CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2010 à 22:32:32

Jvb :d) J'ai bien précisé sur les premières heures :oui: J'attends que tu sortes de ce fichu château (sympathique tout de même) pour que tu puisses voir chaque villages/villes et ses préoccupations :bave: . Estelle est chou au début du jeu en plus :coeur:

Sinon chaud comment Nier collectionne les phrases et moments clichés dès le début :rire: et puis ce stoïcisme des habitants devant le Grimoire Weiss, abusé :ouch: :rire: ! Mais pour l'instant c'est pas excessivement gênant, donc je prends sur moi :oui:
Bref 3h de jeu, Ville du Littoral.

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:36:13

Courage JVB pour le mode difficile de ToV, tu risques d'en baver...
En passant, je rappelle que j'ai pas réussi à passer le tout premier combat contre les 2 gardes, là, en mode difficile... :( :rire:

Estelle, chou ? C'est une cruche, c'est tout... Comme il y en a au moins une dans chaque RPG, le genre de personnage que je déteste. Heureusement que les derniers personnages qu'on aura dans le jeu relève déjà le niveau. :content:

Je suis à la terre des dragons dans Kingdom Hearts II... J'ai essayé, sans réussite de finir avec un niveau A ou S chaque niveau des mini-jeux Gummi mais c'est quasiment impossible avec les vaisseaux qu'on a au début du jeu, je crois.. :noel:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:51:33

Okay Lupe :)

Coco: Je viens de vaincre le premier boss au level 8 avec un peu de difficulté, je n'avais que 5 soins pour la magies et pour les pv :noel:

Long et épique combat, mais ce n'est que le premier boss :noel:

Merci, je recherche la difficulté de toute manière :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 novembre 2010 à 23:01:27

A Nier j'ai 13h de jeu :) J'en suis pas fort loin de toi Lupe :)

Mais tu vas en bouffer des quêtes annexes,reste à voir si tu les fais ou pas ^^ Je les ai toutes faîtes et sa ma bien pris 3h facile :noel:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
11 novembre 2010 à 23:31:45

OMG je ne me souvenais pas que le Grand Sceptre était aussi long dans Lost Odyssey!! :ouch2:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
11 novembre 2010 à 23:49:42

Ben je n'ai pas gagné le 1er combat non plus xd, j'étais une brêle, maintenant je me débrouille 10 000 fois mieux :noel:

Ouais c'est con ce ROD :(

Ça fait rager :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2010 à 01:14:34

Oh My F**king God le clin d'oeil monstreux à Zelda Wind Waker dans Nier :ouch2: :mort: Bon je viens de finir les montagnes.
6h de jeu.

"Estelle, chou ? C'est une cruche, c'est tout... Comme il y en a au moins une dans chaque RPG, le genre de personnage que je déteste."

:d) Moi aussi en temps normal c'est le genre de perso que j'ai envie d'étrangler, mais dans ToV, du moins jusqu'au rocher de Phaeroh , Lorsqu'Estelle commence à plonger littéralement dans son cliché, il aura toujours quelqu'un pour la rattraper par derrière et essayer de l'enfoncer ironiquement (En général Yuri et Rita), donc ça la rend moins énervante que les cruches de base. Je crois aussi me rappeler qu'à un ou deux moments du jeu elle essaye de modérer ses propos par peur des piques de Yuri ou Rita :rire: et j'aime bien son côté "encyclopédie vivante :noel: , mais une fois les 25h dépassés, il n'y a plus personne pour l'arrêter et elle s'enfonce maladroitement dans son foutu cliché, de même pour les autres persos. :malade: :snif2:

Lucifer_Returns
Lucifer_Returns
Niveau 10
12 novembre 2010 à 01:29:59

4h46 de jeu, je dois aller dans les bois pour contourner la plaine.

Franchement un régal, la difficulté est moins difficile :noel:

Côté levelling, Yuri level 14, Estelle level 13 et Repedo level 12 :bave:

Lupe: Au bout de 25h? Je crois que pour moi ce sera autre que 25h :noel:

C'est à partir d'une montagne non que ça commence à partir en biberine? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2010 à 03:42:45

Si tu continues comme ça, t'auras le double de mes heures, à partir du moment où j'ai commencé à trouver ça moins bien :noel: J'étais à peu près à 2h de jeu et des brouettes au même endroit que toi, mais dans ToV tu peux pas juger la difficulté si t'es pas contre un boss, là t'es contre les ennemis lambda donc tu gères plus ou moins bien, mais les boss sont déchaînés eux :(
Et puis ouais c'est à partir d'une montagne ou plutôt juste un peu après que ça devient moins bien, pourtant un peu avant ce stade l'histoire pose des bases sur un truc géant mais préfère se focaliser sur le truc le plus simple et le plus niais par la suite :noel: :snif: . Bref, pour l'instant profite de chaque moment, chaque perso et de chaque lieu endroit découvert :bave: .

