CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 novembre 2010 à 11:51:12

Ayé j'ai reçu ma télé, j'ai test FF13 pour voir ce que ça donnait et c'est tellement mieux que ça m'a donné envie de me faire le platine :noel:

En fait je vais retester plus ou moins tous mes jeux, parce que bonjour la différence, le "pire" c'est Disgaea, on passe d'un jeu désagréable à une pure beauté :fou:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
17 novembre 2010 à 12:56:32

A ToV je suis dans la forêt là où y'a le gros chien chien qui fait fait bien bien mal mal :(

Il m'a tué deux fois, la première fois j'ai failli l'avoir mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai gagné deux levels, encore un, je fais le plein d'objets et il va comprendre sa douleur :oui:

10h38 de jeu.

Level entre 22 et 23.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 novembre 2010 à 13:32:07

Ayé j'ai finis Crutter Crunch :rire: bien aimé ce jeu de "puzzle" :oui:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
17 novembre 2010 à 16:17:44

Bon, personnellement, je vais faire une petite pause à Kingdom Hearts II, je jouais plus qu'à ça, et vu que c'est ma 3ème parti je commence à me lasser.

Donc voilà, vu l'avis de beaucoup de gens je crois que je vais commencer Xenogears, pour ses musiques et son scénario...
Je pense que c'était Momo qui l'avait testé et qui n'avait pas trop aimé, mais bon...
Je vais voir par moi même.

Je ferai un petit spitch du jeu quand j'aurai assez avancé, mais pour le moment...
... J'ai hâte ! :bave:

Ps : J'ai une mémoire de poisson rouge, je me rappelle même pas de ton Boss dans ToV Lionel, alors que j'ai du l'affronter il y a maximum 1 an et demi. :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
17 novembre 2010 à 16:28:09

Cool pour Xenogears :bave:

C'est Gattuso:

http://www.youtube.com/watch?v=JHkRIflY_K8

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
17 novembre 2010 à 16:30:02

http://www.youtube.com/watch?v=Bk2uDFnjuIw&feature=related

Et voici ce que ça donne en Difficile :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 novembre 2010 à 16:55:43

Testé ? Fini même :o))
Et ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé, c'est que le CD2 est une catastrophe et le CD1 est super lent à se mettre en place, résultat on ne peut prendre son pied dans Xenogears que dans la deuxième moitié du CD1 en gros :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 17:08:07

Le jeu est moche et abominable à jouer, le pire c'est les phases de plate forme :malade: d'ailleurs il faudrait que je songe à m'y remettre, mais la flemme. :-(
Je vais peut être me faire God of War 1 et Ghost of Sparta, ou bien me refaire Ico, tiens ! :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 novembre 2010 à 17:10:57

Idem il m'avait carrément soulé Xenogears :oui: Pourtant il a l'air bon, mais pff

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 17:15:45

Bientot terminé Nier :)

Me reste 1 pièce du "puzzle" a récupérer puis basta !

Lupe -> Me reste combien d'heures de jeux? T'étais level combien quand tu l'as fini?

J'essaierai de le finir entre le match de la Belgique et celui de la France :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 17:22:14

Je devais être au niveau 23 ou 24, mais normalement il te reste 2,3 heures de jeu si tu fonces; tu ne vas faire qu'enchaîner des boss pas très durs et regarder des cinématiques, donc tu peux te le terminer maintenant, à moins que le match de la belgique commence dans peu de temps.

Sinon tu viens de passer le second passage de l'Aire non ? Epique ce passage :bave: et celui qui va suivre aussi :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 17:34:59

Avec l'ombre qui ressemble a une grosse boule avec un oeil? :noel:

Me reste juste à aller à Facade puis je les aurais tous :noel:

Et le match c'est maintenant,donc si la France joue à 21h,j'aurai 2h pour le finir :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 novembre 2010 à 17:47:10

Je plussoie pour le gameplay et les graphismes de Xenogears :noel:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
17 novembre 2010 à 17:53:53

Ah oué juste, omg la Belgique qui joue maintenant... Merci Yusuke, de me le rappeler. :rire:

Sinon ouép c'est ce que je voulais dire Momo et oui j'ai lu ton « avis » en allant voir sur jeuxvideo.com et j'ai vu que la deuxième partie était gâchée par manque de budget, tout ça et que le scénario se limitait juste à la lecture de quelque chose par des personnages, spécial...

