CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:22:16

Desolation :d) Nan mais il m'arrive d'être d'accord avec JV.com, Gamekult et un tas d'autres, ça veut rien dire. Gamerama, c'est juste un délire quoi... Ils se veulent objectifs, mais c'est juste pathétique. Hormis faire du buzz, je trouve juste qu'ils servent à rien.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 novembre 2010 à 18:26:00

Idem, pour moi les pseudos test de gamerama ne valent rien, même si les autres tests me font pas plus d'effet que ça, les leurs je m'en fou pas mal :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:27:50

Je savais même pas qu'il existait ton site :noel:

Bon je continue Nier !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 novembre 2010 à 18:31:18

Une bonne grosse daube le test :oui: et je suis pas le seul à critiquer vu les commentaires... On croirait de l'ironie "ce jeu est une bombe" (vu dans les commentaires) le jeu vidéo est mort :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:48:46

Je vois pas franchement ce qu'il y a de pathétique dans les tests de Gamerama :doute: Leur parler corrosif peut-être ? Le fait qu'ils cassent tout à tout bout de champ ? Personnellement, je trouve que ça change en tout cas :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 novembre 2010 à 18:54:18

Non le fait qu'ils ne soient pas constant, déjà, ils sucent Uncharted mais d'une force :fou: alors qu'ils crachent sur de purs jeux... être original n'a de sens que si c'est bien fait, là c'est juste absurde :non: une bande de trolls, rien de plus :oui:

Uncharted un des jeux les plus difficiles sur PS3 (quoi que à l'époque... peut être) alors qu'au bout de 2 morts grand max tu sais où sont les ennemis et tu les powns sans aucun soucis. Ce serait bien écrit et tout, mais là ça n'a quasi aucun intérêt :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 19:00:27

Gamerama a pour habitude de pointer seulement les défauts ou d'exagérer certains points bien comme il faut. Du bon troll comme je les aime :rire:

Le meilleur test c'est celui de FF12 :rire:
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=12

Le testeur en profite aussi pour tuer FFTA, FF9 et 10, et le passage sur les graphismes et le scénario ROFL :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 novembre 2010 à 19:03:51

Il ya des tests intéressant, quand il s'agit de cibler ce que laisse sous silence TOUS les autres, mais pour sucer, c'est bon, ils sont pas les meilleurs :non:

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 novembre 2010 à 22:25:47

Conclusion du test de gamerama sur Uncharted 2: :hum:

"Uncharted 2, c'est un peu le degré zéro du jeu vidéo. Des âmes torturées par un hype constant n'auront d'autre choix que de crier au renouveau du jeu d'action, du jeu d'aventure, du third person shooter, de on ne sait pas trop quoi en fait, vu que Uncharted 2 mélange tout et n'importe quoi, résultant dans une bouillie immonde, sans aucune identité, nous offrant l'ultime joie de dessouder des vagues de mercenaires russes et de nazis mutants pendant dix heures non-stop. Abusant de l'ironie post-moderniste taillée sur mesure pour les geeks et des scènes d'actions sans mise en scène, le jeu n'est au final rien d'autre que la fusion parfaite entre un film de Michael Bay et un autre de Kevin Smith. Car oui, Uncharted n'est rien d'autre qu'un film-jeu vidéo. Des cinématiques intempestives et une interactivité se limitant à appuyer sur un bouton et une direction, réussiront à endormir le plus inexpérimenté des baroudeurs. Uncharted, en gros, c'est chiant."

______

En lisant ca j'ai l'impression qu'a force de vouloir se la jouer elitiste ca rend con et ca se sent a l'ecris

Uncharted 2 c'est un peu ce qu'aurais du devenir la serie des Tomb Raider, un jeu a grand spectacle qui a jamais eu pour ambition de revolutionner quoi que ce soit mais de divertir et ca il le reussi parfaitement, et les comparaison a soul reaver elle servent a quoi? franchement ce sont deux jeux qui sont completement opposé l'un a l'autre :(

M'enfin c'est pas la premiere fois qu'on vois ca sur ce site, le pire c'est que ce qu'ils disent est pas forcement faux mais ils sont totalement aveuglé par leur vision des choses ce qui rends le test totalement abject a lire...

a mon avis si il y a une seul chose a repprocher a Uncharted 2 c'est qu'il y a un peu trop de gunfight mais aprés mis a part le classique scenario d'aventure a la indianna jones je vois pas ce qu'on peut lui repprocher surtout qu'il le fait plutot bien

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 novembre 2010 à 12:29:50

Nier -> 23h de jeu. Level 14,85000 G. 51% des quêtes terminés,et Manoir terminé.