Sinon toujours sur Nier, je dois aller dans le désert, je ferais peut être un compte rendu sur les 1ères heures de jeu après ce passage.
8h de jeu avec 21% de quêtes réalisées.

+ Mini hypothèses :spoiler:
- Le début du jeu est en fait la fin de l'histoire (ou vers la fin).
- Kainé a la nécrose runique et attire les monstres.
- La nécrose de Yonah va empirer jusqu'à ce que des monstres viennent attaquer notre village et on va se faire jeter du village.
- Le héros va décider de s'appeler Nier suite à un évènement important.

Maintenant faut voir si l'une des hypothèses sera vraie, même si la seconde semble plus qu'évidente.

Fin des hypothèses :spoiler:

Bonne nuit :sleep:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 novembre 2010 à 12:33:16

Nier -> 32% des quêtes accomplies,level 10. 14h de jeu et je dois me rendre à Façade :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:39:18

Nier -> 17h de jeu. Level 12. Terminer le temple oublié du désert et rebelotte pour quelques quêtes annexes,puis je termine la premiere moitié du jeu :)

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:19:28

Moi j'ai commençais Blue Dragon là.

Et mon dieu que l'OST me paraît pourrie, heureusement que le boss theme rattrape un peu. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:50:48

J'pense que niveau OST,on peut difficilement faire mieux que celle de Nier :noel:

J'ai jamais vu une aussi belle OST,toutes les musiques sont magnifiques :coeur:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:03:30

Si, Lost Odyssey. :coeur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
12 novembre 2010 à 22:03:58

Kenshi: L'ost de BD est excellente, n'oublie pas que tu n'est qu'au début du jeu et n'oublie pas que c'est un jeu assez enfantin et kikoolol un peu, les musiques suivent ce schéma et le résultat est probant, y'a des musiques emprunts de poésie :coeur:

Lupe: Okay une montagne je note :noel:

Ouais je profite à fond ça c'est clair :ok:

J'ai vaincu le monstre là, le grizzly, 32 000 PV, il enchaînait les 100 de dégâts sur un combo de 4-5 coups, j'ai eu mal, mais bon, avec 1000 pv ça passe :noel:

6h et des poussières de jeu, je m'en vais de la merveilleuse ville des fleurs :coeur:

Level entre 14 et 16 :oui:

J'ai hâte d'être aux boss :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
12 novembre 2010 à 22:05:30

Kenshi: L'ost de BD est excellente, n'oublie pas que tu n'est qu'au début du jeu et n'oublie pas que c'est un jeu assez enfantin et kikoolol un peu: Un peu beaucoup :noel:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:07:11

JVB :d) Ouais je me doute, mais même en prenant ça en compte, je crois que cette OST ne sera pas faite pas pour moi. :peur:

Par contre, j'ai beau être qu'au début du jeu, j'adore déjà le système de combat. :coeur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
12 novembre 2010 à 22:11:00

C'est bête, j'espère que tu seras surpris comme je l'ai été, rien que le thème principal :coeur:

Je vais acheter la wii à mon frère 150€ dans quelques semaines :fou:

:coeur:

Avec Zelda TW, lapins crétins :noel: , mario foot :noel: , et deux autres jeux je crois.

Donc à moi Tales of Symphonia, les remakes des Resident Evil, le nouveau sakaguchi et les zelda :bave:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:14:18

Si avec ta Wii tu ne fais pas Okami, je te truciderai. :coeur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
12 novembre 2010 à 22:16:28

J'ai la PS2, je le ferais sur ps2 à la limite, si j'en ai envie :coeur:

Je passe d'abord aux priorités :noel:

D'ailleurs j'ai vu WET sur xbo 360 à 9€99 à Virgin, j'ai profité, surtout que la démo que j'avais faite était excellente :bave:

La vidéo du moment