Bon, par contre je suis toujours qu'au tout début, j'ai toujours qu'un seul personnage mais voilà, j'ai pu voir les premières cinématiques et le début de l'intrigue.
Ça me déplaît pas, mais voilà... ça me palpite pas de trop non plus, cette histoire de robot. J'ai jamais aimé les jeux vidéos trop futuristes, j’espère que c'est pas son cas mais ça n'en a pas l'air en tout cas, à part les phases en Robot.
Puis j'ai vu qu'il y avait déjà beaucoup d'allusions au sexe, j’espère que ça reviendra pas trop souvent, au risque d'être lourd.
Pas trop de cliché non plus pour l'instant...

Et comme l'a dit Lupe les phases de Plate-Formes m'ont l'aire bien chiantes, déjà au début du jeu, quand tu joues avec un clavier et que tu dois faire des « supers-sauts », hum hum...

M'enfin j'en suis qu'au tout début je vais pas trop me prononcer non plus.

Après niveau graphique, je trouve assez beau dans l'ensemble, tout comme les musiques que je trouve vraiment superbes, dont celle d'exploration du monde, je pense pas du tout m'en lasser et c'est tant mieux.
Les cinématiques sont vraiment superbes, d'ailleurs je me demandais si ça venait pas d'un Manga parce que ça a vraiment l'air en tout cas.

Bon c'est déjà bien, j'ai pas encore envie de lâcher le jeu tout de suite, c'est un bon début. :noel:

(Dire qu'après je dois encore me faire Fire Emblem / Baten Kaîtos sur Gamecube, Skies of Arcadia sur Dreamcast et pleins de jeux sur PSone... Sans compter Dissidia & Birth By Sleep que je vais acheter pour la Noël, je suis débordé.)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 17:58:24

J'te filerai bien la liste des jeux que j'ai à faire histoire que tu te dises que finalement,t'es pas si débordé que sa :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:17:07

Idem :noel:

Coco :d) Bah tu verras, Xeno est de toute manière un incontournable du RPG. Je pense qu'il faut le faire pour sa culture du genre, et il promet vraiment de bonnes heures de jeu, la fin du CD1 est d'une intensité incroyable et vaut à elle seule les 12 points que j'ai donné au jeu :o))
Après il est vraiment dommage que Xenogears ne soit pas un jeu finalisé, à l'époque c'était FF8 qui avait englouti le budget (et dire que même lui n'a pas pu être totalement finalisé :-( ). Seulement, le CD2 est inexistant en terme de mise en scène, alors que l'on aurait pu avoir des scènes cultes archi-cultes avec un bon déroulement des évènements, tout va trois mille fois trop vite et on a juste un résumé du jeu plutôt qu'une véritable histoire.

Pour les clichés, tu verras, Xenogears joue assez habilement avec surtout que de manière générale, Xenogears est complexe, donc les personnages sont forcément plus profonds, et même si ce n'est qu'une profondeur horizontale (je ferai une description plus tard pour savoir ce que je veux dire par profondeur horizontale et profondeur verticale :noel: ), il y a des références qui élèvent justement les pesonnages pour les approfondir verticalement (et y a pas d'allusions sexuelles :noel: ). Fei est un des meilleurs personnages du genre en tout cas, profite de ce bonhomme :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:43:06

La flemme de faire une liste sa prendrait 3h :noel:

-> http://www.rpgsoluce.com//espace/profil/944/collection/

190 - 31 finis -> 159 rpg à faire :noel:

Et je parle pas de tous mes autres jeux aventure-actions-plateforme,etc... :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:02:09

Moi j'ai laché Xenogears à la 20aines d'heures de jeu :o))

Coco :d) attaque toi sans attendre à Baten Kaitos :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:07:19

Moi j'veux trop faire BK Origins :(

Mais mon ordi est trop naze pour l'ému GC et pas que sa à faire d'acheter un freeloader + le jeu pour 50€ :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:10:24

freeloader ? :question:

Je pense que je vais finir par l'acheter, j'attendais je voir s'il allait sortir en France mais ça ne sera apparement pas le cas :o))

La vidéo du moment