J'approche de la 1ere moitié du jeu :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
15 novembre 2010 à 14:50:35

Toujours aussi bien? Il ne te lasse pas?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:24:15

Non il me lasse vraiment pas !
La preuve est que jouer 23h à un jeu en aussi peu de temps veut dire que je kiffe vraiment et que je m'y consacre à fond :noel:

Une vraie tuerie :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
15 novembre 2010 à 18:41:07

C'est super ça :bave:

J'avance tout doucement ToV :)

Je viens de vaincre le boss des souterrain, le gros colosse, j'ai aussi réussi la mission secrète qui était de viser son talon d'Achille pendant qu'il préparait sa grosse attaque. Bien balèze sinon, au début je l'enchaînais pas mal, mais après il me fallait pas mal me soigner, il était pas douillet du haut de ses 48 000 PV :bave:

Là je dois poursuivre le mage.

Yuri level 20
Repede level 18
Estelle level 19
Rita level 20
Karol level 19

8h46 de jeu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:43:18

J'comprends pas pourquoi casiment personne ici ne le prend..
Il est sur Zavvi à 15€ même pas et c'est une pure bombe :coeur:

J'viens de passer la première moitié du jeu,j'vais speeder cette semaine pour terminer le jeu et avoir la 1ere fin :) Après j'attaque Resonance of Fate ou Valkyria Chronicles et je finis Nier à 100% en //.

J'ai mis Legend of Heroes et Y's The Oath Of Felghana sur ma PSP,j'ai toujours voulu essayer ces 2 sagas là :bave:

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 novembre 2010 à 20:00:42

Perso, je trouve que ce qu'ils disent sur Uncharted 2 est pas si faux que ça dans le fond... :noel:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
15 novembre 2010 à 20:06:18

Je sais pas comment il est l'opus de YS sur Playstation portable Yusuke, mais en tout cas Ys : The Ark of Napishtim est, pour l'avoir testé sur la Playstation 2, franchement très très bof.
C'est même mon RPG préféré de playsatation 2 que j'ai pu testé, voir toutes consoles confondues. :o))
Un peu trop Old-School sur les bords pour moi et à part les différentes épées, je trouve le gameplay carrément bidon, comme le scénario du jeu qui fait trop cliché.

A Kingdom Hearts II je dois retourner pour la première fois à la cité du Crépuscule, même en expert les boss sont vraiment minables je trouve.
Même si je me suis déjà tapé un Game Over contre je-sais-plus-qui, mais c'était bien la seule fois.
J'en reviens pas de la niaiserie de certains passages en plus, je m'y étais même pas rendu la première fois que je l'avais fait, c'est assez flagrant en plus...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
15 novembre 2010 à 20:06:22

Uncharted 2 est loin d'être une révolution, c'est juste un bon jeu misant sur le grand spectacle avec une action bien dosée et des phases plus tranquilles avec des énigmes et un scénario sympa comme tout bien mis en scène.

Son succès est compréhensible, mais ce n'est pas un GRAND jeu pour autant.

Oui c'est assez contradictoire ce que je viens de dire -_-

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
15 novembre 2010 à 20:07:36

Coco: Ouais en expert il est pas extrêmement dur, y'a juste deux boss qui m'ont donné de la difficulté pour dire...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 novembre 2010 à 20:12:09

Pour ce qu'ils disent sur le film jeux vidéo est incroyablement vrai :oui: même sans avoir fait U2 je sais que je vais tomber sur un jeu "blingbling" sans âme propre, amusant (contrairement à ce qu'ils disent) au final mais bon pas un chef d'œuvre du jeu vidéo, dans le genre film jeu vidéo MGS est tellement mieux, au moins lui a son identité, et niveau film :noel: ya pas photos (perso, scenar, mise en scène... Même si MGS 4 n'est pas parfait sur ce point).

Mais bon on prend U2 et U1 et on a la preuve que Gamerama ne vaut pas un clou.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:02:47

Coco -> "Ys : The Ark of Napishtim est, pour l'avoir testé sur la Playstation 2, franchement très très bof.
C'est même mon RPG préféré de playsatation 2 que j'ai pu testé, voir toutes consoles confondues. "

J'ai lu 4x,et j'ai beau réfléchir,j'arrive pas à piger le sens de ta phrase :noel: Un jeu très très bof qui est ton rpg préféré,j'en conclus que c'est ton rpg détesté alors :-d

Sinon j'ai toujours voulu faire les Ys pour leur Ost :bave:

Genre sa:

-> http://www.youtube.com/watch?v=i6yLoUNzqmQ

Bon je continue Nier !

La vidéo du moment