bon je viens donner un premier retour sur Atelier Rorona
dans l'ensemble je suis plutot satisfait du jeu pour le moment (j'en suis a 1/3)
graphiquement ca ressemble beaucoup a du tales of vesperia sans en posseder l'etendu neanmoins le jeu etant trés restreint comme la plupart des ateliers mais la encore plus ce qui n'est pas trop un souci vu qu'atelier Rorona ressemble parfois plus a un jeu d'alchimie qu'un RPG (bien que cela commence a s'equilibrer au bout de la premiere année)
le but du jeu peut etre deroutant au debut puisque pour une fois pas question de sauver le monde ou de poursuivre un mechant etc mais de sauver l'atelier d'alchimie de la ville en honorant les contrats du chateau et en redorrant la reputation de la petite entreprise en aidant les habitant, du coup on passe beaucoup de temps a faire de l'alchimie, les ennemis ne servant qu'a recuperer des ingredients dans les niveaux et pas de boss (rare de voir ca dans un RPG)
le gameplay est tres simple c'est du tour par tour assez basique avec deux personnages recruter au choix parmis les amis qui viennent en renfort a Rorona mais ca suffit pour pas s'ennuyer lors des combats et passer un bon moment (les combats durent pas 3 plombes)
sinon pour l'ambiance du jeu c'est du japonnais tout craché avec tout les codes habituel: perso kawai, bizarre, pervers, sombre etc de meme que les dialogues joué a la japonnais avec tout les clichés habituels (je vois deja lupe et deso s'eloigner
)
je m'etends pas sur l'alchimie mais c'est bien foutu et interessant (heureusement d'ailleur) c'est surtout pas obligatoire^^ donc on fait la mission du chateau si on veut puis on peu zapper les jours a dormir ou a casser du monstre si on veux y'a de quoi faire
le jeu est limité dans le temps car il dure 3 ans et chaque action d'alchimie ou de deplacement exterieur consomme des jours (les commandes d'alchimie devant etre livré avant une date precise par exemple) ca peut faire peur de se retrouver un peu limité comme un valkyrie mais pas de souci y'a pas mal de marge
voila pour ce premier apercu dessus, pour ma part pas decu car j'attendais pas autre chose du jeu et je m'ennui pas comme ca a pu m'arriver avec certain autre RPG