année pour acheter des mangas :noel: , quoi que j'ai bientôt fini ES :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2010 à 15:17:11

ça y'est j'ai reçu Nier... pile le jour où je voulais me prendre Ico :-(

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
10 novembre 2010 à 15:42:56

J'ai recommencé Kingdom Hearts 2, il y a quelques minutes... Qu'est-ce que c'est barbant les mini-jeux au début, waouah, je m'en rappelais pas... :o))

Et j'ai un peu avancé à Zelda TP aussi, je suis au lac Zora et j'ai battu le boss insecte là, quand on était encore en chien.
Aussi chiant que les minis jeux dans KH... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2010 à 15:47:15

De toute façon Zelda TP voilà quoi :rire:

Noban je rigole :peur:

Putain Nier + écran cathodique = EPIC FAIL :snif2:
Les dialogues sont écrits en tout petit ! Pourtant avec FF13, RoF, ES et autres ça passait quoi :snif:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 novembre 2010 à 15:52:27

Lupe :d) ça fait pareil pour Disgaea 3 et un autre jeu, je sais plus lequel, c'est incroyable comment c'est gênant, du coup je me paye une télé c'est certain, déjà parce que ma télé est naze, mais bon :noel: ...

Le pire sur PS3 c'est qu'il faut en plus payer le cable, bon 20 € pour une télé à au moins 300 mais bon chiant :(

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:18:41

Les mini-jeux de KHII sont supers je trouve, les seuls dans un jeu qui ne m'ont jamais gonflé, en plus quand il faut faire de bons scores et tout c'est bien tout ça, c'est marrant, surtout à la fabrique de jouets :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2010 à 16:20:24

Putain qui a osé dire que Nier était moche :ouch: ? En tout cas sur écran cathodique c'est vachement beau, certes pas à la hauteur des plus jeux next-gen mais en tout cas le décor flatte la rétine et puis le head shot que je viens de me prendre sur la mise en scène simpliste mais touchante dans le village avec la chanteuse. (Plus tu t'approches d'elle et plus tu l'entends chanter, sachant qu'elle sublime le thème du village avec sa voix :snif: )

Sinon perso j'ai bien envie de garder ma TV catho parce que je joue bcp sur PS2 et sur HD c'est aliasé à mort :malade:
Je changerais peut être une TV HD 3D :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2010 à 16:21:24

peut être POUR une TV HD 3D

La vidéo du moment